Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

comment tester jauge a essence

+2
SEGAFREDO
hebaor
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1comment tester jauge a essence  Empty comment tester jauge a essence Lun 8 Avr 2013 - 12:06

hebaor

hebaor
En rodage
En rodage

bjr :gnii:

elle ne m'affiche plus quand je sui en reserve . j'ai deja verifié que l'ampoule du cadran n'etait pas hs . les connecteurs fiche du reservoir sont ok alors je cherche de quelle façon je pourrais savoir d'ou vient la panne .

merci

2comment tester jauge a essence  Empty Re: comment tester jauge a essence Lun 8 Avr 2013 - 12:16

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est le modèle avec le flotteur genre "réservoir des chi*ttes" ?

3comment tester jauge a essence  Empty Re: comment tester jauge a essence Lun 8 Avr 2013 - 12:36

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut hebaor Smile

à priori, avec un ohmêtre tu mesures à la connexion la valeur indiquée. study et tu la compares avec la valeur attendue. Du coup tu sais déjà si la jauge fonctionne normalement ou pas et si il faut aller chercher plus loin sur le faisceau.

Comme l'indiques SEGFRADO, quel est ton modéle de jauge ????

Après on pourra t'aider plus précisement.

@+ :wink:

4comment tester jauge a essence  Empty Re: comment tester jauge a essence Lun 8 Avr 2013 - 12:50

hebaor

hebaor
En rodage
En rodage

oui c'est celui la genre "cuve wc " avec un flotteur .il donne juste une lumiere sur le tableau de bord quand on arrive a la reserve . je suis presque reservoir a sec donc comment le tester avec le multimetre ?
merci



Dernière édition par hebaor le Lun 8 Avr 2013 - 12:55, édité 1 fois

5comment tester jauge a essence  Empty Re: comment tester jauge a essence Lun 8 Avr 2013 - 12:54

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

La tige n'est-elle pas tordue ? est-elle libre de ses mouvements ?

6comment tester jauge a essence  Empty Re: comment tester jauge a essence Lun 8 Avr 2013 - 12:57

hebaor

hebaor
En rodage
En rodage

oui elle est libre de ses mouvements . la panne s'est produite suite au demontage du reservoir pour reparation de reservoir troué un classique sur les k.
c'est pour cela que je suppose une panne electrique ?

7comment tester jauge a essence  Empty Re: comment tester jauge a essence Lun 8 Avr 2013 - 13:03

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

la prise électrique est propre ?

8comment tester jauge a essence  Empty Re: comment tester jauge a essence Lun 8 Avr 2013 - 13:05

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

mets un ohmètre entre les fils marron-noir et marron-blanc sur la prise qui va au réservoir et bouje le flotteur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

comment tester jauge a essence  Jura_218

9comment tester jauge a essence  Empty Re: comment tester jauge a essence Lun 8 Avr 2013 - 13:39

hebaor

hebaor
En rodage
En rodage

j'ai un marron; un blanc ;un jaune et un vert/jaune .
donc je devrais mettre sur marron et blanc c ça ?

sinon oui la prise elect propre



10comment tester jauge a essence  Empty Re: comment tester jauge a essence Lun 8 Avr 2013 - 14:34

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

hebaor a écrit:j'ai un marron; un blanc ;un jaune et un vert/jaune .
donc je devrais mettre sur marron et blanc c ça ?

sinon oui la prise elect propre


ce n'est donc pas les mêmes couleurs qu'un K100

avec un voltmetre, sur le calibre 12v continu, tu mets le moins sur le marron et le plus sur un des 3 autres, tu appuis légèrement sur le bouton de démarreur (contactmis biensur) et tu regardes si le vlotmetre monte à 12v, il doit y avoir un des 3 autres fils que le marron qui le fait. Ensuite, les 2 fils qui améme le jus au voyant de réserve sont les 2 qui restent


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

comment tester jauge a essence  Jura_218

11comment tester jauge a essence  Empty Re: comment tester jauge a essence Lun 8 Avr 2013 - 14:48

hebaor

hebaor
En rodage
En rodage

et M.... Twisted Evil en faisant les test j'ai du faire qq chose et maintenant ça demarre plus . on dirait que la pompe a essence ne marche pas ( je l'ai changée y a qq mois)
je n'ai pas trouvé le fusible de la pompe a essence .

merci je vais donc faire le test suivant tes instructions



Dernière édition par hebaor le Lun 8 Avr 2013 - 14:56, édité 2 fois

12comment tester jauge a essence  Empty Re: comment tester jauge a essence Lun 8 Avr 2013 - 14:49

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est le 6


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

comment tester jauge a essence  Jura_218

13comment tester jauge a essence  Empty Re: comment tester jauge a essence Lun 8 Avr 2013 - 15:07

hebaor

hebaor
En rodage
En rodage

Zut! le fusible de la pompe est bon .
Il y a une autre piste pour voir d ou vient cette panne ?
Merci

14comment tester jauge a essence  Empty Re: comment tester jauge a essence Lun 8 Avr 2013 - 15:13

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

hebaor a écrit:Zut! le fusible de la pompe est bon .
Il y a une autre piste pour voir d ou vient cette panne ?
Merci

t'as pas débranché le connecteur de la pompe à la place de celui de la jauge ? confused

15comment tester jauge a essence  Empty Re: comment tester jauge a essence Lun 8 Avr 2013 - 15:19

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

K'wet a écrit:
hebaor a écrit:Zut! le fusible de la pompe est bon .
Il y a une autre piste pour voir d ou vient cette panne ?
Merci

t'as pas débranché le connecteur de la pompe à la place de celui de la jauge ? confused

Le connecteur du capteur de vitesses engagées à la place du connecteur de la pompe ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

comment tester jauge a essence  Jura_218

16comment tester jauge a essence  Empty Re: comment tester jauge a essence Lun 8 Avr 2013 - 15:31

hebaor

hebaor
En rodage
En rodage

Je redemarre et la la pompe remarche ! Quel bizarrerie mais bon ça marche je ne vais pas me plaindre :wink:

La connerie que j ai faite est que j ai testē a l ohmetre l arrivée du connecteur au lieu de tester celui de la sortie réservoir mais ce qui est bizarre est que le fusible de de la pompe comme les 6 autres sont bons

J ai donc testé à l ohmmètre l à sortie réservoir et la j ai une connection bonne entre le fil jaune et le fil marron
,

Donc je reviens a la jauge: Je ne me rappelle plus si le voyant de réserve doit être allumé lorsque contact mis ( car la il est éteint )

Merci

17comment tester jauge a essence  Empty Re: comment tester jauge a essence Lun 8 Avr 2013 - 15:40

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

et tu n'as plus de 12 volt entre les 2 fils que tu as testé tout à l'heure ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

comment tester jauge a essence  Jura_218

18comment tester jauge a essence  Empty Re: comment tester jauge a essence Lun 8 Avr 2013 - 15:58

hebaor

hebaor
En rodage
En rodage

Marron et blanc j ai 10v contact mis

Marron jaune rien

Marron vert/blc 10v en démarrant

19comment tester jauge a essence  Empty Re: comment tester jauge a essence Lun 8 Avr 2013 - 16:22

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ce n'est qu'un interrupteur, on/off positionne ton multimètre sur "test de continuité" en manipulant la tige.

20comment tester jauge a essence  Empty Re: comment tester jauge a essence Lun 8 Avr 2013 - 16:27

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

ce n'est pas la bonne méthode en utilisant le mode voltmètre car c'est le courant qui change pas la tension. Il faut débrancher le connecteur de la jauge par rapport au faisceau et sélectionner Ohm-mètre sur le multimètre pour observer la variation de la résistance quand on fait bouger la tige du flotteur.
Autre possibilité faire la mesure au niveau de la connexion côté indicateur (mano si tu préfères) sans débrancher du côté jauge

21comment tester jauge a essence  Empty Re: comment tester jauge a essence Lun 8 Avr 2013 - 16:34

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

hebaor a écrit:Marron et blanc j ai 10v contact mis

Marron jaune rien

Marron vert/blc 10v en démarrant

la jauge doit être entre blanc et jaune


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

comment tester jauge a essence  Jura_218

22comment tester jauge a essence  Empty Re: comment tester jauge a essence Lun 8 Avr 2013 - 16:36

hebaor

hebaor
En rodage
En rodage

est ce que vous savez si contact mis le voyant reserve doit s'allumer au tableau ?

23comment tester jauge a essence  Empty Re: comment tester jauge a essence Lun 8 Avr 2013 - 16:57

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ben ça dépend du niveau d'essence uniquement ...

24comment tester jauge a essence  Empty Re: comment tester jauge a essence Lun 8 Avr 2013 - 17:24

hebaor

hebaor
En rodage
En rodage

bon bein ca y est c ok ca remarche j'ai plusieurs fois bien bougé la tige pour le test je ne sais pas d'ou c'est mais c'est revenu ! :bien:
donc pour info si ca peut servir c'est le blanc et le vert/blc pour tester la pompe.

reste plus qu'a donner un peu de jus a la batterie .

merci a vous :fleur3:

25comment tester jauge a essence  Empty Re: comment tester jauge a essence Lun 8 Avr 2013 - 17:27

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Pourvu que ça dure ... je me méfie des choses qui se réparent "toute seules" :wink:

26comment tester jauge a essence  Empty Re: comment tester jauge a essence Lun 8 Avr 2013 - 17:32

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

hebaor a écrit:bon bein ca y est c ok ca remarche j'ai plusieurs fois bien bougé la tige pour le test je ne sais pas d'ou c'est mais c'est revenu ! :bien:
donc pour info si ca peut servir c'est le blanc et le vert/blc pour tester la pompe.

reste plus qu'a donner un peu de jus a la batterie .

merci a vous :fleur3:

tu es sur ??


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

comment tester jauge a essence  Jura_218

27comment tester jauge a essence  Empty Re: comment tester jauge a essence Lun 8 Avr 2013 - 17:49

hebaor

hebaor
En rodage
En rodage

le blanc et le vert . c'est ce que j'ai pu constater avec ohms sur 200. mais je suis aussi dubitatif .

j'ai pas dis tout seul je pense que ca c'et "réparé "peut être en manipulant (assez energiquement ) la tige de la jauge le contact a du se dégripper .

:Cool:

28comment tester jauge a essence  Empty Re: comment tester jauge a essence Lun 8 Avr 2013 - 18:55

hebaor

hebaor
En rodage
En rodage

Je referai des essais demain pour être sur . La je remets ma batterie a charger trop faible .

Merci

29comment tester jauge a essence  Empty Re: comment tester jauge a essence Mar 9 Avr 2013 - 10:38

hebaor

hebaor
En rodage
En rodage

Bjr

C est (aussi?) un problème de faux contacts au niveau du connecteur.a force de brancher et débrancher v à falloir que je la change peut être . cela m à déconnecte la pompe et j ai du enlever les caoutchoucs derrière le connecteur pour resserrer un peu les fiches.

Quand aux contacts sauf erreur c es t comme l avais dis Freddy29 :bien:

Marron et vert pompe
Jaune et blanc jauge

À suivre .... :Cool:

30comment tester jauge a essence  Empty Re: comment tester jauge a essence Mer 1 Mai 2013 - 18:30

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

salut,
comment tu fais pour resserrer les fiches ?

31comment tester jauge a essence  Empty Re: comment tester jauge a essence Mer 1 Mai 2013 - 19:54

hebaor

hebaor
En rodage
En rodage

Salut
Tu enlève les caoutchouc protecteurs et tu introduits un tournevis très fin entre le plastique et la fiche.

32comment tester jauge a essence  Empty Re: comment tester jauge a essence Mer 1 Mai 2013 - 20:42

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ok merci.
Est ce qu'on peut les retirer du plastique ? Il y a un petit trou au milieu des 4 broches il sert à ça ?

33comment tester jauge a essence  Empty Re: comment tester jauge a essence Mer 1 Mai 2013 - 21:33

hebaor

hebaor
En rodage
En rodage

J ai pas essaye

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum