Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K100 RS/1 + amortisseur Wilbers, le test.

+2
Titigs
Cousinhub
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Hey boys !
Depuis le temps qu'il est dans mon garage à attendre ...
Le Wilbers tout beau tout neuf est monté sur le fidèle destrier, manquait un petit run pour vérifier le bon mariage des deux.... Et comme en plus la fourche est elle aussi toute fraîche avec ses spis tous neufs ...
Il s'agit amortisseur simple, sans bonbonne, réglable en précontrainte en continu (double écrou) et en détente avec une couronne simple en bas. Bref, un amorto ...
Ce petit bijou, chèrement acquis auprès de euh non, pas très cher payé grâce à notre bon Buzzz (salut Buzzz !!) auprès de Ludwig chez nos voisins de Teutonie (- de 400€ ) reste d'un look proche de l'origine (choix de l'acheteur) avec son ressort noir, moins spiré que l'origine.
Dès le débéquillage on sent que l'ancien (d'origine...) était plus mou, normal... Donc un premier petit run rapide de 30 bornes ce matin pour voir, suivi d'une balade test cet aprèm avec mon sds préféré... hi hi !! Vous vous doutez bien que ce ne sont pas les routes de la plaine qui m'ont attiré ...
Dont un petit Trois épis, Linge, Lac Blanc, route des crêtes, Schlucht, Munster pour dire bonjour à Titi et maison. 120 bornes de test typé rapide...
Hé bé ... c'est bien ... :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Un peu plus ferme que l'ancien (réglage fournisseur selon paramètres fournis sur le style de conduite, passager oui/non, etc...), la moto descend moins avec la passagère et on sent de suite un confort plus ferme mais mieux amorti.
Quelques côtes et virages plus tard, bien en confiance, on y va !
Moto plus stable en virage (bon ça allait déjà bien avant..) moins sensible aux irrégularités, moins sensible au vent latéral (ah les Vosges !) tout est bon. Et le sds ?... Eh bien, satisfaite aussi, un léger mieux sur l'appui arrière, confort préservé même si légèrement plus ferme.
Donc ben .. voilà ... C'est top, pas au niveau d'un ESA bien sûr mais très largement satisfaisant pour l'usage pépère habituel de la machine ... :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Non sérieux, en ville sur les pavés, en dépassement "viril" ou dans les courbes lentes ou rapides, super ! Reste à vérifier l'autobahn à haute vitesse .... pour voir ... :bien:

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

merci pour ce compte rendu :bien: et bien comptent de vous avoir vus toi et marie:gnii:

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

ben voilà , ça fait plaisir de voir un mec et un sds satisfaits.
fais en bon usage.

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:ben voilà , ça fait plaisir de voir un mec et un sds satisfaits.
fais en bon usage.
Salut Marc ! Et ton K100, toujours dans le garage ?

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Cousinhub a écrit: Et ton K100, toujours dans le garage ?

eh non , il est parti faire des heureux en Aveyron.
maintenant , ce sont 2 petits garçons qui en profitent, avec un papa et une maman aux anges.

m'en fiche , le vais le revoir ce WE à Villecomtal , championnat de France des rallyes

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:
Cousinhub a écrit: Et ton K100, toujours dans le garage ?

eh non , il est parti faire des heureux en Aveyron.
maintenant , ce sont 2 petits garçons qui en profitent, avec un papa et une maman aux anges.

m'en fiche , le vais le revoir ce WE à Villecomtal , championnat de France des rallyes
Ah cool !! Bonne roulade !

Torti

Torti
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Cousinhub a écrit:Hey boys !
Depuis le temps qu'il est dans mon garage à attendre ...
Le Wilbers tout beau tout neuf est monté sur le fidèle destrier, manquait un petit run pour vérifier le bon mariage des deux....

Merci pour ce CR bien sympa, d'autant que je lorgne sur cet amorto.
Il a remplacé celui d'origine et il avait combien de bornes ?

Merci

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Torti a écrit:
Cousinhub a écrit:Hey boys !
Depuis le temps qu'il est dans mon garage à attendre ...
Le Wilbers tout beau tout neuf est monté sur le fidèle destrier, manquait un petit run pour vérifier le bon mariage des deux....

Merci pour ce CR bien sympa, d'autant que je lorgne sur cet amorto.
Il a remplacé celui d'origine et il avait combien de bornes ?

Merci
73200 km pour l'origine. Il n'est pas encore mort mais disons bien usagé ...

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je suis vraiment content d'avoir pu faire un heureux de plus. J'appréhendais un peu ton test, vu que tu pousses un peu plus la machine que les autres personnes qui ont pu acheter cet amortisseur et m'en avait donné un retour positif. :bien:

http://bmw.k100rs.free.fr

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Buzzz a écrit:Je suis vraiment content d'avoir pu faire un heureux de plus. J'appréhendais un peu ton test, vu que tu pousses un peu plus la machine que les autres personnes qui ont pu acheter cet amortisseur et m'en avait donné un retour positif. :bien:
Hein ? Comment ça ? Je me contente de suivre Jean-Claude et son 90S ... :ptdr: :ptdr:
Non sérieux, un très bon matériel, merci Laurent ! :bien:

aasgard

aasgard
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

aux modos : effacez svp, erreur de post

merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum