Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Batterie R1150RT en rade !

+4
igloo
Gonzo
elulen
oliv67
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Batterie R1150RT en rade ! Empty Batterie R1150RT en rade ! Lun 26 Jan - 14:46

oliv67

oliv67
En rodage
En rodage

Salut à tous !

Après 1 mois dans le garage (hé oui, merci la neige !), j'ai voulu faire quelques tours de roue avec ma belle hier après-midi..........Et bien sûr, ma batterie est à plat !

J'ai acheté ce matin un chargeur HEIN GERICK, et après 3 heures de charge, impossible de démarrer.

Juste une question en passant: vu l'endroit où se loge la batterie, c'est quoi la marche à suivre pour la démonter ??? C'est du genre complexe ou pas (sachant que j'ai 2 mains gauches et que des pousses ?!).

Merci de votre réponse et une bonne journée

2Batterie R1150RT en rade ! Empty Re: Batterie R1150RT en rade ! Lun 26 Jan - 15:02

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

3 heures de charge = insuffisant
Il y a aussi un "+" juste en avant de la selle conducteur sur lequel tu peux brancher un câble de démarrage, le moins étant posé sur la béquille par exemple
Sinon faut démonter le carénage gauche

3Batterie R1150RT en rade ! Empty Re: Batterie R1150RT en rade ! Lun 26 Jan - 15:13

oliv67

oliv67
En rodage
En rodage

Effectivement, en lisant le mode d'emploi du chargeur, je viens de me rendre compte que j'ai fait une conn****rie ! C'est donc reparti pour quelques heures accroché au 220.

La dépose du carénage, c'est du genre grosse prise de tête ??

4Batterie R1150RT en rade ! Empty Re: Batterie R1150RT en rade ! Lun 26 Jan - 15:27

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Grosse prise de tête, oui. Et beaucoup de vis à ne pas paumer. Et à faire attention en revissant de pas forcer le pas de vis. Et puis il y a des grandes et des petites.

5Batterie R1150RT en rade ! Empty Re: Batterie R1150RT en rade ! Lun 26 Jan - 16:02

oliv67

oliv67
En rodage
En rodage

Génial......Je sens une promenade avec le bébette sur la remorque direction BM.

6Batterie R1150RT en rade ! Empty Re: Batterie R1150RT en rade ! Lun 26 Jan - 16:13

Invité

Anonymous
Invité

Non, en otant quelques vis(repère la position avant de démonter en faisant un dessin) sur le réservoir et au niveau de la selle puis en écartant le carénage avec douceur, tu dois pouvoir sortir la batterie pour lui faire une charge ou un changement pour une neuve.
Il suffit parfois d'un peu de méthode pour voir que ce n'est pas si compliquer...

7Batterie R1150RT en rade ! Empty Re: Batterie R1150RT en rade ! Lun 26 Jan - 16:17

Invité

Anonymous
Invité

laisses ton chargeur toute une journée ......et refaits un test
la mienne était un peu fatiguée, je l'ai laissée 24h et c'est repartit à fond les ballons........

8Batterie R1150RT en rade ! Empty Re: Batterie R1150RT en rade ! Lun 26 Jan - 17:00

oliv67

oliv67
En rodage
En rodage

La charge est en cour....je vais sans doute la laissée toute la nuit. Affaire à suivre !!

9Batterie R1150RT en rade ! Empty Re: Batterie R1150RT en rade ! Mar 27 Jan - 3:44

Gonzo

Gonzo
Jeune padawan
Jeune padawan

ptitlouis77 a écrit:Non, en otant quelques vis(repère la position avant de démonter en faisant un dessin) sur le réservoir et au niveau de la selle puis en écartant le carénage avec douceur, tu dois pouvoir sortir la batterie pour lui faire une charge ou un changement pour une neuve.
Il suffit parfois d'un peu de méthode pour voir que ce n'est pas si compliquer...

salut,
pour ma part j'ai acheter un ultimate3 qui suit toute mes motos , j'ai fais comme ptitlouis77 j'ai demonter juste le haut du carénage gauche , enlever le cache sur le reservoir , ecarter en faisant attention pour acceder au visse de la batterie . de là j'ai pu installer mon système et maintenant dès que je sens la batterie un peu faible , je branche en démontant juste la selle ... et plus emmerdé ! :bien:

10Batterie R1150RT en rade ! Empty Re: Batterie R1150RT en rade ! Mar 27 Jan - 7:19

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Mais pourquoi tu n'utilise pas les prises "allume cigare" qui sont faites pour çà???? Sur une moto japonaise je comprends ton montage, mais là Mr BM y a pensé pour toi (et te l'a fait payer cher) et il a posé des prises...

11Batterie R1150RT en rade ! Empty Re: Batterie R1150RT en rade ! Mar 27 Jan - 16:37

oliv67

oliv67
En rodage
En rodage

Fin de la charge aujourd'hui à 12h00, mon chargeur affichait "STRONG" pour l'état de la batterie et effectivement: VRA VRA VROUMMMMM la machina ! Elle a démarrée au 1/4 de tour.

Flash pub: le chargeur Hein Gericke "Professional Batterry Chargeur" est vraiment top: il test si la batterie tient la charge ou non, l'affichage électronique est complet et précis, sa taille est super compact et son prix: 58 euros avec l'adaptateur allume cigare pour nos BM. Trés bon produit. Fin du flash pub.

Du coup, 250 kilomètres cet après-midi histoire de bien recharger la batterie ;-))

12Batterie R1150RT en rade ! Empty Re: Batterie R1150RT en rade ! Mer 25 Fév - 16:26

oliv67

oliv67
En rodage
En rodage

Suspect Bon, après 3 semaines de temps de m****, j'ai voulu dégourdir les bielles du panzer. Ben ce temps d'immobilisation a eu raison de la charge de la batterie confused

D'où mes 2 questions:

1- Batterie morte ?
2- Si oui, c'est quoi le prix chez BM ?

13Batterie R1150RT en rade ! Empty Re: Batterie R1150RT en rade ! Mer 25 Fév - 16:39

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

tu n'as pas laissé ton chargeur branché ??

14Batterie R1150RT en rade ! Empty Re: Batterie R1150RT en rade ! Mer 25 Fév - 18:11

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

oui, pourquoi ??? Sad

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

15Batterie R1150RT en rade ! Empty Re: Batterie R1150RT en rade ! Mer 25 Fév - 19:27

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

pivert a écrit:oui, pourquoi ??? Sad

je suis étonné que la batterie soit plate, si le chargeur est resté branché (il est fait pour ça)....si c'est le cas, c'est probablement que la batterie est morte

pour une nouvelle batterie, chez moto expert (ou autre) le prix est certainement moins élevé que chez bm confused

16Batterie R1150RT en rade ! Empty Re: Batterie R1150RT en rade ! Mer 25 Fév - 23:04

oliv67

oliv67
En rodage
En rodage

igloo a écrit:tu n'as pas laissé ton chargeur branché ??

Pour des raisons techniques (provisoires) je ne peux la laisser branchée.

C'est surtout le fait qu'elle ne tienne pas la charge 3 semaines qui m'inquiète un poil. On verra demain.

17Batterie R1150RT en rade ! Empty Re: Batterie R1150RT en rade ! Jeu 26 Fév - 8:03

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'en ai commandé une là :
http://www.pilesbatteries.com/produit-15_PBT1075_Batterie-moto-etanche-au-gel-12V-%5B-20Ah-NH1220.html
livrée en 3 jours et 10 % de réduc avec le code "34ACF75" valable jusqu'au 28/02.
ça fait la batterie gel à 57€ livrée !
Au montage, les cosses sont un peu trop grosses, les trous ne tombent pas bien en face, mais ce n'est pas un gros pb, il faut mettre une petite équerre ou les meuler légèrement.

18Batterie R1150RT en rade ! Empty Re: Batterie R1150RT en rade ! Jeu 26 Fév - 8:34

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Les batteries gel n'aiment pas la décharge complète. Donc soit tu la laisse branchée pendant les 3 semaines (mais là ça n'a pas l'air possible), soit tu roules tous les jours, soit tu changes la batterie.
Fastoche.

19Batterie R1150RT en rade ! Empty Re: Batterie R1150RT en rade ! Jeu 26 Fév - 8:43

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Autrement il y a aussi les batteries Odissey qui gardent la charge mais c'est nettement plus cher (136€). Si je n'utilisai pas la moto régulièrement c'est ce que j'aurais pris.

20Batterie R1150RT en rade ! Empty Re: Batterie R1150RT en rade ! Jeu 26 Fév - 17:30

Invité

Anonymous
Invité

Où peut on acheter les prises spécifiques pour les prises BM? Moi j'ai un chargeur avec des pinces (ben oui j'ai toujours roulé en jap sans carénages et la batterie super accessible) donc j'ai du mal à voir comment est fait le système dont vous parlez. si vous aviez des photos ou un lien. Merci d'avance.

21Batterie R1150RT en rade ! Empty Re: Batterie R1150RT en rade ! Jeu 26 Fév - 20:00

oliv67

oliv67
En rodage
En rodage

Pour l'instant ça roule, mais je vais quand même changer la batterie par sécurité. Il est grand temps que j'installe une prise de courant dans mon coin moto !

Dark zugor a écrit:Où peut on acheter les prises spécifiques pour les prises BM? Moi j'ai un chargeur avec des pinces (ben oui j'ai toujours roulé en jap sans carénages et la batterie super accessible) donc j'ai du mal à voir comment est fait le système dont vous parlez. si vous aviez des photos ou un lien. Merci d'avance.

Je prends l'exemple du produit Heink-Gerick que j'ai acheté: il te suffit d'y ajouter l'adaptateur spécifique BM (ça ressemble à une prise allume cigare) et de le brancher dans l'une des deux prises allume cigare qui se trouve à gauche de ta moto, en dessous de la selle, au niveau de la poignet de béquillage. Et le tour est joué ! (voir le lien ci-dessous)

http://server01.hein-gericke-store.com/openshop?id=000000dd000000d5011373a10000003861712430&ZoomPicture=/openshop-shoppics/shop1/art_image/Produktbilder/Technik/29001206_zoom.jpg&ZoomPictureName=

22Batterie R1150RT en rade ! Empty Re: Batterie R1150RT en rade ! Jeu 26 Fév - 20:54

Invité

Anonymous
Invité

Ok, les prises je vois bien où elles sont, le type de raccord je vois bien, mais les pinces + et - de mon chargeur, je les raccorde comment?

23Batterie R1150RT en rade ! Empty Re: Batterie R1150RT en rade ! Ven 27 Fév - 8:49

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Dark zugor a écrit:Ok, les prises je vois bien où elles sont, le type de raccord je vois bien, mais les pinces + et - de mon chargeur, je les raccorde comment?
les prises tu en as là
http://www.bigship.com/catalogue/prises-courant-faible/prise-male-12v-petit-diametre

ou celle qui fait aussi prise allume cigare
http://www.bigship.com/catalogue/prises-courant-faible/prise-allume-cigare-12v-male

pour le branchement, le + est à relier à la borne centrale

Erick

24Batterie R1150RT en rade ! Empty Re: Batterie R1150RT en rade ! Ven 27 Fév - 10:06

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

sur le lient de oliv67, la photo montre une prise pour voiture.....pour le moto bm, il suffit d'enlever la partie rouge (quart de tour) et ça devient une prise petit diamètre :bien:

25Batterie R1150RT en rade ! Empty Re: Batterie R1150RT en rade ! Mer 17 Juin - 13:20

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous,

Pour le démontage de la batterie pour la changer, vous parlez de démonter le carénage gauche... assis sur la bécane ou devant la bécane?

De plus, comnnaissez le marque et modèle de la battoche d'origine d'une BMW R1150RT d'Août 2004?

D'avance merci à ceux qui me répondront aux 2 questions

A+

Jalaf31

26Batterie R1150RT en rade ! Empty Re: Batterie R1150RT en rade ! Mer 17 Juin - 13:42

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

aitor64 a écrit:Salut à tous,

Pour le démontage de la batterie pour la changer, vous parlez de démonter le carénage gauche... assis sur la bécane ou devant la bécane?

la droite et la gauche sont toujours defini dans la sens roulant du vehicule donc assis sur la moto dans le sens de la marche avant

aitor64 a écrit:De plus, comnnaissez le marque et modèle de la battoche d'origine d'une BMW R1150RT d'Août 2004?

Batterie exempt d'entretien 12V 19AH ref BMW: 61212346800

27Batterie R1150RT en rade ! Empty Re: Batterie R1150RT en rade ! Mer 17 Juin - 14:01

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pour savoir quoi acheter, tu fait une recherche sur le forum. il ya de nombreuses discussion la dessus

Erick

28Batterie R1150RT en rade ! Empty Re: Batterie R1150RT en rade ! Mer 17 Juin - 14:08

Invité

Anonymous
Invité

Ok, je m'y colle (sur les forums, of course.

Merci BMW pour la simplicité du démontage de ta battoche... No comment.

Aitor

29Batterie R1150RT en rade ! Empty Re: Batterie R1150RT en rade ! Mer 17 Juin - 14:48

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour Aitor64. Avant de poursuivre, je te recommande d'aller faire une petite présentation ici. C'est la tradition, chez nous.


_____________________________
Batterie R1150RT en rade ! 354459_5
Batterie R1150RT en rade ! Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum