Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K100LT démarrage impossible à chaud, OK à froid ®

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous,

Après avoir changé mon câble d'embrayage (sans démonter le réservoir, ce serait trop fatiguant!) en utilisant la technique des marins: lier l'ancien câble au bout du nouveau avec du fil de fer, protéger avec du sparadrap et tirer l'ancien vers le haut...j'ai été faire un tour pour recharger ma batterie.

Après un arrêt à la pompe, impossible de démarrer à chaud, le démarreur n'arrive pas à faire tourner le moteur. A froid tout est OK. La batterie est chargée à fond.

Je me demande si cela peut venir des charbons?

un avis sur le forum???

Merci!

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

est ce que cela l a fait 1 seule fois ou tu a fait chauffé et essaye de nouveau afin de confirmer la panne?

as tu changer la gaine avec le cable?

la seule chose que je voie en rapport c est le contacteur sur la poignee d'embrayage,ou alors en passant le nouveau cable tu as bougé une prise sous le reservoir.

mais pourquoi a chaud? la je seche.

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Tu dis que le démarreur n'arrive pas à faire tourner le moteur. Ca veut dire que le démarreur tourne dans le vide, ou ça veut dire qu'il refuse l'effort?
S'il tourne dans le vide, ça faisait un moment qu'on n'avait pas parlé de la roue libre de démarreur :wink:

Utilises tu de l'huile pour moteur diesel?

Invité

Anonymous
Invité

batisse a écrit:Tu dis que le démarreur n'arrive pas à faire tourner le moteur. Ca veut dire que le démarreur tourne dans le vide, ou ça veut dire qu'il refuse l'effort?
S'il tourne dans le vide, ça faisait un moment qu'on n'avait pas parlé de la roue libre de démarreur :wink:

Utilises tu de l'huile pour moteur diesel?

Ouaf ouaf. en fait le démarreur ne tourne pas ou très peu. Et tire tellement sur la batterie que tout s'eteint. On peut dire qu'il refuse l'effort. c'est une très bonne description. Ce soir, ça ma fait le même coup à froid. Je crois que je vais jeter un coup d'oeil aux charbons du démarreur.

Démarrage à la première poussette en 2nde, au quart de tour.

Invité

Anonymous
Invité

labreizh a écrit:est ce que cela l a fait 1 seule fois ou tu a fait chauffé et essaye de nouveau afin de confirmer la panne?

as tu changer la gaine avec le cable?

la seule chose que je voie en rapport c est le contacteur sur la poignee d'embrayage,ou alors en passant le nouveau cable tu as bougé une prise sous le reservoir.

mais pourquoi a chaud? la je seche.

Moi aussi, ça m'a étonné, je n'arrivais pas à diagnostiquer. Maintenant j'ai le même problème à froid.

Concernant le cable, c'est gaine + cable. Mais je présice que le problème avait commencé avant.

A ciao

belzic

belzic
Membre a vie
Membre a vie

d'ou vient ton K100

https://www.bmwmoa-fc.com/

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

k10035 a écrit:
Ouaf ouaf. en fait le démarreur ne tourne pas ou très peu. Et tire tellement sur la batterie que tout s'eteint. On peut dire qu'il refuse l'effort. c'est une très bonne description. Ce soir, ça ma fait le même coup à froid. Je crois que je vais jeter un coup d'oeil aux charbons du démarreur.

Démarrage à la première poussette en 2nde, au quart de tour.

Tu est sur que ta batterie est chargée à fond ???
si quand tu actionne le démarreur tout s'éteint c'est que tu n'as plus assez de jus ???

aurais-je dit une connerie ? confused

barbe à poux

barbe à poux
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

+1 avant de démonter ton demarreur regarde ta batterie controle le niveau, vérifie le serrage des cosses et passe les elements aux pese-acide car tu risques d'avoir un element fouttu.
La façon que tu as passé ton cable et la solution la plus rapide sur le coup mais le risque est grand car tu risques d'arracher ou d'endomager les connexions electriques.

Invité

Anonymous
Invité

bonjour à tous :

(lilou14, nouveau venu, K100RS de 1987 120 000km, Calvados)

j'ai eu le même problème sur ma k100RS (à 110 000km à l'époque)
après avoir changé la batterie par une adaptable, elle a bien fonctionné pendant 6 mois et après, ça a merdouillé comme toi à chaud seulement, puis à froid.

avec une batterie BM, le moulin est reparti comme en 14.
as tu mis une batterie adaptable??

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum