Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Recherche avis k1200lt...

+10
Alex200
orkan
otto64
meccano
dan31
Bmistalavista
lucyclo
Papy doux
timmimi830
LaurentM
14 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Recherche avis k1200lt... Empty Recherche avis k1200lt... Ven 26 Avr 2013 - 20:08

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

30

---Tous est dans le titre...

---Retour d' expériences, avis, kilométrage annuel, prix des révisions,...

---Je veux tous savoir...

---Lachez vous, feux, go.............

Par avance, merci. :fleur3:

2Recherche avis k1200lt... Empty Re: Recherche avis k1200lt... Ven 26 Avr 2013 - 23:54

timmimi830

timmimi830
Jeune pilote
Jeune pilote

Fais gaffe au poids à basse vitesse et à l'arrêt.
Révisions pas encore pas faite.

tafume

Les Kils je fais environ 20 000/ an.

3Recherche avis k1200lt... Empty Re: Recherche avis k1200lt... Sam 27 Avr 2013 - 14:56

Papy doux

Papy doux
En rodage
En rodage

L'avis précédent indique le seul reproche que l'on peut faire à la K 1200 LT : son poids.
Mais, c'est la contre-partie de ses équipements et de son confort. Si tu as une passagère, elle appréciera ce dernier point.
Beaucoup de plaisir en "roulage". La bulle réglable et les déflecteurs d'air provoquent du bruit.
Pour l'aspect prix des révisions, je pensais qu'une révision "type" était facturée au même prix dans toutes les concessions. Ce n'est pas le cas. La fiche "plan d'entretien" mentionne des "VT", exemple 83 pour une révision 40Mkm + service annuel (1 VT = 5 minutes). Après, chaque concession applique son tarif horaire.
Pour ma dernière révision (60Mkm + service annuel), facture de 800€.
Ce sujet a déjà été traité, interroge le moteur de recherche. Quelques exemples de prix y sont cités. Un ami fait réviser sa moto chez un agent après avoir retiré le carénage, il paie au temps passé et pas au forfait VT.

4Recherche avis k1200lt... Empty Re: Recherche avis k1200lt... Sam 27 Avr 2013 - 18:04

lucyclo

lucyclo
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze


Bonjour Laurent

Après trois RT 1150 et 1200, depuis un mois j'ai un k12 LT de 2004 et je viens de faire avec 2500km
Pas déçu de la bête confort protection un peu brouillante mais j'attends mon nouveau pare brise un Vstream elle sera peut être un peu moins brouillante
Consommation de 5.2 à 6l suivant comment tu conduit. J'avoue que j'ai tendance à arsouiller un petit peu ce qui me permet de te dire qu'elle tiens très bien le pavé sur sol sec et que tu ne sent pas du tout son poid. Un coup de 3 à 6500 tours ça dépote bien
Dimanche dernier j'ai encadré le marathon de Nantes avec un gars derrière moi qui faisait bien 1.85 et pas loin des 100 kg, je n'ai pas eu de problème de maniabilité. Il y a vraiment à l'arrêt que tu peines mais la marche arrière est la pour t'aider
Pour les prix des révisions je ne peux pas te dire , j'ai un super mécano et il n'a pas du tout les même prix que les concessions et je ne vais jamais dans les concessions
Une moto est faite pour rouler et plus tu roule et moins tu as de problème. Je n'ai jamais eu de problème ABS ou autre mais a chaque révision je fais le nécessaire pour évite les problèmes
Pour le moment je ne regrette pas du tout mes RT mais ce sont deux motos différentes il y a que toi qui peux faire un choix
La seule chose qui ne me plais pas, pas de choix dans les pneus et permis les trois marque il y en a aucun qui tiennent la route sur sol humide, enfin comme je le voudrais
Bon choix à toi et bonne route

http://monsite.orange.fr/lacorseenmoto

5Recherche avis k1200lt... Empty Re: Recherche avis k1200lt... Sam 27 Avr 2013 - 21:05

Bmistalavista

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut
perso j ai la mienne (une 2006) depuis octobre et j ai fait depuis 5000 kilometres....autant dire plus fait en 6 mois (avec periode hivernale) plus de 2 fois ce que j avais roulé avec mon pan european de 1990 en deux ans!
autant dire que c est une pure merveille de confort.........il est vrai qu'il faut faire attention a basse vitesse, quand tu arrives a un stop, un cedez le passage ou autre mais cela se fait quand meme relativement bien.... en roulant le poid se fait litteralement oublié sauf dans les virages serrés, au debut on se fait pieger a mordre la partie adverse de la route...

pas eu a faire encore de revision...que je redoute un peu...pas encore pris la decision si elle se fera chez bm ou chez un autre moins cher au tarif horaire ....a voir!!!

rouler en musique, hyper bien protégé ...j ai une bulle haute....l'hiver je peux meme rouler visiere ouverte!!! le PIED!

en cherchant bien tu peux faire de super affaires, pour info j ai payé la mienne chez un pro (mais honda qui voulait s'en debarrasser au plus vite) 8900 avec 60000 kil premiere main!

6Recherche avis k1200lt... Empty Re: Recherche avis k1200lt... Dim 28 Avr 2013 - 0:23

timmimi830

timmimi830
Jeune pilote
Jeune pilote

Je Pense que ce sera difficile de trouver Mieux à ce prix là.
Sinon agrément de conduite C'est le gros panard Surprised

Confort Idem
Et le passager alors c'est un pullman chauffé qui l'attend
:gold:

une autre chose à parler c'est la consommation..... J'en suis bluffé :ye:
450 km D'autonomie j'en reviens pas.

Pour finir la qualité de la sono d'origine impériale.

Un autre petit problème les pneus soit bridgestone ou metzeller sous la pluie le grip est pas terrible mais bon on s'adapte.

7Recherche avis k1200lt... Empty Re: Recherche avis k1200lt... Dim 28 Avr 2013 - 14:30

dan31

dan31
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

silent
salut,

une super moto, seul 2 choses pour moi qui sont un peu en - , le poids a basse vitesse (mais on s'y habitue) et surtout le manque de choix de pneus (metz sur le mouillé c'est vraiment nul) sinon que du bonheur. :bien:

A+

8Recherche avis k1200lt... Empty Re: Recherche avis k1200lt... Dim 28 Avr 2013 - 16:17

meccano

meccano
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,
pour revenir aux pneus, j'ai monté des avon storm et je les trouve très bien sur le mouillé.
je sais, les puristes diront qu'ils ne vont pas sur la fl, mais d'après un post sur les pneus que j'ai la flemme de chercher, je ne vois pas pourquoi ils n'iraint pas sur la fl.

9Recherche avis k1200lt... Empty Re: Recherche avis k1200lt... Dim 28 Avr 2013 - 17:11

Bmistalavista

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Peut être parce que seul les beige ou metze ont une structure renforce qui permet de supporter les 400kg.
Sinon les pneus s écrasent

10Recherche avis k1200lt... Empty Re: Recherche avis k1200lt... Dim 28 Avr 2013 - 18:19

meccano

meccano
Membre a vie
Membre a vie

absolument pas, les avon sont renforcés aussi et ont le bon indice de charge

11Recherche avis k1200lt... Empty Re: Recherche avis k1200lt... Lun 29 Avr 2013 - 9:55

otto64

otto64
Apprenti

50 000 kilomètres en 7 ans, après la Corse (2006), le tour de l'Ecosse (2010), le Portugal (2011) les deux derniers avec une remorque .... que du bonheur !!! Confort absolu de la passagère mais aussi du conducteur. Malgré le prix des révisions et le suivi des machines cela n'empêche pas la panne d'ABS2 que je subi (Mal chronique de ce modèle (???)) .....

12Recherche avis k1200lt... Empty Re: Recherche avis k1200lt... Lun 29 Avr 2013 - 11:59

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Avon a bien des pneus au bon indice, mais pour ma part celui que j avais monté a l avant devait avoir un defaut,( impression d estre a plat meme surgonflé) je l ai renvoye au bout de 400 BORNES et j ai ete rembourse, pas de rsultat d expertise
UN joint spi moteur et un embrayage en vue a 114000KMS

13Recherche avis k1200lt... Empty Re: Recherche avis k1200lt... Mer 1 Mai 2013 - 9:22

Alex200

Alex200
Jeune pilote
Jeune pilote

Achetée il y a maintenant un an , je suis l'heureux possesseur d'une LT de 2008 , a l'achat elle a avait 17.000km.
Coup de coeur immédiat pour ce monstre dans le show-room !

Un an plus tard et environs 6.000 km dans les pneus ,je peux donner un avis sur cette moto hors norme (selon moi^^)

Je mesure 1m82 , pèse ..130 kilos (mais je fais régime Twisted Evil ).
Mais j'ai eu de grosse chaleur lors de mes première manoeuvres , surtout avec madame derrière !
Elle est très délicate en manoeuvre a très basse vitesse , les demi tours a deux si il y a un peu de gravier sur la route , les parking en terre /gravier , les stop en cote et devers etc etc.
Je ne dit pas qu'elle est dangereuse , mais il fait être très vigilant , prendre son temps ,ne pas hésiter a faire descendre madame si on hésite.
Après 2/3.000 km , la main vient et elle ne me pose plus vraiment de craintes , mais c'est pas un vélo!

Dès les pieds posé sur les repose-pied , elle se révèle d'une agilité surprenante , vraiment !
En solo , je m'amuse vraiment , en duo je dois me calmer sinon j'ai les foudres de la passagère qui atterrissent sur mon casque ^^

Venons a son points fort , ce pour quoi elle est la reine , le confort sur la route :Cool:
La passagère est royale a l'arrière , bien assise , les fesses et le dos chauffés , la radio dans les oreilles.
Sur national et autoroute c'est "l'Entreprise", un vaisseau amiral , une Rolls Royce.
Confort , stabilité , freinage ,reprise ,équipements divers(cruise contrôle),les voyages c'est son royaume et c'est elle la reine !
C'est ma femme qui m'oblige a me lever et a m'habiller pour sortir dès le moindre rayon de soleil ^^
La protection du vent est impeccable jusque..+-140 .
La consommation est très faible , elle tourne vers les 5l /100

Elle attire les regards aux terrasses de café , les compliments sont légions.

Les défauts;
-Comme déjà cité , son poids , la circulations urbaines en embouteillages c'est pas son truc .
Remonter les files ,c'est a son aise car le bestiau est très large et les rétros au niveau des voiture .
-Les bruits de freins , parfois un bruit de casseroles totalement indigne d'une moto de ce standing et de ce prix !
Disque flottant ,je veux bien , mais pour avoir un bruit pareil , fixer le !!
-A deux en cote , je trouve parfois le 4 cylindre un peu juste pour redémarrer , avec un bruit de torture..
Un six cylindre serai plus adapté pour moi
-Parfois une tendance au guidonnage a basse vitesse , environs 30/40 kilomètre /heure
Pas dangereux avec les mains sur le guidon , mais bizarre..
-Un ralentis un peu bruyant , pas très "classe" avec des vibrations diverses , (bulle et autres)
-Des pneus Metzeler de Mxxxxx , aucune confiance sous la pluie après une dérobade du cul a vitesse très raisonnable !
-Une béquille qui a tendance a frotter dès la moindre tentative de prise d'angle (elle est pas faite pour , mais parfois c'est exagéré ^^)
-Un réseau de concessionnaire cupide , l'annonce de prix prohibitif pour des article simple ( 550 euro pour une bulle haute hors tva et hors placement!!)
Si je dois passer chez eux pour un entretiens , je démonte moi même le carénage pour limiter le prix de la main d'oeuvre !(concessionnaire a 300m de chez moi)
-Un détail , l'obligation de la mettre sur béquille central , sinon elle fume .
C'est un peu indigne de ce type de moto , non ?

Mais la liste de ces défauts , n'enlève en rien le plaisir de cette moto unique ,seule concurrente de la GOLD pour un prix nettement inférieur!

A refaire , oui sans hésitation !!
Aucun regrets .

Seul bémol , BMW ne la remplace pas vraiment ..La 1600 gtl ne me plaît pas , pas assez confortable , pas assez "finie" pour un prix qui pique !
Quand je me séparerai de "Das Boot" ce serai pour la japonaise , seul a correspondre a mes critères.




















14Recherche avis k1200lt... Empty Re: Recherche avis k1200lt... Mer 1 Mai 2013 - 9:43

jeff18

jeff18
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour

pour ma part, je possède un modèle 1999 totalisant 30 000 km, dont 10 000km réalisés par mes soins l'an dernier (je l'ai achetée en septembre 2011 avec 20 000 km) et je suis d'accord avec Alex notamment sur la maniabilité lorsque l'on doit manœuvrer pour un 1/2 tour ou se garer sur un zone avec graviers, devers ou pire sur sol meuble. Par contre je n'ai jamais eu de guidonnage...!Mais ça traîne par terre dès le 1er rond point venu (voir la tête de mes béquilles et le bout de reposes pieds en biseau alors que je ne suis pas un pilote hein, je suis monsieur tout le monde au guidon et je ne roule quasiment qu'avec madame sur cette machine donc pas trop sport).
Reste le coût d'usage de la bête et là c'est le top pour la conso de carburant (perso de 4.8 l/100 en ballade à 6 l/100 sur autoroute à 2 et jamais plus ma Ducat ferait bien de s'en inspirer malgré 150 kg de moins elle tête 1 l de plus). Par contre certaines pièces sont hors de prix chez BM. Pour l'entretien c'est bien si fait maison avec vidange moteur tous les 10 000 quand d'autres en sont encore à tous les 6 000, boîte et pont à 20 000 c'est bien aussi. pour la révision des 30 000km que je viens juste de finir= pas de démontage du carénage pour vidanger le moteur & changer le filtre à huile, pour le pont non plus (normal hein...) et pour la boîte, il faut juste démonter le repose pied droit + 3 vis du sabot droit et rien d'autre donc facturer au client la dépose du carénage à chaque révision= foutage de gueule.
Reste le jeu aux soupapes et les bougies qui nécessitent la dépose du sabot gauche (15 vis environ avec le levier de commande de marche arrière et l'aileron de protection en cas de chute).
Seuls les filtres à air et à carburant nécessitent de tout déposer car placés sous le réservoir.

cordialement

jeff



Dernière édition par jeff18 le Mer 1 Mai 2013 - 9:52, édité 1 fois

15Recherche avis k1200lt... Empty Re: Recherche avis k1200lt... Mer 1 Mai 2013 - 9:50

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour à tous.


---Merci à tous de vos réponses...

---Mon choix est fait...

---Le choix et l' utilisation d' un k1200lt et fait pour rouler énormément sur de longues nationales, autoroutes...

---La ou il y aura problème, c'est que j' aime bien mettre un peu d' angle dans les grandes courbes et virages...

---Les remontées de files de voitures seront à oublier...

---Donc pour le momment, Je garde ma bonne vielle r1100rt qui va très très bien et qui tourne comme une horloge, et demain, si Je change, soit Je reprend la même, soit un r1150rt, soit un r1200rt qui me semble moins confortable et moins de protections au niveau des jambes sous la pluie...

---Mais Je persiste à dire que ce k1200lt est une très belle machine, et me sera mienne peut être un jour, mais pas tous de suite...dans quelques années quand Je serais un peu plus sage...

Merci encore à tous.

16Recherche avis k1200lt... Empty Re: Recherche avis k1200lt... Mer 1 Mai 2013 - 9:51

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour à tous.


---Merci à tous de vos réponses...

---Mon choix est fait...

---Le choix et l' utilisation d' un k1200lt et fait pour rouler énormément sur de longues nationales, autoroutes...

---La ou il y aura problème, c'est que j' aime bien mettre un peu d' angle dans les grandes courbes et virages...

---Les remontées de files de voitures seront à oublier...

---Donc pour le momment, Je garde ma bonne vielle r1100rt qui va très très bien et qui tourne comme une horloge, et demain, si Je change, soit Je reprend la même, soit un r1150rt, soit un r1200rt qui me semble moins confortable et moins de protections au niveau des jambes sous la pluie...

---Mais Je persiste à dire que ce k1200lt est une très belle machine, et me sera mienne peut être un jour, mais pas tous de suite...dans quelques années quand Je serais un peu plus sage...

Merci encore à tous.

17Recherche avis k1200lt... Empty Re: Recherche avis k1200lt... Mer 1 Mai 2013 - 11:42

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

J ajouterai moto economique si on fait soit meme le gros entretien, mais reglage culbu = 200 E ; et si fuite joint moteur, 700 E TTS JOINTS compris. mais c est pas tous les ans ;

18Recherche avis k1200lt... Empty Re: Recherche avis k1200lt... Mer 1 Mai 2013 - 16:45

danbaz17

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum

LaurentM a écrit:
---Le choix et l' utilisation d' un k1200lt et fait pour rouler énormément sur de longues nationales, autoroutes...

---La ou il y aura problème, c'est que j' aime bien mettre un peu d' angle dans les grandes courbes et virages...

---Les remontées de files de voitures seront à oublier...
Le K12LT n'est pas fait pour les nationales et l'autoproute, j'y vais jamais.
Je t'invite à me suivre sur les petites routes sinueuses, quand les reposes-pieds touchent, il faut arrêter.
Les remontées de files ne me posent pas vraiment de problèmes, c'est vrai qu'il fait 1,05m de large, mais ça passe bien.
Peut-être es-tu trop jeune...

19Recherche avis k1200lt... Empty Re: Recherche avis k1200lt... Mer 1 Mai 2013 - 17:07

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je dirais plus, que je prend conscience de l' engin, et de l' usage que j'en ferai...

20Recherche avis k1200lt... Empty Re: Recherche avis k1200lt... Mer 1 Mai 2013 - 17:16

Bmistalavista

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

je confirme , la baleine sur les routes sinueuses du jura...quel pied!!

pour l'age...cela peut etre une raison....mais j ai 44 ans...et j adore!

21Recherche avis k1200lt... Empty Re: Recherche avis k1200lt... Mer 1 Mai 2013 - 18:17

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Danbaz,
Il faut savoir modestie garder. Je n'ai pas usé mes slider sur ma K12, mais sur mon GEX :biker: . A l'inverse, la béquille de la k a déjà été agressée par le bitume. Mois aussi je remonte les fils, mais je suis largement plus hardi avec le GEX. Ceci dit, je partage l'avis de tous sur le confort, surtout celui de la passagère. Ma femme en redemande, et la c'est pas le cas en GEX. La tenue de route est bonne sur le sec, sous la pluie une savonnette tient mieux la route, il faut éviter toutes les plaques d'égout et autre bandes blanches. La consommation est modérée mais l'entretien coûte un bras si tu ne le fait pas toi même. Tout le monde s'est abstenu d'énumérer les défauts de conception: poignée de coffre qui casse(600€), fuite du joint spi de sortie de vilebrequin qui bousille l'embrayage(1000€), ampli autoradio qui crame(750 €), biellette de sélecteur qui casse < 2006, disque arrière qui joue des castagnettes, faisceau électrique à surveiller comme l'huile sur le feu.
Bilan, super confort à deux, bonne tenue de route(meilleure que la gold), protection vent au top, a vitesse réduite un boulet et un coût d'utilisation important si tu ne fait pas toi même.
Je fait 10 000km par an et à deux car pour la ballade c'est top et je la garde car je n'ai pas trouvé d'équivalent sauf la gold à 30000 €.

Bonne route à tous

22Recherche avis k1200lt... Empty Re: Recherche avis k1200lt... Mer 1 Mai 2013 - 18:38

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut Laurent,

Si tu es toujours en recherche, il y en a une actuellement chez BM Rennes (je sais, ça fait loin de chez toi...) de 2002 avec 24200 bornes à 8990€ en super état révisée et garantie.
Pour l'avoir vue de près...très belle!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
Eric

23Recherche avis k1200lt... Empty Re: Recherche avis k1200lt... Mer 1 Mai 2013 - 18:52

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Vu.

---Très belle machine, et semble être une bonne affaire...
---Mais pour le moment, Je garde ma r1100rt avec laquelle je jubile à chaque fois que Je roule avec...


Merci quand même...

24Recherche avis k1200lt... Empty Re: Recherche avis k1200lt... Mer 1 Mai 2013 - 19:43

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je te comprends, vu le prix et le poids...faut réfléchir! :bien:

Bonne route.
A+
Eric

25Recherche avis k1200lt... Empty . Mer 1 Mai 2013 - 19:45

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

hosto35 a écrit:Je te comprends, vu le prix et le poids...faut réfléchir! :bien:

Bonne route.
A+
Eric


Et l'usage que j' en ferai...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum