Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"cékoidonk" Carénage K100

+11
Décédé : K'wet
nicolecler
francis31
goum94
Vitzek
coluche
SEGAFREDO
kikoth
StephK75
BM92
bello2a
15 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1"cékoidonk" Carénage K100 Empty "cékoidonk" Carénage K100 Sam 6 Avr 2013 - 2:40

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Petite devinette à laquelle bmouais et moi séchons pour trouver la marque de fabrication de ce carénage ! "cékoidonk" Carénage K100 479213
"cékoidonk" Carénage K100 Dscn4510
"cékoidonk" Carénage K100 Dscn4511
"cékoidonk" Carénage K100 Dscn4512
"cékoidonk" Carénage K100 Dscn4513

Monté sur un K 100 RS avec le phare du K 75 S et une araignée tubulaire, serait ce une fabrication artisanale ou celle d'un fabricant connu ?
La question est lancée !  clown

2"cékoidonk" Carénage K100 Empty Re: "cékoidonk" Carénage K100 Sam 6 Avr 2013 - 9:00

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

C'est pas un carénage d'origine retailler ?

3"cékoidonk" Carénage K100 Empty Re: "cékoidonk" Carénage K100 Sam 6 Avr 2013 - 9:17

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bello2a a écrit:Petite devinette à laquelle bmouais et moi séchons pour trouver la marque de fabrication de ce carénage !

Monté sur un K 100 RS avec le phare du K 75 S et une araignée tubulaire, serait ce une fabrication artisanale ou celle d'un fabricant connu ?
La question est lancée ! clown

Bonjour,
Si même toi, tu sèches, alors ...

Bonne route à tous.
Appels de phare de l'Allier

4"cékoidonk" Carénage K100 Empty Re: "cékoidonk" Carénage K100 Sam 6 Avr 2013 - 9:18

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

C'est pas un Playmobil ?
Un carénage rouge. On n'a pas idée !!!!!

5"cékoidonk" Carénage K100 Empty Re: "cékoidonk" Carénage K100 Dim 7 Avr 2013 - 5:05

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:C'est pas un carénage d'origine retailler ?
Peut être Claude, mais avec un gros travail !
"cékoidonk" Carénage K100 Carana14

Au lieu de tailler, il en a rajouté un bon peu ! :laughing:

6"cékoidonk" Carénage K100 Empty Re: "cékoidonk" Carénage K100 Dim 7 Avr 2013 - 5:18

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

StephK75 a écrit:
... Si même toi, tu sèches, alors ...

Bonne route à tous.
Appels de phare de l'Allier
Avec ce qu'il tombe, c'est bien un comble ! bom

StephK75 a écrit:... C'est pas un Playmobil ?
Mauvaise réponse !!! :matrak:

... Mais ! Pour avoir participé, appels de phare de la Corse ! "cékoidonk" Carénage K100 11229

7"cékoidonk" Carénage K100 Empty Re: "cékoidonk" Carénage K100 Dim 7 Avr 2013 - 8:58

Invité

Anonymous
Invité

[img]"cékoidonk" Carénage K100 Dscn4513[/img]

[img]"cékoidonk" Carénage K100 Dscn4515[/img]

Bonjour à tous, bon visiblement mon PC reconsent à insérer des photos (pas trop tôt) donc je récapépette, jh'ai trouvé ce truc sur le coincoin à deux pas de chez pour une misére, comme je viens de récupérer une K100RS1 dont la carrosserie est dans un état quasiment irrécupérable je pense lui greffer cet apendice, j'ai présenté l'ensemble sur une RT qui est dans la cour en attente de démontage (arbre inter HS) et globalement ça semble se monter sans problèmes particuliers

La fixation !!!! quoi dire, c'est du "fait à l'ancienne" un peu comme les anciens Chaplot des années 70, je n'ai aucune autre info à communiquer sur ce carénage, si ce n'est que c'est du costaud (poly environ 2.5 mms d'épaisseur) le phare (que j'ai aussi) est plus petit que sur les K100 et K75 en général il provient, à mon avis d'une K75S qui, de mémoire à un optique plus petit, bref si vous avez une info, je suis preneur.

Je vous rassure si on ne trouve pas la réponse .... je vais survivre, c'est juste que ça m'énerve de ne pas savoir.

Dernière chose.... il n'est pas au catalogue playmobil :laughing:

8"cékoidonk" Carénage K100 Empty Re: "cékoidonk" Carénage K100 Dim 7 Avr 2013 - 9:01

Invité

Anonymous
Invité

J'ai fait un peu trop vite pour envoyer mon message et j'ai oublié de remercier Jean-Loup pour avoir entrepris cette démarche en attendant que mon PC soit dans de meilleures dispositions

J'ai oublié aussi de vous remercier tous par avance de vopus intéresser à mon petit cas perso

Bonne route à tous

" Il n'y a de nouveau que ce qui a été oiublié "

9"cékoidonk" Carénage K100 Empty Re: "cékoidonk" Carénage K100 Dim 7 Avr 2013 - 9:31

kikoth

kikoth
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut Patrick :wink:

ça me titille depuis hier Rolling Eyes Par certains côtés ça évoque le travail de Pischler ( utilisation du phare de K75S , araignée tubulaire, épaisseur du poly qui est bien souvent due au fait que c'est un double coque ext / int ) , par contre la plupart du temps Pischler intègre les clignos , et le carénage dédié à la K100RS que j'ai pu voir en fouillant n'a rien à voir avec celui - ci ( on dirait un carénage de K1 Shocked pas le tien, celui que j'ai vu en surfant :laughing: voir ici : http://msevenements.blogspot.fr/p/prepa-bmw-k100rs-pichler-pour-le-ddmt.html )

J'ai une TDF de chez eux , dès que j'ai un moment je fais des tofs , ça te parlera mieux... :bien:

10"cékoidonk" Carénage K100 Empty Re: "cékoidonk" Carénage K100 Dim 7 Avr 2013 - 9:42

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je verrais bien là le boulot de Poly 26 ... :wink:

11"cékoidonk" Carénage K100 Empty Re: "cékoidonk" Carénage K100 Dim 7 Avr 2013 - 17:18

Invité

Anonymous
Invité

Bon.... voilà donc ce que cà va donner

J'ai en fait récupéré ce RS1 la semaine passée, c'est une mob qui a surtout souffert en carrosserie avec deux chutes successives, je suis
pourtant patient, mais kà;;;; je dois dire que l'état des plastics m'a découragé, ayant une K100 dans la couir avec une carrosserie proprette
j'ai greffé l'une sur l'autre.

Je vais faire cette semaine un peu de mastic sur le sabot qui n'est "miraculeusement" pas complétement destroy le carénage quant à lui
va devoir patienter un peu j'ai commandé deux bombes de peinture (oui je sais ça craint) because en ce moment c'est comme qui dirait
"la crise" je suis quand même assez satisfait de ce que ça va donner au final, ler garde boue avant est déja peint à la bombe.

J'ai de plus la bagagerie dans la teinte de la bête, donc grossomodo je vais rouler (enfin) en RS1 à moindre frais, ça fait un bon moment
que je cherchais ce modéle qui sur un plan mécanique est bien conservé (102000kms) les freins avant à revoir (j'attends un étrier) et une
platine repose pieds (trouvée aussi sur le coincoin)

Je pense laisser dessus le guidon qui s'y trouve (taille intermédiaire), j'ai monté les rétros que j'ai acheté à KIKOTH (ils sont nickels merci à toi)
les vidanges à faire + 2/3 bricoles comme par exemple, les clignotants je les mets où ????? faut que je regarde si je peux encastrer des clignotants
de RT et puis ....... gaz (enfin pas trop quand même)

Je me doute que les puristes ne vont peut être pas apprécier la métamorphose entreprise sur cette moto, je peux comprendre (une selle confort
sur un modèle sport, ça peut choquer) je fais ça à moindre frais et je remets une motoi sur la route, j'ai uèn pote qui dit tout le temps, une moto
ancienne ou neuve, c'est avant tout fait pour rouler (je suis assez d'accord avec lui)

Bref voilà pour aujourd'hui, et merci pour vôtre réactivité.

Salut à tous

"Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié"

12"cékoidonk" Carénage K100 Empty Re: "cékoidonk" Carénage K100 Dim 7 Avr 2013 - 17:19

Invité

Anonymous
Invité

S'cuses, j'ai zappé la photo[img]"cékoidonk" Carénage K100 Dscn4516[/img]

13"cékoidonk" Carénage K100 Empty Re: "cékoidonk" Carénage K100 Dim 7 Avr 2013 - 17:32

kikoth

kikoth
Jeune padawan
Jeune padawan

bmouais a écrit:

je fais ça à moindre frais et je remets une motoi sur la route, j'ai uèn pote qui dit tout le temps, une moto
ancienne ou neuve, c'est avant tout fait pour rouler (je suis assez d'accord avec lui)


+1 , j'aime mieux " ça " :wink: qu'une bécane de salon qui fait 300 bornes par an , alors bravo épicétout ! :bien:

14"cékoidonk" Carénage K100 Empty Re: "cékoidonk" Carénage K100 Dim 7 Avr 2013 - 17:39

coluche

coluche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

c est clair peu importe l esthétique , du moment que tu roules, et que tu te fasses plaisir, bonne route ,eric

15"cékoidonk" Carénage K100 Empty Re: "cékoidonk" Carénage K100 Lun 8 Avr 2013 - 10:28

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Pas mal :bien:

16"cékoidonk" Carénage K100 Empty Re: "cékoidonk" Carénage K100 Mar 9 Avr 2013 - 4:46

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Il est fort ce bmouais ! En une journée, il a déjà repeint le monstre !!!
"cékoidonk" Carénage K100 Sans_t15

Il m'épate, il m'épate !!! :laughing:
... Mais on ne connait toujours pas l'origine de ce "cékoidonk" ! confused

17"cékoidonk" Carénage K100 Empty Re: "cékoidonk" Carénage K100 Mar 9 Avr 2013 - 8:27

Invité

Anonymous
Invité

Salut Jean-Loup / Salut à tous
Ah que j'aimerai avoir le talent dont du me qualifie, plus raisonnablement, pour le moment
comme j'ai reçu mes joints spis elle est sur cale, je fais ça cet après midi;
Ca avance, ça avance, "chi va piano va sano chi va sano va lontano"
" tite photo quand même "
Amitiés à tous / Patrick

"cékoidonk" Carénage K100 Picture_save

18"cékoidonk" Carénage K100 Empty Re: "cékoidonk" Carénage K100 Mar 9 Avr 2013 - 9:59

Vitzek

Vitzek
En rodage
En rodage

bello2a a écrit:... Mais on ne connait toujours pas l'origine de ce "cékoidonk" ! confused
... et si tu cherchais plutôt "cikidonk" qui l'a transformé... non ? confused

19"cékoidonk" Carénage K100 Empty Re: "cékoidonk" Carénage K100 Mar 9 Avr 2013 - 14:15

goum94

avatar
En rodage
En rodage

bmouais a écrit:S'cuses, j'ai zappé la photo[img]"cékoidonk" Carénage K100 Dscn4516[/img]


j ai failli l achetez sur le bon coin, j avais peur que ce soit trop lourd...

20"cékoidonk" Carénage K100 Empty Re: "cékoidonk" Carénage K100 Mar 9 Avr 2013 - 18:47

Invité

Anonymous
Invité

Réponse à goum94 (et aux autres aussi d'ailleurs)

Le carénage est encore en vente, l'annonce n'a pas été retirée
la personne à qui je l'ai acheté est super sympa, il posséde, entre autre, une Norton à cadre Seelay, boite Quaife transmission primaire courroie etc.. (une Ducati aussi pour... tous les jours) Ouhlala ""keucébo""

Pour info, il était à 80€ sur le "coincoin" il me l'a laissé pour 60€, ""Sont'y pas sympas ces Caennais""

A+ pour de nouvelles aventures

See you later / Patrick

21"cékoidonk" Carénage K100 Empty Re: "cékoidonk" Carénage K100 Mar 9 Avr 2013 - 21:29

goum94

avatar
En rodage
En rodage

Patrick, tu l as posé le carenage ou c est un photoshop ?

22"cékoidonk" Carénage K100 Empty Re: "cékoidonk" Carénage K100 Mar 9 Avr 2013 - 21:58

goum94

avatar
En rodage
En rodage

goum94 a écrit:
bmouais a écrit:S'cuses, j'ai zappé la photo[img]"cékoidonk" Carénage K100 Dscn4516[/img]


j ai failli l achetez sur le bon coin, j avais peur que ce soit trop lourd...


Dis moi Patrick, justement en terme de poid c est aussi lourd que le carenage du R100RT mis sur la K ?

23"cékoidonk" Carénage K100 Empty Re: "cékoidonk" Carénage K100 Mar 9 Avr 2013 - 22:39

Invité

Anonymous
Invité

Salut Goum (and compagnie)

En fait le carénage est posé (voir les photos plus haut dans ce post) je l'avais présenté une première fois sur une K100RT en cours de démontage (arbre inter HS)

Pour ce qui est de la photo où tu vois le carénage en gris 2 tons, c'est Bello2a qui a fait ce petit montage avec photoshop (je crois) je n'ai pas ce talent, mais rassure toi il sera gris comme le reste de la mob.

Je vais bientôt le poser définitevement sur le K100RS1 que tu vois ici, l'araignée est en fait une structure tubulaire attachée sur la colonne de direction et sur les attaches avant du moteur, le polyester en lui même vient coiffer la structure, ce n'est en fait pas plus lourd que l'habillage d'origine, c'est surtout beaucoup plus simple et rapide à poser et à déposer.

Pour ce qui est de la protection ou de l'éfficacité par rapport a l'origine RS, je ne peux pas encore en parler, la remise en état de la moto n'étant pas encore terminée.

Fourche démontée pour les spis, freins à revoir, 2/3 bricoles qui mer.... puis les vidanges et ...roule ma poule.

Je ferais des photos quand elle sera terminée (promis)

24"cékoidonk" Carénage K100 Empty Re: "cékoidonk" Carénage K100 Mar 9 Avr 2013 - 23:08

coluche

coluche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je le trouve plutot sympa ce carenage, bonne affaire ma foi, :bien:

25"cékoidonk" Carénage K100 Empty Re: "cékoidonk" Carénage K100 Mer 10 Avr 2013 - 2:35

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Vitzek a écrit:
bello2a a écrit:... Mais on ne connait toujours pas l'origine de ce "cékoidonk" ! confused
... et si tu cherchais plutôt "cikidonk" qui l'a transformé... non ? confused
... Ou "kikilafè" ! "cékoidonk" Carénage K100 Sourir46

bmouais a écrit:
Pour ce qui est de la photo où tu vois le carénage en gris 2 tons, c'est Bello2a qui a fait ce petit montage avec photoshop (je crois) je n'ai pas ce talent, mais rassure toi il sera gris comme le reste de la mob.
... Non, avec "Paint" et tout au pinceau ! ... mais ça valait le coup d'essayer ! Twisted Evil
Tiens, puisque tu la veux toute grise !!!
"cékoidonk" Carénage K100 Sans_t17

Et avec l'effet soleil, s'il vous plait ! :laughing:

26"cékoidonk" Carénage K100 Empty Re: "cékoidonk" Carénage K100 Mer 10 Avr 2013 - 8:19

Invité

Anonymous
Invité

Trop fort ce bello2a, vraiment trop fort.
Quand je pense que je M.... encore un appareil photos ?????

Bonne journée à tous
Courage et bonne humeur
Patrick


27"cékoidonk" Carénage K100 Empty Re: "cékoidonk" Carénage K100 Mer 10 Avr 2013 - 9:15

Invité

Anonymous
Invité

Encore moi

Voilà l'état du RS1 aujourd'hui, au programme remontage de la fourche (j'ai fais les spis hier) remontage des freins
purge du circuit (j'aime pas ça).

Remarquez la structure porteuse du carénage ..... bô boulot de ce concepteur toujours inconnu

Je profite aussi pour vous présenter deux de mes poteaux.

Michel à gauche K100RS gris
David au centre K75RT rouge
Votre serviteur à droite K75RT blanc. (propriété de Powerbook depuis la semaine passée)

En fait nous avons tous les trois le même age et fêtons nos anniversaires ensemble, cette année on fête nos 180 ans
faut croire que la moto ça conserve.

Je suis en train de me rendre compte que je deviens un peu addict au forum.....

Bonne journée à tous / Patrick










"cékoidonk" Carénage K100 Pic_0410"cékoidonk" Carénage K100 Dscn4615

28"cékoidonk" Carénage K100 Empty Re: "cékoidonk" Carénage K100 Mer 10 Avr 2013 - 9:44

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Belle triplette !!!! :laughing:

29"cékoidonk" Carénage K100 Empty Re: "cékoidonk" Carénage K100 Mer 10 Avr 2013 - 22:49

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Sympa la photo.
Pour le carénage je sèche aussi.

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

30"cékoidonk" Carénage K100 Empty Re: "cékoidonk" Carénage K100 Jeu 11 Avr 2013 - 16:31

goum94

avatar
En rodage
En rodage

bmouais a écrit:Réponse à goum94 (et aux autres aussi d'ailleurs)

Le carénage est encore en vente, l'annonce n'a pas été retirée
la personne à qui je l'ai acheté est super sympa, il posséde, entre autre, une Norton à cadre Seelay, boite Quaife transmission primaire courroie etc.. (une Ducati aussi pour... tous les jours) Ouhlala ""keucébo""

Pour info, il était à 80€ sur le "coincoin" il me l'a laissé pour 60€, ""Sont'y pas sympas ces Caennais""

A+ pour de nouvelles aventures

See you later / Patrick

y a qd meme un truc qui m échappe, si tu as la bête entre les mains c est qu elle n est plus à vendre non ?

c est bien toi qui avait monté une tête de fourche de R100RT sur une k non ?

31"cékoidonk" Carénage K100 Empty Re: "cékoidonk" Carénage K100 Jeu 11 Avr 2013 - 20:14

Invité

Anonymous
Invité

Salut Goum, Salut à tous

Oui c'est bien moi qui avait monté une tête de "R" 100RT sur une K100

C'est bien moi aussi qui vient d'acheter ce carénage ""zar,bi"", tu as raison aussi en disant qu'il est toujours en vente sur le "coincoin"
il le restera tant que son ancien propriétaire ne retirera pas l'annonce.

C'est vrai qu'il parfois un difficile (ou confus) d'expliquer le cheminement de ceci et de cela

Je vais essayer d'être plus clair à l'avenir, promis, S'cuses

Je joins aussi des photos d'une K75 rouge un peu modifiée, d'une R80GS un peu modifiée aussi (pas finie sur photo) partie en Suéde depuis
et puisque tu en parles le K100 à tête de "R" je l'ajoute aussi, en fait, je ne sais plus qui parlait plus haut de "carénage playmobil" BMW et
surtout avec les séries K c'est un peu pareil... je me trompe .... ???

En fait, j'aime bien quand ça n'est pas "STOCK" comme sur le catalogue

"Think different, Think BM" Surprised
"cékoidonk" Carénage K100 1910
"cékoidonk" Carénage K100 2610
"cékoidonk" Carénage K100 Img_5110

Amitiés à tous / Patrick

32"cékoidonk" Carénage K100 Empty Re: "cékoidonk" Carénage K100 Jeu 11 Avr 2013 - 20:38

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

j'ai trouvé un truc qui pourrait correspondre du nom de Peltzer voir le lien, dans lequel il est question d'un carénage fabriqué sur l'idée du k100rs.
L'illustration montre une Yam mais pourquoi pas une autre étude réalisé pour un K.......... en tout cas ça ressemble si c'est pas çà confused

33"cékoidonk" Carénage K100 Empty Re: "cékoidonk" Carénage K100 Jeu 11 Avr 2013 - 21:19

Invité

Anonymous
Invité

Salut K'wet

Tout d'abord, merci de t'intéresser à mon petit problème (aux autres forumeurs aussi, d'ailleurs) en fait
ça n'est pas vraiment un problème, tout au plus de la curiosité, je dois reconnaitre que ça me turlupine
le ciboulot, mais pas au point de mal dormir.

Je ne vois pas le lien, j'ai tapé PELTZER sur gloogloo.... je ne trouve rien Question t'as un truc à me passer S.T.P. ???

Amitiés / Patrick

34"cékoidonk" Carénage K100 Empty Re: "cékoidonk" Carénage K100 Jeu 11 Avr 2013 - 21:22

Invité

Anonymous
Invité

Je veux dire que j'ouvre le lien mais quand je veux aller sur la page d'accueil PELTZER
je tombe sur un NO FOUND ????

35"cékoidonk" Carénage K100 Empty Re: "cékoidonk" Carénage K100 Jeu 11 Avr 2013 - 22:35

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

La page d'accueil est celle d'un sculpteur, Mr Peltzer.

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

36"cékoidonk" Carénage K100 Empty Re: "cékoidonk" Carénage K100 Ven 12 Avr 2013 - 0:13

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:Salut K'wet

Tout d'abord, merci de t'intéresser à mon petit problème (aux autres forumeurs aussi, d'ailleurs) en fait
ça n'est pas vraiment un problème, tout au plus de la curiosité, je dois reconnaitre que ça me turlupine
le ciboulot, mais pas au point de mal dormir.

Je ne vois pas le lien, j'ai tapé PELTZER sur gloogloo.... je ne trouve rien Question t'as un truc à me passer S.T.P. ???

Amitiés / Patrick

tu cliques sur le mot "lien" en bleu dans le texte que j'ai posté :wink: encore répondu trop vite....

Sinon effectivement le l'adresse indiqué dans ce fameux lien renvoie sur un message d'erreur confused

si on cherche à Eric Peltzer sculpture on tombe sur d'autres entrée mais qui apprennent que ce gars est avant tout un sculpteur sur métaux.....

Je viens d'en trouver encore un autre, lien intéressant par ailleurs car on peut y voir différentes fabrications de carénages et leurs origines ICI. On y découvre le Sprint (Anglais) qui a une bien belle gueule :bien:

37"cékoidonk" Carénage K100 Empty Re: "cékoidonk" Carénage K100 Ven 12 Avr 2013 - 0:59

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Merci pour lui K'wet, le dernier lien n'est pas mal du tout, mais n'ai rien vu de très ressemblant, à part celui de profil, posé sur un K 75 bleu ! :wink:

bmouais a écrit:Je veux dire que j'ouvre le lien mais quand je veux aller sur la page d'accueil PELTZER
je tombe sur un NO FOUND ????
Tu te tracasses la vie, Patrick ! Je pense que la réalisation du carénage Peltzer a été unique.
Tu as le lien en français, ça aide pour tout lire même si la traduction laisse à désirer !!! Arrow Peltzer Cockpit
"cékoidonk" Carénage K100 Carana15

Ce carénage me parait d'ailleurs de fabrication beaucoup plus fine, mais la ressemblance existe !
(C'est normal et logique, il s'est inspiré d'une base de R 100 RS et K 100 RS, bien que plus près du K ! ).
C'est peut être aussi un indépendant (ou artisan-carrossier poly) qui a réalisé le modèle que tu as acquis ... vas savoir !
Une chose est sure, c'est qu'un bon nombre d'entre nous bidouille dans tous les sens pour trouver une piste ! "cékoidonk" Carénage K100 Pouce12
Pour rester dans le traditionnel et plus facile à trouver, j'aime bien le carénage du R 100 !
Ça lui va comme un gant, au K !!! :champion:
"cékoidonk" Carénage K100 1910

38"cékoidonk" Carénage K100 Empty Re: "cékoidonk" Carénage K100 Ven 12 Avr 2013 - 22:12

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

c'est toi qui a fait cette modif ?
ça m'interesse :bien:

39"cékoidonk" Carénage K100 Empty Re: "cékoidonk" Carénage K100 Ven 12 Avr 2013 - 22:57

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

marcok a écrit: c'est toi qui a fait cette modif ?
ça m'interesse :bien:
Si c'est à Patrick que tu t'adresses, je pense que oui !
Il est malin le normand ! :wink:

40"cékoidonk" Carénage K100 Empty Re: "cékoidonk" Carénage K100 Sam 13 Avr 2013 - 15:35

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ce ne serait pas une série de chez "Levallois-Motos" par hasard ?
Je dis ça parce que ça y ressemble bien que les Levallois ont les clignotants intégrés, mais sait-on jamais...

41"cékoidonk" Carénage K100 Empty Re: "cékoidonk" Carénage K100 Sam 13 Avr 2013 - 23:48

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Oups !!! Embarassed
Le sujet porte sur ce bidule, Éric :
"cékoidonk" Carénage K100 Dscn4514

... pas de cligno intégrés !!! "cékoidonk" Carénage K100 J_en_c20
Tu sors d'une sieste ou les premiers rayons de soleil tapent trop fort sur la Bretagne ? geek
"Reprends depuis l'bédut" ! :siffle:

42"cékoidonk" Carénage K100 Empty Re: "cékoidonk" Carénage K100 Dim 14 Avr 2013 - 11:07

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ah, c'est facile de s'moquer... Jean-Loup...Twisted Evil
Je te rassure, j'ai bien compris qu'il s'agissait de ce carénage-là, d'où mon intervention.
Dans la RMT on aperçoit un p'tit carénage signé Levallois qui ressemble à celui-là mais qui a les clignos intégrés...d'où ma suggestion.
Mais je ne connais pas tout ce qui a pu être conçu comme accessoires pour les K tout au long des 30 dernières années (ou presque). Et visiblement je suis pas le seul à sécher sur le sujet..
En ce qui concerne le soleil sur la Bretagne...eh bien disons qu'il ne fait sa 1ère franche apparition qu'aujourd'hui, et encore le vent n'est pas chaud... Suspect donc pas de risque de ce côté-là... tirelalangue
A+

43"cékoidonk" Carénage K100 Empty Re: "cékoidonk" Carénage K100 Lun 15 Avr 2013 - 3:14

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

hosto35 a écrit:Ah, c'est facile de s'moquer... Jean-Loup...Twisted Evil
... Tu as raison, mais toujours d'une manière "diaboliquement angélique" ! "cékoidonk" Carénage K100 Ange_o10
C'est bien le mois prochain que les premières RS vont souffler leurs trente bougies ! Un bon nombre d'adaptations et de fabrications diverses, durant toutes ces années,
ont dû être réalisé aussi bien par des maîtres en la matière que par des amateurs talentueux !
On sèche tous sur cet élément en attendant que celui qui l'a fait, se dénonce !!! :matrak:
J'en connais un que toute cette histoire n'empêche pas de dormir, pendant que tout le monde cherche ... même à des heures impossibles !!! "cékoidonk" Carénage K100 651011
L'objet en question doit être sacrément costaud quant on voit les bords supérieurs :
"cékoidonk" Carénage K100 Dscn4515

Dans le lien de K'wet, j'ai repéré la marque SPRINT, également en ressemblance !
... confused "cékoidonk" Carénage K100 Sprint11

44"cékoidonk" Carénage K100 Empty Re: "cékoidonk" Carénage K100 Lun 15 Avr 2013 - 10:00

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui ça y ressemble, je ne connaissais pas cette marque... Question
c'est vrai que les anglais sont seuls sur leur île et ne font rien comme les autres... :siffle:
ça me rappelle quelqu'un, d'ailleurs...oups!!! Ne sort pas l'artillerie lourde, c'est une boutade...
Ceci dit, c'est vrai qu'il a l'air costaud, cacherait-il une armature en bois ??? :ptdr:
Au fait, finalement le soleil a été virulent hier, mais comme on avait perdu l'habitude, j'ai fait attention... :laughing:
Faut rester prudent...

45"cékoidonk" Carénage K100 Empty Re: "cékoidonk" Carénage K100 Mar 16 Avr 2013 - 2:55

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

hosto35 a écrit:
c'est vrai que les anglais sont seuls sur leur île et ne font rien comme les autres... :siffle:
ça me rappelle quelqu'un, d'ailleurs...oups!!! Ne sort pas l'artillerie lourde, c'est une boutade...
!!! ... silent

46"cékoidonk" Carénage K100 Empty Re: "cékoidonk" Carénage K100 Mar 16 Avr 2013 - 9:57

goum94

avatar
En rodage
En rodage

marcok a écrit: c'est toi qui a fait cette modif ?
ça m'interesse :bien:

moi aussi

et un poste là dessus çà serait super cool !

le carrenage est moins large que celui de K non ? en ville çà doit être plus pratique ?

47"cékoidonk" Carénage K100 Empty Re: "cékoidonk" Carénage K100 Sam 20 Avr 2013 - 8:16

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous

Ca avance doucement, pour le moment j'ai un peu mis le plastoc de côté, je suis sur les freins et pour tout dire, un peu sur les nerfs.

J'ai récupéré à peu prés tous les tutos concernant la purge de freins avec ABS j'ai trouvé la bonbonne miracle avec clapet anti-retour pour purger le circuit (15€ chez Norauto) tout ça pour m'apercevoir que les durites métalliques qui traversent le cadre sont flinguées, l'une fuit, l'autre est croquée, comme ça me gave de tout redémonter, je shunte l'ABS, et puis c'est tout, me manque juste la durite qui va bien pour cette opération (celle qui va aller du M.C. au répartiteur de fourche) ça, c'est pour cet afternoon.

En tout cas merci à tous de vous préoccuper de ce carénage, dont j'ignore absolument tout, sauf que, pour l'avoir sous les yeux au garage,je peux affirmer qu'il ne s'agit pas d'un carénage d'origine modifié, qu'il ne s'agit pas non plus d'un truc d'amateur (trop bien fait) que la fixation (ossature métallique) se monte parfaitement sur le cadre, que le carénage est maintenu à l'ossature avec 8 fixations, 2 en haut (de chaque côté) 2 en bas (de chaque côté aussi) j'ai pratiqué 2 trous de part et d'autre à l'intérieur pour la pose des manos et 2 autres pour intégrer des clignotants ovales, j'ai reçu la peinture, me reste donc maintenant à tout rebrancher (phare, klaxons, clignotants) le circuit électrique avant a été endommagé.

Un coup de peinture là dessus et je vous fais quelques photos.

Encore une fois, merci à tous, bonne route, appels de phare.

Amicalement, Patrick

48"cékoidonk" Carénage K100 Empty Re: "cékoidonk" Carénage K100 Mar 23 Avr 2013 - 19:39

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous

Je ne résiste à l'idée de vous faire partager ma satisfaction en cette fin de journée, Voila ci dessous (ou dessus, je ne sais jamais) une sorte de avant/aprés du RS1 que je viens de terminer

Le circuit électrique est OK, les freins sont OK (j'ai viré l'ABS mais garde les bonbonnes pour le look) (frimeur) la peinture est terminée reste un coup de polish quand elle sera un peu plus dure (la peinture)

Me reste pour demain, le dessert, c'est à dire boulonner définitivement le carénage régler le phare (pour le moment il est là juste pour la photo) brancher les clignotants, le phare les pouéts-pouéts, les manos et ..... ça doit être tout ou à prés tout.

Voili voilou, le K100RS1, à la sauce normande.

Demain elle devrait faire ses premiers tours de roues (que je dois regonfler) enfin dés qu'elle sera assurée, bien entendu.

Voilà je crois que je vais bien me plaire à son guidon, c'est mon premier 16S, et pouyr être franc, du peu que j'ai roulé avec ce truc, ça donne comme qui dirait, envie de ne plus quitter la selle.

Aprés une bonne trentaine de BM, c'est un tournant dans ma BMvie, mon premier 100CV .....

(vais p'têt arroser ça c'soir....)

Bonsoir à tous, et n'oubliez pas, si l'un d'entre vous trouve l'origine du carénage, qu'il ne se géne pas pour me tenir au courant

Amitiés Caennaise, Patrick


"cékoidonk" Carénage K100 Avant10"cékoidonk" Carénage K100 Dscn4611"cékoidonk" Carénage K100 Apras10"cékoidonk" Carénage K100 Dscn4612

49"cékoidonk" Carénage K100 Empty Re: "cékoidonk" Carénage K100 Mar 23 Avr 2013 - 21:25

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:ye:
Bravo Patrick, très joli travail, elle a une gueule assez futuriste avec ce p'tit carénage"que personne sait d'où il vient" Et pourtant on le sentait pas ce truc, au départ...
Je vois que je suis le 1er à te féliciter, cool!
Bravo aussi pour la couleur car elle sort de l'ordinaire!!!
Chapeau bas, Môssieur!!! cheers
Je sens que ça va s'arroser ce truc... :cheers3: 98 :tequila: parce que tu le vaux bien...
A+
Eric

50"cékoidonk" Carénage K100 Empty Re: "cékoidonk" Carénage K100 Mar 23 Avr 2013 - 22:40

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

On a pas fini de se rouler sous la table, avec cette 16 S ! :tequila:
Un verre pour le carénage, un pour la peinture, un pour la peu-première de la série, un pour le cuicui lectric et ... hips ! Un pour bobonne Abssss qui marche pûuuu !!! "cékoidonk" Carénage K100 37110
Tu nous mets dans un drôle d'état, Patrick ! :ptdr:
"cékoidonk" Carénage K100 Chapea10 Chapeau pour le boulot ! :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum