Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bouchon du réservoir d'huile K1300R

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1bouchon du réservoir d'huile K1300R Empty bouchon du réservoir d'huile K1300R Dim 23 Sep 2012, 20:55

Greg_k

Greg_k
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,


En écrivant ce post, j'ai le sentiment de poser la question la plus ridicule du week end mais je me lance quand même... Embarassed

Comment ouvrir le bouchon d'huile qui est sous la selle ???

Je n'ai jamais eu à l'ouvrir jusqu'à ce jour mais aujourd'hui mon niveau d'huile semble au mini... (enfin je crois... satané tube !!)
Je n'arrive pas a dévisser le bouchon qui est sous la selle... il semble collé !!

Avant de forcer comme un âne, je voudrais donc avoir confirmation... ce bouchon se dévisse bien ???
A quoi sert la partie centrale qui se soulève (et se reclaque douloureusement sur les doigts !!) ????

Merci d'avance!!

Greg

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui il se dévisse. Le dernier qui l'a vissé a du forcer comme un goret. Mais tu peux y aller.

Par rapport à ces gorets qui serrent les boulons comme des dingues, chez BMW quand ils m'ont changé les plaquettes de frein avant, ils ont tellement serré les boulons des étriers qu'ils ont niqué le pas de vis sur un tour. Bande de sauvages !!! Suspect

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Euh sinon il n'y a pas de partir centrale qui se soulève. C'est un bête bouchon qui se dévisse (et qui fait mal aux doigts).

Greg_k

Greg_k
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci de ta réponse.

Mais j'ai un doute. J'ai une partie avec 2 ailettes ( que j'essaye de dévisser ) et une partie centrale ou il est marqué OIL et qui se soulève par rapport à l'embase (avec un ressort qui le maintien fermé) et qui tourne mais sans pas de vis.

Qu'est ce qui se dévisse ? La partie centrale ou l'embase à ailette ??

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

L'embase à ailette. Ce sont d'ailleurs les ailettes qui font mal aux doigts.

La partie centrale j'avais jamais remarqué qu'elle se soulève, ça doit être ce qui fait office de trop-plein.

olive78

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

J'avais pas fait gaffe à ça...mais ce que tu décris ressemble à une soupape : un clapet avec un ressort. C'est ce qu'il y a sur les bouchons de circuit de flotte.

Greg_k

Greg_k
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui, ça ressemble à une soupape pour une mise à l'air en cas de dépression.
J'avais jamais vu ça sur un réservoir d'huile...

Bon, merci pour vos réponses et je vais donc "forcer" sur le bouchon pour le dévisser

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Bravo ..... bonne reponse c'est bien une soupape ....mais pour une surpression plutot qu'une depression :wink:

si par megarde tu mets trop d'huile, par example avec un moteur froid et/ou une bonne partie de l'huile dans le compartiment moteur plutot que dans le reservoir.
Cette soupape t'eviteras de claquer un joint spy mais evacueras le surplus de pression, et ou d'huile.

Pour ton Bouchon, oui faut pas hesiter a forcer pour devisser le bouchon donc la partie basse avec les aillettes.
Et si tu as bien une jauge sous le bouchon ( apparement pas sur tout les bouchons scratch )
n'oublies pas pour verifier le niveau .... le bouchon doit etre simplement poser et non pas revisser

Greg_k

Greg_k
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon, je n'ai pas eu le temps de me pencher sur ce problème
Je ferai ça ce week end.

Pour la soupape, elle est vraiment dure a ouvrir... La pression doit vraiment être énorme pour réussir a la soulever.


Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

T'as pas eu les 30 secondes nécessaires pour retirer la selle et s'esquinter les doigts ? Pfiouuuu...

Greg_k

Greg_k
Jeune pilote
Jeune pilote

Et non... J'ai même pas eu 30s pour m'approcher de ma K...

Je suis un rouleur du week end .. Embarassed

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

bouchon du réservoir d'huile K1300R Nelson-haha

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum