Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Faisceau électrique pompe essence K 100 RT

+2
hosto35
Ti Ben
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Ti Ben

Ti Ben
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir

Je prends la route mardi avec ma belle et soucis de dernière minute, problème avec la prise du faisceau électrique de pompe à essence.
Les fils sont en parti dénudés à la base de la prise. Je les ai noyé dans le silicone mais je pense que ce n'est pas suffisant. scratch

D'ou la nouvelle panne.
Si un gentil BM'iste a un faisceau en rabe ou une astuce pour me dépanner, je prends ?
En vous remerciant
Appel de Phares...
Benoît

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut à toi Benoît,
Effectivement il vaut mieux que tu essaies de changer le faisceau de la pompe, c'est du moins ce que je ferais mais c'est juste mon avis... :bien:
J'ai un petit stock de pièces, je regarde dès demain si j'ai ça et te tiens au courant (ce qui est normal pour un faisceau...) geek
Au pire, bello2a (Jean-Loup) aura certainement ça en stock (c'est une mine d'infos et de matériel à lui tout seul...) :bien:
A+
Eric

Ti Ben

Ti Ben
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour Eric

Merci pour ton message.
Je vois que le courant passe sur le forum !!! :ptdr:
Bonne journée

Benoît

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon ben je sais pas si on va rester branchés... :ptdr: mais je viens de chercher et malheureusement, je n'ai pas ça en stock, désolé Benoît. No
En plus le faisceau de pompe est "noyé" dans la masse du faisceau principal (la mienne est un peu démontée donc j'ai pu vérifier ça) ce qui va pas être de la tarte à changer...à moins de "rafistoler" avec des dominos ?
Essaies auprès de bello2a ou Richard (burnforbike sur ebay), très sympa aussi et toujours un stock de pièces conséquent.
Bon courage en tout cas et tiens-nous au courant... :ptdr:
A+
Eric

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bah, sur ce forum, nous sommes éclectiques Rolling Eyes

Ti Ben

Ti Ben
Jeune pilote
Jeune pilote

Je viens d'appeler chez BMW, 96 € le faisceau...
Ils me prennent pour un Américain ?
Pas cool pour des vendeurs de Germanique!!! No

Appel de Phares à tous

Ti Ben

Ti Ben
Jeune pilote
Jeune pilote

hosto35 a écrit:Bon ben je sais pas si on va rester branchés... :ptdr: mais je viens de chercher et malheureusement, je n'ai pas ça en stock, désolé Benoît. No
En plus le faisceau de pompe est "noyé" dans la masse du faisceau principal (la mienne est un peu démontée donc j'ai pu vérifier ça) ce qui va pas être de la tarte à changer...à moins de "rafistoler" avec des dominos ?
Essaies auprès de bello2a ou Richard (burnforbike sur ebay), très sympa aussi et toujours un stock de pièces conséquent.
Bon courage en tout cas et tiens-nous au courant... :ptdr:
A+
Eric

Eric,
merci pour les infos :bien:

@+

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pas de prob' Benoît, l'essentiel est de s'entraider quelle que soit la manière. :bien:

Faut bricoler sur les anciennes comme les nôtres car -tu l'as vu- le tarif est prohibitif :gun1:

Un p'tit bonjour au passage à Stéphane :gnii:

A+

frederic31

frederic31
Jeune padawan
Jeune padawan

Ti Ben a écrit:Je viens d'appeler chez BMW, 96 € le faisceau...

96 euros ! c'est juste la prise pour la pompe ou le faisceau complet (on peut rêver...) ?

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Des rêves comme ça s'appellent des cauchemars... silent
Hélas, je pense que c'est juste le faisceau de la pompe, je n'ose imaginer le tarif du faisceau complet de la mob'... hein

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

T'as pas moyen de "tirer" 2 fils sains quitte à créer de toute pièce une nouvelle prise ? :wink:

Ti Ben

Ti Ben
Jeune pilote
Jeune pilote

frederic31 a écrit:
Ti Ben a écrit:Je viens d'appeler chez BMW, 96 € le faisceau...

96 euros ! c'est juste la prise pour la pompe ou le faisceau complet (on peut rêver...) ?

Le faisceau avec la jauge, là il y a quelque chose qui m'échappe ?

Ti Ben

Ti Ben
Jeune pilote
Jeune pilote

SEGAFREDO a écrit:T'as pas moyen de "tirer" 2 fils sains quitte à créer de toute pièce une nouvelle prise ? :wink:

Ma K 100 repasse au bloc demain matin...
Avec mes petites mains je vais essayé de lui du faire bien !!! Surprised

Pour l'instant je suis en mode pate à pizza ça détend !!!

250 gr de farine bio, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, levure boulangère sel et eau chaude... Zen !!! :bien:

Merci à tous et bonne soirée

Je vous tiens au jus :ptdr:

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Alors une quatre fromages pour moi! STP :ptdr:
Segafredo (un p'tit bonsoir en passant) te l'a suggéré: si la prise n'est pas trop malade tu peux -peut-être- essayer de réanimer les branchements...au défibrillateur, peut-être :laughing:
Attention, on charge à 300 et on dégage!!! Bon ok je sors...:dehors:
Bon courage.
A+

Ti Ben

Ti Ben
Jeune pilote
Jeune pilote

hosto35 a écrit:Alors une quatre fromages pour moi! STP :ptdr:
Segafredo (un p'tit bonsoir en passant) te l'a suggéré: si la prise n'est pas trop malade tu peux -peut-être- essayer de réanimer les branchements...au défibrillateur, peut-être :laughing:
Attention, on charge à 300 et on dégage!!! Bon ok je sors...:dehors:
Bon courage.
A+

Ok Pour le DA... Je n'y avais pas pensé !!
Pour les Quatre fromages passer la commande. :ptdr:

Ti Ben

Ti Ben
Jeune pilote
Jeune pilote

Coucou les BM'istes

Evolution de la situation.
Fin d'opération chirurgicale sur la bête ce matin. bounce
J'ai coupé le faisceau, à 10 cm de la prise, isolé les 4 fils avec de la gaine thermorétractable...
Les fils dénudés, soudés à l'étain et isolés également avec de la gaine. (Au passage coup de chaud sur les petits doigts de ma Chérie qui m'a assisté dans l'intervention.) confused
Resserrage des plots de la prise et vaporisation du "Spray de contact".
Remontage et petit tour au "Mondial du Vent" à la Franqui cette après midi avec mes deux Princesses !!!

Appel de phare

Benoît

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si tu t'es fait assisté par madame c'est encore mieux! :bien:
Bonne ballade et tiens-nous au courant!
A+
Eric

Ti Ben

Ti Ben
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Eric,

Oui madame participe activement à la manoeuvre...
Une petite balade en bord de mer dans le soleil couchant ça se mérite !!! I love you
Donc, essai concluant, je vais pouvoir prendre la route mardi matin... :gold:

Coût de l'opération: 0.70 € de gaine thermorétractable, un soupçon d'étain et du scotch électrique (déjà dans la caisse à outils), une dose de patience = Environ 2 €

Le pied !!!!!!!!!!!!!! bounce

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ahhhh ça c'est une bonne nouvelle, Benoît!!! :bien:
La voilà rafistolée à moindre coût! (la moto, bien sûr...) :siffle:
J'espère que vous en avez bien profité et avec le beau temps qui se propage, ça promet de belles ballades! :gold:
J'y pense, tu roules avec une petite soeur de la mienne...(1984) plus toute jeune mais tellement solide! :biker:
Combien de bornes as-tu?
A+
Eric

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Ti Ben a écrit:
frederic31 a écrit:

96 euros ! c'est juste la prise pour la pompe ou le faisceau complet (on peut rêver...) ?

Le faisceau avec la jauge, là il y a quelque chose qui m'échappe ?
A ce prix là, on peut dire plutôt : la jauge avec son faisceau ! Arrow réf. 62161459565
Rupture de mon coté, en ce moment, mais voir avec kikoth pour un système de jauge complet, en occase.
Certains vendent que le faisceau : flatflatflat... mais je ne sais pas si cela fera avancer la chose ! Il faut monter le système de jauge dessus et ce n'est pas gagné ! confused
Faisceau électrique pompe essence  K 100 RT  2009-010

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut mon Jean-Loup! Je me doutais que tu ne serais pas loin... :matrak:
Désolé mais y a erreur, votre Honneur...notre ami Benoît parlait du faisceau de la pompe et la photo que tu montres concerne le système de jauge apparu en 86, me semble-t'-il.
Les premières K, à l'époque étaient équipées de la jauge électronique sans flotteur...tu sais celle qui m'a pas mal em.....dé, il fut un temps...et qui n'est d'ailleurs toujours pas fiable!!!
Mais c'est une autre histoire et je m'en accommode.
Tu devrais pas traîner aussi tard sur ton ordi... :matin: ça t'embrouille les fils...de jauge bien sûr! :ptdr:
Un peu de taquinerie avec toute mon amitié :gnii:
A+
Eric

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Nom de Zeus !!! bom
T'as raison, l'ami Éric !
Donc je reprends depuis le "bédut" ! (c'est la séance bmouais qui a dû me détruire ! :tequila: ) Faisceau électrique pompe essence  K 100 RT  37111
kikoth (Chris) a cette jauge sous la main : Arrow Jauge 1ère génération
C'est pas plus compliqué ! Faisceau électrique pompe essence  K 100 RT  Sourir11

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Je viens de m'apercevoir que j'ai 3 jours de retard ! :siffle:
Quelqu'un a dû arroser autre chose entre temps (anniv. k'wet !) et les vapeurs remontent !
C'est pas perdu pour tout le monde et Chris ne m'en voudra pas ! PUB !!! :wink:

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je te rassure Jean-Loup, personne ne t'en veux ici, pas de prob'. :bien:
Benoît a réussi à s'en sortir avec l'aide de madame, et c'est l'essentiel! :ye:
Je te laisse te reposer... :siffle:

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Alors, ça roule ! :bien:

Ti Ben

Ti Ben
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir les amis du fofo,

me revoilà, tout d'abord bonjour à Jean Loup et merci pour l'attention ( la tension ) :laughing: qu'il porte à ma requête...

Je reviens de 3 jours de balade avec ma belle en trois étapes, 500, 200 et 500 km...
Et Je confirme indestructible la K 100. :bien:
J'ai rencontré un panel de climats sympa, vent et froid sur l'A 75, soleil et chaleur dans la Loire et l'Allier et froid avec pluie en traversant le plateau des mille vaches alien sur le retour.
Et dire qu'au Boulot j'ai des poignées chauffantes Embarassed

La réparation a tenue donc content le Ti Ben !!! bounce

Pour répondre à Eric

J'ai fait l'acquisition de ma K 100 le 15 mars dernier.
Elle totalisait 117600 km et je viens de lui en mettre 1800 de plus !!!
Que du bonheur...

Prochaine destination, la route Napoléon fin juillet et la Corse en septembre si tout va bien !!!
Appel de phare

Bon weekend, j'ai un peu de nettoyage à faire moi !!!
:gold:

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Ti Ben a écrit:Bonsoir les amis du fofo,
me revoilà, tout d'abord bonjour à Jean Loup et merci pour l'attention ( la tension ) :laughing: qu'il porte à ma requête...
Prochaine destination, la Corse en septembre si tout va bien !!!
Appel de phare
Salut à toi Faisceau électrique pompe essence  K 100 RT  Chapea11 ... et nous verrons pour l'étape de Septembre si le "Ti Ben" tient le cap ! :wink:
Quant à la tension, elle a baissé depuis, grâce au week end qui s'approche !!! pale
Bon week end et bonne route à toi !

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous.

Je n'ai pas tout suivi sur le sujet, je voulais juste vous dire que j'ai ""ça"" qui ""traine"" au garage et que si ça paut dépanner quelqu'un, yaka d'mander

Au dernières nouvelles ça fonctionnait, et comme depuis ça n'a pas servi, ça devrait (logiquement) encore être en état de marche.

Amitiés à tous / Patrick :biker:
Faisceau électrique pompe essence  K 100 RT  Dscn4710Faisceau électrique pompe essence  K 100 RT  Dscn4711

Ti Ben

Ti Ben
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour Patrick

Il s'agit de la fiche qui vient se brancher sur cette prise qui était défectueuse... Neutral
Merci pour ta proposition et bon week end

Benoît

Invité

Anonymous
Invité

OK, si tout est rentré dans l'ordre, c'est nickel / je garde cette pièce au cas où....... / Si ça peut dépanner un ""k'iste-addict"pourquoi pas.

Bonne route , amitiés, Patrick :biker:

Ti Ben

Ti Ben
Jeune pilote
Jeune pilote

Je fais passer le message. :bien:

Bonne route également
Amicalement Benoît

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum