Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Blocage des freins.

+2
GillesK
christian B
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Blocage des freins. Empty Blocage des freins. Mar 21 Mai 2013 - 19:33

christian B

christian B
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut les amis,

je viens vers vous pour savoir si l'un d'entre vous pourrais m'aider.

Un ami, possesseur d'une r1100rt depuis l'an dernier, se décide de faire
sa première sortie dernièrement et traverse son village à petite allure
jusqu'au premier virage avant lequel il freine.............
Blocage de l'avant et chute inévitable. Quelques dégats matériels et plus
possible de débloquer les freins.

quels peuvent être les symptômes de ce blocage?

Merci pour vos éventuelles réponses,

@+,

Christian.

2Blocage des freins. Empty Re: Blocage des freins. Mar 21 Mai 2013 - 19:45

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

christian B a écrit:Un ami, possesseur d'une r1100rt depuis l'an dernier, se décide de faire
sa première sortie [...] Blocage de l'avant [...] plus possible de débloquer les freins.
Grippage sévère des étriers du fait d'une non-utilisation prolongée de la machine ?

3Blocage des freins. Empty Re: Blocage des freins. Mar 21 Mai 2013 - 20:37

biker

biker
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

GillesK a écrit:
christian B a écrit:Un ami, possesseur d'une r1100rt depuis l'an dernier, se décide de faire
sa première sortie [...] Blocage de l'avant [...] plus possible de débloquer les freins.
Grippage sévère des étriers du fait d'une non-utilisation prolongée de la machine ?

+1...

Bizarre autant qu'étrange, néanmoins....
Jamais entendu parler !! No

4Blocage des freins. Empty Re: Blocage des freins. Mar 21 Mai 2013 - 20:51

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

biker a écrit:
GillesK a écrit:
Grippage sévère des étriers du fait d'une non-utilisation prolongée de la machine ?

+1...

Bizarre autant qu'étrange, néanmoins....
Jamais entendu parler !! No

Bah si.
Si par hasard la moto a été stocké dans un endroit humide ou rangé suite à un nettoyage, ça rouille au niveau disques et plaquettes.
En plus nos motos n'ont pas de soufflet au niveau des pistons et ces derniers marquent. Au premier freinage ils ne reviennent pas à cause de la marque sur le piston et la rouille accumulé peut accentuer le blocage;

Les freins sont le souci N° 1 des collectionneurs.

L'idéal est de tomber les étriers pendant l'hiver.

Pour l'anecdote, je sors souvent en hiver et je lave ma moto à chaque sortie "salée". Ensuite j'enlève les étriers sinon c'est plaquettes colées sur les disques en 8 jours.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

5Blocage des freins. Empty Re: Blocage des freins. Jeu 23 Mai 2013 - 13:06

biker

biker
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Ben dis donc !!

J'vais faire attention en reprenant mon R100RS.... Ça fait un moment que je ne l'ai pas emmené en balade.
Et j'ai des disques à l'avant du 60/5... Mais pas d'origine (du japonais)...

6Blocage des freins. Empty Re: Blocage des freins. Ven 24 Mai 2013 - 8:51

christian B

christian B
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour le moment je pencherais également pour une oxidation du ou des pistons,
mais n'ayant pas vu la bête, je ne peux pas confirmer.
Je vous tiendrais au courant.

7Blocage des freins. Empty blocage frein avant Sam 25 Mai 2013 - 11:02

d22

avatar
Apprenti

bonjour a tous
cela m'est arrivé il y a dix jours ,a petite vitesse après un rond point,donc chute inévitable ,frein avant completement bloqué ,une fois relevé impossible d'avancé ou reculé donc obligé de devisser la vis de purge ,le liquide est sorti avec une pression enorme donc frein liberré ,moto rapatriée a la maison sans frein avant, heureusement chute a 5 klms , apres verification cela viens du fait d'avoir utilisé du dot 5 a tord qui lui est a base de silicone au lieu du dot 4 ce qui a deformé et assouplit la membranne du reservoir de liquide de frein et a crée une pression dans le circuit de frein donc un freinage... resultat des courses epaule abimé et moto de meme ,ma moto est une bmw 1150 adventure ,voila si cela peut rendre service ............
a+++++++++

8Blocage des freins. Empty Re: Blocage des freins. Dim 26 Mai 2013 - 12:30

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

d22 a écrit:bonjour a tous
cela m'est arrivé il y a dix jours ,a petite vitesse après un rond point,donc chute inévitable ,frein avant completement bloqué ,une fois relevé impossible d'avancé ou reculé donc obligé de devisser la vis de purge ,le liquide est sorti avec une pression enorme donc frein liberré ,moto rapatriée a la maison sans frein avant, heureusement chute a 5 klms , apres verification cela viens du fait d'avoir utilisé du dot 5 a tord qui lui est a base de silicone au lieu du dot 4 ce qui a deformé et assouplit la membranne du reservoir de liquide de frein et a crée une pression dans le circuit de frein donc un freinage... resultat des courses epaule abimé et moto de meme ,ma moto est une bmw 1150 adventure ,voila si cela peut rendre service ............
a+++++++++


seul de DOT 5.1 est compatible pas de DOT 5


_____________________________
Blocage des freins. Mousta10 Blocage des freins. Idf10Blocage des freins. Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum