Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ABS ll en rade RT1100

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ABS ll en rade RT1100 Empty ABS ll en rade RT1100 Lun 10 Oct 2022 - 22:25

Krikro13

Krikro13
Jeune pilote
Jeune pilote

Je me décide enfin à ouvrir un post sur le sujet ... un énième comme dirait d'autres ... mais ! mais après avoir lu un paquet d'autres posts sur ce forum... je ferai un listing pour ABS ll ... promis

Pour la story c'est une RT1100 (140 000km) de 99 avec ABS en rade et en bout de course niveau consommable : J'ai donc changé la batterie, les disques, joint spi, amortisseurs AV (bientôt AR) et là j'attaque les freins. Démontage des étriers et nettoyages complet et là je m' aperçois que l'étrier AR est
bloqué. Je suis en train de changer les joints et la durite pour une Avia et tout cleaner pour remonter.

Donc là je me pose la question : est ce que ce serait là la cause du clignotement alterné des voyants défauts au tableau de bord. Vu que quand je démarre les voyants clignotent déjà ... ce qui veut dire ( je l'ai lu je saipuoù )que le défaut est déjà répertorié par le M 2.2. En gros il le sait déjà et ne fait donc pas l'initialisation.

Alors il faut savoir que j'ai eu la mémére en panne et déjà bien rincé ... en faisant les raccords déconnectable du réservoir j'ai vu que tout le faisceau est à nu. Tout l'enrobage est en poudre ( d'ailleurs le scotch vaut 2.50 les 50 métres chez BM !!) Du coup je me demande dans quel état est tout le bazar de faisceau sous l'ABS et sous la batterie ?!! Du coup d'un seul je me dis " est ce que ca vaut pas le coup de sortir le machin ! Malin non ?

Et v'là que du coup çà me tressaute dans le bulbe et soudain une question qui se met à me tarabuster ... un peu comme une idée à la con qui te lâche plus " EST CE QUE CA VAUDRAIT PAS LE COUP DE LA DEMONTER POUR LUI DONNER UN PETIT COUP DE PROPRE ?!!! tankaff !

Y a t'il moyen de nettoyer ou rincer l'intérieur sans démonter avec de l'essence C avec le mityvac ?(qui marche trop bien ce truc .. 17 balles une affaire )

Donc voilà ma (mes..) question !  Existe t'il un tuto sur le démontage ou des photos  ? Est ce que c'est faisable avec du soin ?  Et surtout est ce qu'on trouve de la piéce detachée ? des joints !!?
J'ai tout éplucher ( et il y en a des posts ) et rien vu ... plein de liens morts

Restons zen et j'attends vos éclairages avec impatience  tafume

On trouve chez Casto pour 16 balles un jeu complet d'empreinte de sécurité ... torx à téton, triwing et autres ( boite noire )

Ciao a tutti

2ABS ll en rade RT1100 Empty Re: ABS ll en rade RT1100 Mer 12 Oct 2022 - 9:23

Krikro13

Krikro13
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello tutti

Personne a un petit avis sur le fait de rincer son circuit de freinage à l'essence C ou au gas oil...  :fleur3:

question taboo l'ABS ?

3ABS ll en rade RT1100 Empty Re: ABS ll en rade RT1100 Mer 12 Oct 2022 - 10:27

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
Avant de vouloir rincer l’intérieur avec un liquide quelconque, moi je ne le ferais pas, il serait bon de savoir la ou les panne que l’ABS a.
Effectivement elle a bien souffert car j’avais acheté ma R1100RT de 96 avec 170 000 Km en kit et elle était en meilleur état. Apres remontage tout à fonctionner du premier coup.
Donc moi je ne toucherais pas à l’intérieur de l’ABS, mais pour le reste effectivement c’est positif.
Apres remontage, test sur route pour voir ce que donne l’abs et prise des défauts le cas échéant.
Réparation des défauts si c’est faisable sinon achat d’une central d’occase et remplacement. Si tu ne roules pas en hivers alors l’achat après un démontage pour réparation. Je n’ai jamais vue de tuto de démontage . Avantage de cette moto il n’y a pas de codage donc c’est comme les lampe on remplace et ça marche.
Apres pour le plaisir démontage de la central HS pour voir les entrailles de la bête.
Cordialement.

4ABS ll en rade RT1100 Empty Re: ABS ll en rade RT1100 Mer 12 Oct 2022 - 11:52

Krikro13

Krikro13
Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour ta réponse. Oui je pense que ton mode opé est bon je vais finir de remonter et tester.

Effectivement quand je l'ai eu j'ai roulé un peu en me demandant si tout ça valait le coup...

Elle a l'embrayage refait et les capteurs changer !

C'est attachant ces méméres ... la mienne c'est flying magic carpet !

A 170 000 pas eu de probléme de pont ?

Tchuss. Kri

5ABS ll en rade RT1100 Empty Re: ABS ll en rade RT1100 Mer 12 Oct 2022 - 17:19

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
Avec elle non mais avec ma R1150RT oui et elle avait moins que 130 000 Km. Comme quoi les kilomètres ne veulent rien dire.
Cordialement

6ABS ll en rade RT1100 Empty Re: ABS ll en rade RT1100 Mar 18 Oct 2022 - 8:50

Krikro13

Krikro13
Jeune pilote
Jeune pilote

conversation à cheval sur ce post :  https://bmist.forumpro.fr/t135846-probleme-d-initialisation-abs-r1100rt-97#2426800

Dans les autres causes probables et non avérées je vais démonter mon démarreur qui de toute façon fais des sienne lui aussi !



Dernière édition par Krikro13 le Mar 18 Oct 2022 - 8:54, édité 1 fois (Raison : rajout)

7ABS ll en rade RT1100 Empty Re: ABS ll en rade RT1100 Mer 19 Oct 2022 - 17:18

Krikro13

Krikro13
Jeune pilote
Jeune pilote

Ciao tutti

J'ai démonté le démarreur ... démonter la partie avant et le cul coté charbon .... j'ai réussi à casser un bout de plastique du porte charbon j'ai réussi sans trop galérer à remonter les 2 boulons...

Je me demande si c'est pas lui qui fout le bordel ..MAIS ... j'ai rien vu !! Il me reste 2 cm de charbon pas creusé. Pas de grosse crasse noire genre brulé

FAUT-IL viré les 2 rivets !!? pour accéder au truc . Bon 140 000 !? Le changer ?

Pour exemple : https://bmist.forumpro.fr/t133850-resolu-abs-et-demarreur-r1100rt?highlight=demarreur

@ Flattitude : Les signaux warning ABS alternés ou simultanés avant de changer ton démarreur ?

Merci à tous pour ce forum. Kri

8ABS ll en rade RT1100 Empty Re: ABS ll en rade RT1100 Mer 19 Oct 2022 - 17:33

Krikro13

Krikro13
Jeune pilote
Jeune pilote

DR6RA75

https://wagendass.com/fr/demarreur-pour-moto-quad-motoneige-scooter-jetski/4491-demarreur-remplace-valeo-d6ra75-d6ra55-pour-moto-bmw.html

bounce

9ABS ll en rade RT1100 Empty Re: ABS ll en rade RT1100 Sam 17 Juin 2023 - 8:23

nico 44

avatar
Apprenti

Salut Krikro ,
J'ai la même machine même année mais beaucoup moins de km. J'ai aussi toutes les gaines du faisceau électrique à refaire. Comment à tu procédé pour sortir le boîtier ABS et surtout pour le purger ?

10ABS ll en rade RT1100 Empty Re: ABS ll en rade RT1100 Sam 17 Juin 2023 - 8:29

Invité

Anonymous
Invité

Mais avant de faire tout ça, as tu procédé à la recherche de ce qui déconne ........

http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/wa_files/34-15_20Diagnostic_20ABS-II_20R1100RT.pdf

11ABS ll en rade RT1100 Empty ABS en rade Mar 5 Déc 2023 - 13:44

Jean luc B

Jean luc B
Apprenti

Bonjour à tous, Alors voila où j’en suis, R1100RT de juin 2000, achetée en première main et gardée depuis. Quelques km sans problèmes significatifs. Juste après quelques temps, l'anti démarrage BM, monté d'origine, qui plante à chaque remise en route!!! Obligé de mettre un CC par BM Montreuil, pour faire un reboute, et réinitialiser pour démarrer le moteur. Galère , puisque posé sous la selle conducteur!!!Je change tout ça pour un montage plus facile d’accès en lieu et place de l'allume cigare sur le flan gauche.Et ça roule comme ça depuis. Autre problème , Majeur, mais dont on se sort sans trop de problème, puisque la moto freine , bien même, sans ABS, depuis une bonne quinzaine d'années !!!!..... jusqu'à ce future CT, et le risque juridique, en cas de revente de la moto. Alors j'ai le même tu to PDF que propose BMOUAI :bien:. Disques AV et durites changés, purge du circuit frein, comme préconisé dans la doc. Mais une fois tout bien fait, pas de frein!!! obligé de repasser par le concessionnaire BM de Caen, qui renâcle( bonjour l’accueil)
pour la passer à la valise. ET là , ça freine! Mais l'ABS est tjrs HS!! je fais mes tests comme préconisé dans le PDF.
7 clignotements !!! Suspect Problème " Bloc pression" mes recherches sur le NET m'ont fais connaitre Raoul Piston à Gourdon, très sympa, mais ne fait que dans le vieux BM, il a un site !!HE Electronic en Allemagne, bien et cher pour du reconditionnement, (1500 € TTC). Alors , ma question est, avant que de passer à l'action, est il impératif de passer la moto par la valise pour que l'ABS fonctionne?? Mon idée , si cela est possible sans avoir à passer par la valise, est de démonter le bloc,et de le passer par ma lessiveuse à ultra-son, sans la carte électronique bien sur.
Bonne ou mauvaise idée????
merci de vos lumieres

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum