Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

petits soucis K100 RT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 petits soucis K100 RT le Sam 1 Juin 2013 - 16:08

phil 6820


bonjour à tous,

je vais ouvrir un petit post (enfin si je peux) sur tous les petits (ou moins petits) soucis que je vais avoir sur cette moto.
Je ne suis pas d'un naturel pessimiste, mais une machine de 27 ans avec 36000 Km va forcément avoir des ennuis +/- petits (grands)

Comme de fait le premier vient d'arriver: la poignée de frein.
En fait petit test de la bête avec un freinage appuyé( je n'ai pas d'ABS). Tout allais bien jusqu'au moment ou je me rend compte qu'il y a une petite fuite de liquide de frein sur le carénage, sous la poignée de frein. J'essuie, je laisse la moto en place pour pouvoir repérer d'où ça vient. Petit repas, petite sieste et retour à la moto.
Plus de liquide de frein dans le vase du maître cylindre!!!!!
Petite fuite sera grande. Démontage de la poignée et nettoyage. Verdict: corps du maître cylindre et coupelle complètement HS.
Alors je ne vais pas chipoter, je remplace.

Je vais surfer sur le net pour trouver cette pièce. geek

2 Re: petits soucis K100 RT le Sam 1 Juin 2013 - 16:17

nik0


Membre a vie
Membre a vie


_____________________________


Ich bin ein Berliner
http://nik0.moto.free.fr/

3 Re: petits soucis K100 RT le Sam 1 Juin 2013 - 16:20

SEGAFREDO


Membre a vie
Membre a vie
36000 kms ? :face:

4 Re: petits soucis K100 RT le Sam 1 Juin 2013 - 16:30

phil 6820


nik0 a écrit:ici
merci pour les liens mais j'avais déjà fait une recherche :bien:
mais ça va quand même aider Surprised

SEGAFREDO a écrit:36000 kms ? :face:
oui oui, 36657 exactement (et au vue de l'état général de la bête c'est correct)
la preuve:

5 Re: petits soucis K100 RT le Sam 1 Juin 2013 - 16:39

SEGAFREDO


Membre a vie
Membre a vie
Après un compteur de K on lui fait dire ce qu'on veut ...
Je te souhaite de n'avoir que ce genre de petit soucis :wink:

6 Re: petits soucis K100 RT le Dim 2 Juin 2013 - 7:26

phil 6820


oui c'est vrai on peut lui faire dire n'importe quoi au compteur, pas rien qu'à celui d'une K d'ailleurs

pour les autres soucis que je risque de rencontrer, c'est pour cette raison que j'ai ouvert ce post car une moto de cet âge va forcément avoir de petites choses

7 Re: petits soucis K100 RT le Dim 2 Juin 2013 - 9:37

Invité


Invité
Du point de vue sécurité le premier contrôle est la côte des disques.

8 Re: petits soucis K100 RT le Dim 2 Juin 2013 - 11:18

phil 6820


les disques sont neufs: aucune bavure dessus :bien:

9 Re: petits soucis K100 RT le Dim 2 Juin 2013 - 15:48

SWEETY


Modo régional
Modo régional
quelques soucis d'oxydation des connexions et autres contacts, vite réglés avec du KF CONTACT.

les pneus si trop vieux, >>>> très secs, >inusables, mais aucun grip

la graisse des roulements, un peu sèche, à vérifier avant qu'un roulement ne grippe

remplacement du dot (liquide de frein) et vérifier que les durites ne soient pas trop raides, caoutchouc qui aura séché.

en tout cas , c'est une super moto, qui va t'emmener loin


_____________________________

Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur, ….donnez le moi On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

10 Re: petits soucis K100 RT le Dim 2 Juin 2013 - 16:35

SEGAFREDO


Membre a vie
Membre a vie
Et surtout bien bien rincer le circuit de LDR :wink:

11 Re: petits soucis K100 RT le Lun 3 Juin 2013 - 17:39

phil 6820


SEGAFREDO a écrit:Et surtout bien bien rincer le circuit de LDR :wink:
rincer le circuit de frein?

du LDR, kezako? scratch

donc purger le circuit, le remplir avec LDR, repurger et remettre du DOT?



pour les pneus, justement, je n'ai pas voulu insister avec ceux qu'il y avait sur la machine donc je le ai fait remplacer

je commende le corps du maître cylindre et hop je remonte, je pense que en même temps je vais remplacer toutes les durite de freins (comme ça tranquille!!!!)

et ensuite se sera ON THE ROAD AGAIN tafume

12 Re: petits soucis K100 RT le Lun 3 Juin 2013 - 17:42

SEGAFREDO


Membre a vie
Membre a vie
OUHH noooooon LDR = liquide de refroidissement !!! Je disais ça pour ton circuit de refroidissement à bien purger :wink:

13 Re: petits soucis K100 RT le Lun 3 Juin 2013 - 17:50

phil 6820


HAAAAAAAAAAAAAA oui mais c'est bien sûûûûûrrrrr.

oui naturellement Le Liquide de Refroidissement; comment n'y ai-je pas pensé claport

c'est fait, tout comme l'huile et les bougies changées aussi...

14 Re: petits soucis K100 RT le Lun 3 Juin 2013 - 22:10

hosto35


Gros Rouleur
Gros Rouleur
Si tu changes tes durites de freins, un conseil : remplaces-les par de la durite aviation, tu n'en seras que plus en sécurité. Il y a de bons distributeurs en Allemagne pour pas très cher. :bien:
Bonne route car c'est une super machine...même avec des bornes d'ailleurs!

15 Re: petits soucis K100 RT le Lun 3 Juin 2013 - 23:04

SWEETY


Modo régional
Modo régional
phil 6820 a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Et surtout bien bien rincer le circuit de LDR :wink:
rincer le circuit de frein?

du LDR, kezako? scratch

donc purger le circuit, le remplir avec LDR, repurger et remettre du DOT?



pour les pneus, justement, je n'ai pas voulu insister avec ceux qu'il y avait sur la machine donc je le ai fait remplacer

je commende le corps du maître cylindre et hop je remonte, je pense que en même temps je vais remplacer toutes les durite de freins (comme ça tranquille!!!!)

et ensuite se sera ON THE ROAD AGAIN tafume

LDR= liquide de refroidissement
DOT= liquide de frein

à ne pas mélanger dans le même bocal, sinon sera beaucoup moins efficace :laughing:


_____________________________

Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur, ….donnez le moi On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

16 Re: petits soucis K100 RT le Mar 4 Juin 2013 - 0:14

Lvog57


Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Comme tu le verras un peu partout sur ce forum, la transmission demande un peu de soin car c'est une des parties fragiles de cette moto. Dés que tu auras du temps, pense à vérifier et à graisser l'arbre de transmission. Ce n'est pas une grosse opération mécanique. Il faut démonter la roue arrière et le pont. Une opération de 2 heures max pour un débutant. Regarde tous les articles sur le sujet. C'est vraiment important pour la longévité de la bête...

17 Re: petits soucis K100 RT le Mar 4 Juin 2013 - 0:25

rico 17


Membre a vie
Membre a vie
Et une de plus qui reprend la route.

Sois prudent au début, une machine qui a peu roulé peut être excellente comme très surprenante (en pépins)

Fais tes galops d'essais proche de chez toi.

Bonne route.

A+

18 Re: petits soucis K100 RT le Mer 12 Juin 2013 - 14:27

phil 6820


je remonte juste pour dire que j'ai enfin eu la pièce commandée.

je l'ai remontée, fait une purge des freins et tout paraît OK.

donc petit test de route: environ 50 KM, pas de problème, juste le témoin rouge "attention" qui reste allumé. les niveaux sont pourtant bons, pas de bruit particulier, elle a de bonnes reprises, roule comme sur un rail...

il n'empêche que je vais regarder à ça au plus vite pour être rassuré et évité ainsi de mauvaises surprises.

19 Re: petits soucis K100 RT le Mer 12 Juin 2013 - 16:05

maurice58


Gros Rouleur
Gros Rouleur
Bonjour,

Ce témoin rouge contrôle que tes lampes veilleuse et stop  fonctionnent ainsi que les contacteurs de freins avant et arrière............

Cordialement

20 Re: petits soucis K100 RT le Mer 12 Juin 2013 - 17:55

phil 6820


ok merci pour le tuyau, je me suis rendu compte que le STOP ne s'allumait pas au frein au pied.

donc ça cible déjà bien le problème :bien:

21 Re: petits soucis K100 RT le Mer 12 Juin 2013 - 17:59

hosto35


Gros Rouleur
Gros Rouleur
Donc ton contacteur à la pédale est soit grippé, soit HS.

22 Re: petits soucis K100 RT le Mer 12 Juin 2013 - 19:14

SEGAFREDO


Membre a vie
Membre a vie
Ce contacteur est idéalement placé pour recevoir directement toutes les m****s de la route ...No

23 Re: petits soucis K100 RT le Mer 12 Juin 2013 - 21:18

hosto35


Gros Rouleur
Gros Rouleur
SEGAFREDO a écrit:Ce contacteur est idéalement placé pour recevoir directement toutes les m****s de la route ...No
Hélas oui!bom Un peu de WD40 ne lui fera pas de mal...

24 Re: petits soucis K100 RT le Jeu 13 Juin 2013 - 0:31

rico 17


Membre a vie
Membre a vie
1/:Peut-être que l'ampoule est tout simplement grillée ou mauvais contacts.
2/:vérif effectivement contacteur à la pédale. Rien de méchant.

A+

25 Re: petits soucis K100 RT le Jeu 13 Juin 2013 - 8:44

maurice58


Gros Rouleur
Gros Rouleur
Bonjour,


phil 6820 a écrit:ok merci pour le tuyau, je me suis rendu compte que le STOP ne s'allumait pas au frein au pied.

donc ça cible déjà bien le problème :bien:

Cordialement

26 Re: petits soucis K100 RT le Jeu 13 Juin 2013 - 18:08

phil 6820


j'ai regardé à ça aujourd'hui, le contacteur à l'aire de faire franchement la gueule, je l'ai "enduit" de WD40 je verrai demain ce que ça dit mais c'est une pièce que je vais changer de toute façon Twisted Evil

27 Re: petits soucis K100 RT le Jeu 13 Juin 2013 - 19:40

Lvog57


Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Simple à tester :
localise le  fil de sortie du contacteur qui remonte le long du cadre, à droite en dessous du carter latéral en plastique. Tu trouveras une prise de raccordement à deux broches en plastique noir.  Débranche la et connecte un ohmmetre entre les deux broches en provenance du contacteur.  Tu devrais obtenir une continuité quand tu appuies sur la pédale de frein (sinon... il est mort)

28 Re: petits soucis K100 RT le Jeu 13 Juin 2013 - 20:39

rico 17


Membre a vie
Membre a vie
ou a peut-être besoin d'un réglage.

A+

29 Re: petits soucis K100 RT le Jeu 13 Juin 2013 - 22:29

hosto35


Gros Rouleur
Gros Rouleur
Oui, aussi, mais comme il est vachement exposé aux diverses intempéries et autres saloperies qu'on peut ramasser sur les routes, il a plus de chances d'être grippé ou ... mort.

A+

30 Re: petits soucis K100 RT le Lun 17 Juin 2013 - 21:11

phil 6820


voilà la pièce est à nouveau en ordre :bien:

plus de voyants allumés au TB, ça fait du bien car c'est relativement perturbant une lampe rouge allumée

31 Re: petits soucis K100 RT le Lun 17 Juin 2013 - 22:24

hosto35


Gros Rouleur
Gros Rouleur
Ok Philippe,
Finalement, quel était le problème ?

32 Re: petits soucis K100 RT le Mar 18 Juin 2013 - 0:01

rico 17


Membre a vie
Membre a vie
Bein, il avait une m..de à son contacteur de frein AR.

A+

33 Re: petits soucis K100 RT le Mar 18 Juin 2013 - 9:47

hosto35


Gros Rouleur
Gros Rouleur
rico 17 a écrit:Bein, il avait une m..de à son contacteur de frein AR.

A+

D'accord, donc un p'tit coup de WD40 et c'est reparti!

A+

34 Re: petits soucis K100 RT le Mar 18 Juin 2013 - 16:14

phil 6820


oui oui c'est bien ça, une M.... au contacteur: le petit "bouton" qui doit ressortir quand on appuie sur la pédale ne faisait plus sont rôle. Donc effectivement p'tit de WD40 et hop

35 Re: petits soucis K100 RT le Mar 18 Juin 2013 - 16:22

maurice58


Gros Rouleur
Gros Rouleur
Bonjour,

Réparation temporaire...change le. De temps en temps faut bien remplacer quelques pièces....

Cordialement

36 Re: petits soucis K100 RT le Mar 18 Juin 2013 - 16:33

phil 6820


maurice58 a écrit:Bonjour,

Réparation temporaire...change le. De temps en temps faut bien remplacer quelques pièces....

Cordialement 


oui c'est prévu mais avant de changer, je voulais cibler la panne

37 Re: petits soucis K100 RT le Mer 19 Juin 2013 - 0:16

rico 17


Membre a vie
Membre a vie
-> Phil 6820: un conseil, garde ton pulvé de wd40 sous la selle, tu risqueras d'en avoir encore besoin.

Bravo à toi d'avoir pu te dépanner, et bonne route.

A+

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum