Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[RESOLU] Centrage embrayage et remontage boite de vitesse

+11
BM92
Décédé : riderbilly
claudic
Loulou33
frederic31
hosto35
SEGAFREDO
jackouil
rico 17
Chat vert
DoKtor33
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je suis en train d'essayer (noter la nuance) de réassembler la boite de vitesse à l'embrayage sur ma K75RT.
Je sais que si l'embrayage n'est pas correctement centré, ça ne passera pas. Je n'ai pas l'outil de BM et ce que j'ai pu improviser en lieu et place me laisse dubitatif quant au résultat... Suspect
J'ai aussi essayé de présenter une première fois la boite, en ayant desserré les vis du disque pour l' "auto" centrer puis en les serrant ... Bof.... Rolling Eyes

La question que je pose à ceux qui ont fait la même manip : quand l'embrayage est bien centré, est-ce que ça rentre comme dans du beurre ? ;)Là, je viens de passer près de 2h30 à tenir à bout de bras la boite pour essayer de la faire rentrer... Certains diront que j'suis pas doué ou alors très... patient  Crying or Very sad A votre bon coeur !

Ensuite, est-ce que quelqu'un aurait une version "usinée" de l'outil de centrage pour me dépanner ? Il va de soi que je le renvoie après à mes frais + les frais de l'envoie initial ! J'avais vu sur un post quelqu'un qui en faisait tourner un entre les membres, mais ça date....

Merci à tous



Dernière édition par marcmendez le Lun 05 Aoû 2013, 14:13, édité 1 fois

http://k75rt.wordpress.com

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Non, non, apparemment, ton piston de butée d'embrayage est un peu sorti, mais ne t'inquiète pas pour l'huile qui coule quand le soufflet est déposé.

C'est certainement lui qui est percé. Vérifie. Tu as un collier de serrage sur ton soufflet.
Une fois serré correctement sur ta sortie commande sur boîte, l'huile de ta boîte peut communiquer dans ce soufflet, et graisser ton axe de buttée.

Tu n'as rien à démonter pour l'instant, je pense.

A+

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ah ce rico, ultra perspicace... Même pas le temps de préciser mon post... pff.. A croire qu'il a un "reniflard" sur mon pseudo sur le forum :ptdr:
Donc, le soufflet est en parfait état : comme tu le vois sur la photo, je l'ai enlevé. tu me croiras, mais il est d'origine. On dirait un neuf ! Même pas flagada !
Le hic, c'est que l'huile coulait avant que je dépose le soufflet. Je l'ai justement enlevé pour voir ce qui clochait. L'huile accumulée dans le soufflet débordait par le trou du soufflet... L'intérieur baignait dans l'huile.
J'ai regardé quelques posts : visiblement, il est normal qu'il y ait de l'huile dedans. J'en découvre tous les jours... Mais là, c'est un truc à ce foutre en l'air !

Tu me dis que le piston est un peu trop sorti... Cela confirme donc l'impression que j'avais eu sur la poignée d'embrayage qui me paraissait un peu plus dure. Je plaide coupable, car, comme je le disais, je suis sûr que mes tentatives de montage y sont pour beaucoup.
Bref : penses-tu que je peux le renforcer ? Mais, lorsqu'il est correctement introduit, il doit ressembler à quoi ?

http://k75rt.wordpress.com

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Attends, je vais voir sur ma boîte qui est démontée.
T'as pas la RTM ?

A toute

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si, j'ai la RTM, mais je ne vois pas de photo préciser de cette partie qui m'indiquerait sa bonne position.
Après, je veux bien changer joint et roulement, mais va falloir que je fouille pour voir comment faire. Tant qu'on ne me dit pas qu'il faut que je redémonte ma boite....

http://k75rt.wordpress.com

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Bon, je viens de vérifier, et ùme suis pris la pluie au passage, raz le bol!!!!!!!!!!!!

Donc, ton piston de commande de buttée est bien monté, il ressort légèrement de son alésage/boîte, c'est normal, l'embrayage est neuf (plus épais).
Tu remontes ton soufflet, serres correctement son collier, dé serres la vis de réglage gaine embrayage au guidon, repositionne ton câble sur le levier de commande sur buttée.

Tu dé serres ton écrou de vis de buttée sur la biellette de commande, ajuste les 7 cm entre gaine câble embrayage et biellette en dé serrant la vis de buttée, tu re serres le contre-écrou, ajuste ton jeu au levier de commande, et roule ma poule.
Si t'as un prob, tu me tels, je te rap derrière
A+

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Je cherche le soufflet sur ta photo, mais niet.
Ce soufflet vient coiffer ton piston de buttée et contient une pastille métal qui fait interface levier/piston.

A+

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour à tous,

Compte rendu de la suite :

Au final : la brèle a continuité à perdre de l'huile toute la semaine.
J'ai vérifié le niveau d'huile : normal. J'ai même vérifié le niveau de la machine en collant un niveau sous le moteur (en espérant qu'il est de niveau...)
Le piston dépasse en fait de presque 5mm ! Je ne sais pas si c'était ainsi avant mon démontage, mais j'en doute car, au remontage, je m'étaits aperçu que l'embrayage était plus dur. J'ai été surpris d'ailleurs de voir que le piston pouvait s'enlever comme ça. J'ai remonté le ressort. J'ai constaté une petite fissure sur le caoutchouc au niveau de la rondelle sur laquelle la vis de butée vient s'appuyer. Comme la fissure est légère, j'ai monté le soufflet de façon à ce qu'elle soit vers le haut, puis j'ai tout séché avec un dégraissant exprès.

Je verrai à l'usage ce que cela donne... Pour l'instant, j'ai encore des choses à faire avant de rouler.

http://k75rt.wordpress.com

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Rico 17 a vérifié de son côté, le piston de la butée d'embrayage rentre même dans l'alésage de la boite. Alors que de mon côté, elle dépasse... et de 5mm.

A part si la tige refuse de rentrer dans le piston (ce qui pourrait expliquer la sortie), j'avoue que j'ai du mal à trouver ce qui cloche... J'ai bien pensé aux écrous à lèvres, mais j'avais bien pris soin de vérifier le sens au démontage...

Je vais partir plus sur la tige qui ne rentre pas dans le piston... va être marrant de la faire rentrer dedans si c'est le cas... Mais j'ai une idée pour voir si c'est ça : un chewing gum ou de la pate à modeler sur l'intérieur du piston et je le présente sur l'axe : je verrai où se trouve la marque... Bon, ça, c'est la théorie...

http://k75rt.wordpress.com

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Re salut à toi,

Regardes sur la RMT, P 61, tu as le schem de montage de ta butée.

Si tu as pas, je te le scan et te le passes.

A+

Invité

Anonymous
Invité

rico 17 a écrit:Re salut à toi,

Regardes sur la RMT, P 61, tu as le schem de montage de ta butée.

Si tu as pas, je te le scan et te le passes.

A+
Voila la page :wink:

[RESOLU] Centrage embrayage et remontage boite de vitesse - Page 2 P_6110

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci à vous 2 ! J'ai la RT (je l'ai même numériser pour que celle que j'ai à l'atelier puisse à loisir subir l'attaque de la graisse et de mes doigts crasseux !).

La RT ne m'apprend rien de particulier, dans le sens où je n'y découvre rien de surprenant.
J'ai beau la relire, je me revois refaire les mêmes gestes ou prendre les mêmes précautions.

Je ne pourrai pas retravailler sur ma belle avant le week prochain hélas. Je vais laisser mariner tout ça dans ma tête. Mais je pense qu'il faut que je vérifie si la tige rentre dans le piston.
Comme j'ai du taper sur la boite pour la faire rentrer (heu.. taper.. avec un mailler tout de même), il suffit que la tige n'ait pas été en face lors d'une de mes tentatives et qu'elle ait poussé le piston. Bon, ce sont des plans sur la comète, je vous l'accorde, mais avant d'envisager de tout redémonter, autant commencer par un truc "basique"... En plus, 5mm, ça correspondrait pas à la longueur qui dépasse au bout de la tige , juste avant la bague (je sais pas si je suis clair...) ??

http://k75rt.wordpress.com

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Bon, il n'y a pas de mystère, soit tu t'es planté en remontant, soit s'est en tapant dessus qye du as dû forcer sur la butée à bille qui n'était pas à sa place.

Ce que tu peux faire, c'est commander un soufflet pour remplacer le tien, pour ma part je prévois soit de venir samedi ou dimanche avec un ensemble butée, soit de te l'envoyer. A toi de me faire savoir.

A+

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

marcmendez a écrit:Comme j'ai du taper sur la boite pour la faire rentrer (heu.. taper.. avec un mailler tout de même)
Même avec un maillet , c'est pas normal . ça rentre tout seul , à condition d'avoir bien aligné l'embrayage



Dernière édition par riderbilly le Lun 27 Mai 2013, 11:01, édité 1 fois

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ouais, c'est surprenant, j'ai jamais eu besoin de taper au maillet...bizarre.

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

rico 17 a écrit:Bon, il n'y a pas de mystère, soit tu t'es planté en remontant, soit s'est en tapant dessus qye du as dû forcer sur la butée à bille qui n'était pas à sa place.

Ce que tu peux faire, c'est commander un soufflet pour remplacer le tien, pour ma part je prévois soit de venir samedi ou dimanche avec un ensemble butée, soit de te l'envoyer. A toi de me faire savoir.

A+

Tiens, je n'avais pas vu passer ta réponse ! Désolé ... Sad
La butée à billes.... ben c'est-y-où qu'elle se cache celle là ? Very Happy
Pour les pièces c'est super sympa. Je dois faxer une commande à BM dans la journée de toute façon, déjà pour avoir un soufflet neuf, et quelques babioles.

http://k75rt.wordpress.com

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

hosto35 a écrit:Ouais, c'est surprenant, j'ai jamais eu besoin de taper au maillet...bizarre.

Bah, quand je vous dis que le remontage fut épique... Mais j'ai compris où était mon erreur : la boite refusait de rentrer car la tige guide côté embrayage ne voulait pas s'aligner. Une fois la manip expliquée plus haut, c'est presque rentré comme dans du beurre.
Le maillet a été alors utile pour enfoncer la boite sur ses derniers cm.

http://k75rt.wordpress.com

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Dans la RMT il y a je crois les cotes pour le centreur

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

BM92 a écrit:Dans la RMT il y a je crois les cotes pour le centreur

Oui oui, elles y sont. Je n'en suis plus là. L'embrayage est bien centré sinon, je n'aurai pas pu remonter la boite. C'est (encore) la tige guide qui m'a donné du fil à retordre. Pour faire simple, il faut la préintroduire dans l'embrayage et la boite et non la présenter avec la boite directement.

Pour l'outil de centrage, je vais chercher à m'en faire faire quelques uns d'avance, question d'en faire profiter les membres, mais rien n'est gagné

http://k75rt.wordpress.com

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

riderbilly a écrit:
marcmendez a écrit:Comme j'ai du taper sur la boite pour la faire rentrer (heu.. taper.. avec un mailler tout de même)
Même avec un maillet , c'est pas normal . ça rentre tout seul , à condition d'avoir bien aligné l'embrayage

il suffit souvent de faire une toute petite rotation de l'arbre de sortie (donc en prise) ou du pont pour éviter que les cannelures du disque ne soient pas en face de celles de l'arbre d'entrée de boite


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[RESOLU] Centrage embrayage et remontage boite de vitesse - Page 2 Jura_218

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Freddy29 a écrit:
riderbilly a écrit:
Même avec un maillet , c'est pas normal . ça rentre tout seul , à condition d'avoir bien aligné l'embrayage

il suffit souvent de faire une toute petite rotation de l'arbre de sortie (donc en prise) ou du pont pour éviter que les cannelures du disque ne soient pas en face de celles de l'arbre d'entrée de boite

Entièrement d'accord, et c'est ce qui m'a aidé au final. Mais dans mon cas, je ne comprenais pas pourquoi justement la boite ne voulait pas rentrer. En fait, j'avais mis la tige dans la boite et je pensais m'en servir pour guide. Or, je me suis rendu compte qu'elle pouvait bouger et ne pas tomber dans son logement; C'est pour cela qu'en l'introduisant d'abord dans l'embrayage puis en enfilant la boite dessus, c'est rentrée très vite. Cependant, la manoeuvre a du avoir des incidences sur la tige qui a du certainement un peu s'incurver. Pas de beaucoup, mais certainement assez pour ne plus s'introduire dans le piston. Mais pour ce dernier point, il faudra attendre le prochain démontage pour voir si justement la position excessive de mon piston est la conséquence.

http://k75rt.wordpress.com

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

->Marcmendez: la butée à bille est le pièce ref N° 7 sur le schem RMT.

1 pièce en plus ???????????????

A+

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Rico17 est passé voir le spécimen (merci au passage :bien: ).

Le piston d'embrayage qu'il m'avait apporté n'est pas du tout le même que le mien. Je n'ai pas de butée à billes. Il y a bien un petit roulement derrière, mais il est pris dans le piston. Mon piston est de ce fait plus long. De plus, visiblement, Rico17 le disait que sur sa tige de commande il y avait un large siège sur lequel venait se placer le roulement, avec une gorge pour marquer le chemin des billes.
Quoiqu'il en soit, il a pu voir que mon piston était plus que sorti. Mon hypothèse qui était que la tige de commande n'était pas dans le trou du piston est fausse, car elle rentre bien dedans.
Par contre, on s'est tous les deux posés une question : On a essayé de tirer la tige pour voir s'il y avait du jeu : rien, bloquée, pas de jeu.
Est-ce normal ? Ceux qui en ont démonté ont-ils une idée ? Rico17 a émis l'hypothèse que la tige de commande était voilée et qu'elle était de se fait coincée quelque part... Je conviens qu'avec mon remontage chaotique, j'ai certainement à un moment où à un autre forcé sur la tige avec le poids de la boite. Suffisant pour la voiler ? Mystère...
L'extraire par l'arrière ? Est-ce possible ? De ce que je vois sur les schémas, il n'y a pas de raison que non. Mais là, elle est complètement coincée. Une petit extracteur à moyeux comme la proposé Rico17 pourrait le faire... Mais est-ce qu'elle voudra rerentrer ? Si son "blocage" est simplement le fait qu'elle soit cintrée, oui (je pense). Pleins de question au final....

http://k75rt.wordpress.com

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

la tige d'embrayage d'un K75 s'enlève par l'avant de la boite


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[RESOLU] Centrage embrayage et remontage boite de vitesse - Page 2 Jura_218

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Freddy29 a écrit:la tige d'embrayage d'un K75 s'enlève par l'avant de la boite

Mais si tu enlèves le soufflet d'embrayage, le ressort et le piston, je ne vois rien qui l'empêcherait de la sortir par l'arrière ?
C'est vrai que pour la monter, on passe par l'avant et qu'on vient "buter" sur le piston et soin ressort...

http://k75rt.wordpress.com

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

https://www.youtube.com/watch?v=6FOsdfnv9Kc
l'esprit humain n'a pas de limite pour les betises ,on centre comme on peu ,mais
la .... il faudrait creer un betisier[RESOLU] Centrage embrayage et remontage boite de vitesse - Page 2 855560

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Il aurait pu mettre des petits plots de béton ou souder ... :ptdr:

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ca fait froid dans le dos si ce n'était pas aussi marrant !
On dirait 2 poules qui ont découvert un couteau ! Crétin à ce point, 'faut les trouver !
Mon estime personnelle remonte :ptdr:

http://k75rt.wordpress.com

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Non Marc, d'après ce que j'ai compris, ils ont découvert de la patte à joint sur le plateau et diaphragme d'embrayage ! Pour éviter, (je pense toujours !!!!) que l'huile ne vienne dessus ou dedans ....Faut le faire !

Merci pour la vidéo Jackouil. A verser dans le bêtisier du fofo.

A+

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

rico 17 a écrit:Non Marc, d'après ce que j'ai compris, ils ont découvert de la patte à joint sur le plateau et diaphragme d'embrayage ! Pour éviter, (je pense toujours !!!!) que l'huile ne vienne dessus ou dedans ....Faut le faire !

Merci pour la vidéo Jackouil. A verser dans le bêtisier du fofo.

A+
J'avais un peu compris l'histoire, mais il n'en reste pas moins qu'il y a 2 crétins patenté ! Comment on peut en arriver à être idiot à ce point, sauf en le faisant exprès ! D'un autre côté, vu comment ils ont l'air de se poêler, ils risquent pas de se faire une hernie au neuronne (au singulier !).

http://k75rt.wordpress.com

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hé Hé, apparemment on a devant nous 2 amerlocks goinfrés de hamburgers...le cerveau aussi mou que le pain de leur minable sandwich..."let's go and fuck!" :ptdr:
Je me suis bien marré en tout cas...c'est pas bien de se moquer mais ça vaut un steack! :laughing:

A+

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

No comment ! aberrant tant pour celui qui avait remplacé le disque, que pour celui qui filme.

A+

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

mis à part les "fuks" qu'on entend toutes les 30 secondes, ils font en général des vidéos très instructive sur pas mal de sujets concernant les flats....mais c'est vrai qu'ici, ils sont un peu déganté :laughing:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est plutot un k100 qu'on leur a demandé de réparer


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[RESOLU] Centrage embrayage et remontage boite de vitesse - Page 2 Jura_218

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

oui, mais je parlais de ce genre de vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=HShbaC9ORSohttp
https://www.youtube.com/watch?v=L0_j8SuiFQI


je ne savais qu'ils faisaient aussi les K :laughing:

il y a celui là, qui est plus artisanal au niveau de l'outillage et du garage :laughing: https://www.youtube.com/watch?v=sjg5fK1ZMTk

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ils sont passionnés et branchés BM mais tellements fatigants...fuck et refuck et rerefuck!!!

Le dernier est plus reposant, tu as la p'tite musique avec, sympa! :laughing:

A+

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir à tous,

Après cette interlude ricaine, remettons la mairie au centre du village et la boite dans le cadre...
J'ai tardé à compléter le post, ne souhaitant pas répandre de fausses bonnes nouvelles !
J'ai finalement trouvé mon problème... enfin, je n'en connais pas la cause exacte, mais ça marche !
Premier point, question de faire durer le suspens... Non, la tige d'embrayage ne peut pas s'enlever par l'arrière. Il y a un épaulement sur la tige qui vient s'appuyer sur le ressort d'embrayage. Comme la tige à pile poil le diamètre intérieur de l'axe par lequel elle traverse la boite de vitesse, impossible de la faire passer. Ca c'est dit.

Ensuite, pour ceux qui ont suivi les épisodes, je m'étais inquiété d'une pièce que j'avais enfoncé par bêtise en démontant le volant. C'est une douille prisonnière qui, d'après mes recherches, correspondrait à la n°2 sur ce schéma.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0565&mospid=51742&btnr=11_1801&hg=11&fg=21

Grâce aux échanges avec rico17 et une looongue conversation avec bello2a au téléphone, j'ai passé en revue tout le démontage et remontage "virtuellement".
Aucune chance d'avoir monté une pièce à l'envers, ou de ne pas avoir aligné l'embrayage. L'outil que rico17 m'a prêté en me l'apportant en main propre depuis chez lui (plus 80 bornes tout de même !) m'a prouvé que le problème n'était pas là.
Déjà, au démontage, j'ai noté des "marques" sur le bord de la douille : à mon avis, la tige est venu se bloquer dessus au lieu de rentrer dans le trou.
J'ai taraudé la douille pour la tirer avec une boulon et un écrou, le tout à travers d'une grosse douille reposant sur le pourtour de l'axe. J'ai limé l'intérieur et j'ai remonté. Primo, aucune difficulté pour assembler la boite. Comme j'ai démonté le soufflet d'embrayage, j'ai pu suivre le jeu au fur et à mesure. Ce soir, n'y tenant plus, j'ai fait un remontage "à blanc" jusqu'à ce que la boite soit collée à l'embrayage. J'ai bien mon jeu.

Comme j'ai taraudé l'intérieur de la douille, j'avoue que même en la limant ou en passant un forêt "en sens inverse", je vais l'agrandir. Comme certains ne manqueront pas de me le conseiller, au point où j'en suis, vu la pièce et son prix, ça ne vaut pas la peine de se passer de la changer !

Un truc de dingue, une babiole, une connerie à 2Euros (et encore !)...

Pour finir, je tiens tout particulièrement à remercier rico17 pour son attention et ses échanges ainsi qu'aux autres membres qui ont participé à cet épisode !
Ensuite, un coup de gueule, au sujet de bello2a. Sur ce forum, il a l'air sympa, il discute, donne des conseils... Je l'ai eu au téléphone plusieurs fois. Et bien dites vous que l'impression que vous avez de lui est fausse : IL EST ENCORE PLUS SYMPA !! (là, je sens le modo se détendre, le doigts prêt à me censurer... et ben non, na !).
Voilà, c'est dit, pour ceux qui aurait encore des doutes sur ce p'tit bonhomme (c'est amical, j'sais même pas la taille qu'il fait !), c'est un plaisir aussi grand de lui écrire que de lui parler ... Ah, si j'avais pas les mains pleins de graisse et s'il était pas si loi, j'te lui ferai un gros bisous :ptdr: :fleur3: Merci Jean-Loup :bien: :bien:

http://k75rt.wordpress.com

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Content que tu t'en sois sorti !

Tu as entièrement raison Marc, dans ton éloge sur Jean-Loup. :bien:

Je doute qu'il apprécie les bisous graisseux mais sait-on jamais... :ptdr:

Pour avoir échangé pendant très longtemps avec lui par mail et par téléphone (alors que je restaurais la mienne suite à des évènements que je ne raconterais pas ici...il comprendra), -c'est vrai que 2 bavards, ça monopolise un peu le bigo (mais quand la passion nous tient...)- m'être "approvisionné" grâce à son stock, avoir pu la dépanner à maintes reprises, à la remonter, avoir compris pas mal de petites choses, et l'avoir eu à la maison ne serait-ce que quelques heures, je ne peux que confirmer que c'est quelqu'un de foncièrement gentil, qui a le coeur sur la main, toujours prêt à donner de son temps à écouter et/ou dépanner les autres... :Top cool:
Il a su trouver les paroles pour me remonter quand c'était nécessaire et je pense de mon côté, avoir réussi à le soutenir quand lui en avait besoin.
En plus, il distille ses conseils sans jamais écraser l'autre par ses connaissances...

Il fait partie des membres incontournables et indispensables...c'est évident! :ye:

Bref, je m'arrête là car ses chevilles vont enfler...mais il sait à quel point je l'apprécie et le respecte (normal il est plus âgé!) :laughing:

Je finis mon intervention par te rassurer Marc, il n'est pas petit... :laughing:
Amitiés à Jean-Loup en passant... :gnii:

A+
Eric

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Et bien, content pour toi, Marc.
J'ai eu enfin la réponse ce soir, qui confirme l'écrit de Freddy du 01/06, la tige d'embrayage se retire sur un K75 que par l'avant, à cause d'un épaulement inutile.

Tu retiendras une chose de ton aventure me...que, c'est qu'en mécanique tout se monte sans forcer ni cogner, en principe, surtout une boîte.

Quant à ma balade pour te "porter" l'outil, je ne la regrette pas: d'une part il t'a rendu service (je sentais le coup venir) et d'autre part, c'est une des rares journées de soleil. j'espère d'autre part que tu as eu le temps de ramasser ta TONNE de cerises.
A toi de faire un saut à L.R

A+ et bonne route.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

hosto35 a écrit:Ils sont passionnés et branchés BM mais tellements fatigants...fuck et refuck et rerefuck!!!

Le dernier est plus reposant, tu as la p'tite musique avec, sympa! :laughing:

A+
Fuck ça ne veut pas dire "passe moi la clé à oeil " ? confusedclown

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ah Ah! C'est possible, mais comme j'ai peu de connaissances dans le jargon américain...:laughing:

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Tiens nous au courant, Marc, quand ta K est remise sur route avec la mention de ton tuto (résolu), ce sera sympa.

A+

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

rico 17 a écrit:Tiens nous au courant, Marc, quand ta K est remise sur route avec la mention de ton tuto (résolu), ce sera sympa.

A+
Sûr, mais pour cela, il va falloir que j'aie reçu la douille pour la changer et faire un vrai test.
Ensuite, 'faut aussi que je change la batterie Suspect
Mais j'ai bien l'intention de mettre un point final au post :)

http://k75rt.wordpress.com

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour à tous !

Non, je n'ai pas abandonné le sujet. Manque de temps pour m'en occuper et... retard de livraison.
Voici donc la fameuse douille que je dois changer
[RESOLU] Centrage embrayage et remontage boite de vitesse - Page 2 Dsc00410

Dur dur à avoir. Déjà difficile d'avoir confirmation de la référence du concé, puis, difficile de l'avoir : elle est en fait arrivé directement d'Allemagne... Pas étonnant, car je pense que les magasiniers n'ont pas du en voir beaucoup ....

Les emmerdements, ça tient à pas grand chose.
J'espère dans les 15jours qui viennent pouvoir dégager le temps nécessaire pour tout remonter... Je commence à avoir l'habitude !

http://k75rt.wordpress.com

Invité

Anonymous
Invité

Salut à Tous

Là, ce que tu montres n'est pas réellement une fuite, c'est l'huile de boite qui vient lubrifier le petit roulement qui est juste derrière, cette fuite s'arrête, dés que tu rebascule dans sa position normale le levier de manœuvre d'embrayage.

Quant au centreur, j'en ai un que je peux te prêtre moyennant les frais de port, et si bien entendu, tu t'engages à me le retourner au + vite.

Amitiés, Patrick

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bmouais a écrit:Salut à Tous

Là, ce que tu montres n'est pas réellement une fuite, c'est l'huile de boite qui vient lubrifier le petit roulement qui est juste derrière, cette fuite s'arrête, dés que tu rebascule dans sa position normale le levier de manœuvre d'embrayage.

Quant au centreur, j'en ai un que je peux te prêtre moyennant les frais de port, et si bien entendu, tu t'engages à me le retourner au + vite.

Amitiés, Patrick

Bonsoir,

Hé ben non : c'est une fuite, car, si tu as relus tous les nombreux posts et échanges, il s'avère que la fuite venait du fait que la tige de commande d'embrayage était bloquée et sortait trop. Du coup, plus de véritable "jointure" (même s'il n'y a pas de joint) et sans parler des problèmes de règlages. Bon, quant à l'origine du blocage de la tige, alors là, c'est effectivement un autre histoire tirelalangue 

En tout cas, c'est très gentil de me propose le centreur : rico 17 m'en a apporté un et a la patience d'attendre que j'en finisse. 'faut dire aussi que le tourneur fraiseur que j'ai trouvé pour m'en faire un me semble un peu du genre "fumiste"... Pas grave, qu'il continue à m'oublier, j'en ferai autant et j'irai voir ailleurs.... et dire que c'est un p'tit jeune qui vient de s'installer..; 'faut croire qu'il a trop de boulot ou le boulot lui faire peur ? Y'a des fois, on se demande....

http://k75rt.wordpress.com

Invité

Anonymous
Invité

Faut que je t'avoue que j'ai lu un peu en diagonale, l'important c'est que tu puisses en venir à bout
Amitiés, Patrick

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Bon bein, si tu as enfin reçu ta bague, y a plus-qu’à remonter et plus-qu’à venir à L.R qu'on se boive une mousse face aux 2 tours, ce sera bon signe pour toi et ton vélo.
Pour le centreur, change de crèmerie, si je puis me permettre.

A+

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

rico 17 a écrit:Bon bein, si tu as enfin reçu ta bague, y a plus-qu’à remonter et plus-qu’à venir à L.R qu'on se boive une mousse face aux 2 tours, ce sera bon signe pour toi et ton vélo.
Pour le centreur, change de crèmerie, si je puis me permettre.

A+

Bonsoir Erik !

Je compte bien remonter la bague la semaine prochaine, car là, c'est la famille qui prend le dessus. Et de toute façon, 'faut que je commande ma batterie neuve.
Pour le tourner, c'est clair que j'ai voulu fait jouer la proximité, le fait qu'il venait de s'installer, mais vu comment j'ai été reçu et le délai qu'il me met dans la tronche, tant pis pour lui : j'en trouverai bien un sur Bordeaux, si ce n'est plus rapide, au moins plus aimable ! Et si en plus, il me fait du bon boulot (ce qui ne devrait pas être difficile vu la complexité toute relative de l'outil), j'en profiterai pour me faire faire quelques outils made in BMW !
Et va pour la mousse ! Là, tu vois, tu me l'as mise à la bouche ! Je file sur la terrasse en attendant d'en siroter une sur le port :cheers3: 

http://k75rt.wordpress.com

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Ne fais pas une obsession pour cet outil de centrage. Tu as démonté ton embrayage, il était bon, il va te durer qq années. T'en as pas besoin tous les jours ? Si je t'ai passé le mien, c'est que pas de prob pour l'instant.

Profites de ta brêle, fais toi plaisir, viens boire une mousse.

A+

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour à tous !


Bon, et bien j'ai remonté la boite (c'est rico 17 qui va être content !). Je n'ai pas tout remonté, par manque de temps, et parce que cette fois, cela m'a pris plus de temps...

J'ai changé la fameuse douille que j'avais flingué. Plus facilement que je ne le pensais.
Quant au remontage, j'ai pris soin de vérifier tout le temps de l'assemblage, que j'avais toujours du jeu sur la tige de commande... C'est là que ça c'est pimenté.
J'ai du démonter/remonter plusieurs fois, car je n'avais plus de jeu.

Je pense avoir finalement compris, mais n'ayant pas le don de voir à travers l'alu pour savoir ce qui se passe, ce n'est que de la supposition.

J'ai constaté, d'ailleurs depuis le début, que si on introduit la tige de commande dans la partie moteur directement et qu'on appuie dessus, elle s'incline... Et ne me dites pas qu'elle se pli... je sais faire la différence :)... Je ne sais pas ce qui bouge d'ailleurs dans ce cas.
Donc, quand on présente la BV face au volant (moteur dans le cadre), il peut arriver, si on n'y fait pas gaffe, que la tige "penche"... du coup, ben, ça bloque ensuite !
J'en veux pour preuve pour le dernier remontage : j'ai fais en sorte, (avec grande patience Suspect .....) d'avoir le minimum d'inclinaison de ma BV lorsque je l'avance dans le cadre. Pas évident, car il y a toujours quelques obstacles à passer.

Je précise que je n'ai eu, à chaque fois, aucune difficulté à rentrer la BV.
Donc prudence au remontage, car quand j'échange avec certains qui ont fait la même manip et qui n'ont aucun jeu (rico, tu as bien vu ce que ça donnait !), je me dis qu'ils risquent d'avoir des surprises....

Donc, sujet résolu ! EN-FIN !!!

http://k75rt.wordpress.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum