Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fenetre de niveau d'huile opaque

+4
Décédé : riderbilly
jemarga
igloo
Cekemi
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fenetre de niveau d'huile opaque Empty Fenetre de niveau d'huile opaque Lun 29 Avr 2013 - 15:29

Cekemi

avatar
Apprenti

Re!

Je vous l'avez dit qu'on s'était inscrit pour vous faire part de nos doutes et problèmes avec notre Bison "tout neuf"... (2001 / 75 000 km et tenu par un crétin avant nous)

Alors:
Achat de la moto
Après 12 km: casse de la rotule du selecteur de vitesse
Après 4h d'insultes et malédictions à notre vendeur, rotule récupérée dans une casse moto, et réparé au milieu d'un champs boueux Suspect
Au milieu de notre champs boueux, couchés sous la moto, l'oeil nous est tombé sur le niveau d'huile... tout noir.
Pas habitués au système et assez altérés par la situation en cours, impossible comprendre le niveau réel. No
Verdict: "vu que sur la moto il devrait y avoir une alarme de niveau d'huile, et qu'elle s'allume pas, alors ça doit aller"
Arrivés à la maison, vidange: 0,4L d'huile dans le réservoir...
Moto vidées, lunettes de niveau d'huile encore toute noire.

Questions:
1) Visiblement la fenètre de niveau d'huile est noircie de l'intérieur. Y a un moyen pour la décrasser?
2) Comme on connait pas le système, vous me confirmez que normalement, on voit clairement le niveau, meme sans se contorsionner pour y voir quelque chose?
3) L'alarme du niveau d'huile... A quelle quantité s'allume-t-elle????? ... Parce qu'avec moins d'1/2 Litre d'huile, on est ptet passé pas loin de gripper le moteur, non???

Au secours... on est complètement perdus avec cette bécane: on voudrait la remettre en selle est se sentir bien... mais tout ces détails nous laissent perplexes!!!

Merchi!!!

2Fenetre de niveau d'huile opaque Empty Re: Fenetre de niveau d'huile opaque Lun 29 Avr 2013 - 15:51

Cekemi

avatar
Apprenti

(Y a des "s" en trop dans mon message... Upps... Excusez, ça fait quelques années que je suis en Italie... un peu de massacre orthographique m'échappe quand je m'emballe)

3Fenetre de niveau d'huile opaque Empty Re: Fenetre de niveau d'huile opaque Mar 30 Avr 2013 - 12:25

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

je ne connais pas les "K"....mais j'ose croire que le petit hublot qui sert à vérifier le niveau d'huile est le même que sur les "R"
il est transparent et on voit facilement le niveau au travers
il se change assez facilement...il suffit de percer le hublot avec une vis à bois et de tirer sur la vis à l'aide d'une pince...le nouveau hublot est remis en place délicatement (après l'avoir légèrement huilé) avec une cale de bois et un maillet

attention cependant, il me semble que maintenant, les hublot sont en verre et non plus en plastic (pas facile de forer dans le verre) ....et ça casse plus vite quand on les remplaces confused

4Fenetre de niveau d'huile opaque Empty Re: Fenetre de niveau d'huile opaque Mar 30 Avr 2013 - 12:32

Cekemi

avatar
Apprenti

Cool... ça, j'aime bien comme astuce...
Reste juste à trouver le morceau...
Merki!

5Fenetre de niveau d'huile opaque Empty Re: Fenetre de niveau d'huile opaque Mar 30 Avr 2013 - 12:50

jemarga

jemarga
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

a priori, le hublot est similaire et le truc donné par igloo fonctionne trés bien pour extraire la pièce, si toute fois, un bout venais a tomber a l’intérieur, pas de panique, il suffit de vidanger la moto, d'enlever le filtre a huile et de passer la main par la trappe pour récupérer le bout :wink: , pour remettre, simple, une douille du diamètre exact, un peu d'huile sur le pourtour du joint, une planchette sur la douille et on tape GENTILLEMENT et bien droit Embarassed

6Fenetre de niveau d'huile opaque Empty Re: Fenetre de niveau d'huile opaque Mar 30 Avr 2013 - 13:16

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Cekemi a écrit:vu que sur la moto il devrait y avoir une alarme de niveau d'huile, et qu'elle s'allume pas, alors ça doit aller"
Non , attention , c' est un témoin de pression , pas de niveau .En clair , si il s'allume , c'est déjà trop tard
Cekemi a écrit:vidange: 0,4L d'huile dans le réservoir...
Euh , t'es certain ? j'ai peur



Cekemi a écrit: Y a un moyen pour la décrasser?
Non , à changer , facile et pas cher
Cekemi a écrit: vous me confirmez que normalement, on voit clairement le niveau, meme sans se contorsionner pour y voir quelque chose?
Oui , sans aucun doute
Cekemi a écrit: A quelle quantité s'allume-t-elle?????
Pas quantité , pression .

Cekemi a écrit:Parce qu'avec moins d'1/2 Litre d'huile, on est ptet passé pas loin de gripper le moteur, non???
Hélas oui

7Fenetre de niveau d'huile opaque Empty Re: Fenetre de niveau d'huile opaque Mar 30 Avr 2013 - 13:39

Cekemi

avatar
Apprenti

Ca c'est sympa pour les astuces. Vous savez où trouver le hublot?...
Je le trouverai surement de toutes façon, c'est juste pour savoir si vous avez des bons plans...



Merci Riderbilly... Meme si c'est pas rassurant...
Donc, le témoin de pression sert à peu près à rien?

Faire nos 50km avec aussi peu d'huile, tu crois qu'on a fait des dégats???... Comment vérifier?

Merci encore!

8Fenetre de niveau d'huile opaque Empty Re: Fenetre de niveau d'huile opaque Mar 30 Avr 2013 - 13:45

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

déjà, une K, c'est du costaud.....si elle roule, pas trop de soucis à se faire :wink:

pour le hublot, chez BMW, ils devraient avoir ça :laughing: (je ne sais pas si ça se trouve ailleurs confused )

9Fenetre de niveau d'huile opaque Empty Re: Fenetre de niveau d'huile opaque Mar 30 Avr 2013 - 14:22

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Cekemi a écrit:Donc, le témoin de pression sert à peu près à rien?
Hélas oui , pour tous les moteurs

Cekemi a écrit:Faire nos 50km avec aussi peu d'huile, tu crois qu'on a fait des dégats???
Encore hélas , oui .


Cekemi a écrit: Comment vérifier?
Pas vraiment possible à moins de tout démonter et mesurer .

Tu laisse faire , la consommation d'huile et le manque de " perfos " parleront

10Fenetre de niveau d'huile opaque Empty Re: Fenetre de niveau d'huile opaque Mar 30 Avr 2013 - 18:47

jemarga

jemarga
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

igloo a écrit:déjà, une K, c'est du costaud.....si elle roule, pas trop de soucis à se faire :wink:

pour le hublot, chez BMW, ils devraient avoir ça :laughing: (je ne sais pas si ça se trouve ailleurs confused )
:bien: Pour certaines piéces "courantes" il est finalement plus simple de passer par mr BM, le hublot, le joint de vidange, le filtre a huile , j'ai de plus déja constaté qu'ils ne sont , au moins pour ces pièces, pas mal placé au niveau prix, en France s'entend, pour l'Italie je ne sais pas . silent

11Fenetre de niveau d'huile opaque Empty Re: Fenetre de niveau d'huile opaque Mar 30 Avr 2013 - 19:28

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

50% de gazole dans l'huile, ballade de 30 mn, vidange et hop un hublot presque neuf.

Sinon la vis au milieu et une bonne douille de bon diametre pour remettre le neuf.

12Fenetre de niveau d'huile opaque Empty Re: Fenetre de niveau d'huile opaque Mer 1 Mai 2013 - 10:21

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

paternien a écrit:50% de gazole dans l'huile, ballade de 30 mn, vidange et hop un hublot presque neuf.

Sinon la vis au milieu et une bonne douille de bon diametre pour remettre le neuf.

le gazole nettoiera par la même occasion la roue libre...ne pas oublier de changer aussi le filtre à huile et si embrayage à sec comme sur les R, mettre de l'huile pour moteur diesel (qui est plus détergente)

13Fenetre de niveau d'huile opaque Empty Re: Fenetre de niveau d'huile opaque Jeu 27 Juin 2013 - 18:03

Cekemi

avatar
Apprenti

Ciao Tout le monde... De Nouveau pour mon hublot:
Quelqu'un sait où trouver la référence qui va bien???

Merki!

14Fenetre de niveau d'huile opaque Empty Re: Fenetre de niveau d'huile opaque Jeu 27 Juin 2013 - 18:48

danbaz17

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Cekemi a écrit:Ciao Tout le monde... De Nouveau pour mon hublot:
Quelqu'un sait où trouver la référence qui va bien???

Merki!
C'est là → CLIC !

Pièce N°4

15Fenetre de niveau d'huile opaque Empty Re: Fenetre de niveau d'huile opaque Ven 28 Juin 2013 - 0:10

Cekemi

avatar
Apprenti

Mon Sauveur!!! :)

Merki!...
Je cherche un revendeur en Italie, mais pas moyen...
Tant pis, je lache pas l'affaire! :)

16Fenetre de niveau d'huile opaque Empty Re: Fenetre de niveau d'huile opaque Ven 28 Juin 2013 - 6:42

jemarga

jemarga
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

il n'y a pas de concessionnaire bm moto en Italie ?? confused

17Fenetre de niveau d'huile opaque Empty Re: Fenetre de niveau d'huile opaque Ven 28 Juin 2013 - 8:17

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour Cekemi
Il faut savoir que ce hublot 11 11 8 523 906 est commun a pratiquement toutes les B.M.W
Toute les machines qui ont ce hublot ont le même
Pour les Concess Italienne vas voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

18Fenetre de niveau d'huile opaque Empty Re: Fenetre de niveau d'huile opaque Ven 28 Juin 2013 - 16:59

Cekemi

avatar
Apprenti

Les Concess, en Italie, y en a!... Lead Time pour le hublot chez mon "concess di fiducia", 6 semaines, prix: 53€ ...
Mais je vais trouver, je vais trouver!!! :)

19Fenetre de niveau d'huile opaque Empty Re: Fenetre de niveau d'huile opaque Ven 28 Juin 2013 - 17:39

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Il est en cristal pour ce prix ... :face:   A l'A.R.T. il est à 26,25€ TTC :wink: 
Tu ferais mieux de l'acheter par correspondance ...

20Fenetre de niveau d'huile opaque Empty Re: Fenetre de niveau d'huile opaque Ven 28 Juin 2013 - 17:42

Cekemi

avatar
Apprenti

C'est clair!...
vu que cet été, c'est direction de Modene à la Vendée... on trouvera bien un concess bien français pour nous trouver le bout de verre...

En tous cas, merci les copains... comme d'hab super efficaces!

21Fenetre de niveau d'huile opaque Empty Re: Fenetre de niveau d'huile opaque Ven 28 Juin 2013 - 18:02

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Cekemi a écrit: on trouvera bien un concess bien français pour nous trouver le bout de verre...
Tu devrais le commander de suite , tu pourra même le changer si le cons te prête les outils .

22Fenetre de niveau d'huile opaque Empty Re: Fenetre de niveau d'huile opaque Ven 28 Juin 2013 - 18:11

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Cekemi a écrit:Les Concess, en Italie, y en a!... Lead Time pour le hublot chez mon "concess di fiducia", 6 semaines, prix: 53€ ...
Mais je vais trouver, je vais trouver!!! :)
Essai de voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si ils ne poste pas pour l’Italie essai de te trouver un ami qui peu faire le relais

23Fenetre de niveau d'huile opaque Empty Re: Fenetre de niveau d'huile opaque Mar 2 Juil 2013 - 16:49

Cekemi

avatar
Apprenti

Chalut..
J'ai essayé l'atelier du roule toujours... 20€ pour l'envoi "economique" = 46.25€
ça reste cher le hublot...

Je crois que la solution commander / retirer sur place sera la bienvenue...

24Fenetre de niveau d'huile opaque Empty Re: Fenetre de niveau d'huile opaque Mar 2 Juil 2013 - 18:11

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ART.......... Z'ont tout compris au business......;

25Fenetre de niveau d'huile opaque Empty Re: Fenetre de niveau d'huile opaque Ven 5 Juil 2013 - 19:46

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous

Enfantin en terme de difficulté à faire 3 sur une échelle de 10
3 francs 6 sous en terme de budget
Il doit y avoir un millier de post sur ce sujet sur le forum
A faire lors d'une prochaine vidange

Amitiés, Patrick

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum