Hey boys !
Depuis le temps qu'il est dans mon garage à attendre ...
Le Wilbers tout beau tout neuf est monté sur le fidèle destrier, manquait un petit run pour vérifier le bon mariage des deux.... Et comme en plus la fourche est elle aussi toute fraîche avec ses spis tous neufs ...
Il s'agit amortisseur simple, sans bonbonne, réglable en précontrainte en continu (double écrou) et en détente avec une couronne simple en bas. Bref, un amorto ...
Ce petit bijou,chèrement acquis auprès de euh non, pas très cher payé grâce à notre bon Buzzz (salut Buzzz !!) auprès de Ludwig chez nos voisins de Teutonie (- de 400€ ) reste d'un look proche de l'origine (choix de l'acheteur) avec son ressort noir, moins spiré que l'origine.
Dès le débéquillage on sent que l'ancien (d'origine...) était plus mou, normal... Donc un premier petit run rapide de 30 bornes ce matin pour voir, suivi d'une balade test cet aprèm avec mon sds préféré... hi hi !! Vous vous doutez bien que ce ne sont pas les routes de la plaine qui m'ont attiré ...
Dont un petit Trois épis, Linge, Lac Blanc, route des crêtes, Schlucht, Munster pour dire bonjour à Titi et maison. 120 bornes de test typé rapide...
Hé bé ... c'est bien ...
Un peu plus ferme que l'ancien (réglage fournisseur selon paramètres fournis sur le style de conduite, passager oui/non, etc...), la moto descend moins avec la passagère et on sent de suite un confort plus ferme mais mieux amorti.
Quelques côtes et virages plus tard, bien en confiance, on y va !
Moto plus stable en virage (bon ça allait déjà bien avant..) moins sensible aux irrégularités, moins sensible au vent latéral (ah les Vosges !) tout est bon. Et le sds ?... Eh bien, satisfaite aussi, un léger mieux sur l'appui arrière, confort préservé même si légèrement plus ferme.
Donc ben .. voilà ... C'est top, pas au niveau d'un ESA bien sûr mais très largement satisfaisant pour l'usage pépère habituel de la machine ...
Non sérieux, en ville sur les pavés, en dépassement "viril" ou dans les courbes lentes ou rapides, super ! Reste à vérifier l'autobahn à haute vitesse .... pour voir ...
Depuis le temps qu'il est dans mon garage à attendre ...
Le Wilbers tout beau tout neuf est monté sur le fidèle destrier, manquait un petit run pour vérifier le bon mariage des deux.... Et comme en plus la fourche est elle aussi toute fraîche avec ses spis tous neufs ...
Il s'agit amortisseur simple, sans bonbonne, réglable en précontrainte en continu (double écrou) et en détente avec une couronne simple en bas. Bref, un amorto ...
Ce petit bijou,
Dès le débéquillage on sent que l'ancien (d'origine...) était plus mou, normal... Donc un premier petit run rapide de 30 bornes ce matin pour voir, suivi d'une balade test cet aprèm avec mon sds préféré... hi hi !! Vous vous doutez bien que ce ne sont pas les routes de la plaine qui m'ont attiré ...
Dont un petit Trois épis, Linge, Lac Blanc, route des crêtes, Schlucht, Munster pour dire bonjour à Titi et maison. 120 bornes de test typé rapide...
Hé bé ... c'est bien ...
Un peu plus ferme que l'ancien (réglage fournisseur selon paramètres fournis sur le style de conduite, passager oui/non, etc...), la moto descend moins avec la passagère et on sent de suite un confort plus ferme mais mieux amorti.
Quelques côtes et virages plus tard, bien en confiance, on y va !
Moto plus stable en virage (bon ça allait déjà bien avant..) moins sensible aux irrégularités, moins sensible au vent latéral (ah les Vosges !) tout est bon. Et le sds ?... Eh bien, satisfaite aussi, un léger mieux sur l'appui arrière, confort préservé même si légèrement plus ferme.
Donc ben .. voilà ... C'est top, pas au niveau d'un ESA bien sûr mais très largement satisfaisant pour l'usage pépère habituel de la machine ...
Non sérieux, en ville sur les pavés, en dépassement "viril" ou dans les courbes lentes ou rapides, super ! Reste à vérifier l'autobahn à haute vitesse .... pour voir ...