Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1200RS: Question hivernage...au printemps (batterie)

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Philip_59

Philip_59
Apprenti

Bonjour à toutes et à tous,

En raison de la situation actuelle, je n’ai plus l’occasion de circuler en moto.
La kawasaki (de 1986) et la BMW (de 1998) restent donc au garage.  Neutral
Mon garage n’est pas attenant à la maison et il n’y a pas d’arrivée d’électricité.
En temps normal, je ne prends pas de dispositions particulières pour l’hivernage des motos car je roule toute l’année.

Après une immobilisation de plus d’un mois, je souhaiterais recharger la batterie de mes montures car lors du dernier démarrage c'était super limite.
Mais je dois démonter les batteries pour les ramener à la maison. Impossible au garage, car pas de 220v.

Pour la kawa, ça ne pose pas de problème. Elle peut rester des semaines sans batterie, il n’y a pas d’électronique et elle repart à tous les coups (ou presque).
Pour la K1200 RS (1998), je n’ose pas démonter la batterie et laisser la moto sans alimentation électrique.

Savez-vous s’il y a un risque ou s’il y a des précautions à prendre ?
Dans le manuel d’entretien (d’origine), au chapitre « démontage de la batterie », Monsieur BMW note que si on a un doute il faut se rapprocher de son concessionnaire….  Suspect

Merci pour vos conseils et vos réponses. Bon confinement et surtout courage !

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Tu peux démonter la batterie.

Quand tu la remontes, la seule chose à faire est de mettre le contact sans démarrer et de manœuvrer la poignée de gaz plusieurs fois à fond puis de couper le contact avant de redémarrer le moteur.

Ensuite, tu règles la pendule.

C'est tout.

Sinon, tu peux charger ta moto sans courant comme ça :

https://bmist.forumpro.fr/t59059-nik0-et-toto-jouent-de-la-batterie


_____________________________
K1200RS: Question hivernage...au printemps (batterie) 354459_5
K1200RS: Question hivernage...au printemps (batterie) Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Alors, en ce moment, je suis un pro du demontage - remontage de batterie :

1/ débrancher en commençant par la borne -, finir par la borne + ( remontage, ordre inverse)
2/ pour la moto, lever la roue avant pour éviter une déformation ( cric sous moteur par exemple)
3/ pulvériser de wd 40 dans le pot et le boucher ( ca chasse l’humidité)
4/ mettre un peu de graisse sur les bornes des fils de batterie

Tu ne risques à débrancher la batterie de La k1200, tu perdras toutes les entrées et notamment le déclenchement du voyant réserve... il se réinitialiser lorsque tu la rebranchera. Idem pour l'heure et l'odb.

Faire effectivement la procédure de recalibrage des papillons ( ce que vient de dire Niko).

en gros, finalement, comme sur ta jap !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum