Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-16%
Le deal à ne pas rater :
Mini Frigo Xbox Series X (4,5 L, 8 canettes)
56.99 € 67.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avis sur K1200lt

+7
bibicricri13
Snake78
BM95
SBM
nik0
danbaz17
François3125
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Avis sur K1200lt Empty Avis sur K1200lt Lun 2 Nov 2009 - 23:11

François3125

François3125
Jeune pilote
Jeune pilote

slt

j'ai parcourus le forum, étant au début attiré par la 1150RT comme première moto pour mais début juste aprés avoir obtenu mon permis dans les mois qui arrive. Je suis tomber raide dingue de la K1200LT confort luxe et gadget électronique tous ce que j'aime, je vous entend déjà hurler, mais quel zozo une aussi grosse moto pour un débutant en moto, mais j'y peut rien j'adore tout ce qui est imposant, c'est la même chose en voiture je conduit un Land rover Discovery pas petite la bestiole mais j'adore la conduire.

Je vous cache pas que je ferais de la ville avec l'engin dans marseille pour me rendre a mon boulot mais des ballades et pourquoi pas aller au maroc d'où je suis originaire.

Q1 choix raisonnable ?
Q2 En ville c'est faisable et gérable ?
Q3 ça donne quoi niveau consommation en ville raisonnable ou pas ?

Votre avis et vos conseils sur cette Bestiole me seront précieux

Ps la consommation en ville d'une RT et d'un K LT vous savez ?

merci d'avance

2Avis sur K1200lt Empty Re: Avis sur K1200lt Mar 3 Nov 2009 - 14:12

danbaz17

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum

R1 : pour se faire la main, c'est peut-être pas l'idéal. Maintenant, si ton gabarit te le permet, pourquoi pas. Ne pas oublier que la bête fait presque 400 kg et que rien ne remplace l'expérience.

R2 : là encore, l'expérience... Cela dit, dès que çà roule, c'est un vélo.

R3 : Si c'est pour faire de petits trajets ( 4-5 km ), çà peut monter jusqu'à 7.5-8 l/100, sinon, en mixte, compte entre 6 et 7 litres. Sur route,et en fonction de ta conduite, tu peux descendre à 4.5 l/100.

Apparemment, tu focalises sur la ville... C'est quand même une moto pour tailler la route et non s'engluer en ville, car lors des arrêts, il faut de la place pour garer le paquebot et pour ce qui est de se faufiler, il fait 1.10 m de large avec des rétros au même niveau que celui des BAR.

Voilà, maintenant si tu as vraiment envie d'un 12LT, rien n'est impossible, mais pour une 1 ère moto, c'est chaud.

3Avis sur K1200lt Empty Re: Avis sur K1200lt Mar 3 Nov 2009 - 14:22

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

en ville le moteur finit par s'encrasser... donc carburant spécial pour éviter qu'elle ne s'étouffe (le 98 spécial Total, BP ou Shell). Faire régulièrement des trajets sur voie rapide.

l'embrayage est très sollicité compte tenu du couple et de la masse... être gentil avec.

La béquille électrique est géniale mais semble un peu fragile. Il vaut mieux l'aider en posant les pieds au sol

La béquille manuelle (anciens modèles) est fragile aussi : le levier finit par casser : donner un peu d'élan en béquillant pour éviter de trop la charger

En ville elle est très bien, compte tenu du gabari : c'est la souplesse du moteur qui fait tout. Elle n'est pas plus large que la K12GT2004 ou qu'une R1150RT

Attention à ne pas lui tirer sur la tronche à froid, j'en connais dont les soupapes ont cassé...

Attention où tu mets les pieds... une feuille morte, une m... de chien, une peau de banane et la voilà par terre...

les révisions sont chères (temps de démontage)

c'est tout ce que je sais


_____________________________
Avis sur K1200lt 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

4Avis sur K1200lt Empty Re: Avis sur K1200lt Mar 3 Nov 2009 - 14:46

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

danbaz17 a écrit: il fait 1.10 m de large avec des rétros au même niveau que celui des BAR.

nik0 a écrit: Elle n'est pas plus large que qu'une R1150RT
Je ne sais pas si une K1200LT fait 110 cm, mais une R11XXRT fait 90 cm.

5Avis sur K1200lt Empty Re: Avis sur K1200lt Mar 3 Nov 2009 - 14:54

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

Un conseil , si c'est pour rouler dans Marseille garde ton x9 !!!

A part sur le Blv Prado je vois pas ce mastodonte dans les petites rue de Marseille avec son trafic encore plus difficile qu'a Paname !
J'y ai résidé 2 ans rue de lodi :wink:

tu en a déjà croisé beaucoup de k12lt dans Marseille d'ailleurs ?

6Avis sur K1200lt Empty Re: Avis sur K1200lt Mar 3 Nov 2009 - 16:55

Snake78

Snake78
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Perso, débuter avec une K1200LT, je déconseille, comme rappeler plus haut, c'est 400Kg en ordre de marche, ce n'est pas évident surtout en ville et c'est une moto qui ne peut pratiquement pas se faufiler à cause de sa largeur et cela chauffe pas mal sans parler qu'il faut s'habituer aux freins qui demandent une période d'adaptation

Par contre pour les grands espaces, c'est fabuleux, le bonhomme fatigue avant la machine

Le budget entretien peut être conséquent si on ne fait pas certaines opérations soi-même

7Avis sur K1200lt Empty Re: Avis sur K1200lt Mar 3 Nov 2009 - 17:47

François3125

François3125
Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour vos conseils

R1 a BMW 95 oui déjà vue 2 ou 3 même au match OM monaco dernièrement le monsieur était venu avec une vraiment zolie machine

Q1 mais une R1150 consommera moins en ville qu'une K12 ou pareil ?

quand j'ai voulu m'acheter mon premier scooter on m'avait pareil ne prend pas un X9 pur débuter c'est lourd 190 kg a vide mais je regrette pas,
c'est vrai que comparé a d'autres scooters au feu rouge je sens son poids il est pas aussi facile de se fouillé entre les voitures, mais tellement si confortable un moteur souple et avec un peu d'habitude, j'étonne pas mal de petit scooter qui eux pensé pas arrivé avec leur petite joujou et le X9 passe comme une lettre a la poste, mais bon toujours resté prudent et vaut mieux attendre derriere une file de voiture que de la remonter avec danger.

c'est pour ça que je suis attiré par la K Douze, le poids ne me fait pas trop peur. Maintenant c'est vrai ce qui me fait peur c'est la consommation si j'arrive a consommer plus qu'une petite voiture essence pas trop envie en ville.

Et vraiment super simpas ce forum et vous

8Avis sur K1200lt Empty Re: Avis sur K1200lt Mar 3 Nov 2009 - 20:58

bibicricri13

bibicricri13
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,
je me déplace sur Marseille ce n'est pas pire qu'ailleurs j habite a 30 KM
pour la conso je ne déplace pas les 5 L sur chaque pleins
je viens de faire la corse toutes les routes départemental de M???????,
aucun problème sauf que chargé elle frotte par terre dans 70 % des virages
toujours moins de 5 l
mais quant même lourde en manœuvre en ville
salutations

9Avis sur K1200lt Empty Re: Avis sur K1200lt Mar 3 Nov 2009 - 22:26

François3125

François3125
Jeune pilote
Jeune pilote

5 Litres en fesant de la ville ?

la ca devient intéressante. pour le poids un vieux proverbe dit quand on aime on compte pas =D

10Avis sur K1200lt Empty Re: Avis sur K1200lt Mer 4 Nov 2009 - 4:10

phildefer

phildefer
Jeune pilote
Jeune pilote

François3125 a écrit:slt



Q1 choix raisonnable ?
Q2 En ville c'est faisable et gérable ?
Q3 ça donne quoi niveau consommation en ville raisonnable ou pas ?


merci d'avance

Bonjour

1) je trouve que pour une 1ere moto, c'est guère raisonnable, du fait du poids, du gabarit.

2) en ville, c'est pas le top, je sais qu'à chaque arrêt, je cale la bête avec les deux pieds, sur mes précédentes motos (TDM ), un seul suffisait, et comme l'a dit un collèque plus haut, interdiction de mettre les pieds sur une peau de banane !

Par contre il est vrai que dès que l'on arrive hors agglo, c'est le pied.
cet été, 750 Kms avec armes et bagages et ma moitié dans la journée, sans problèmes.

3) pour la conso, je dois tourner autour des 6,00 l en mixte


Bonne route

11Avis sur K1200lt Empty Re: Avis sur K1200lt Mer 4 Nov 2009 - 8:23

GOODPHILING

GOODPHILING
Jeune padawan
Jeune padawan

bonjour

lorsque j'ai voulu acheter ma K12LT, j'ai croisé chez le cons. (dans le secteur de Montpellier) un jeune motard d'une soixante d'année, permis en poche depuis moins d'un an et ne mesurant sûrement pas plus de 1,70m, au guidon d'une K12LT, sa première moto.
Mes questions ont tout de suite tourné autour du poids de la moto et de sa maniabilité. Il m'a avoué l'avoir "posée" quelques fois mais maintenant avec l'habitude tout va bien.
Mesurant plus d'1,8m je me suis décidé à faire l'aquisition d'une K12LT et je ne m'en plaint pas (mais je roule essentiellement hors agglomération)
C'était pour répondre à ta 1ère question, à la seconde je dirais (avec ma faible expérience) que plus je roule en ville plus j'oubli son gabarit, quand à la conso je tourne entre 5,6l et 6,5l.

Cependant je pense que pour une première moto la prise ne main même si elle est aisée devra se faire avec beaucoup de prudence, car elle ne réagit tout de même pas comme une mobylettte, alors gaffe!! car on est jamais à l'abri d'un excès d'optimisme....

12Avis sur K1200lt Empty Re: Avis sur K1200lt Mer 4 Nov 2009 - 10:30

François3125

François3125
Jeune pilote
Jeune pilote

en surfant sur le site de sainte gamelle j'ai trouvé un temoinage d'un jeune homme qui a peine son permis en poche c'est lancé dans l'achat d'une K 1200lt c'est de la que l'envie et le courage de commencer par avec cette zolie moto mais venu.

mais la conso en ville me fait peur vous me dit 5 à 6,5, mais alors pourquoi d'autre arrive a 8 litre avec la K12 ou la 1150rt ?

merci d'avance

13Avis sur K1200lt Empty Re: Avis sur K1200lt Mer 4 Nov 2009 - 10:49

danbaz17

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum

La conso en ville est variable en fonction du style de conduite ( comme tout véhicule ) et de la longueur des trajets . Plus les trajets sont courts et + çà consomme.
En moyenne, quelle distance parcours-tu pour tes déplacements ?
Quelle est tu style de conduite : cool ou nerveuse ?
Combien de km fais-tu dans l'année : ville - campagne ?
Voila les questions qu'il faut te poser pour pouvoir établir un commencement de budget carburant.
Et au regard du budget achat du véhicule + assurance, le budget essence est surement secondaire. C'est pas donné un 12LT, alors si la conso te fait peur, le prix d'achat devrait t'effrayer ! :face:

14Avis sur K1200lt Empty Re: Avis sur K1200lt Mer 4 Nov 2009 - 11:03

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

François3125 a écrit:
Q1 choix raisonnable ?
Passion, raison, etc...
Est ce que le choix raisonnable ne serait pas de conserver ton scoot (ou un autre moins cher) pour tes déplacements urbains et d'utiliser ta future K1200LT pour tout le reste?
Même financièrement parlant, cette solution mérite que tu t'y attardes et ça réglerait d'un seul coup les deux questions suivantes.
De plus, ça préserverait l'aspect esthétique de la moto car, en ville le risque d'éraflure est bien plus présent que sur une départementale (risque aussi bien lié aux éventuelles chutes à l'arrêt qu'aux soucis propres à la circulation en ville)

François3125 a écrit:Q2 En ville c'est faisable et gérable ?
Q3 ça donne quoi niveau consommation en ville raisonnable ou pas ?

15Avis sur K1200lt Empty Re: Avis sur K1200lt Mer 4 Nov 2009 - 11:39

François3125

François3125
Jeune pilote
Jeune pilote

ce n'est pas une mauvaise idée mais niveau budget ça fait beaucoup un scooter plus une moto. je pais déjà 430 euros par ans d'assurance pour le scooter et en plus je voulais changer le scooter car je doit prendre certaine fois les voies rapides et niveau puissance pour ce dégagé d'un danger le 125 un peu juste donc cette achat était plutôt tourné vers le remplacement de mon X9 125.

Mais je pensé revenir a mon premier choix un 1100 RT bien plus raisonnable niveau budget et consommation vous pensez pas.

Et encore vraiment sympas les mec de votre aide.

16Avis sur K1200lt Empty Re: Avis sur K1200lt Mer 4 Nov 2009 - 11:46

otmontfort

otmontfort
Jeune padawan
Jeune padawan

J'en suis a ma quatriéme n'écoutes que ton envie,le poids n'est pas un handicap a moins que tu sois sous dimensionné et encore on peut faire une selle basse ...
Avec l'expérience tu verras que meme en ville elle est plutot facile a placer (aprés avoir amadouer le disque arriére) et pour finir perso je trouve que sa consommation est ridicule !
Bref je suis addict mais plutot objectif plus de 9000 kms depuis fin Aout Corse,rdv réguliers sur Paris,route pourries de la belle Sarthe.
Bien entendu que ce n'est qu'un avis parmis d'autres !

17Avis sur K1200lt Empty Re: Avis sur K1200lt Mer 4 Nov 2009 - 12:17

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

François3125 a écrit:ce n'est pas une mauvaise idée mais niveau budget ça fait beaucoup un scooter plus une moto. je pais déjà 430 euros par ans d'assurance pour le scooter
Ces 430€ sont à rapprocher de ce que te coutera l'utilsation journalière (boulot, dodo, etc...) d'une K1200LT.
En clair, est ce que le coût d'utilisation journalier de la K1200LT ne va pas couvrir celui d'un scooter? (assurance comprise)

Dans le coût d'utilisation, je pense à la différence de consommation de carburant, du rapprochement des révisions, du prix des pneus, de la dépréciation kilomètrique, etc... (sans parler du risque d'abimer la moto en ville)

18Avis sur K1200lt Empty Re: Avis sur K1200lt Mer 4 Nov 2009 - 13:39

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

...Et là, le style de conduite sera déterminant...


_____________________________
Avis sur K1200lt 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

19Avis sur K1200lt Empty Re: Avis sur K1200lt Lun 9 Nov 2009 - 9:42

yltt

yltt
En rodage
En rodage

[quote="otmontfort"]J'en suis a ma quatriéme n'écoutes que ton envie,le poids n'est pas un handicap a moins que tu sois sous dimensionné et encore on peut faire une selle basse ...
Avec l'expérience tu verras que meme en ville elle est plutot facile a placer (aprés avoir amadouer le disque arriére) et pour finir perso je trouve que sa consommation est ridicule !
Bref je suis addict mais plutot objectif plus de 9000 kms depuis fin Aout Corse,rdv réguliers sur Paris,route pourries de la belle Sarthe.
Bien entendu que ce n'est qu'un avis parmis d'autres ![/quote

Et en plus pour faire frotter la bequille dans les grandes courbes c'est plus simple car le centre de gravité est très bas!!!! Hein papa....

lol

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum