Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

probleme abs k 1100 lt 92

+2
berlo
gillet
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1probleme abs k 1100 lt 92 Empty probleme abs k 1100 lt 92 Mer 1 Mai 2013 - 15:59

gillet

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

salut a tous
j'ai un problème avec L’ABS de ma k 1100 lt de 92
j'ai changer la batterie et je n'arrive pas à réinitialiser L’ABS durablement
dés que je fait 500 m il se déconnecte
appel de phare à tous

2probleme abs k 1100 lt 92 Empty Re: probleme abs k 1100 lt 92 Mer 1 Mai 2013 - 16:19

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Salut,

Dans mais archives j'ai retrouvé les procédures ci-dessous pour l'ABS, mais je ne sais plus si c'est la bonne version, c'est différent selon les modèles, il me semble.

Sur mon k11 de 98 quand l'ABS déconne (batterie trop faible) j'appuie sur le bouton du démarreur, je démarre à la clé et je relâche le bouton, l'ABS démarre toujours bien ainsi.

ANOMALIE ABS
Après enlèvement du cache latérale droit sous la selle tu verras une petite prise de couleur bleu a trois trous juste en dessous du cadre c'est ta cosse, pour lire le code défaut sans appareil BMW, il faut un fil électrique + une lampe témoin de faible intensité (une veilleuse par exemple)
- brancher la lampe témoin entre le + batterie et la broche centrale de la prise diagnostique de votre moto.
- mettre le contact
- compter le nombre de clignotement
- 1 clignotement module de pression avant
- 2 clignotement module de pression arrière
- 3 clignotement capteur avant
- 4 clignotement capteur arrière
- 5 clignotement tension batterie trop basse
- 6 clignotement relais d'alimentation abs
- 7 clignotement boitier électronique abs
- brancher 1fil au + batterie et a la borne du milieu de la prise de diagnostique
- mettre le contact environ 2 secondes
- mettre le même fil a la masse (sans l'enlever de la prise de diagnostique)
- appuyer sur la touche de la moto abs, attendre environ 1 minute quelques soit le code defaut trouver toujours essayer d'effacer le defaut avant de chercher plus loin.
il arrive que le défaut numéro 7 (boitier abs) soit diagnostiquer, avant de changer le boitier qui vaut très cher s'assurer que la tension de batterie soit OK.

Réinitialisation :
- brancher un bout de câble sur le connecteur du milieu puis raccorder l'autre extrémité à la masse
- ensuite mettre le contact et appuyer sur le contacteur ABS au guidon pendant une dizaine de secondes.
(on doit entendre le 'clic du relai qui s'enclenche).
- relâcher le contacteur, couper le contact, retirer le câble et faire un essai, çà doit marcher. Si non, rebelote,

---------------------
Méthode de réinitialisation module ABS1 K1100LT
- Sur le connecteur diagnostique, à l'aide d'une lampe témoin, connecter la prise du milieu sur le positif de la batterie et laisser la connexion en place
- Mettre le contact et appuyer 30 secondes sur le bouton ABS du tableau de bord
- Sur le connecteur diagnostique, à l'aide d'une lampe témoin, connecter la prise du milieu sur la masse et laisser la connexion en place
- Mettre le contact et appuyer 30 secondes sur le bouton ABS du tableau de bord
- Couper le contact
- Remettre le contact et être attentif au bruit que fait le relai ABS. Après quelques "clics" à intervalle régulier devrait s'ensuivre une courte série de "clics" rapide. Si c'est le cas, c'est bon.

3probleme abs k 1100 lt 92 Empty Re: probleme abs k 1100 lt 92 Mer 1 Mai 2013 - 16:34

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut verifies l'écartement, la proprete,la connectique de tes capteurs d'ABS , lorsque tu commences a rouler ,ton voyant d'abs s'éteint il ? au compteur de gauche , c'est seulement au bout de 500 m qu 'il commence a clignoter ?
donc ta reinitialisation est bonne mais tu as une "perte de signal " par la suite ?

probleme abs k 1100 lt 92 168_eu10

probleme abs k 1100 lt 92 Img_2710

4probleme abs k 1100 lt 92 Empty Re: probleme abs k 1100 lt 92 Mer 1 Mai 2013 - 17:36

gillet

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

oui s'est exactement sa , quand je démarre après avoir réinitialiser le voyant est éteind et au bout de 500 m il se remet à clignoter
donc comme tu le dit je vais vérifier les capteurs

5probleme abs k 1100 lt 92 Empty Re: probleme abs k 1100 lt 92 Mer 1 Mai 2013 - 17:55

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut verifies l'écartement, la proprete,la connectique de tes capteurs d'ABS , lorsque tu commences a rouler ,ton voyant d'abs s'éteint il ? au compteur de gauche , c'est seulement au bout de 500 m qu 'il commence a clignoter ?
donc ta reinitialisation est bonne mais tu as une "perte de signal " par la suite ?

probleme abs k 1100 lt 92 168_eu10

probleme abs k 1100 lt 92 Img_2710

6probleme abs k 1100 lt 92 Empty Re: probleme abs k 1100 lt 92 Jeu 2 Mai 2013 - 10:48

gillet

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai tout vérifier
quand je fais le teste avec la lampe témoin j'ai 7 clignotements donc boitier électronique en défaut
je vais donc aller voir Mr BMW en espérant que le boitier n'est pas hs car bonjour la facture

7probleme abs k 1100 lt 92 Empty Re: probleme abs k 1100 lt 92 Jeu 2 Mai 2013 - 11:46

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Si le problème est apparu uniquement lorsque tu as changé la batterie c'est de ce côté là que je regarderais. Les capteurs ou autres ne se sont pas déréglés tout seul.

Vérifies ton circuit de charge voltmètre sur la batterie:
-contact "off" quelle tension aux bornes ( normalement dans les 12,5 v)
-contact "on" idem ( légère baisse par rapport à la mesure précédente)
-contact + moteur "on" idem (dans les 14v quelque soit le régime moteur)

Un code 7 est également synonyme d'un problème d'alimentation qui met le calculateur en défaut

Vérifies également que tu n'aies pas oublié de reconnecter un fil genre masse boîtier etc....



Dernière édition par K'wet le Jeu 2 Mai 2013 - 15:16, édité 1 fois

8probleme abs k 1100 lt 92 Empty Re: probleme abs k 1100 lt 92 Jeu 2 Mai 2013 - 15:14

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ben oui ça serait une sacré coïncidence que le boitier claque pile poil quand tu changes la batterie.

vérifies les tensions comme K'wet le suggère et aussi la prise du calculateur, un petit coup de bombe contact (ou à défaut de wd40) sur les cosses...

9probleme abs k 1100 lt 92 Empty Re: probleme abs k 1100 lt 92 Jeu 2 Mai 2013 - 15:17

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

berlo a écrit:Ben oui ça serait une sacré coïncidence que le boitier claque pile poil quand tu changes la batterie.

vérifies les tensions comme K'wet le suggère et aussi la prise du calculateur, un petit coup de bombe contact (ou à défaut de wd40) sur les cosses...

+1 :bien: le coup de la prise mal repositionné et on démonte tout pour chercher une panne qui n'existe pas !

10probleme abs k 1100 lt 92 Empty Re: probleme abs k 1100 lt 92 Jeu 2 Mai 2013 - 22:39

gillet

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

je mis suis recoller cette après midi
effacement du défaut abs
contrôle à la lampe témoin 0 clignotement
nettoyage capteurs et bombe contact sur toutes les connections
ouverture de la boite relais coup de bombe sur les relais
ouverture et nettoyage des commodo
essai et bien rebelote au bout de 500 m ABS en vrac
je continu à chercher
demain je vérifierais la méthodes à KWet

11probleme abs k 1100 lt 92 Empty Re: probleme abs k 1100 lt 92 Jeu 2 Mai 2013 - 22:42

gillet

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

comment testé les capteurs ???

12probleme abs k 1100 lt 92 Empty Re: probleme abs k 1100 lt 92 Sam 11 Mai 2013 - 18:49

gillet

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

merci à tous

c'est réparé après avoir fait une visite cher moto légende de maison alfort
qui mon donnez un tuyaux , changer les ampoules clignotant et feu arrière
ce que j'ai fait et ho miracle plus de problème d’ ABS

donc si votre ABS se met à clignoter après quelque mètres et qu une fois réinitialisé il se remet à clignoter changer les ampoules avant de chercher plus loin

appel de phare à tous

13probleme abs k 1100 lt 92 Empty Re: probleme abs k 1100 lt 92 Mar 14 Mai 2013 - 22:40

gillet

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

suite de mes péripéties
après avoir crié victoire
j'ai fais 20 kms et de nouveau c'est l'arbre de noël
je vais essayé de trouver un boitier abs sur le site japonnais k 100 @hotmail. com
il propose un boitier reconditionné pour 205 €
a se que j'ai lu sur différant forum le mec a l'air sérieux est ce que quelqu'un connait?

14probleme abs k 1100 lt 92 Empty Re: probleme abs k 1100 lt 92 Mer 15 Mai 2013 - 10:36

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Non connais pas. Tu pourrais peut-être tester en avec le boitier ABS d'une moto qui marche bien pour être sûr que c'est bien le fautif (faut trouver un volontaire...). Tu as peut-être des problèmes de masse, un fil abimé ailleurs.

15probleme abs k 1100 lt 92 Empty Re: probleme abs k 1100 lt 92 Sam 18 Mai 2013 - 0:07

azaraz

azaraz
Jeune pilote
Jeune pilote

Curieux ce lien avec les feux arrière et clignotants. Je ne comprends pas pourquoi.
Sauf si mauvaise masse, peut-être ??? Bien nettoyer les cosses des câbles qui arrivent à la batterie.
Pour mettre récemment battu avec la réinitialisation de l'ABS, je comprends ton désarroi.

16probleme abs k 1100 lt 92 Empty Re: probleme abs k 1100 lt 92 Sam 18 Mai 2013 - 1:36

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

-Gillet: tu as changé la batterie, mais as-tu vérifié sa tension ?????????????

Commence par cette vérif, et si bon, suis la procédure de BERLO.

Bonne chance à toi.

A+

17probleme abs k 1100 lt 92 Empty Re: probleme abs k 1100 lt 92 Lun 24 Juin 2013 - 21:20

gillet

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour à tous
après bien des recherche j'ai résolu le problème car s’était mon boitier ABS qui était hs
j'en ai trouver un cher les pros de la moto à un tarif de 70€ donner et qui depuis un mois fonctionne très bien
cela ma permis de me rentre à moto légende l’esprit serein
appel de phare à tous

18probleme abs k 1100 lt 92 Empty Re: probleme abs k 1100 lt 92 Mar 25 Juin 2013 - 0:39

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Et bien, bonne route à toi, et merci pour l'info. Sujet clos.

A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum