Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quand faire le réglage soupapes ?

+4
albert06100
BoxerJob.1
Décédé : riderbilly
LaurentM
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quand faire le réglage soupapes ? Empty Quand faire le réglage soupapes ? Sam 13 Avr 2013 - 13:09

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

30


---Petite question...


---Le contrôle du jeu aux soupapes se fait tout les 10000 kms, le réglage peut se faire tous les 20000 kms ?


2Quand faire le réglage soupapes ? Empty Re: Quand faire le réglage soupapes ? Sam 13 Avr 2013 - 13:33

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

:wink: Tu crois pas que la réponse est dans la question ?

3Quand faire le réglage soupapes ? Empty . Sam 13 Avr 2013 - 14:22

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

riderbilly a écrit: :wink: Tu crois pas que la réponse est dans la question ?


30


---Donc, qui dit vérification, dit automatiquement réglage ?

---Sur mes japonaise, c' était tous les 40000 kms...

---Et sur une BMW, sa peut pas attendre 20000 km?

4Quand faire le réglage soupapes ? Empty Re: Quand faire le réglage soupapes ? Sam 13 Avr 2013 - 15:42

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Il m'arrive souvent de vérifier le jeu et de ne pas régler puisqu'il est bon tirelalangue

http://boxerjob1.fr

5Quand faire le réglage soupapes ? Empty Re: Quand faire le réglage soupapes ? Sam 13 Avr 2013 - 17:02

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il convient de les régler quand elles sont déréglées, le constructeur prévoit une vérification périodique par précaution et à cette occasion, elles sont à régler ou pas.

6Quand faire le réglage soupapes ? Empty . Sam 13 Avr 2013 - 17:04

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

---Alors, j' ai eu ma belle le 27 juillet 2012, grosse révision faite,(tous les fluides, filtres, soupapes, co2 .....)
ayant fait 10000 kms depuis cette date, réglage soupapes dans 10000 kms...

---Dans 6 mois.

7Quand faire le réglage soupapes ? Empty Re: Quand faire le réglage soupapes ? Sam 13 Avr 2013 - 17:17

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

LaurentM a écrit:Le contrôle du jeu aux soupapes se fait tout les 10000 kms, le réglage peut se faire tous les 20000 kms ?
Si tu a du jeu tu règle, autrement tu laisse comme cela
Le réglage se fait serrer, moi généralement je met 1 ou 2 centième en moins voir plus

8Quand faire le réglage soupapes ? Empty Re: Quand faire le réglage soupapes ? Sam 13 Avr 2013 - 17:21

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

LaurentM a écrit: ayant fait 10000 kms depuis cette date, réglage soupapes dans 10000 kms...

---Dans 6 mois.
Si depuis tu a fait 10 000 contrôle-les :bien:

9Quand faire le réglage soupapes ? Empty Re: Quand faire le réglage soupapes ? Sam 13 Avr 2013 - 17:23

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

LaurentM a écrit:Sur mes japonaise, c' était tous les 40000 kms...
A arbre a cames en tête ?

10Quand faire le réglage soupapes ? Empty Re: Quand faire le réglage soupapes ? Sam 13 Avr 2013 - 18:07

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

BM92 a écrit:
LaurentM a écrit:Sur mes japonaise, c' était tous les 40000 kms...
A arbre a cames en tête ?






?????????? Désolé, ..........la Je ne c'est pas.........moi mon rayon, c'est plus les tables d' opérations....
Si il faut mettre une rallonge de corp, Je te le dit, mais savoir si il y a des après à cales bla,bla,bla....???

11Quand faire le réglage soupapes ? Empty . Sam 13 Avr 2013 - 18:10

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sinon, sur mes japonaises, quand j' entendais un clic,clic, clic, dans le haut moteur, étais un signe de réglage du jeu aux soupapes...

La, c'est pareil ou pas ?

12Quand faire le réglage soupapes ? Empty Re: Quand faire le réglage soupapes ? Sam 13 Avr 2013 - 18:14

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

D'où la question de Claude, sur un arbre à cames en tête les jeux se réduisent, si il y a des basculeurs les jeux augmentent :wink:

13Quand faire le réglage soupapes ? Empty Re: Quand faire le réglage soupapes ? Sam 13 Avr 2013 - 18:21

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SEGAFREDO a écrit:D'où la question de Claude, sur un arbre à cames en tête les jeux se réduisent, si il y a des basculeurs les jeux augmentent :wink:



Ouai, d' accord, ok, sa va......stop......
Mon mécano vérifiera dans 10000 kms...

14Quand faire le réglage soupapes ? Empty Re: Quand faire le réglage soupapes ? Jeu 18 Avr 2013 - 22:01

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

LaurentM a écrit:Sinon, sur mes japonaises, quand j' entendais un clic,clic, clic, dans le haut moteur, étais un signe de réglage du jeu aux soupapes...
La, c'est pareil ou pas ?
Quant les jeux aux soupapes sont a refaire oui cela s'entend mais cela dépend du moteur
Certains moteur sont plus bruyant
A contrôler tout les 10 000 mais ils ne sont pas forcément a régler

15Quand faire le réglage soupapes ? Empty Re: Quand faire le réglage soupapes ? Ven 19 Avr 2013 - 10:20

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

ben oui
sur un r11x0

controle tous les 10 000km
et si cela est necessaire reglage....

avec un reglage de jeu au soupape nickel et un synchro au petits oignons, ces moteurs sont tres agreables
pourquoi s'en priver ?

16Quand faire le réglage soupapes ? Empty Re: Quand faire le réglage soupapes ? Ven 19 Avr 2013 - 10:35

Invité

Anonymous
Invité

Un vieux mecano me disait, mieux vaut les entendrent, c'est qu'il y a du jeu, mieux vaut trop que pas assez! car l'absence de jeu, la soupape ne ferme plus a 100%, et elle grille.

17Quand faire le réglage soupapes ? Empty Re: Quand faire le réglage soupapes ? Ven 19 Avr 2013 - 12:03

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

breitling a écrit:Un vieux mecano me disait, mieux vaut les entendrent, c'est qu'il y a du jeu, mieux vaut trop que pas assez! car l'absence de jeu, la soupape ne ferme plus a 100%, et elle grille.
Oui mais trop de jeu et elles ne s'ouvrent plus ou pas assez :wink:

18Quand faire le réglage soupapes ? Empty Re: Quand faire le réglage soupapes ? Ven 19 Avr 2013 - 14:02

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

valable surtout sur les 2v
mais de manière generale, les soupapes, c'est comme les gosses, quand tu les entends plus c'est qu'ils font des koneries

compris Gun2

19Quand faire le réglage soupapes ? Empty Re: Quand faire le réglage soupapes ? Ven 19 Avr 2013 - 14:28

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

flattwin66 a écrit:valable surtout sur les 2v
mais de manière generale, les soupapes, c'est comme les gosses, quand tu les entends plus c'est qu'ils font des koneries
compris Gun2
:ptdr: :ptdr: :bien:

20Quand faire le réglage soupapes ? Empty Re: Quand faire le réglage soupapes ? Ven 19 Avr 2013 - 21:43

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

c'est pas faux !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum