Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

démarreur nouveau problème

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1démarreur nouveau problème Empty démarreur nouveau problème Jeu 11 Avr 2013 - 19:37

kifbmdu66

avatar
En rodage
En rodage

bonjour, c'est peut-etre une coincidence, voilà mon souci. Par erreur j'ai laissé le contact sur la moto durant une petite heure, le démarreur tourne dans le vide, alors qu'il a tjs bien fonctionné. Qu'est qu'il lui arrive svp merci pour vos réponses, c'est la galère...A+

2démarreur nouveau problème Empty Re: démarreur nouveau problème Jeu 11 Avr 2013 - 19:45

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Il tourne dans le vide mais il s'arrête lorsque tu coupes le contact ? Sil il s'arrête c'est un souci de roue libre , voici un peu de lecture : https://bmist.forumpro.fr/t40374-demarreur-roue-libre-mecanique-k2s-rangement


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

démarreur nouveau problème Jura_218

3démarreur nouveau problème Empty Re: démarreur nouveau problème Ven 12 Avr 2013 - 9:09

kifbmdu66

avatar
En rodage
En rodage

salut à tous, comment la roue libre peut disfonctionner d'un coup, sans alertes préalables. Cà m'arrangerait que ce soit les charbons, dans ce cas des charbons quel est le bruit, s'il y en a un.
En cas de roue libre défectueuse, plus aucun démarrage n'est possible, ou combine il y a ?
Merci pour vos réponses A+

4démarreur nouveau problème Empty Re: démarreur nouveau problème Ven 12 Avr 2013 - 9:27

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Commence par recharger la batterie, puis contrôler que le relais de démarrage ne soit pas collé.
Pour la roue libre, on verra plus tard.

Cordialement

5démarreur nouveau problème Empty Re: démarreur nouveau problème Ven 12 Avr 2013 - 9:49

kifbmdu66

avatar
En rodage
En rodage

ok maurice mais dans le cas d'un relais collé, le remède ou la méthode pour décollé ce dernier c'est quoi ? Merci de répondre

6démarreur nouveau problème Empty Re: démarreur nouveau problème Ven 12 Avr 2013 - 10:00

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Symptôme ; le démarreur tourne en permanence même contact coupé.
Solution ; débrancher la batterie rapidement . Déposer le relais de démarreur, l'ouvrir et décoller ses contacts. Les poncer au 600 pour les lisser.
Recharger la batterie et normalement c'est ok.
Si ce n'est pas ce symptôme, si le démarreur ne tourne à vide que lorsque tu appuies sur le contact "start" on revient à la réponse de Freddy.

Cordialement

7démarreur nouveau problème Empty Re: démarreur nouveau problème Ven 12 Avr 2013 - 10:32

kifbmdu66

avatar
En rodage
En rodage

En effet j'ai bien peur que freddy soit dans le vrai mais pourquoi subitement, après avoir laissé le contact durant une heure, avant je n'ai eu aucuns signes d'un démarreur malade
La batterie a chargé tte la nuit et c'est pareil
En pièces a changé que faut-il acheter pour la roue libre? MERCI

8démarreur nouveau problème Empty Re: démarreur nouveau problème Ven 12 Avr 2013 - 10:48

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Peut être pas de relation entre le fait d'avoir laissé le contact et le problème de roue libre.
Voir si le démarreur tourne suffisamment vite pour "l'accrocher".
Si pas moyen de l'accrocher, il faut envisager le remplacement. Ce n'est pas le prix de la roue libre qui est le plus cher. C'est la main d'œuvre. Il faut compter une bonne dizaine d'heures de travail. Recherche les posts "roue libre", tu vas comprendre.

Cordialement

9démarreur nouveau problème Empty Re: démarreur nouveau problème Ven 12 Avr 2013 - 10:49

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Attention avant de te préoccuper de ce qu'il faut comme pièces pour réparer une roue libre, il faut savoir que c'est un gros boulot de démontage (transmission, boîte, embrayage, carter d'embrayage).
Il vaut mieux être certain des symptômes et si c'est bien la roue libre la solution immédiate c'est un rinçage avec un mix huile moteur/gas-oil, vidange + changement du filtre à huile et remplissage en utilisant une huile moteur diésel.

la caractéristique d'un soucis de roue libre, c'est qu'en appuyant sur le bouton de démarrage le démarreur tourne dans le vide (pas d'entrainement du moteur) puis un "clac" soudain et aléatoire quand la roue libre accroche.

10démarreur nouveau problème Empty Re: démarreur nouveau problème Ven 12 Avr 2013 - 11:06

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

IL peut tenter le mix gaz oïl et démarrer à la poussette...
J'ai pas voulu lui casser le moral sur le travail à effectuer , j'ai préféré qu'il le découvre lui même...Mais effectivement il vaut mieux confirmer que c'est bien ça.

Cordialement

11démarreur nouveau problème Empty Re: démarreur nouveau problème Ven 12 Avr 2013 - 11:23

kifbmdu66

avatar
En rodage
En rodage

MERCI patrick, ça tourne bien dans le vide mais aucun clac qui pourrait faire penser à un accrochage de la roue libre.Ce qui me surprend c'est de n'avoir eu aucuns soucis de démarrage avant cet oubli de contact hier.Tu me confirmes que maintenant pour démarrer il n'y a plus que la poussette et en seconde, c'est la poisse merci à tous

12démarreur nouveau problème Empty Re: démarreur nouveau problème Ven 12 Avr 2013 - 11:29

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

maurice58 a écrit:
J'ai pas voulu lui casser le moral sur le travail à effectuer , j'ai préféré qu'il le découvre lui même...Mais effectivement il vaut mieux confirmer que c'est bien ça.

Cordialement

ton bon coeur te perdra :wink: Very Happy

13démarreur nouveau problème Empty Re: démarreur nouveau problème Lun 15 Avr 2013 - 16:59

kifbmdu66

avatar
En rodage
En rodage

bonsoir, sur ce que j'ai lu du rinçage gas-oil + huile, les proportions sont parfois différentes dans les post, qu'en est-il réellement. 1L ou 1,5L ou 2L de gas-oil. Merci de m'indiquer svp, la plus efficace tout en étant la moins destructrice pour la machine. Dès vos réponses je m'y mets, le carter est déjà vide MERCI a+

14démarreur nouveau problème Empty Re: démarreur nouveau problème Lun 15 Avr 2013 - 17:11

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu peux aller jusqu'a 1l , tu démarres, tu laisses chauffer 5 mn tu vas faire un tour de 15 mn environ sans monter dans les tours mais avec quelques petites accélérations . Puis tu vidanges en changeant le filtre.


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

démarreur nouveau problème Jura_218

15démarreur nouveau problème Empty Re: démarreur nouveau problème Lun 15 Avr 2013 - 22:31

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour , Un truc que j ai lu sur le fofo et depuis plus de probleme !!

Ma roue libre ma fait 2/3 fois le zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz juste apres l'achat.
Ce que je fais , chaque fois que je coupe le moteur , je tourne la clef, je refile un petit coup de demarreur pour caler la roue libre et je coupe le contact . au prochain démarrage toujour nickel

16démarreur nouveau problème Empty Re: démarreur nouveau problème Mar 16 Avr 2013 - 11:07

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Je ne comprends pas bien ta manip. Les galets de roue libre sont montés sur ressorts et reprennent leur position de repos dés que l'ensemble est à l'arrêt. Tu sembles penser qu'ils peuvent rester bloqués en prise ce qui serait une erreur. Je pense que ton coup de démarreur post arrêt moteur ne soit inutile.

Cordialement

17démarreur nouveau problème Empty Re: démarreur nouveau problème Mar 16 Avr 2013 - 19:28

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

J avais lu le truc sur le forum .. et pas un problem depuis


ici

Sujet: Re: nettoyage preventif roue libre ® Lun 15 Déc 2008 - 21:32

--------------------------------------------------------------------------------

Pour ma part j'ai eu un problème de roue libre. Une fois j'ai même laissé la batterie........le démarreur tournait dans le vide. J'ai donc fait le mélange avec gas-oil. Cela a amélioré la chose mais le problème est revenu.
Alors j'ai une astuce. Pour ma part lorsque j'arrête la moto, je redémarre aussitot et je recale ainsi la roue libre, depuis plus de problème et plus de surprise de ne plus pouvoir redémarrer. C'est un coup à prendre ! A la prochaine vidange je vais essayer la bel ray.
Quelqu'un peu me donner l'adresse exacte de sabater à TOULOUSE ? Merçi d'avance.


et la suite la


Sujet: Re: nettoyage preventif roue libre ® Lun 12 Jan 2009 - 19:22

--------------------------------------------------------------------------------

Rocco a écrit:
J'ai lu sur le forum (je ne sais plus ou...) qu'après avoir arrêté le moteur, il peut être intéressant de donner un coup de démarreur, simplement pour recaler la roue libre. Depuis mon soucis récent, je fais cela, et ça a l'air de marcher........

Oui, K'wet me suggérait ça aussi
Si quelqu'un a déjà essayé, je suis curieux

JohnLemon a écrit:

Il fait très froid en ce moment et si tes
trajets sont courts, le pouvoir lubrifiant de l'huile sera faible donc
sans effet sur la roue libre. A mon avis insiste un peu et, si tu le
peux, refait un test sur un nombre plus élevé de Km.


Pas faux, je prend souvent la bécane pour faire 8km uniquement aller
(lieu de travail principal) et je peux la laisser dans le froid une
douzaine d'heures souvent. L'autre soir, la bécane étaient givrée...Je
n'ai pas remarqué de problèmes lors de mes récents petits trajets
autoroutiers

Merci pour la piste



Rocco
Jeune padawan



Sexe:
Nb de messages: 285
Age: 39
Dept-Ville: 14-Caen
Moto: K75C (1986)
Inscrit(e) le: 24/10/2008

Sujet: Re: nettoyage preventif roue libre ® Mar 27 Jan 2009 - 19:41

--------------------------------------------------------------------------------

Je sors le sujet des archives...

Simplement pour une info sur cette fameuse roue libre. Je n'ai toujours fait aucune intervention sur la machine, et mon problème de roue libre est toujours présent. Mais, comme je l'ai signalé plus haut, suite aux conseils du forum j'applique un palliatif qui marche à tout les coups (100%). Dès que je stop le moteur, je redonne un petit coup de démarreur (sans démarrer) pour recaler le pignon, et le lendemain...plus de problème. Si j'oublie une fois...pas bon! Bon, évidement, c'est une situation temporaire dans l'attente d'une opération à moteur ouvert... , parce que sinon le démarreur va s'user deux fois plus vite... Mais ca dépanne, et je roule tous les jours....
Encore merci!!!!!!!!!

_________________
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul.
Montaigne.

18démarreur nouveau problème Empty Re: démarreur nouveau problème Mar 16 Avr 2013 - 20:16

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Bon...le principal c'est que tu n'aies plus de problème. C'est ce qui est important.

Cordialement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum