Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

faux contact 1150RT quand je tourne le guidon

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

paulolesgaz91

avatar
Apprenti
bonjour a tous
j ai voulu ce matin faire un tour avec ma RT, pas de pb je la sors , la demarrre (au quart de tour puis d un seul coup plus rien!! je tripatouille un peu, t m apercois alors que des  que je tourne le guidon, tout s'eteint!! apres démontage des carenages pour y voir plus clair, dès que je bouge un peu le faisceau qui va jusquau neiman, ca s'eteint ou ca se rallume..(tous les voyants..). a par l'emmener chez bm, comment puis je voir et eventuellement demonter le neiman?? avec le multiplexage, pas question de couper les fils et de bricoler?? je ne pense meme pas pouvoir l emmener jusqu au bm le plus proche (indigo) je ne peux meme pas tourner le guidon...help ..je vais avoir du al a aller a la journee soldaite de la gendarmerie le 14 juin avec une becane qui s arete dans les virages ..  :wink: qqun a deja eu le cas?? je precise que tous les colliers  la con  qui tirent sur tous les cables ont ete enleves .

Freddy29

avatar
Administrateur
Administrateur
regarde ou le faisceau est coupé, et refais les soudures. ou change la partie de faisceau si tu as démonté le carénage, ce n'est pas très compliqué
Elles sont multiplexée en 2002 ??


_____________________________

paulolesgaz91

avatar
Apprenti
pas sur mais au cas ou .. c est le faisceau qui est la  part du neiman et va tout de suite dans le tube metal qui monte au tableau de bord..


c est tout gainé et on voit que dalle.. faudrait que je puisse demonter le neiman pour que ce soit accessible j ai pas retire la tete de fourche .


Freddy29

avatar
Administrateur
Administrateur
pour enlever le faisceau du "neiman", il y a en général une très petite vis qui est souvent cachée par un vernis , tu l'enlèves, attention à ne pas la perdre, et tu enlèves le faisceau par le bas ( bas besoins de démonter le "neiman"


_____________________________

BM92

avatar
Membre a vie
Membre a vie
Sujet déplacé  :bien: 

nik0

avatar
Membre a vie
Membre a vie
Vérifie aussi si les colliers rilsan ne seraient pas trop serrés.


_____________________________


Давай
http://nik0.moto.free.fr/

paulolesgaz91

avatar
Apprenti
bonjour a tous et merci des tuyaux...claude , merci de l avoir deplacé.j etais pas au bon endroit??
ayest j ai trouvé mais pas encore reparé..comme tu dis, freddy, c est relativement simple quand on a demonté le tableau de bord, les hauts parleurs, le bloc compteur on y voit un peu plus clair...la vis dont tu parlait est la


ca a ete un bon cirque pour couper tous les rilsan et degager le faisceau



et j ai viré quelques rilsan


pour arriver a cette prise


et voila le coupable...ce soir je coupe la gaine et je regarde les fils pour voir celui qu est coupé..


plus qu' a commander le fil chez BM ou autre......

paulolesgaz91

avatar
Apprenti
et merci a mamat dont j ai decouvert le post un peu tardivement....(remplacement faisceau 1150 rt.. :bien: 

xterminator

avatar
Membre a vie
Membre a vie
paulolesgaz91 a écrit:
et voila le coupable...ce soir je coupe la gaine et je regarde les fils pour voir celui qu est coupé..


plus qu' a commander le fil chez BM ou autre......

Tu n'a pas un testeur pour tester la continuité ?

paulolesgaz91

avatar
Apprenti
ben si , mais si en tripotant le faisceau ca coupe et ca revient , le test est vite fait, d'autant que je viens de voir que c est un défaut recurrent des RT....en fait, pour tester la continuité, j ai pris mon cutter... et coupé la gaine .. et voila a hauteur du premier rilsan, la ou le cable fait un angle...le fil rouge est carrement coupé et abimé, le violet est fissuré et ne va pas tarder a se couper..



je suis donc bon pour aller chez BM demain ou a l atelier du roule toujours , acheter un faisceau , et surtout laisser les rislan assez lache pour ne pas recommencer.. BM?? on peut pas faire plus lâche et plus direct??


paulolesgaz91

avatar
Apprenti
paulolesgaz91 a écrit:.. BM?? on peut pas faire plus lâche et plus direct??



heuu pb de pc .. je voulais dire; on est obligé de respecter le chemin des cables comme BM?? vu que c est caché sous le carenage, on peut pas faire plus lache et plus direct?? y en a qu on essayé?

paulolesgaz91

avatar
Apprenti
et voila ce matin un saut chez indigo qui avait le cable en stock. j ai remis des rilsan mais tres peu serres le cable bouge bien tout en etant maintenu..


puis remontage général, HP, tableau de bord, bulle,..



et voila   fini  est reparti.....

xterminator

avatar
Membre a vie
Membre a vie
Nickel, bonne continuation et bonne route  :bien: 

14 BMW et moi, ça va pas! le Mar 27 Mai 2014 - 17:41

KaniBaude


Apprenti
paulolesgaz91 a écrit:ben si , mais si en tripotant le faisceau ca coupe et ca revient , le test est vite fait, d'autant que je viens de voir que c est un défaut recurrent des RT....en fait, pour tester la continuité, j ai pris mon cutter... et coupé la gaine .. et voila a hauteur du premier rilsan, la ou le cable fait un angle...le fil rouge est carrement coupé et abimé, le violet est fissuré et ne va pas tarder a se couper..



je suis donc bon pour aller chez  BM demain ou a l atelier du roule toujours , acheter un faisceau , et surtout laisser les rislan assez lache pour ne pas recommencer.. BM?? on peut pas faire plus lâche et plus direct??


Je possède deux BM une R1100RT et une R850R . J'ai failli me payer de gros problèmes sur autoroute, 2x coupure à vitesse élevée ! Mon savoir, calme et expérience m'ont préservé d'accidents. Je ne pense pas pouvoir, ici vous narrer les incidents dans leur entièreté car assez long. Toutefois voudrais-je préciser le comportement crapuleux de l'importateur Belge (limite Flamingant) niant l'évidence des faits et responsabilités. Par contre, Mme. Schneiderhan de l'usine de Berlin est la correction même, sauf que personnellement j'aurais bravé la hiérarchie Nationale, puisque j'étais prêt à embarquer la R850R dans le camion pour Berlin, soit. J'ai rué dans les brancards techniquement, diplomatiquement avec de multiples rapports de forums dénonçant les coupures par surcharges mécaniques des colsons! Au salon de l'auto un fou de Marcinelle du stand BMW me proposait de réparer le faisceau pour +/- 2000€, j'ai craqué en voulant faire justice moi-même, heureusement sans suites. Un de mes amis, expert judiciaire en mécaniques me garantissait la raison en justice vu ISO 9001 mais l’immobilité de la machine pendant max 3 ans, selon la malhonnêteté des parties en présence. J'ai réparé personnellement, mais franchement dégoûté, d'ailleurs aucune de mes machines ne portent encore les insignes bmw! Tout ça à même pas 30.000km, soit. Excusez-moi d'avoir été long mais en lisant votre sympathique forum, les démons m'ont piqués les fesses, de leurs fourches pointues, soyez prudent!!...

Cocobel'oeil

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Effectivement ça fait peur.

Je n'ai eu, par chance et pour l'instant, qu'un fil de poignée chauffante sectionné par un serrage exagéré du faisceau et le satellite de commande de l'autoradio ne fonctionne plus non plus pour certainement la même raison mais comme je n'écoute jamais... Evidemment, j'ai viré la plus part des colsons trop serrés sous la colonne de direction.
J'espère qu'à 105.000 kms, mémère a passé le cap de ce genre de mauvaise surprise. Enfin je croise les doigts.

MARC13340

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Je plusoie Cocobel'oeil: j'ai eu sur mon ancienne 1150 rt de 2004 les mêmes problémes par 2 fois à cause de rislants trop serrés.

laurentb


Apprenti
Bonsoir,

je viens de rencontrer la même panne. 3 fils coupés dans le faisceau du nieman. apres consultation du site et des différentes intervention, j'ai refais le faisceau. Mais catastrophe, le contacteur s'est ouvert et je n'arrive pas à repositionner les pièces internes. Qui peut m'éclairer sur ce sujet
Cordialement
LaurentB

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum