Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

consommation d'huile K1300r

+25
Gromimi54
skrew
100%CC
Brigad7.7
fabicooz
std57
YVONM22
ledany
GT 13
Pitchou29
booba38
lolino
cab
Décédé : riderbilly
Sirylox
kdor
ALGO_38
ziggy95
nik0
KDOUZEAIR
kuczynski
TONTON
davcbr
Pseudo
soixantehuitard
29 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1consommation d'huile K1300r Empty consommation d'huile K1300r 29/7/2009, 15:29

Invité

Anonymous
Invité

Salut a tous mon k1300r a 7300 km et mon nuveau d'huille et bien en dessou du mini je viens de mettre 1 littre et il est maintenant legèrement au dessu du mini ce qui est plutôt bien. Avez vous vérifié votre niveau et avez vous été obligé de refaire le niveau?
perso avec ma suzuki avant je n'est jamais mis d'huille entre les révision (tout les 6000km et je m'en suis séparé à 24 000 KM).
merci pour vos avis.

soixantehuitard

soixantehuitard
Jeune pilote
Jeune pilote

Il est fortement déconseillé de rouler avec le niveau inférieur au mini No

Invité

Anonymous
Invité

Je trouve bien étonnant de laisser descendre le niveau d'huile au-dessous du minimum avec un K13...

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je crois qu'il n'y a pas vraiment de consommation d'huile "type" par moto...malgré ce que l'on dit souvent ! Mon ancienne R1150R était sujette - soit disant - à une consommation excessive d'huile, mais je ne l'ai jamais constaté en 30.000 km !
Cela dépend de beaucoup de facteurs y compris concernant l'utilisation que tu fais de ta moto.
pour l'huile, une seule règle, s'agissant d'un élément vital du moteur, il faut en contrôller très régulièrement le niveau pour éviter les mauvaises surprises. C'est comme la pression des pneus...

Invité

Anonymous
Invité

ma moto sortait de chez mon cons il ya 3 semaines et il m'avais dit avoir controlè le niveau donc je n'ai donc pa svérifié de nouveau le niveau. De plus sur mes autre motos je n'ai jamais consomé del'huille. J'ai appelé mon cons et il me dit que les bm consomme toujours un peu d'huille. Domage que mon venteur ne me l'ai signalé !!

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

l'ordinateur de bord signale si il manque de l 'huile je pense?

TONTON

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bien venu au club,

Je vais pas te rassurer mais tu vas te sentir moins seul car j'ai eu le même problème avec mon K12S et maintenant que je suis passé sur le K13S ça recommence dans une mesure moindre. J"ai consommé environ 0,5 litre en 10 000 Km. Quand j'ai questionné BMW la réponse la plus simple qu'ils aient trouvée c'est de dire que cela vient de moi que je roule fort, ce qui est faux.
De plus pour une moto dont on donne dans le mode d'emploi des conseils d'utilisation pour le Stunt!!!!......il doit falloir en faire pour aller au delà du raisonnable.

Par contre BMW tolère jusqu'à un litre d'huile pour 1000 Km ( comme ça ils sont peinards...........)

De mon côté je cherche la raison et je crois que tu peux me l'amèner car moi je ne fais que des routes de montagne, durant les 10 000 Km avec mon K13S j'ai fait plusieurs fois les Alpes+ ASTURIES + Pyrénées.

Peux tu me confirmer les routes que tu fréquentes, je pense que le recours quasi permanent au frein moteur, et peut être le changement d'altitude est mal supporté par le moteur.

Question subsidiaire que se passe t il pour une utilisation férquente sur circuit??????

Merci à ceux qui ont ce genre d'utilisation de se manifester.

Bonne route à tous..



Dernière édition par TONTON le 12/11/2009, 05:49, édité 1 fois

TONTON

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Oliver,
Encore une chose , as tu bien vérifié le niveau à chaud et non à froid? car sinon cela ne vaut rien, j'espère que oui sinon tu as trop d' huile dans ton moteur. Car si tu as du mettre un litre das le moteur le voyant aurait du s'allumer bien avant car la différence entre mini et maxi et de 0.5 Litre

A+

kuczynski

kuczynski
Jeune pilote
Jeune pilote

TONTON a écrit:.......J"ai consommé environ 0,5 litre en 10 000 Km.

C'est rien du tout ça... Où est le problème?

http://patrice-kuczynski.blogspot.fr/

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

kuczynski a écrit:
TONTON a écrit:.......J"ai consommé environ 0,5 litre en 10 000 Km.

C'est rien du tout ça... Où est le problème?
j'allais dire la même chose, c'est peanuts, la plupart des véhicule auto et moto, consomme plus que cela, c'est vraiment une bonne consommation

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Il n'y a pas de voyant du niveau d'huile. Il y a un mano de pression d'huile. Il peut s'allumer en cas de pression faiblarde en virage du à un manque d'huile.
Et surtout pour vérifier le niveau d'huile du K12 il faut laisser tourner le moulin 3 min puis couper et attendre 3 min pour mesurer le niveau.

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

KDOUZEAIR a écrit:Il n'y a pas de voyant du niveau d'huile. Il y a un mano de pression d'huile. Il peut s'allumer en cas de pression faiblarde en virage du à un manque d'huile.
Et surtout pour vérifier le niveau d'huile du K12 il faut laisser tourner le moulin 3 min puis couper et attendre 3 min pour mesurer le niveau.
ordinateur de bord, témoin de niveau d'huile inclus

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



ceci dit tu a certaine BMW qui on odb sans le niveau d'huile, mais pas les K1300

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

On arrête pas le progrès! Franchement, à quoi ça sert ?

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Sur la K12, lorsqu'il manque un peu d'huile, la boite marche un peu moins bien. Je refais alors le niveau au quart de poil.

Invité

Anonymous
Invité

merci tonton pour tes reponse.Je fais 3/4 de mes trajets sur autoroute je ne roule pas supert fort juste queques accélération.
pour le niveau a froid le niveau est au mini aujourd(hui . Oui le voyant d'huile c'est affiché une seul fois dans dans une descente .
voilà pour les renseignements. Je tiens a rappeler qu'avec mon suz avant ma bm je n'ai jamais eu a remettre une goute d'huile. et que ma bm sorté de mon cons pour le tatouage et qu'il m'avait dit avoir vérifié les niveaux. a suivre

17consommation d'huile K1300r Empty La mienne aussi consomme.... 18/10/2009, 10:52

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour a tous, ma première BM un K1300r... 7500 bornes depuis debut Avril et une petite déception par rapport a la consommation d'huile!!! effectivement j dois en remettre de temps en temps...

Le seul conseil que je peux donner, c'est de vérifier régulièrement le niveau et faire un complément si nécessaire...

Tant qu'il y a de l huile, il y a de la vie :laughing:

Bref, niveau utilisation, j lui fais pas de cadeau, une fois qu'elle est chaude, gazzzz !!! le temoin d'huile s'est déja allumé sur l'ordi de bord, en montagne sur l'angle.... donc on léve le pied dans ces cas la et on chercher une pompe a huile... voila une petite experience de plus!!!

18consommation d'huile K1300r Empty Re: consommation d'huile K1300r 20/10/2009, 07:22

Invité

Anonymous
Invité

pour info j'ai rajouté 1l a 2400 kms et 1/2 l a 6200 kms depuis plus rien elle a 7400 kms et le niveau et au max, de plus elle fume noir sur les grosses accelerations.

19consommation d'huile K1300r Empty Re: consommation d'huile K1300r 25/11/2009, 19:34

Invité

Anonymous
Invité

sa y est +01/2 litre aujourdhui et elle a 8200 kms sa fait 2l pour 7000 puisque il m'ont me l'on rendu avec le niveau maxi a la revision des 1000 . sa commence a faire.

20consommation d'huile K1300r Empty Re: consommation d'huile K1300r 25/11/2009, 20:52

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Un changement de grade ou de type ne pourrait-il pas améliorer la conso?


_____________________________
consommation d'huile K1300r 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

21consommation d'huile K1300r Empty Re: consommation d'huile K1300r 26/11/2009, 06:04

Invité

Anonymous
Invité

j'en sait rien et mon cons me dit qu'il n'y a rien d'anormal et que sa va se reduire ,mais il ma dit sa déja à 3500 kms.
à qui est ce que je pourrait demandé si c'est normal et si un changement de grade pourrai améliorer ma conso.

22consommation d'huile K1300r Empty Re: consommation d'huile K1300r 27/11/2009, 07:12

TONTON

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

pat 13 a écrit:j'en sait rien et mon cons me dit qu'il n'y a rien d'anormal et que sa va se reduire ,mais il ma dit sa déja à 3500 kms.
à qui est ce que je pourrait demandé si c'est normal et si un changement de grade pourrai améliorer ma conso.

Je ne veux pas t'inquiéter outre mesure mais ton problème me rappelle étrangement celui que j'ai eu avec mon K12S entretenu à la Valentine et pour lequel on m'a balladé pendant 6 mois . Outre l'atelier la direction de grand sud n'a rien voulu savoir et je reste persuadé qu'il y avait eu me concernnant une erreur à la révision des 1000;
Mauvais niveau? qualité d'huile? dans tous ls cas ils n'ont strictement rien fait, ce qui m'a incité a acheté le K13S prématurément chez THOMME MOTO à CAISSARGUES.
BMW m'a dédommagé de 400 €.....

Surtout ne laisse pas dire que tu es le seul ...
Bonne route

23consommation d'huile K1300r Empty Re: consommation d'huile K1300r 27/11/2009, 07:13

TONTON

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Par contre les K12 et K13 consomment a priori toutes un peu, sur mon K13 environ 1l pour 10 000.

24consommation d'huile K1300r Empty Re: consommation d'huile K1300r 27/11/2009, 12:55

ziggy95

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

je sors un peu du contexte BMW mais voila mon histoire avec ma Yam 850 TDM.
Je sors de révision et 2 mois après, sur l'autoroute, la moto passe sur 1 cylindre (oui, il y en a que 2 ;o) ).
Je m'arrete à une pompe très proche et mets 1 litre d'huile.
le mal était fait , moteur cassé.
je ne dis rien et je donne la moto au concessionnaire.
Il me répond qu'il manquait 2 bon slitres d'huile et je lui précise que donc ce n'est pas 2 mais 3l d'huile qu'il manquait.
Bref, à la révision, il n'ont pas refait le plein .
La garantie a jouée.

Ziggy

25consommation d'huile K1300r Empty Re: consommation d'huile K1300r 27/11/2009, 13:11

ALGO_38

ALGO_38
Jeune padawan
Jeune padawan

Quelle sont les caracteristiques de l'huile que vous mettez et celle préconisé?

26consommation d'huile K1300r Empty Re: consommation d'huile K1300r 27/11/2009, 15:02

Invité

Anonymous
Invité

merci à tonton pour sa reponse, à priori je serai sur la base des 2,5 l pour 10000 kms j'ai demandé à un ami mécano qui ma dit qu'il n'y avait vraiment rien d'alarment dans la conso vu mon utilisation ,mais je reste vigilant, et pour caissargues je n'ai vraiment que des bon echo de cette concession.
pour l'huile de la moto sait celle de chez bm la castrol racing si je ne m'abuse.

27consommation d'huile K1300r Empty Re: consommation d'huile K1300r 28/11/2009, 22:02

kdor

kdor
En rodage
En rodage

c'est bizarre se que je vois, de l'expérience que j'ai les K12 et K13 ne consomme rien en huile, je me demande comment vous faites votre niveau d'huile.il faut laisser chauffer la moto jusqu'au ventilateur sans accéléré sa prend un moment mais c'est comme ça puis une fois le ventilo déclenché la vous regarder votre niveau sans éteindre le moteur. vous avez le niveau d'huile dans l'ordi de bords ou il y a 3 bar qui s'affiche quand tout va bien.

28consommation d'huile K1300r Empty Re: consommation d'huile K1300r 29/11/2009, 08:18

TONTON

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

kdor a écrit:c'est bizarre se que je vois, de l'expérience que j'ai les K12 et K13 ne consomme rien en huile, je me demande comment vous faites votre niveau d'huile.il faut laisser chauffer la moto jusqu'au ventilateur sans accéléré sa prend un moment mais c'est comme ça puis une fois le ventilo déclenché la vous regarder votre niveau sans éteindre le moteur. vous avez le niveau d'huile dans l'ordi de bords ou il y a 3 bar qui s'affiche quand tout va bien.
Pas de souci de ce côté on sait faire, moi aussi j'ai eu K12 et K13 les deux consomment à des niveaux différents.

Par rapport à toi sans doute une différence d'utilisation pour ma part je roule beaucoup (mon K13S a 16500 KM et je l'ai eu fin avril) et je ne fais que des petites routes, des cols etc... et je ne lui fais pas trop de cadeaux.

29consommation d'huile K1300r Empty Re: consommation d'huile K1300r 29/11/2009, 10:06

Invité

Anonymous
Invité

j'avais avant un K12S que j'ai gardé 2 ans sans jamais remettre d'huile. (le r12r, c'est autre chose :wink: )

30consommation d'huile K1300r Empty Re: consommation d'huile K1300r 29/11/2009, 13:32

Sirylox

Sirylox
En rodage
En rodage

kdor a écrit:c'est bizarre se que je vois, de l'expérience que j'ai les K12 et K13 ne consomme rien en huile, je me demande comment vous faites votre niveau d'huile.il faut laisser chauffer la moto jusqu'au ventilateur sans accéléré sa prend un moment mais c'est comme ça puis une fois le ventilo déclenché la vous regarder votre niveau sans éteindre le moteur. vous avez le niveau d'huile dans l'ordi de bords ou il y a 3 bar qui s'affiche quand tout va bien.

Les 3 tirets c'est pas plutot quand l'ordinateur de bord n'a pas encore pu verifier le niveau ... ? Une fois fait, il affiche Ok si le niveau est bon, ou Check Oil avec une burette d'huile qui s'affiche tout le temps si le niveau est bas.
Enfin peut etre que sur les tiennes c'etait different ...
Et si tu veux faire un niveau precis, y a la marche a suivre dans le livret de la moto ...

31consommation d'huile K1300r Empty Re: consommation d'huile K1300r 29/11/2009, 15:56

Invité

Anonymous
Invité

merci du conseil mais il vrai que de ce coté la ,ont sait faire.

32consommation d'huile K1300r Empty Re: consommation d'huile K1300r 29/11/2009, 16:07

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

ziggy95 a écrit:
Je sors de révision et 2 mois après......mais 3l d'huile qu'il manquait.......
à la révision, il n'ont pas refait le plein .

Euh si il manquait 3 litres , soit tu roules beaucoup en 2 mois , soit ton moteur était déjà mort , soit tu roules comme un g....t .
En principe , pour une révision , c'est soit vidange ... , soit complément.
Perso , jamais fait ni entendu parler d'un complément de 3 litres.

Serais-tu négligeant , ou " poète " ?

33consommation d'huile K1300r Empty Re: consommation d'huile K1300r 29/11/2009, 16:16

cab

cab
Pilier de Forum
Pilier de Forum

je ne vois pas ,dans ce qui précède, le plus important :
toujours vérifié ce que le mécano a effectué, tu peux lui rendre service, a toi aussi;
verifier le type d'huile sur la facture, la marque: cela est primordial . la conso d'huile et la longévité du moteur en dépendent.

Demande au proff du forum: Prizzi je crois. Mais je suis un ancien de la partie et ma R 65 n'a fonctionné qu'avec du Motul et ma Kawa y est passée aussi pour des raison de douceur de passage de vitesse....
Valentino roule avec ????????

Motul n'est pas un pétrolier mais un sous traitant de produit pétrolier , il a intérêt à être aussi bon que ses concurrents directs voire meilleur

34consommation d'huile K1300r Empty Re: consommation d'huile K1300r 29/11/2009, 16:45

cab

cab
Pilier de Forum
Pilier de Forum

petite précision / un moteur ne doit pas dépasser 1 litre au mille, (en utilisation autoroute) sinon.....

35consommation d'huile K1300r Empty Re: consommation d'huile K1300r 29/11/2009, 16:57

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

cab a écrit:petite précision / un moteur ne doit pas dépasser 1 litre au mille, (en utilisation autoroute) sinon.....
Données constructeur .
Mais qui consomme 1l/1000km avec une machine en bon état ??

36consommation d'huile K1300r Empty Re: consommation d'huile K1300r 30/11/2009, 06:40

Invité

Anonymous
Invité

exact , 1L/1000KM au dessus de cette consommation bm prend en considération un éventuelle problème de consommation d'huile excessive, avec mon 0,3 l au 1000 le cons ne sait pas inquiété ma fait l'appoint d'huile à noté mon kilométrage et ma demandé de faire 1000 kilomètres et de revenir faire l'appoint afin qu'il vérifie par lui même la conso de la moto.

lolino

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Personnellement, un moteur moderne qui consomme 1L au 100 doit avoir de serieux problèmes. Je l'admet pour des moteurs d'anciennes générations mais plus maintenant.
J'ai aussi 1 K1300R en full et 2300 km et aucune consommation d'huile importante, les niveaux ont à peine changés, aussi bien à la 1er vidange que maintenant, chez le concess ils ont mis de la elf 100% synth
A+

booba38

booba38
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Perso, j'ai dû rajouter un peu plus de 0.5 litre à 6000kms avec un bidond'huile "spécial K13" (c'est marqué dessus, à 20€ le bidon), On verra dan 2000kms...

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

K1200GT 30000Km jamais rajouté d’huile entre les vidanges
R1200C Montauk ¼ DE Litres a 8000 Km.

L’une comme l’autre conduite agressive en montagne, auto route, ville.

Pour ce qui on un moteur qui consomme un peu d’huile le remède peu être de faire quelques Km sur le couple (en 6 petit régime si possible un bon col de montagne).

GT 13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pitchou29 a écrit:K1200GT 30000Km jamais rajouté d’huile entre les vidanges
R1200C Montauk ¼ DE Litres a 8000 Km.

L’une comme l’autre conduite agressive en montagne, auto route, ville.

Pour ce qui on un moteur qui consomme un peu d’huile le remède peu être de faire quelques Km sur le couple (en 6 petit régime si possible un bon col de montagne).

Salut,

Je ne vois pas le rapport avec rouler en 6 à petit régime et le remède pour un moteur qui consomme de l'huile ?

Ma moto consomme de l'huile (environ 0.2 l pour 1000 maximum) et le niveau est à vérifier souvent car l'itinéraire, la T°, et le style de conduite influence la conso d'huile.

Sirylox

Sirylox
En rodage
En rodage

En effet BM prend en charge a partir d'1L/1000km.

Ma K13R a toujours consommé de l'huile, au debut assez peu et d'ailleurs mon concess me disait de ne pas m'inquieter, que ca allait surement s'arranger avec le temps ... Puis c'etait de plus en plus, mais sans arriver a cette fameuse tolerance demesurée d'un litre pour mille bornes donc toujours la meme reponse "oui c'est plutot anormal, mais BM ne prendra pas en charge, et puis vous savez, nous avons des clients qui ont toujours consommé de l'huile et qui ne s'en font pas plus que ca"

Passé les 20000km les appoints se sont fait de plus en plus reguliers, pour arriver a la sortie de la revision des 30000, a devoir faire l'appoint meme pas 1000 km apres la revision. La je suis retourné voir mon concess, on a fait un niveau tres precis, en rajoutant plus d'une litre soit dit en passant, mais n'etant pas sur du niveau en sortie de revision, la je me marre, il ne pouvait pas se baser la dessus. Pas de soucis, je repasse 1000km apres et nous constatons que nous devons remettre plus d'un litre.

Mon concess prend desormais contact avec BM, et lance la procedure de prise en garantie. Je passe sur les differents delais ...
La on m'informe que la moto va etre immobilisée, le moteur va etre demonté, analysé, puis reparé !

C'est une des principales raisons pour lesquelles je leur ai demandé de me reprendre la moto et que je leur en ai acheté une autre d'une autre marque. Ils m'auraient dit, comme lors des diverses pannes que j'ai eu avant, on vous change le moteur et on s'occupe de voir ce qui a merdé de notre coté ok, mais la avoir une moto de 10 mois dont le moteur a ete entierement demonté puis reparé ca me disait vraiment rien.
(Quand le shifter s'est cassé j'etais etonné qu'ils le changent en entier, je pensais qu'ils allaient juste changer le necessaire mais non, la reponse a ete "chez BM on fait les choses bien, quand ca tombe en panne on change tout le dispositif" Apparament ca depend des elements ...)

Donc voila, les K13 qui consomment de l'huile oui il y en a, ils m'ont vaguement parlé d'une autre dans le sud de la France qui avait ete prise en garantie pour ca, mais sans non plus trop rentrer dans le detail. Voici mon numero de dossier si ca peut servir a d'autres qui se font mener en bateau par leur concess : ZV77769.

Je vous tiendrai au courant pour la reparation car je me renseignerai aupres de mon concess meme si la moto est maintenant a eux, mais je doute un peu d'avoir une reponse honnete.

En tous cas ca m'a bien degouté de cette marque reputée pour sa fiabilité. En tous j'ai eu : shifter, embrayage, comodo, rouille et pour finir le moteur.
Me voila de retour chez Kawa.

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

» C’est bien quant le cons. Vend plusieurs marque il peu reprendre ta moto pour en vendre un autre model.

Je m’explique pour mon dernier message. Un moteur atmosphérique même Japs peu consommé de l’huile de 4 façons :
1 fuite extérieure « dans ce ka ca coule parterre ».
2 un guide ou joins de guide de soupape « très rare et sur des moteur avec beaucoup de Km ».
3 Un segment cassé.
4 segments et chemises glacés « Si ce n’est pas trop important en fessant tournée le moteur sur sont couple pendant quelques heures ca revient dans l’ordre.

TONTON

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pitchou29 a écrit:» C’est bien quant le cons. Vend plusieurs marque il peu reprendre ta moto pour en vendre un autre model.

Je m’explique pour mon dernier message. Un moteur atmosphérique même Japs peu consommé de l’huile de 4 façons :
1 fuite extérieure « dans ce ka ca coule parterre ».
2 un guide ou joins de guide de soupape « très rare et sur des moteur avec beaucoup de Km ».
3 Un segment cassé.
4 segments et chemises glacés « Si ce n’est pas trop important en fessant tournée le moteur sur sont couple pendant quelques heures ca revient dans l’ordre.
Qu'est ce que tu appelles "faire tourner le moteur sur son couple?

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sirylox

Sirylox
En rodage
En rodage

Dans mon cas je ne pense pas que la possibilité de faire rentrer tout ca dans l'ordre aurait fonctionné en roulant longtemps sur le couple. Il m'a arrivé assez souvent de rouler sur autoroute sur de longues distances aux limitations et ceci n'a rien arrangé ... j'avais meme l'impression que c'est a ces moments la qu'elle consommait le plus d'huile.
Sinon je suis passé chez mon concess (pour recuperer ma nouvelle moto) et mon ancienne K est toujours garée devant, j'imagine donc qu'ils n'ont pas encore commencer a la reparer.

Invité

Anonymous
Invité

Mon K1300S totalise 7200 kms et je n'ai pas encore rajouté une goutte d'huile !

TONTON

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pitchou29 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour cette leçon de physique qui me rappelle le bon temps mais je ne vois aps le rapport avec la conso d"huile...

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Pour ne pas qu'un moteur ce glace le faire peiner pour ça rouler sur le couple.

ziggy95

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

riderbilly a écrit:
ziggy95 a écrit:
Je sors de révision et 2 mois après......mais 3l d'huile qu'il manquait.......
à la révision, il n'ont pas refait le plein .

Euh si il manquait 3 litres , soit tu roules beaucoup en 2 mois , soit ton moteur était déjà mort , soit tu roules comme un g....t .
En principe , pour une révision , c'est soit vidange ... , soit complément.
Perso , jamais fait ni entendu parler d'un complément de 3 litres.

Serais-tu négligeant , ou " poète " ?

Et toi, soit tu es b..., soit tu le fais exprès car je n'ai aucune raison de mentir et même en roulant comme tu dis comme un goret, expliques moi comment bouffer 3 litres d'huile en 2 mois.
Le mecano a été viré suite à cette négligence. Il avait aussi inversé l'arrivée d'essence avec la réserve ce qui m'a valu une panne seche en pensant avoir encore la réserve en plus ...

De plus, le patron de la concession m'a dit qu'il avait loupé plusieurs réparations/révision de moto ce qui a précipité son départ.

je pense simplement qu'il n'avait pas fait le niveau. la tdm contient pres de 5 litres.

La concession n'existe plus aujourdhui, ce ci expliquant peut etre cela, c'était b..... frères a Pontoise

Ziggy

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

ziggy95 a écrit:Et toi, soit tu es b...,
Certainement , et très con aussi , mais j'assume
ziggy95 a écrit:expliques moi comment bouffer 3 litres d'huile en 2 mois.
La réponse était déjà faite , moteur mort , négligence ou GORET (proprio ou mécano).
Si tu vends , j'en veux pas :gnii:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum