Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mecano BMW R100S sur Bruxelles ou environs

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

"Désolé" de ne pas être intervenu plus tôt dans ce forum, mais vu la quantité et la qualité d'informations qu'il contient, il m'a permis de restaurer en grande partie mon vieux flat "rat" de 1977. Mais là après quelques 500 kilomètres sans problème, j'aimerais savoir si quelqu'un à une bonne adresse sur Bruxelles ou dans les environs afin de vérifier les roulements de la roue avant et la chaine de distribution. Les concessionnaires officiels BMW étant hors de portée de mon budget ... et mes connaissances mécaniques "limitées" ... ;-)

Bonne année à tous ;-)

Invité

Anonymous
Invité

La chaine de distri, tant que tu ne l'entends pas, elle est considérée comme bonne (En 77, c'était encore des chaines doubles qui font un bornage élevé). Pas plus de 200 000km quand même! Quand à tes roulements de roue, si ta roue tourne sans point dur, sans grogner et qu'elle n'a pas de jeu, tu peux considérer que tout va bien...

flatvintage

flatvintage
Apprenti

30
Par rapport au diag de Mickie, pas mieux ; :bien:
Sinon pour les mecano en Belgique regarde là
http://flatvintage.free.fr/adresse/sp.htm#Belgique

Bonnes Fêtes à toi :96:

http://flatvintage.free.fr/

4Mecano BMW R100S sur Bruxelles ou environs Empty Merci pour l'info Lun 31 Déc 2007 - 7:15

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour l'info, vais vérifier le weekend prochain et te tiens au courant
sinon, la moto doit avoir +/- 150.000 km, mais cette "vieille dame" ne m'a jamais "laché", donc à mettre sur le compte d'un instant de "parano" ;-)

Happy Fucking New Year & Ride Safe in 2008

Stef das Boot
DIY & FTW

Invité

Anonymous
Invité

Tout est faisable par toi même, concernant les roulements (très rapide)et la distri (plus long, compte une journée). Cependant c'est rare de la voir lâcher, ou même prendre assez de jeu pour que ce soit préjudiciable. Tu peux en avoir une idée en vérifiant l'anvance à l'allumage à la lampe stroboscopique, si le repère n'est pas stable ça peut indiquer une distribution lâche.
Par contre, la casse des soupapes , d'échappement surtout constitue un risque réel, avéré et fréquent. A changer sans attendre si tu n'est pas certain du kilometrage ou que ça a été fait (80000km maxi).

Invité

Anonymous
Invité

le moteur a été totalement révisé par un pro (hélas pensionné depuis) il y quelques années suite à une bielle coulée .... donc depuis la titine doit avoir +/- 50.000 bornes de plus. C'est pour éviter ce genre de prob que je recherche un bon vieux "pro" du flat sans devoir me taper 200 bornes jusqu'en hollande, vu la météo en ce moment ;-)


Par contre, la casse des soupapes , d'échappement surtout constitue un risque réel, avéré et fréquent. A changer sans attendre si tu n'est pas certain du kilometrage ou que ça a été fait (80000km maxi).[/quote]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum