Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1200RS en rade à cause de la batterie

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K1200RS en rade à cause de la batterie Empty K1200RS en rade à cause de la batterie Ven 10 Mai 2013 - 21:58

GIGNAC

avatar
Apprenti

Première sortie longue ; première galère.

Bon, rien à reprocher à la bécane.
Je me suis retrouvé dans les Alpes, à deux heures de chez moi, et lors d'un arrêt je n'ai pu redémarrer.
La machine manifestait une baisse de tension importante, visible aux voyants et aux relais qui vibraient sous le réservoir.
Un fusible ôté, "celui du motronic et de la pompe à essence", faisait disparaître les bruits aux relais.
Bref, même en poussant la moto, impossible à démarrer.
J'ai trouvé quelqu'un pour ponter ma batterie avec des câbles , ça n'a rien changé.
Après deux heures de recherches, en pleine montagne un jour férié, j'ai laissé ma moto et mon épouse est venue me chercher.
J'ai donc loué un véhicule pour venir chercher ma BMW.

Je pensais à un démarreur à la masse, un relais H.S et pas plus.
Une fois arrivée à la maison, avant démontage, essai avec une autre batterie, démarrage immédiat.
La batterie de la moto affiche 12,5 V au voltmètre ; mais sur la moto elle ne donne rien. La batterie de secours "2° batterie de mon bateau" affiche 12,2 V et la moto démarre au quart de tour.

Je pense que la batterie de la moto est en court-circuit ; mais je ne comprends pas pour quelles raisons elle affiche 12,5 V.
Je pense aussi que lors du pontage pour me dépanner, si j'avais ôter les cosses de la batterie de la moto, j'aurais pu repartir.

Pour terminer, dans mon garage, j'ai mesuré la tension pour savoir si l'alternateur n'était pas en cause. J'arrive à voir un variation de voltage de 11,7 V jusqu'à 13,5 V à plus de 2000 tours (Sur ma batterie de bateau) ; je pensais plutôt me trouver entre 14 et 15 Volts.

Problème d'alternateur ou batterie morte ?
Qu'en pensez-vous ?

Chatnoir54

Chatnoir54
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,
La batterie, oui puisqu' avec votre batterie de bateau qui est certainement plus grosse avait la capacité de faire fonctionner le démarreur, malgré sa faible tension de charge...
une fois le moteur en route ca ne monte pas tout de suite à 14 volts mais progressivement.
c'est l'ampérage qui est élevé pour la recharge de la batterie de bateau.
Pour en revenir à votre batterie moto, une connexion interne peut avoir rompu malgré sa tension et pour en avoir le coeur net chargez-la normalement et essayer de démarrer avec. Si ca ne fonctionne pas c'est batterie Out !
Voila, J'attends de vos nouvelles...

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

Pour ma part, je pencherai pour batterie morte, j'ai eu a peu de chose près la même chose et c'était la batterie

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Une batterie peut afficher 12,5 V et être morte, de nombreux messages sur ce sujet sur le forum ... combien d'année la batterie si plus de 4 ans et pas de régularité dans les sorties moto (les batteries n'aiment pas rester au repos forcé !) il ne faut pas chercher plus loin il faut changer la batterie et VROM !

pasqal

pasqal
Apprenti

Pour les hivernages.
Il faut soit déposer la batterie si pas de prise de courant et ou pour l entretenir il faut y brancher un chargeur type optimate,pour augmenter la longévitée.

GIGNAC

avatar
Apprenti

Bonsoir,

Merci pour les réponses ; je confirme, la batterie était morte malgré une tension normale.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum