Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

problème éléctrique rt 1100

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1problème éléctrique rt 1100 Empty problème éléctrique rt 1100 Sam 22 Mar 2008 - 14:37

db

avatar
Apprenti

bonjour
j'ai un problème électrique sur ma r 1100 rt de 1997 (100 000 km entièrement d'origine, 0 problème). Réglage de pare brise, clignotants et klaxon ne fonctionnent plus après avoir fonctionné par intermittence. Je soupçonne un problème de relais, les fusibles sont ok. Mais je ne sais pas où ce relais se trouve. Merci d'avance
db

2problème éléctrique rt 1100 Empty Re: problème éléctrique rt 1100 Sam 22 Mar 2008 - 14:56

Invité

Anonymous
Invité

Salut

clique ---> ICI <---, c'est mieux de debuter par une presentation :wink:

3problème éléctrique rt 1100 Empty Re: problème éléctrique rt 1100 Sam 22 Mar 2008 - 16:56

Invité

Anonymous
Invité

SALUT SALUT LE RELAIS EST LE DEUXIEME EN PARTANT DE GAUCHE COLLE A LA SEPARATION DES 4 RELAIS IL CONTROLE LE KLAXON CLIGNO ET BULLE

4problème éléctrique rt 1100 Empty Re: problème éléctrique rt 1100 Sam 22 Mar 2008 - 16:58

Invité

Anonymous
Invité

TU PEUX INVERSER AVEC UN AUTRE RELAIS NOIR SE SONT TOUS LES MEMES LES PETITS SAUF LE BLEU QUI EST ABS

edit modo abarthh : merci d'ecrire en minuscule

5problème éléctrique rt 1100 Empty Re: problème éléctrique rt 1100 Dim 23 Mar 2008 - 22:43

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour GEST33 TRANSPORT,
clique ---> ICI <---, c'est un moyen sympathique de débuter sur le forum :wink:

6problème éléctrique rt 1100 Empty Re: problème éléctrique rt 1100 Dim 23 Mar 2008 - 23:02

Invité

Anonymous
Invité

salut bm92 je me suis deja presente sur forum pseudo localisation etc....

7problème éléctrique rt 1100 Empty Re: problème éléctrique rt 1100 Lun 24 Mar 2008 - 10:50

db

avatar
Apprenti

bon j'ai inversé dans tous les sens et ça cause toujours pas !!!
Je me demande si il n'y a pas un lien quelconque entre ces relais et que le fait qu'un d'eux soit HS fait que mon problème reste. Ou une autre raison, mais là je sais plus trop.
Est ce que vous connaissez un revendeur de relais du type Siemens ou autre marque en région parisienne, sans passer par l'agent BM ?
merci d'avance

8problème éléctrique rt 1100 Empty Re: problème éléctrique rt 1100 Lun 24 Mar 2008 - 10:56

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Tu as regardé si le rilsans sur les gaines de sont pas serrés et qu'ils t'ai coupé les fils?
Actionnes les différents organes et bouges les gaines.

9problème éléctrique rt 1100 Empty Re: problème éléctrique rt 1100 Lun 24 Mar 2008 - 14:40

Invité

Anonymous
Invité

Si plus de cligno., klaxon et pare-brise en même temps, ce n'est surement pas un relais mais un fil commun à ces 3 organes qui sont sur le même commodo. Donc regarde comme dit JP qu'un fil ne soit coupé ou oxydé ou désoudé dans le boitier. A première vue, c'est le fil de masse qui pose problème.

10problème éléctrique rt 1100 Empty Re: problème éléctrique rt 1100 Lun 24 Mar 2008 - 14:52

Invité

Anonymous
Invité

test le comodo gauche peut etre probleme de celui ci ou le faisceau qui suit comme dit tchouf probleme de masse possible car masse est la meme pour tout le comodo

11problème éléctrique rt 1100 Empty Re: problème éléctrique rt 1100 Lun 24 Mar 2008 - 17:40

db

avatar
Apprenti

oui ça me semble une bonne piste surtout que la demoizelle couche souvent à la belle étoile. Je démonte dès que le bö temps le permet.
merci à tous, le forum est super réactif...

12problème éléctrique rt 1100 Empty Re: problème éléctrique rt 1100 Jeu 5 Fév 2009 - 14:40

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

bon j'ai bien fait de regarder tous les sujets....v'la exactement le mien. plus de cligno, plus de bulle, plus de klaxon.
La moto est resté un mois sans bouger dans mon garage suite à panne de démarreur que j'ai nettoyer. j'en ai profité pour changer les balais. j'ai d'abord retiré la batterie puis le démarreur. reposé le démarreur puis la batterie gel chargée avec un chargeur "doux". démarrage impeccable. phares, montre, voyants.. tout marche sauf cligno, bulle, klaxon et... alarme.
comme dit sur le forum je vais donc vérifier le comodo. si vous avez rencontrer ce problème vos avis m'intéresses.
je vous tiens au courant de la suite.
dommage que db n'ai pas fait un retour sur la solution essayée..

13problème éléctrique rt 1100 Empty Re: problème éléctrique rt 1100 Jeu 5 Fév 2009 - 14:44

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Pharen a écrit:dommage que db n'ai pas fait un retour sur la solution essayée..
envoies lui un MP , tu auras ta solution

14problème éléctrique rt 1100 Empty Re: problème éléctrique rt 1100 Jeu 5 Fév 2009 - 15:51

Invité

Anonymous
Invité

Merci,

c'est fait
à suivre....

15problème éléctrique rt 1100 Empty Re: problème éléctrique rt 1100 Jeu 5 Fév 2009 - 20:09

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:
Pharen a écrit:dommage que db n'ai pas fait un retour sur la solution essayée..
envoies lui un MP , tu auras ta solution
Vraiment dommage qu'il nous ai pas dit si son problème était résolu. confused

16problème éléctrique rt 1100 Empty Re: problème éléctrique rt 1100 Mer 18 Fév 2009 - 12:48

Invité

Anonymous
Invité

Bien je viens vous faire part de la suite. problème résolu. Apparemment ce n'était pas le comodo mais un mauvais contact dans la "liasse" de fils remontant vers le négatif de la batterie. Mais je pense qu'une autre cause possible est l'alarme. il semble que le fait d'avoir retiré la batterie puis remis ait dé-initialisé l'alarme. je l'ai donc débranché le boitier - attendu un peu - puis rebranché. Je ne peux assurer la quelle de ces explication est la bonne. voila. bien le bonjour à tous. Fait pas beau mais c'est bon de retrouver sa bécanne

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum