Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Huile moteur K1300R

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Huile moteur K1300R Empty Huile moteur K1300R Sam 16 Mar 2013 - 11:58

Snake78

Snake78
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

30 a tous

BMW recommande l'huile CASTROL avec qui ils ont un contrat de fourniture pour les vidanges de leurs moteurs.

Ayant la possibilité d'avoir un bon prix, je cherche a connaître l'expérience de ceux qui mettent ou ont déjà mis de la MOTUL: type d'huile, viscosité.

Et bien sur leurs impressions sur le comportement du moteur.

Merci par avance pour le retour d'expérience sur ces produits.

2Huile moteur K1300R Empty Re: Huile moteur K1300R Sam 16 Mar 2013 - 13:03

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Pour répondre avec précision à cette question pointue : Castrol GTX achetée par bidon de 5 litres en grande surface. Avant, je mettais de l'Autolub de Leclerc recommandée par Moto Mag mais quand je suis passé à la K12R puis à la K12GT, au diable l'avarice, j'ai mis de la GTX tafume

3Huile moteur K1300R Empty Re: Huile moteur K1300R Sam 16 Mar 2013 - 18:35

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Chez mon concessionnaire, ils préconisent de la MOTUL 300V en 10W40. Ma moto fait partie de celle qui consomme un peu d'huile (un peu plus d'un litre entre deux vidanges). Il me semble que la consommation est légèrement supérieure (appoint par 1/4 L) avec des huiles Carouf ou Leclerc qu'avec la Motul. Pour le reste, pas de différence notable : démarrage à froid ou à chaud, temps de montée en température, T° max = idem entre les huiles pas chères et l'huile préconisée par Beumeu. En l'achetant sur le web, je suis donc repassé sur la Motul surtout par rapport à la consommation.
NB :Si tu as des bons plans, fais en profiter les copains. :bien:

4Huile moteur K1300R Empty Re: Huile moteur K1300R Lun 18 Mar 2013 - 9:51

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

peu importe la marque du moment ou tu mets de la Synthetique API SF ou ACEA A2 minimum en grade SAE 10W40

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum