Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

info pour débutant.

+6
batisse
Ambroise24
Décédé : riderbilly
Freddy29
Décédé : K'wet
triking
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1info pour débutant. Empty info pour débutant. Lun 22 Avr 2013 - 16:56

triking

triking
Jeune pilote
Jeune pilote

30

Nouveau venu avec mon k1200rs 1997, je viens de vérifier le niveau d'huile (bien caché le hublot) et la surprise, plus rien !
Je voudrais donc savoir où on fait l'ajout (j'ai un gros bouchon noir un-peu plus haut que le hublot mais vue qu'il était bien serré je me suis dit demande avant de forcer comme un cochon !
Deuxième question comment fait on l'entretien du cardan (jamais eu de cardan sur mes meules, et j'ai peur que ce soit comme le niveau d'huile ....tout sec !).
Aussi si vous savez ou je pourrais télécharger la RTM, je pense que cela m'aiderais bien. :bien:

Merci à tous :guitare:

2info pour débutant. Empty Re: info pour débutant. Lun 22 Avr 2013 - 17:05

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Il faut être sûr que le hublot ne soit pas devenu complétement noir et opaque (ça arrive), du coup tu ne vois plus le niveau confused

Pour le remplissage c'est bien le bouchon que tu décris et quand il est trop serré il arrive ce qu' il t'arrive. Avec une pince ça ira beaucoup mieux pour le desserrer .

Pour le pont, car il n'y pas d'huile au niveau de l'arbre et donc des cardans, le niveau se vérifie en enlevant le bouchon de remplissage(emprunte 6 pans). L'huile doit affleurer les premiers filets de l'emplacement du dit bouchon.

3info pour débutant. Empty Re: info pour débutant. Lun 22 Avr 2013 - 17:07

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

et pour le niveau, la moto doit être sur la béquille centrale


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

info pour débutant. Jura_218

4info pour débutant. Empty Re: info pour débutant. Lun 22 Avr 2013 - 17:10

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

triking a écrit: Aussi si vous savez ou je pourrais télécharger la RTM

J'arrive :wink:
Je t'envoie un lien en MP

5info pour débutant. Empty Re: info pour débutant. Lun 22 Avr 2013 - 17:12

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:et pour le niveau, la moto doit être sur la béquille centrale

Et après quelques minutes d'arrêt

pour le bouchon de remplissage cela arrive très (trop) souvent

Maintient le niveau au milieu cela suffit amplement

Pour le manuel tu le trouveras ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; tu y auras accès après 5 posts et si le serveur re-marche

:gnii:

6info pour débutant. Empty Re: info pour débutant. Lun 22 Avr 2013 - 17:13

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:
triking a écrit: Aussi si vous savez ou je pourrais télécharger la RTM

J'arrive :wink:
Je t'envoie un lien en MP

Trop rapide Marc :laughing:

7info pour débutant. Empty Re: info pour débutant. Lun 22 Avr 2013 - 17:14

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Ambroise91 a écrit:Trop rapide Marc :laughing:
:wink: Et pourtant , j'arrive juste du boulot

8info pour débutant. Empty Re: info pour débutant. Lun 22 Avr 2013 - 17:29

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Voilà triking , c'est fait dans ta boite MP

9info pour débutant. Empty Re: info pour débutant. Lun 22 Avr 2013 - 17:53

triking

triking
Jeune pilote
Jeune pilote

Wouaaaa ça fuse les réponses :bien:

Le niveau est bien au plus bas moto refroidit et sur la centrale, photo :

info pour débutant. 2013-011

Pour le manuel le serveur est en effet out, mais riderbilly viens de me l'envoyer en MP, merci à lui :bien:

J'ai cru comprendre que le niveau ne doit pas être à plus de 1/2 (à cause du joint d'embrayage qui lâche), ça va me changer de la GPZ900R ou il fallait mettre à 100 % si non bielle N°3 dans les c....... :laughing:.

Je fait le niveau de suite et je regarde la RTM pour le cardan, ça à l'air moins simple Embarassed.

Merci vous êtes au top cheers

10info pour débutant. Empty Re: info pour débutant. Lun 22 Avr 2013 - 18:05

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

triking a écrit: pour le cardan, ça à l'air moins simple Embarassed.
Non , tu dévisse le bouchon ( clé allen ) sur le couple conique , le niveau doit affleurer le filetage

11info pour débutant. Empty Re: info pour débutant. Lun 22 Avr 2013 - 18:07

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Le bouchon n°10

info pour débutant. Screenshot001ldt

12info pour débutant. Empty Re: info pour débutant. Lun 22 Avr 2013 - 18:11

Invité

Anonymous
Invité

N'oublie pas la boite de vitesse non plus qui a son huile de boite à elle.
Le niveau et le remplissage se font par le bouchon à 6 pans qui est sur le carter droit de la boite. Il faut remplir jusqu'à ce que l'huile arrive aux filets lorsque la moto est béquillée sur la centrale, de toute façon on ne peut pas plus.
La vidange est planquée sous la béquille centrale et il est bien vu de bricoler un écoulement avec une bouteille en plastique pour ne pas faire couler de l'huile sur la centrale et partout dans le garage.
Tu le sais certainement, mais autant le redire : le filtre à huile est sous un carter vissé par trois 6 pans creux en dessous du moteur. Il faut une clé spéciale pour le dévisser, vendue chez BM et commune à tous les modèles K (au moins).
En achetant une moto d'occase, c'est bien de faire les vidanges pour être sûr (surtout si le niveau est bas).

13info pour débutant. Empty Re: info pour débutant. Lun 22 Avr 2013 - 18:26

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Bougonnator a écrit:N'oublie pas la boite de vitesse non plus qui a son huile de boite à elle.
Le niveau et le remplissage se font par le bouchon à 6 pans qui est sur le carter droit de la boite. Il faut remplir jusqu'à ce que l'huile arrive aux filets lorsque la moto est béquillée sur la centrale, de toute façon on ne peut pas plus.
La vidange est planquée sous la béquille centrale et il est bien vu de bricoler un écoulement avec une bouteille en plastique pour ne pas faire couler de l'huile sur la centrale et partout dans le garage.
Tu le sais certainement, mais autant le redire : le filtre à huile est sous un carter vissé par trois 6 pans creux en dessous du moteur. Il faut une clé spéciale pour le dévisser, vendue chez BM et commune à tous les modèles K (au moins).
En achetant une moto d'occase, c'est bien de faire les vidanges pour être sûr (surtout si le niveau est bas).
[i]

Elle a une boîte spécifique la k1200?

Parce que sur les k d'avant (75, 100, 1100) le niveau maxi est très loin en-dessous de la vis de remplissage. On le mesure avec la clé de réglage de l'amortisseur d'origine.

14info pour débutant. Empty Re: info pour débutant. Lun 22 Avr 2013 - 19:56

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

batisse a écrit:
Bougonnator a écrit:N'oublie pas la boite de vitesse non plus qui a son huile de boite à elle.
Le niveau et le remplissage se font par le bouchon à 6 pans qui est sur le carter droit de la boite. Il faut remplir jusqu'à ce que l'huile arrive aux filets lorsque la moto est béquillée sur la centrale, de toute façon on ne peut pas plus.
La vidange est planquée sous la béquille centrale et il est bien vu de bricoler un écoulement avec une bouteille en plastique pour ne pas faire couler de l'huile sur la centrale et partout dans le garage.
Tu le sais certainement, mais autant le redire : le filtre à huile est sous un carter vissé par trois 6 pans creux en dessous du moteur. Il faut une clé spéciale pour le dévisser, vendue chez BM et commune à tous les modèles K (au moins).
En achetant une moto d'occase, c'est bien de faire les vidanges pour être sûr (surtout si le niveau est bas).
[i]

Elle a une boîte spécifique la k1200?

Parce que sur les k d'avant (75, 100, 1100) le niveau maxi est très loin en-dessous de la vis de remplissage. On le mesure avec la clé de réglage de l'amortisseur d'origine.

+1 :bien:

15info pour débutant. Empty Re: info pour débutant. Lun 22 Avr 2013 - 20:00

triking

triking
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok merci pour toutes les infos, je viens de mettre 2 L d'huile pour arrivé au niveau moyen pale . J’espère que le moulin à pas trop souffert de son ancien proprio !
Pour le cardan le niveau est à 1mm de premier filetage donc ça ira comme ça jusqu’à ce que j’achète de l'huile.
D’ailleurs il me faut donc 3 types d'huile différente :
-Huile moteur
-Huile cardan
-huile de boite ?
Bon je retourne la nettoyer le mec d'avant la mis dans un état......
merki :bien:

16info pour débutant. Empty Re: info pour débutant. Lun 22 Avr 2013 - 20:07

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

triking a écrit:Ok merci pour toutes les infos, je viens de mettre 2 L d'huile pour arrivé au niveau moyen pale . J’espère que le moulin à pas trop souffert de son ancien proprio !
Pour le cardan le niveau est à 1mm de premier filetage donc ça ira comme ça jusqu’à ce que j’achète de l'huile.
D’ailleurs il me faut donc 3 types d'huile différente :
-Huile moteur
-Huile cardan
-huile de boite ?
Bon je retourne la nettoyer le mec d'avant la mis dans un état......
merki :bien:

Non pour le pont (y'a pas d'huile dans l'arbre donc les cardans....) et la boîte c'est la même

17info pour débutant. Empty Re: info pour débutant. Lun 22 Avr 2013 - 20:28

Hubdurugby

Hubdurugby
Gros Rouleur
Gros Rouleur

triking a écrit:Ok merci pour toutes les infos, je viens de mettre 2 L d'huile pour arrivé au niveau moyen pale . J’espère que le moulin à pas trop souffert de son ancien proprio !

Pinaise ! 2 LITRES ?!???!!!? Elle avait soif !! affraid

18info pour débutant. Empty Re: info pour débutant. Lun 22 Avr 2013 - 20:40

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

batisse a écrit:
Bougonnator a écrit:N'oublie pas la boite de vitesse non plus qui a son huile de boite à elle.
Le niveau et le remplissage se font par le bouchon à 6 pans qui est sur le carter droit de la boite. Il faut remplir jusqu'à ce que l'huile arrive aux filets lorsque la moto est béquillée sur la centrale, de toute façon on ne peut pas plus.
La vidange est planquée sous la béquille centrale et il est bien vu de bricoler un écoulement avec une bouteille en plastique pour ne pas faire couler de l'huile sur la centrale et partout dans le garage.
Tu le sais certainement, mais autant le redire : le filtre à huile est sous un carter vissé par trois 6 pans creux en dessous du moteur. Il faut une clé spéciale pour le dévisser, vendue chez BM et commune à tous les modèles K (au moins).
En achetant une moto d'occase, c'est bien de faire les vidanges pour être sûr (surtout si le niveau est bas).
[i]

Elle a une boîte spécifique la k1200?

Parce que sur les k d'avant (75, 100, 1100) le niveau maxi est très loin en-dessous de la vis de remplissage. On le mesure avec la clé de réglage de l'amortisseur d'origine.

oui la k12 c'est jusqu'au bord inférieur du bouchon de remplissage


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

info pour débutant. Jura_218

19info pour débutant. Empty Re: info pour débutant. Lun 22 Avr 2013 - 21:24

triking

triking
Jeune pilote
Jeune pilote

L'huile moteur et pont à encore une belle couleur et les niveaux sont bon apparemment (en même temps je viens d'en mettre un bon paquet tout neuf :laughing: ).
Me reste juste la boite à contrôler, voir vidanger si besoin mais je vais potasser la RTM parce que pour un new bmiste comme moi pas facile de trouver le bouchon de remplissage. :biker:.
Demain je vais acheter de l'huile de boite au cas ou (et peut-être que l'envie me prendra de vidanger le pont :siffle: ).

20info pour débutant. Empty Re: info pour débutant. Mar 23 Avr 2013 - 11:01

triking

triking
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon j'ai décidé de me bouger la rondelle, cette aprem achat de 4 plaquettes avant + 2 arrière un bidon de dot4 et purge de tout les circuits y compris embrayage.
Je fait tout ça dans la soirée avec la vidange du pont en bonus.
Ce weekend vidange boite et vidange moteur + filtre.
Je vais te remettre en ordre tout ça moi tu va voir Twisted Evil
Bon par contre la fin du mois va être rude avec tout ces achat y compris la moto c'est juste juste tout ça Crying or Very sad .



Dernière édition par triking le Mar 23 Avr 2013 - 12:26, édité 1 fois

21info pour débutant. Empty Re: info pour débutant. Mar 23 Avr 2013 - 11:07

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Ambroise91 a écrit:Pour le manuel tu le trouveras ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; tu y auras accès après 5 posts et si le serveur re-marche
:gnii:
Les liens ne fonctionnent plus Crying or Very sad
Le sujet a été déplacer chez les Administrateurs pour y être traité par Cyclope
Donc n'existe plus pour l'instant

22info pour débutant. Empty Re: info pour débutant. Mar 23 Avr 2013 - 14:44

triking

triking
Jeune pilote
Jeune pilote

petite question la purge ce fait comme sur une moto normale ? Sur la RTM j ai le tuto pour le model integral abs c est bon pour un model 1997 ?

23info pour débutant. Empty Re: info pour débutant. Mar 23 Avr 2013 - 22:25

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Non, en 1997 c'est un ABSII comme les R1100 et les K1100 récents. C'est plus facile à purger et c'est moins délicat qu'un ABS intégral.

24info pour débutant. Empty Re: info pour débutant. Mar 23 Avr 2013 - 23:07

triking

triking
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok, donc si j'ai bien compris je fait comme sur une moto normal juste que j'ai un intermédiaire (bocal abs) entre maître cylindre et étriers à chaque fois ?
Si non ce soir j'ai eu le temps de tout acheter et de faire la vidange pont et boite ( et j'ai mis à ras du premier cordon de filetage pour les 2 :bien: )
Merci pour toutes ces infos en tout cas 27

25info pour débutant. Empty Re: info pour débutant. Jeu 25 Avr 2013 - 17:08

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

triking a écrit:Ok, donc si j'ai bien compris

Je t'ai répondu en MP :wink:

26info pour débutant. Empty Re: info pour débutant. Dim 28 Avr 2013 - 6:56

djep

djep
En rodage
En rodage

salut :wink:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

27info pour débutant. Empty Re: info pour débutant. Dim 28 Avr 2013 - 7:14

djep

djep
En rodage
En rodage

re

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

28info pour débutant. Empty Re: info pour débutant. Dim 28 Avr 2013 - 11:34

triking

triking
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est bon j'ai fait vidange moteur (sans changer le filtre car je n'avais pas la clef exprès), purge abs et frein avec changement des 6 plaquettes, ne manque plus que la purge de l'embrayage (je ne sais pas où est la purge et la RTM ne l'indique pas clairement) et trouver comment régler le ralentit qui est à 1500 tours même à chaud.
Bientôt je pourrais avaler du kilomètre :bien:

29info pour débutant. Empty Re: info pour débutant. Dim 28 Avr 2013 - 11:52

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

triking a écrit: la purge de l'embrayage (je ne sais pas où est la purge et la RTM ne l'indique pas clairement)
:laughing: C'est encore moi .
La purge se trouve derriere le flanc de carénage gauche , au niveau du genou


Parts 8,9,10 ( la durit 8 est symbolisée raccourcie )
info pour débutant. Screenshot001ak

30info pour débutant. Empty Re: info pour débutant. Dim 28 Avr 2013 - 15:06

triking

triking
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok je regarde ca et j ai fouiné dans le manuel j ai l impresion que je doit demonter le cervomoteur pour le ralentit, pas tres inteligent de la part de bmw tout ca Suspect
Encore merci pour l info !

31info pour débutant. Empty Re: info pour débutant. Dim 28 Avr 2013 - 15:27

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

triking a écrit:Ok je regarde ca et j ai fouiné dans le manuel j ai l impresion que je doit demonter le cervomoteur pour le ralentit
Où est le rapport avec la purge embrayage ????

32info pour débutant. Empty Re: info pour débutant. Dim 28 Avr 2013 - 16:02

triking

triking
Jeune pilote
Jeune pilote

Aucun rapport, c'est juste la deuxieme chose que je savais pas faire, purger l embrayage et regler le ralentit

33info pour débutant. Empty Re: info pour débutant. Dim 28 Avr 2013 - 18:49

triking

triking
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai trouvé un tube avec une purge dessus (voir photo):

info pour débutant. 2013-012

Il est branché en dessous de la batterie sur ce qui serait d'après moi le récepteur d'embrayage (voir photo):

info pour débutant. 2013-013

Ce serais donc ça mais le tube à été déplacé du coté droit ?

34info pour débutant. Empty Re: info pour débutant. Dim 28 Avr 2013 - 18:52

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

triking a écrit:Ce serais donc ça mais le tube à été déplacé du coté droit ?
Shit , tu fais bien de demander , dans mon élan je me suis trompé . Il faut bien chercher à droite

sorry , mea culpa

35info pour débutant. Empty Re: info pour débutant. Dim 28 Avr 2013 - 21:25

triking

triking
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok donc c'est bien ça, du coup il n'y a rien à démonter pour la purge :bien:
Bon ba me manque plus que allé chez bmw pour mon histoire de ralentit !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum