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[RESOLU] Centrage embrayage et remontage boite de vitesse

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DoKtor33

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Bonjour,

Je suis en train d'essayer (noter la nuance) de réassembler la boite de vitesse à l'embrayage sur ma K75RT.
Je sais que si l'embrayage n'est pas correctement centré, ça ne passera pas. Je n'ai pas l'outil de BM et ce que j'ai pu improviser en lieu et place me laisse dubitatif quant au résultat... Suspect
J'ai aussi essayé de présenter une première fois la boite, en ayant desserré les vis du disque pour l' "auto" centrer puis en les serrant ... Bof.... Rolling Eyes

La question que je pose à ceux qui ont fait la même manip : quand l'embrayage est bien centré, est-ce que ça rentre comme dans du beurre ? ;)Là, je viens de passer près de 2h30 à tenir à bout de bras la boite pour essayer de la faire rentrer... Certains diront que j'suis pas doué ou alors très... patient  Crying or Very sad A votre bon coeur !

Ensuite, est-ce que quelqu'un aurait une version "usinée" de l'outil de centrage pour me dépanner ? Il va de soi que je le renvoie après à mes frais + les frais de l'envoie initial ! J'avais vu sur un post quelqu'un qui en faisait tourner un entre les membres, mais ça date....

Merci à tous



Dernière édition par marcmendez le Lun 5 Aoû 2013 - 14:13, édité 1 fois

http://k75rt.wordpress.com

Chat vert

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L'outil de centrage ideal c'est ... un marker. Fais une recherche sur le site, il y a un post, assez ancien la dessus :bien:

Ceci dit, meme avec embrayage centré pile poil, rentrer une boite n'est pas toujours facile, le mieux étant de la soutenir avec un cric rouleur qui te permet de la mettre a hauteur idéale. A bout de bras, c'est plus chaud...

rico 17

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Bonsoir à toi,

1/Tout d'abord, quand tu remontes une boîte, il faut que ton arbre de boîte soit pil-poil dans l'axe de l'arbre sortie moteur, embrayage centé. Tu graisses très très légèrement ton axe de boîte et le présente au travers de ton embrayage en faisant tourner légèrement ton arbre boîte pour qu'il prennent les cannelures de l'embrayage et ensuite rentre dans ton arbre de sortie moteur.

2/Si tu n'as pas de centreur ou marqueur comme il est dit + haut, tu dé serres (pas trop ton embrayage) présente ton arbre boîte(pil-poil...) en le tournant et force pour qu’il se centre. Si c'est OK, tu ressorts avec précaution ta boîte et serre...)

3/Si tu n'y arrives pas, passes moi ton adresse en MP et je t'envoie l'outil.
Bonne chance

A+

jackouil

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il suffit de demander[RESOLU] Centrage embrayage et remontage boite de vitesse 962374
[RESOLU] Centrage embrayage et remontage boite de vitesse Centre10
[RESOLU] Centrage embrayage et remontage boite de vitesse Centre12
[RESOLU] Centrage embrayage et remontage boite de vitesse Img_2510
Dans le même style au rayon plomberie un évaseur de tuyau
[RESOLU] Centrage embrayage et remontage boite de vitesse 962374
celui ci je ne l ai pas teste mais lz principe semble être le même........

rico 17

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Voilà, tu as la solution.

Merci pour lui,jackouil.

Bon remontage

A+

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Il peut parfois être nécessaire d'écarter un peu le cadre qui "pince" la boite :wink:

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Chat vert a écrit:L'outil de centrage ideal c'est ... un marker. Fais une recherche sur le site, il y a un post, assez ancien la dessus :bien:

Ceci dit, meme avec embrayage centré pile poil, rentrer une boite n'est pas toujours facile, le mieux étant de la soutenir avec un cric rouleur qui te permet de la mettre a hauteur idéale. A bout de bras, c'est plus chaud...

Hum déjà essayé ... Avec un bout de bois du diamètre de l'axe et un filetage de 6mm ...

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rico 17 a écrit:Bonsoir à toi,

1/Tout d'abord, quand tu remontes une boîte, il faut que ton arbre de boîte soit pil-poil dans l'axe de l'arbre sortie moteur, embrayage centé. Tu graisses très très légèrement ton axe de boîte et le présente au travers de ton embrayage en faisant tourner légèrement ton arbre boîte pour qu'il prennent les cannelures de l'embrayage et ensuite rentre dans ton arbre de sortie moteur.

2/Si tu n'as pas de centreur ou marqueur comme il est dit + haut, tu dé serres (pas trop ton embrayage) présente ton arbre boîte(pil-poil...) en le tournant et force pour qu’il se centre. Si c'est OK, tu ressorts avec précaution ta boîte et serre...)

3/Si tu n'y arrives pas, passes moi ton adresse en MP et je t'envoie l'outil.
Bonne chance

A+

Hé... déjà fait aussi... Avec les mêmes détails que toi Rolling Eyes

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Pour résumer :

- Tout est bien graissé
- J'ai tenté le centrage avec mon outil perso, sans succès (ou alors, mitigé...)
- J'ai tenté le principe du desserrage pour qu'il s'autocentre... Ca semblait marcher. Mais même en retirant la boite avec précaution, ça a du bouger, car je n'ai pas pu la remonter après.
- Je fait tourner la boite pour que l'axe prenne dans l'embrayage, en m'aidant de l'arbre de transmission que je tourne à la main.

Je reste bloqué à 2cm du carter. J'ai beau l'agiter, taper, bouger, lui parler, chanter en allemand... rien n'y fait. Comme si quelque chose bloquait. J'ai inspecté tout le pourtour (dessus, dessous, et côté), rien ne gêne... et pourtant...
C'est vrai que tout seul, assis par terre, avec p'tit bras musclés, pas évident... A part un défaut de centrage (ou en tout cas, au contraire, sans être sûr qu'il est parfaitement centré), pas évident....)... Crying or Very sad

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SEGAFREDO

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Si tout est bien fait avant ça va tout seul après ... +1 avec Chat vert pour le cric roulant ça enlève un poids :bien:
Le coup du marqueur j'ai toujours eu des doutes ... la RMT donne les cotes précises de l'outil :wink:

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SEGAFREDO a écrit: Si tout est bien fait avant ça va tout seul après ... +1 avec Chat vert pour le cric roulant ça enlève un poids :bien:
Le coup du marqueur j'ai toujours eu des doutes ... la RMT donne les cotes précises de l'outil :wink:

Sans vouloir saper le moral des troupes, j'ai 2 crics : un fixe (un piston, petit, facile à manipuler) et le rouleur. C'est vrai que le rouleur monte plus haut, mais pas mieux.
J'ai les cotes de l'outil : je vais aussi voir autour de moi si quelqu'un peut me l'usiner. J'en ferai faire quelques un si c'est possible pour dépanner d'autres membres au passage....

Finalement, à part d'être sûr du centrage, je pense avoir essayé tous vos précieux conseils... Ca m'inquiète...

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jackouil

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une autre precision quand tu presentes ta boite verifie que tu as les 2 pions pour centrer( photo 2) de plus tu peux egalement mettre a "ce niveau" deux tiges filetees ou equivalent d'une dizaine de cms qui te serviront de guide ( photos presente sur un des manuel d'atelier K11 page 11.11
Penses a ton dos, utilises un cric pour faire monter doucement la boite et comme tu le dis cela rentres comme ds du beurre( noublies pas les entretoises entre le cadre et les attaches de boite) le filetage est fragile a ce niveau sinon tu risque de tordre la tige qui pousse sur le diapragme
chacun sa methode mais rien en force; tout seul j'ai remi mon moteur c'est un peu a l'africaine .... mais pas d'enervacion[RESOLU] Centrage embrayage et remontage boite de vitesse Photo_10
[RESOLU] Centrage embrayage et remontage boite de vitesse Photo_19
[RESOLU] Centrage embrayage et remontage boite de vitesse 60767

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[RESOLU] Centrage embrayage et remontage boite de vitesse 855560[RESOLU] Centrage embrayage et remontage boite de vitesse 855560 je tapes comme un pic vert... le temps que j'envoie ...... mais les grands esprits se renontre [RESOLU] Centrage embrayage et remontage boite de vitesse 550381

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jackouil a écrit:une autre precision quand tu presentes ta boite verifie que tu as les 2 pions pour centrer( photo 2) de plus tu peux egalement mettre a "ce niveau" deux tiges filetees ou equivalent d'une dizaine de cms qui te serviront de guide ( photos presente sur un des manuel d'atelier K11 page 11.11
Penses a ton dos, utilises un cric pour faire monter doucement la boite et comme tu le dis cela rentres comme ds du beurre( noublies pas les entretoises entre le cadre et les attaches de boite) le filetage est fragile a ce niveau sinon tu risque de tordre la tige qui pousse sur le diapragme
chacun sa methode mais rien en force; tout seul j'ai remi mon moteur c'est un peu a l'africaine .... mais pas d'enervacion[RESOLU] Centrage embrayage et remontage boite de vitesse Photo_10

Je vois les deux pions dont tu me parles. Ca me permet effectivement de voir où je tombe en présentant la boite. Mais comme je l'écrivais, je suis facilement à 2 (voire +) cm des bords...

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rico 17

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J'ai ton adresse, je t'expédie l'outil demain. J'ai lu ton MP en 1er et vois ton descriptif que maintenant. Calmos, calmos.

Vérifie tout de même, avec un tournevis, la profondeur que tu obtiens disque monté, et compare avec la longueur de ton arbre de boîte..
A+

DoKtor33

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rico 17 a écrit:J'ai ton adresse, je t'expédie l'outil demain. J'ai lu ton MP en 1er et vois ton descriptif que maintenant. Calmos, calmos.

Vérifie tout de même, avec un tournevis, la profondeur que tu obtiens disque monté, et compare avec la longueur de ton arbre de boîte..
A+

No problemo : entre les MP et les post, je comprends qu'il n'est pas facile de retrouver toujours le bon ordre :laughing:
C'est une idée, je vais regarder cela dans l'AM pour mesurer la longueur

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jackouil

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au fait ou j'ai mal lu ,mais tu partais de quoi
refection dembrayage ? redemonte ton embrayage verifie notamment si le boulon "épaulé " est dans le bon sens ou les autres elements de l'embrayage,
rigolez pas la 1° fois j'ai quand meme reussi a remonte une des pieces a l'envers bref apres avoir tout ! tout !remonter contact 1° vroum direction le fond de mon garage style tondeuse a gazon en prise constante......[RESOLU] Centrage embrayage et remontage boite de vitesse 902871[RESOLU] Centrage embrayage et remontage boite de vitesse Ecrou10


[RESOLU] Centrage embrayage et remontage boite de vitesse Platea10

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jackouil a écrit:au fait ou j'ai mal lu ,mais tu partais de quoi
refection dembrayage ? redemonte ton embrayage verifie notamment si le boulon "épaulé " est dans le bon sens ou les autres elements de l'embrayage,
rigolez pas la 1° fois j'ai quand meme reussi a remonte une des pieces a l'envers bref apres avoir tout ! tout !remonter contact 1° vroum direction le fond de mon garage style tondeuse a gazon en prise constante......[RESOLU] Centrage embrayage et remontage boite de vitesse 902871


C'est humble et honnête de ta part de souligner ce point :) Avant de démonter, j'avoue que j'avais un peu la pétoche (je l'ai encore, car je n'ai pas tourné le contact...). J'avais pris des notes, car ma mémoire n'est plus ce qu'elle était, et aussi des photos pour mon site... Donc, quand j'ai vu ce boulon, j'ai bien noté le côté ... Car y'a 2 voix qui ont raisonnées dans ma tête :
- Pfff, facile, l'épaulement, dehors
- Heu, à mon avis, distrait comme tu l'es, quand tu vas remonter, tu te diras... "p....n, quel con, si je l'avais noté"....

Bref, au final, j'ai noté... Sans savoir quels seraient les conséquences si je montais le bouton dans l'autre sens...

[RESOLU] Centrage embrayage et remontage boite de vitesse Image112

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Bonne nouvelle : Ca y est ! C'est remonté !!

Fort de vos encouragements (j'entends encore vos cris de soutien :laughing: ), je suis parti pour vérifier, comme demandé et promis à rico 17, la longueur que j'avais pour rentrer la tige guide. En tombant pour la nème fois la boite, alors que mon guide était bien centré, je me rends compte qu'il est de biais ! Je le bouge, et là, je me rends compte qu'il bouge dans son trou. En fait, je pense que la bague prisonnière qui est dans l'axe bouge sur elle même... Du coup, un éclair (pas dans le ciel, dans ma tête... 'faut suivre enfin !!)...
J'ai dégagé la tige guide pour déjà la rentrer dans l'embrayage. L'autre partie dans la boite.
Ensuite, je me suis encore joué la vie à aligner le tout. Le pire, c'est que lorsque je tournais l'arbre, j'entendais l'axe "accrocher" dans l'embrayage. Chaussée de mes lunettes (pour une fois...) d'une frontale, j'ai regardé par dessous si je voyais l'axe. Avec une minutie qui n'a d'égale que mes coups de colères légendaires, j'ai relevé un cht'i peu le cric puis je me suis défoulé au maillet et à la cale en bois...
Il n'y a que les petits guides en métal qui m'ont un peu gêné car j'avais un décalage de 2mm.
Comme on m'a dit que les pas de vis dans l'alu, c'est pas costaud, j'ai monté quelques uns des vis avec prudence, et j'ai serré un peu chacun (entrecoupé de quelques coups de maillets bien senti). Et puis, comme par miracle, ça s'est vissé tout seul !



Dernière édition par marcmendez le Dim 12 Mai 2013 - 17:06, édité 1 fois

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jackouil

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FE PETER LES CACAHUETTES ET LE 51 ON ARRIVENT[RESOLU] Centrage embrayage et remontage boite de vitesse 855560[RESOLU] Centrage embrayage et remontage boite de vitesse 78494[RESOLU] Centrage embrayage et remontage boite de vitesse 336268[RESOLU] Centrage embrayage et remontage boite de vitesse 903791

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Bah, depuis Paris, 'va être chaud :ptdr: A la rigueur, rico 17 : on est a juste 200 bornes l'un de l'autre ! Mais je ne suis pas sectaire , non, non : la porte du garage est ouverte !! :bien:

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Au fait, question subsidiaire puisque j'en suis à visser la boite.
J'ai trouvé du frein filet de type résine (c'est pas du loctite, mais de la marque ront), fixation forte. Ca suffit ?
De ce que le fabricant indique, c'est de la forte, et ça marche de -55 à + 150°C....

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Si c'est du frein filet, de -55 /150+, pas de prob. Ce qui compte avant tout, c'est de ne pas oublier de visser un boulon, tous à la clé dynamo.

A+

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Ca ne sert à rien du frein filet pour la boite, la clé dynamo non plus (ce n'est pas une culasse quand même !)

rico 17

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Segafredo, s'il a acheté du frein filet, et que ça lui fait plaisir, .....

Quant à la clé dynamo, je ne m'ensers que pour ce que tu précise + haut, j'ai l'habitude, mais je ne connais pas ses compétences ni sa force, donc....

A+

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Je ne vais pas Paul et Mickey là dessus mais si un gars serre une M4 dans l'alu comme une M10 il y a un soucis, les garages sont là pour le faire dans ce cas ...



Dernière édition par SEGAFREDO le Lun 13 Mai 2013 - 11:59, édité 1 fois

rico 17

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Donc, on prend la Rt, couple de serrage, la clé dynamo, et....

A+

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rico 17 a écrit:Segafredo, s'il a acheté du frein filet, et que ça lui fait plaisir, .....

Quant à la clé dynamo, je ne m'ensers que pour ce que tu précise + haut, j'ai l'habitude, mais je ne connais pas ses compétences ni sa force, donc....

A+

Bah, tous les vis que j'ai démonté, tout avait été visiblement monté au frein filet, d'origine.

Quant à la clef dynamo, à part pour le boulon d'embrayage, j'avoue que je ne m'en suis jamais servi... 'faut dire qu'utiliser une grosse clef dynamo pour serrer des BTR de 8... y'a tout de même une limite :ptdr:

Et pour ma force, wouah, avec ma séance d'alternes de ce WE (levé arraché de boite !), je pense que j'ai du gagné, oh, ma foi, 1 mm de muscle ? :)

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hosto35

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Gros Rouleur
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J'avais centré le mien avec une douille...sur les conseils du chef d'atelier ! Suspect

Il est monté super et n'a jamais bougé depuis. :bien:

Cela dit, si tu as la possibilité de te faire fabriquer l'outil par un pote, ne te prives pas!

A+

frederic31

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Jeune padawan
Jeune padawan

tu peux préciser le coup de la douille ?

hosto35

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En fait, une douille de 12 guidée par un cruciforme me permet de bien centrer le disque pendant que je sers le plateau fixe...très simple et économique! :bien:

L'outil BM est quand même à + de 130€ HT...ça pique un peu. Suspect

SEGAFREDO

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hosto35 a écrit:J'avais centré le mien avec une douille...sur les conseils du chef d'atelier ! Suspect

Il est monté super et n'a jamais bougé depuis. :bien:

Cela dit, si tu as la possibilité de te faire fabriquer l'outil par un pote, ne te prives pas!

A+

C'est bien d'avoir de bonnes relations avec un mécano ... :siffle:

DoKtor33

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Bonsoir,

Pour l'instant, je n'ai pas de retour de ma demande auprès de l'intéressé. 'faut dire qu'il bosse dans une école de mécanique industrielle... Bah, je lui ai dis que je filerai une grosse pièce en forme de billet pour l'amicale des élèves ! Ca risque peut-être de les motiver :)

Pour l'instant, je pars du principe que si j'ai pu remonter la boite, c'est que je suis dans l'axe.
Il me reste encore à remonter le bras oscillant, le pont et la roue plus quelques trucs à droite et à gauche. De la gnognote, par rapport au reste ! Mais il me tarde avec en même temps une pointe d'nquiétude, de tourner la clef et d'entendre (j'espère) à nouveau son doux bruit.
Mais je ne me changerai pas : au moindre bruit suspect pendant un moment, je vais encore m'inquiéter et me repasser le film de tout le remontage pour essayer de trouver ce que j'aurais mal fait....

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hosto35

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Gros Rouleur
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Ne stresses pas Marc, :wink:
Si tout s'est bien enquillé et que tout est serré, ça devrait marcher aux petits oignons!
Tu as juste le bon réglage de ton bras d'embrayage à contrôler et hop! c'est parti pour une ballade! :biker:

DoKtor33

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Gros Rouleur
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hosto35 a écrit:Ne stresses pas Marc, :wink:
Si tout s'est bien enquillé et que tout est serré, ça devrait marcher aux petits oignons!
Tu as juste le bon réglage de ton bras d'embrayage à contrôler et hop! c'est parti pour une ballade! :biker:

Merci de tes encouragements. Pour le bras, j'ai rien touché: j'ai démonté en l'état. Mais je pense faire rerégler mon cable d'embrayage.

Dans quel cas le bras nécessite t'il d'être re réglé ? Je présume que cela se fait au niveau de la vis sur la butée au niveau du soufflet ? On "joue" avec quand on retend le câble normalement.

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Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut Marc :wink:

Dans quel cas le bras nécessite t'il d'être re réglé ?
Lorsque la distance entre l'embout en fin de câble d'embrayage et l'embout de la gaine du câble ne sont plus à la cote de 75mm :

[RESOLU] Centrage embrayage et remontage boite de vitesse Reglage

avec la pige de réglage :

[RESOLU] Centrage embrayage et remontage boite de vitesse Pige-de-rc3a9glage

Voir ICI :laughing: :ptdr: :wink: tu connais l'adressse Smile


Pour l'instant, je n'ai pas de retour de ma demande auprès de l'intéressé.
Pour l'outil de centrage ....... De mon coté je voudrais bien Sad mais j'ai pas la matiére sous la main et pas le temps jouer avec mon tour ....
ça reste sur ma liste de choses à faire à l'occcasion et ça pourrait servir .... au copains et à moi même Embarassed

Bravo pour tes travaux,
A bientôt

:gnii:

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
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Salut loulou33,

Ben c'est bien ce que je pensais :) :) Mais tu sais, des fois, derrière des termes différents, il y a souvent la même chose... Je le vois déjà quand je cherche les noms de telle ou telle pièce , je me joue la vie :) :)

Pas mal le dessin de la pige ... on sent le pro quand même :ptdr:

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hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Cool! Loulou t'as répondu.
De mon côté malgré 2 démontages de l'ensemble, je n'ai jamais eu besoin de toucher au réglage de ce bras... :bien:
A+

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
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Je suis optimiste sur le cable, même si une fois remonté, sans nouveau réglage, il m'a l'air un peu plus dur. De toute façon, grâce aux conseils de Loulou lorsqu'il a vu la bête, je vais refaire le réglage par acquis de conscience. Et puis, tant que j'y suis, autant ne pas s'en passer.

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hosto35

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Gros Rouleur
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Ton câble est peut-être un peu coincé sous le réservoir...ne ris pas ça m'est arrivé! :laughing:

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
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Non, car je n'ai pas démonté le réservoir. Mais comme je le retiré du bras et placé ensuite à un endroit qui ne me gêne pas pour mon intervention, il se peut que je ne l'ai pas fait passer au remontage au même endroit, donc plus court. Bah, c'est pas flagrant, mais je la connais ma bestiole...
Déjà que je me fais ch..r pour faire cohabiter tous les fils à côté du vase d'expansion et de ce dernier suite au démontage... ça ne m'étonnerait pas. Mais pour le vase, comme je me suis rendu compte qu'il venait de me lâcher, je me pencherai sur ce problème de cohabitation lorsque je recevrai son remplaçant envoyé par les soins de bello2a :)

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hosto35

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Ok Marc, :bien:

C'est vrai, que ce soit d'un côté ou de l'autre, on est parfois un peu énervé par tous ces fils, durites et autres câbles enchevêtrés... 2 doigts Quand le vase ne s'en mêle pas... bom
Mais notre ami Jean-Loup va te dépanner avec du bon matériel, comme d'hab'. Pas de soucis!
Une vrai mine d'or, le Jean-Loup! :laughing:

Bon remontage!
A+
Eric

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Jean-Loup m'a bien dépanné car il avait un ancien modèle de vase (celui avec le tuyau) alors que les nouveaux modèles avec le contrôle de niveau en plastique est une vrai saloperie ! Des fois, on se demande à quoi pense les gars de BMW... en fait, ils pensent à l'argent : changer un tube en plastique avec 2 colliers, ce n'est pas rentable. Sur le nouveau modèle, quand le niveau est foutu, tu dois tout changer,... soit env 30Euros....

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SEGAFREDO

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+1 :bien: effectivement, des fois on se demande !!!

46[RESOLU] Centrage embrayage et remontage boite de vitesse Empty centrage avec son arbre nu Dim 19 Mai 2013 - 10:40

claudic

claudic
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour
si vous démontez la boite
facile......
vous utilisez l'arbre nu pour centrer votre embrayage
ensuite vous remontez votre boite.
ils ont l'habitude se s'accoupler :laughing:
pourquoi se compliquer la vie....


jean-pierre

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claudic a écrit:bonjour
si vous démontez la boite
facile......
vous utilisez l'arbre nu pour centrer votre embrayage
ensuite vous remontez votre boite.
ils ont l'habitude se s'accoupler :laughing:
pourquoi se compliquer la vie....


jean-pierre

Ben oui ... faut juste démonter la boite :laughing: :wink:

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
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Et oui, comme le souligne SEGAFREDO, 'faut démonter la boite...
L'opération pont/boite/embrayage est déjà suffisamment longue comme ça et, maintenant avec le recul, impressionnante lorsqu'on le fait pour la première fois sans y ajouter de la complexité. Je dis bien "à la première fois", car, une fois démonté et remonté, ma foi, la chose la plus chiante, c'est la longueur de l'opération.

Au demeurant, j'informe la communauté que ma K est remontée : petit tour de clé et démarrage sans soucis. J'ai pu passer la première (sur béquille), sans soucis. Pas de bruit de machine à café...
Il reste encore quelques menus réglages (câble embrayage, changement vase d'expansion...), mais c'est du menu frotin à côté :)

Merci en tout cas à beaucoup d'entre vous pour vos petits conseils et parfois soutien ! 'faut pas l'oublier !



Dernière édition par marcmendez le Lun 20 Mai 2013 - 12:24, édité 1 fois

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25 :bien:

DoKtor33

DoKtor33
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Je me suis réjouis un peu vite... J'ai laissé la moto "reposer" une nuit.
J'ai une fuite au niveau du soufflet de l'embrayage.
J'ai réussi à l'enlever sans tout démonter.

[RESOLU] Centrage embrayage et remontage boite de vitesse Dsc00310
J'ai entouré l'origine de la fuite.
Je pense que mes multiples tentatives infructueuse pour remonter la boite sur la tige guide y sont pour quelque chose...
Peut-être que le joint ou le roulement est un peu sorti. Je n'ai pas de "référence" pour savoir comment doit se presenter cette pièce "normalement".
Quant à son démontage.. allez, je vous vois venir ... "Ben tu démontes à nouveau la boite, mais cette fois, 'faudra que tu l'ouvres".... Crying or Very sad

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