Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1150RT qui broute à l'accélération ?

+3
nik0
Pipo
CISSOO
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

CISSOO

CISSOO
Apprenti

Bonjour à tous, je viens d'acquérir une 1150 rt de 2002 il y a 3 jours acheté à un particuliers avec 63000 km et celle-ci broute lorsque j'accélère.
Je me suis retourné vers le vendeur qui me dit que se sont les turbulences dans la tête de fourche.
Je n'y crois pas une seconde.
Elle broute dès que j'accélère et ce quelque soit la vitesse et le rapport engagé et pétarade à la décélération.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci pour vos conseils

Pipo

Pipo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Elle ne broutait pas quand tu l'as éssayé avant l'achat ?

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Pétarade, c'est sûrement la synchro des papillons.
Change aussi les bougies et vérifie l'étincelle (en mettant le corps de la bougie à la masse)
Une vidange du réservoir peut être utile aussi - la moto n'avait peut-être pas tourné depuis longtemps.


_____________________________
1150RT qui broute à l'accélération ? 354459_5
1150RT qui broute à l'accélération ? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

si tu bricoles toi même sur la moto.....le plus sage quand tu n'es pas certain du suivi de l'entretien, c'est de tout faire.....vidange moteur, boite couple conique, changement filtre à air, bougies, réglage soupapes, syncro (et suivant kilométrage , changement courroie d'alternateur, et filtre à essence)
et surtout, vidange du sytème ABS ...même si ça n'a rien à voir avec ton soucis de broutage (c'est fragile cette petite chose)
normalement, elle ne devrait plus brouter confused
et comme le dit nik0, peut-être que l'essence n'est plus toute jeune dans le réservoir confused

lecoach

lecoach
Jeune padawan
Jeune padawan

Mon 1150RT lâchait régulièrement une petite explosion à la décélération mais à part les petites hésitations autour de 3000 tours/min (disparues avec le retrait de la fiche de codage du motronic) il n'a jamais "brouté", l'explication de l'ex proprio est juste à se pisser dessus.
En théorie à 63000 bornes elle est supposée avoir eu une "grosse" révision il y a peu de Km... ceci dit 63000 km en 11 ans c'est peu donc avec le jeu des révisions annuelles ça complique.
Si la révision a été faite, qu'elle est récente en Km et en temps (-d'un an) il faut comme dit nik0 poser la question de l'âge du dernier plein, le sans plomb n'aime pas être stocké longtemps... donc purge. Et puis inspection visuelle des bougies et du filtre à air, facile à faire. (penser à très bien remettre le cache bougie, il a tendance à se faire la malle)

CISSOO

CISSOO
Apprenti

Merci à tous pour vos réponses,
Effectivement la moto n'a pas été utilisé de tout l'hiver et n'a été utilisé qu'une seule fois au mois de mars juste histoire qu'elle roule.
Donc il est vrai que le sans plomb était vieillo.
Ceci dit, j'ai fait un plein complet au 98 pensant que ça allait l'aider mais aucune différence....

CISSOO

CISSOO
Apprenti

La moto n'étant plus assurée lors de la visite, il est vrai que je ne l'ai pas essayé... À tors...

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

CISSOO a écrit:La moto n'étant plus assurée lors de la visite, il est vrai que je ne l'ai pas essayé... À tors...

C'est vrai, ça, il faut y penser : l'acheteur demande à son assureur de couvrir la moto du vendeur pour la journée. C'est tout à fait possible, je l'ai fait pour ma K12GT et je suis rentré avec.


_____________________________
1150RT qui broute à l'accélération ? 354459_5
1150RT qui broute à l'accélération ? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

chlille

chlille
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai eu des symptômes assez proches sur la mienne et c'était une bobine d'allumage cramée...

CISSOO

CISSOO
Apprenti

Rendez-vous pris chez BMW le 30 Mai ( pas de place avant) pour une recherche de panne....
En espérant qu'il ne m'assassine pas!

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

CISSOO a écrit:Rendez-vous pris chez BMW le 30 Mai ( pas de place avant) pour une recherche de panne....
En espérant qu'il ne m'assassine pas!

d'ici là, vérifie les pneus, les plaquettes, les niveaux, l'état des fluides... et change ce que tu peux faire seul : ça évitera l'assassinat.


_____________________________
1150RT qui broute à l'accélération ? 354459_5
1150RT qui broute à l'accélération ? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

CISSOO

CISSOO
Apprenti

Je me suis lancé à l'aveuglette dans le démontage du réservoir afin de tenter de nettoyer le filtre à essence: le parcours du combatant!
- Démontage des carénages
- début de démontage du réservoir.... Et là l'arrêt net!
Réservoir plein et rien pour le vider. (Bricolo quand tu nous tiens!)
Machine arrière je laisse ça aux pros de la molette.

Merci pour les infos avant la visite!

Ps: j'ai les disques qui sont pas mal usés, fais chier!

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Tu mesures l'épaisseur du disque au pied à coulisse.
La cote est inscrite sur le disque : si tu es un dixième au dessus tu an encore des milliers de Km devant toi.


_____________________________
1150RT qui broute à l'accélération ? 354459_5
1150RT qui broute à l'accélération ? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

CISSOO

CISSOO
Apprenti

Sorti de chez BM, résultat: bougies d'allumages desserées et réglage complet moteur.
À savoir que lorsque j'ai présenté le véhicule le chef d'atelier partait sur " votre démarreur fait du bruit au démarrage, il faut le changer... Votre échappement est percé...."
Ils sont commercials quand même!

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

broute à l'accélération

Serait elle végétarienne ??? :ptdr:

http://www.afmbmw.fr

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

CISSOO a écrit:Sorti de chez BM, résultat: bougies d'allumages desserées et réglage complet moteur.
À savoir que lorsque j'ai présenté le véhicule le chef d'atelier partait sur " votre démarreur fait du bruit au démarrage, il faut le changer... Votre échappement est percé...."
Ils sont commercials quand même!

il n'est pas nécessaire de le changer....il suffit de le démonter et de bien le nettoyer.....ensuite, fini les bruits et c'est reparti pour un tour :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum