Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL

+36
ceyard13
cjm59
Didier 91
ROUTINE
décédé - swhanda
pcedric
YVONM22
PHOENIX_Vincent
olivierbmw1150rt
nik0
ledany
k1100lt64
oOo.Manu.oOo
K-Owner
belgarion9
Hasthom
GGA91
tmariejean12rt2015
jll78
kikitos77
Casing
petiblond
Fat Boy Jim
motarmoric1
mathianne
Les cigognes d'issenheim
Pitchou29
jno94
loup solitaire
geraldus
onxmike
communicator
GillesK
GMR01
Tomcat
Dalai Lama
40 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 9]

1Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 6 Empty Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Sam 16 Mar 2013 - 11:05

Dalai Lama

Dalai Lama
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

30 Dans peu de temps je devrais changer mes pneus d'origine sur la K 1600 GTL il me semble sauf erreur qu'il s'agit de metzeler
Plusieurs personne me conseillent de les remplacer par des michelin ?
Je voulais avoir votre avis (constructif) et savoir si parmis vous vous avez déja changé de train de pneu et quelle marque et quel type avez vous placé ? en êtes vous satisfait ?

Merçi pour vos réponses eclairées

Restez cool :Top cool:

Bonne route


251Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 6 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Jeu 23 Jan 2020 - 11:46

Invité

Anonymous
Invité

Mitas est encore loin de faire l'unanimité...

252Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 6 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Jeu 23 Jan 2020 - 11:51

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

GGA91 a écrit:
bouilland 21 a écrit:https://www.pneus-online.fr/indices-charge-et-vitesse-moto-conseils.html

Le Mitas a le même indice de charge que le PR4GT et le PR5GT 75 donc fait pour des motos de 387 Kg d'après ton tableau.
A l'avant pareil aussi.
La seule qui est différent le prix
Pour un train de Mitas 146,58 €
Pour un train  de Michelin 267,90 €

121,32 € de différence, avec 25,26 de plus tu payes un deuxième train de pneus Mitas.
Si avec un PR5GT tu fais 15000 km et qu'avec un Mitas tu en fais que 10 000 km c'est
encore rentable.

"Tonton pourquoi tu tousses ?" :ptdr:  sacré Fernand Renaud.
Affaire a suivre, sans poudre blanche. :ptdr:

Tu peu aussi acheté une Suzuki, tu feras des économies...

253Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 6 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Jeu 23 Jan 2020 - 12:03

décédé - swhanda

décédé - swhanda
Jeune padawan
Jeune padawan

Dalai Lama a écrit: 30 Dans peu de temps je devrais changer mes pneus d'origine sur la K 1600 GTL  il me semble sauf erreur qu'il s'agit de metzeler
Plusieurs personne me conseillent de les remplacer par des michelin ?
Je voulais avoir votre avis (constructif) et savoir si parmis vous  vous avez déja changé de train de pneu et quelle marque et quel type  avez vous placé ?  en êtes vous satisfait ?

Merçi pour vos réponses eclairées

Restez cool  :Top cool:

Bonne route

Bonjour,
sur 2 K16 que j'ai eu, la monte d'origine était bien les Z8 de Metzeler.
Leur usure était trop rapide en fin de vie de ce pneu. Usure en bouloche.

Remplacés par du michelin PR4GT.
Très bon pneu ce PR4 mais son problème était l'usure en facettes du pneu avant.

Actuellement j'ai les Metzeler Raodtec01.
Très bon pneus également, au même niveau que les PR4GT.
Le problème de ces R01 étant le bruit ressemblant à un roulement HS.

Les prochains seront peut être des Michelin Road 5.

Pour les Mitas, puisque apparemment ils ont été fabriqués pour nos K16 (Voir le post de Pichou29), ce sont peut être de bons pneus mais les sculptures du pneu avant ressemblent beaucoup à celles du PR4GT.
Je soupçonnerais bien une usure en facettes comme le PR4 mais n'ayant encore que très peu de retour sur ce pneu, on ne peut savoir...

Bouilland 21 nous en dira un peu plus quand il les aura à remplacer.
:wink:

254Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 6 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Jeu 23 Jan 2020 - 12:27

GGA91

GGA91
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

bouilland 21 a écrit:Le Michelin va pas faire 15000 km alors ça change tout
En tout les cas le PR4GT au bout de 15000 km il commence à montrer des faiblesses et
de l'usure que les bleus n'ont pas de mal a admirer. :ptdr:
En revanche pour les monteurs indépendants il faut s'en méfier comme de la peste surtout
quand vous avez l'option "contrôle de pression" il ne faut pas que le démonte-pneu s'approche
de la valve autrement gare au boitier de contrôle de pression a l’intérieur de la jante.
J'ai donné sur le K13. Pleur
Autrement certains bouclards ayant la connaissance des bm acceptent de faire le boulot, je
n'en nommerais pas ici, suivez mon regard.  :Cool:

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

255Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 6 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Jeu 23 Jan 2020 - 12:45

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Je n'ai pas besoin de me pointer à ma Concess avec les Mitas pour les monter, ni à Dafy non plus, ils refuseraient.
Et autrement dans notre cambrousse, il n'y à rien . No

256Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 6 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Jeu 23 Jan 2020 - 12:49

Invité

Anonymous
Invité

A la concess... c'est sûr...pour Dafy tu es certain qu'ils vont refuser de prendre 60 € pour moins d'une heure de taf ?

257Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 6 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Jeu 23 Jan 2020 - 12:50

Invité

Anonymous
Invité

Se dire aussi que le pneu Mitas à un profile été dont en se moment gère l'époque pour faire des comparatifs :wink:

258Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 6 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Jeu 23 Jan 2020 - 12:52

Invité

Anonymous
Invité

YVONM22 a écrit:Je n'ai pas besoin de me pointer à ma Concess avec les Mitas pour les monter, ni à Dafy non plus, ils refuseraient.
Et autrement dans notre cambrousse, il n'y à rien . No
Si tu veut je monte :ptdr: tafume tafume tafume

259Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 6 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Jeu 23 Jan 2020 - 12:52

Invité

Anonymous
Invité

En moto il n'y a pas de pneus hiver...

260Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 6 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Jeu 23 Jan 2020 - 12:54

Invité

Anonymous
Invité

hf1961 a écrit:En moto il n'y a pas de pneus hiver...

ah bon , et des pneus pour les sols mouillé :ptdr:

261Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 6 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Jeu 23 Jan 2020 - 13:26

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

hf1961 a écrit:
En moto il n'y a pas de pneus hiver...


Pourquoi pas, par chez nous ce serait bien . :bien:

262Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 6 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Jeu 23 Jan 2020 - 13:48

kikitos77

kikitos77
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ah Greg rien ne vaut le travail fait maison,je fait par moi même aussi.
La raison mauvaise expérience chez les monteur de pneus confondu ( dixit la roue AR n'as pas besoins d'êtres équilibré) et quand tu vois des 40gr (sur une roue nikel) de chaque coté de la roue avant, tu te dit qu'il faut pas revenir les voir...

263Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 6 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Jeu 23 Jan 2020 - 14:12

Invité

Anonymous
Invité

kikitos77 a écrit:Ah Greg rien ne vaut le travail fait maison,je fait par moi même aussi.
La raison mauvaise expérience chez les monteur de pneus confondu ( dixit la roue AR n'as pas besoins d'êtres équilibré) et quand tu vois des 40gr (sur une roue nikel) de chaque coté de la roue avant, tu te dit qu'il faut pas revenir les voir...
Mais Franck c'est le monde de con qui nous rend comme ça , le mec était peu être boucher avant de monté du pneus

264Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 6 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Jeu 23 Jan 2020 - 14:32

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Greg ça ne met pas en confiance tout ça.

265Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 6 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Jeu 23 Jan 2020 - 14:41

Invité

Anonymous
Invité

YVONM22 a écrit:Greg ça ne met pas en confiance tout ça.
Et oui YVONM , c'est l'Europe et il faut s'adapter et ça va venir grave ,

266Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 6 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Jeu 23 Jan 2020 - 15:06

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Il m'est arrivé dans une concession (japonaise) de reprendre ma machine avec le pneu arrière
monté dans le mauvais sens de rotation......Maintenant je vérifie toujours ce "détail".

267Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 6 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Jeu 23 Jan 2020 - 15:45

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

kikitos77 a écrit:Ah Greg rien ne vaut le travail fait maison,je fait par moi même aussi.
La raison mauvaise expérience chez les monteur de pneus confondu ( dixit la roue AR n'as pas besoins d'êtres équilibré) et quand tu vois des 40gr (sur une roue nikel) de chaque coté de la roue avant, tu te dit qu'il faut pas revenir les voir...

+1. :bien:

268Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 6 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Jeu 23 Jan 2020 - 15:59

Invité

Anonymous
Invité

En septembre j'ai payer les pneus avant et arrière livraison inclus 165 euro commande passé le lundi midi reçu le mercredi 10 h tafume tafume

269Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 6 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Jeu 23 Jan 2020 - 16:48

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bon à la question que je posais dans le post 240, à savoir qui a inventé le pneumatique ?
je pensais que j'aurais obtenu une bonne réponse !

C'est tout simplement l'ingénieur Mr Dunlop pour couvrir les roues en bois du vélo de son fils.
On fait souvent les choses (les bonnes) par amour, pour son fils ou autres.

Donc il fut un temps....lointain, où l'on n'avait pas le choix;
Il n'y avait que du Dunlop sur le marché !

270Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 6 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Jeu 23 Jan 2020 - 17:00

Invité

Anonymous
Invité

On dit merci à qui... à Mr Dunlop (et à son fils qui a créé le besoin) :bien: :bien:

271Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 6 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Jeu 23 Jan 2020 - 17:28

GGA91

GGA91
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

kikitos77 a écrit:quand tu vois des 40gr (sur une roue nikel) de chaque coté de la roue avant, tu te dit qu'il faut pas revenir les voir...
Attention quand même, sur les K16 il y a généralement les capteurs de pression cela peut
nécessiter un équilibrage, mais pour la roue arrière, il a été fait à l'origine on n'a pas normalement
à y toucher.
En revanche la roue avant c'est parfois nécessaire pour éviter un guidonnage qui peut se sentir
dans les vitesses supérieures à ...
Maintenant si vous changez vos pneus à la mano, vous pouvez équilibrer à la mano aussi pas
très compliqué de fabriquer un U et de mettre deux couteaux en V de chaque coté et un axe pour
faire tourner la roue, mon concess fait comme ça bien plus efficace qu'une machine à équilibrer.
Sur un K16 la roue avant pas équilibrer ça ne se sent pas trop avec le S1000RR c'est autre chose
on le sent tout de suite et c'est très désagréable, avec même dimension de pneus.

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

272Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 6 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Jeu 23 Jan 2020 - 17:35

GGA91

GGA91
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

YVONM22 a écrit:Et autrement dans notre cambrousse, il n'y à rien . No
A 10 km de chez toi tu as un monteur de pneu moto a Paimpol.
SRP MOTOS, bon il allume un peu, mais en ploucquie il faut bien vivre.

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

273Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 6 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Jeu 23 Jan 2020 - 17:38

GGA91

GGA91
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

bouilland 21 a écrit:En septembre j'ai payer les pneus avant et arrière livraison inclus 165 euro
Ca a baissé, on est en hiver, en revanche sur le pneu tu as sa date de fabrication tu peux nous dire
quand est-ce qu'ils ont été fabriqué ?

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

274Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 6 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Jeu 23 Jan 2020 - 17:59

GGA91

GGA91
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Pitchou29 a écrit:Tu peu aussi acheté une Suzuki, tu feras des économies...

J'ai une Mash 125, moteur Suzuki, ça compte ? :ptdr: :ptdr: :ptdr:

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

275Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 6 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Jeu 23 Jan 2020 - 18:14

Invité

Anonymous
Invité

GGA91 a écrit:
bouilland 21 a écrit:En septembre j'ai payer les pneus avant et arrière livraison inclus 165 euro
Ca a baissé, on est en hiver, en revanche sur le pneu tu as sa date de fabrication tu peux nous dire
quand est-ce qu'ils ont été fabriqué ?
en 2019 :bien:

276Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 6 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Jeu 23 Jan 2020 - 18:16

Invité

Anonymous
Invité

Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 6 Img_2181

277Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 6 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Jeu 23 Jan 2020 - 18:19

Invité

Anonymous
Invité

Un MITAS frais...dès qu'il est produit...il est vendu :laughing: :wink:

278Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 6 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Jeu 23 Jan 2020 - 19:31

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

bouilland 21 a écrit:
YVONM22 a écrit:Si on passe tous chez Mitas, ils vont augmenter les prix. :wink:
Oui , tu à raison et en plus on va fabriqué du chômeur français
Uniquement si tu passes de Dunlop Roadsmart à Mitas, puisque c'est le seul "made in France", le Dunlop, fait à l'usine de Montluçon.... tous les autres, tu t'en fiches, c'est déjà fait ailleurs!

279Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 6 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Jeu 23 Jan 2020 - 19:37

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

GGA91 a écrit:
Pitchou29 a écrit:Tu peu aussi acheté une Suzuki, tu feras des économies...
J'ai une Mash 125, moteur Suzuki, ça compte ? :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Moteur "inspiré" du Suzuki mais chinois... c'est loin d'être un moteur Suzuki... mais ça compte pour les économies, tant que ça roule.

280Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 6 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Jeu 23 Jan 2020 - 22:12

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

GGA91 a écrit: ploucquie

Shocked Sympa le mec.

281Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 6 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Jeu 23 Jan 2020 - 23:07

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bon , et qui se souvient des Yokohama ? Ca c'était du boudin........Japonais je crois .
N'y aurait-il pas chez eux un modèle Touring GT ?
Parce que pour ce qui est des économies, c'est le top . Gommard increvable !!

282Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 6 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Jeu 23 Jan 2020 - 23:18

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

GGA91 a écrit:
Attention quand même, sur les K16 il y a généralement les capteurs de pression cela peut
nécessiter un équilibrage, mais pour la roue arrière, il a été fait à l'origine on n'a pas normalement
à y toucher.
Ceci n'est pas exact.
Les jantes nues sont "à peu près" équilibrées avec leurs capteurs. Les pneus, en revanche, ne le sont pas. C'est pourquoi il est nécessaire d'équilibrer les roues ( jante et pneus). La roue arrière doit être équilibrée comme la roue avant. La seule différence est que le balourd toléré à l'arrière est supérieur à celui de l'avant.
GGA91 semble également confondre l'équilibrage statique (sur simple support) avec l'équilibrage dynamique (sur machine à équilibrer).

283Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 6 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Jeu 23 Jan 2020 - 23:23

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Je trouve mon compte avec le Roadtec01, je m'apprête à installer mon 4 eme train. Ce sont les seuls pneus qui usent régulièrement sur toute la bande de roulement que ce soit à l'avant ou à l'arrière.

Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 6 Img_1311

284Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 6 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Jeu 23 Jan 2020 - 23:28

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

ROUTINE a écrit:
GGA91 semble également confondre l'équilibrage statique (sur simple support) avec l'équilibrage dynamique (sur machine à équilibrer).

Statique sur les roues de moto, c'est très bien. 190 mm ce n'est pas très large...

Je le fais avec mon outil, parfait avec une tolérance inférieure à 5 gr.

Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 6 Img_1110

Invité

Anonymous
Invité

Ils ont pas dit point rouge à l'opposé de la valve :ptdr: :ptdr: :fleur3:

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

bouilland 21 a écrit:Ils ont pas dit point rouge à l'opposé de la valve :ptdr: :ptdr: :fleur3:

En face de la valve. Dans le cas présent ça n'a pas d'importance il y a 2 points ce qui signifie que le pneu est équilibré.

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

@ Pitchou29 : As-tu chez toi le matériel pour démonter et remonter les pneus ?
Ainsi qu'un compresseur ?
En tout cas on dirait que tu profites de la manip pour nettoyer tes jantes.
Sur ton deuxième post elles sont nickel :bien:

GGA91

GGA91
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Pitchou29 a écrit:
GGA91 a écrit: ploucquie

Shocked Sympa le mec.

Oui, je suis en proche ploucquie et tu es en ploucquie lointaine, chacun sa qualité de vie. tafume
Pour trouver un monteur sérieux tu dois faire quelques km, pour ma part à la même distance
que toi je n'ai que des gougnafiers.

De plus je pense qu'en ploucquie profonde le client est mieux respecté, chez nous beaucoup
moins et quand tu leur dis qu'il faut resserrer les vis de roue à la clé dynamométrique,
ils te disent qu'ils connaissent leur métier et qu'ils font ça parfaitement au pétard pneumatique. Pleur

Alors tu n'as plus qu'a fermer ta gueule et à rentrer à la maison, et à desserrer et resserrer
tes vis avec ta propre clé dynamométrique, voilà ma vie de plouc proche de la ville. Pleur

Bon je te l'accorde cela ne m'est arrivé qu'une fois le reste du temps je dois faire 32 km
pour avoir à faire à des gens sérieux.

Je suis un plouc de surcroit banlieusard et j'en suis fier quand je vais à la capitale je ne suis
pas déçu de rentrer dans ma proche ploucquie. :laughing:

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

GGA91

GGA91
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

[quote="Pitchou29"]
ROUTINE a écrit:

Je le fais avec mon outil, parfait avec une tolérance inférieure à 5 gr.

Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 6 Img_1110

Super, ou as-tu eu ton outil ? Tu l'a fabriqué ?
Bonne idée pour utiliser les fauteuils de jardin comme U. :bien:

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

290Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 6 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Ven 24 Jan 2020 - 10:00

GGA91

GGA91
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Pitchou29 a écrit:Ce sont les seuls pneus qui usent régulièrement sur toute la bande de roulement que ce soit à l'avant ou à l'arrière.
Tu m'étonnes on ne doit pas avoir la même conduite ou la même moto.
En fin de vie ce pneu est parti en cata après 8000 km de la même manière que
le PR4GT mais qui dure un peu plus longtemps. 12000km.
On ne doit pas rouler sur les mêmes routes. :ptdr:
Je ne connais ton coin par la terre, il est si beau par la mer. :laughing:

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

291Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 6 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Ven 24 Jan 2020 - 11:21

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

GGA91 a écrit:
Pitchou29 a écrit:

Super, ou as-tu eu ton outil ? Tu l'a fabriqué ?
Bonne idée pour utiliser les fauteuils de jardin comme U. :bien:

Fabriquer mais c’est une copie du Marc Parnes.

292Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 6 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Ven 24 Jan 2020 - 11:28

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Tomcat a écrit:@ Pitchou29 : As-tu chez toi le matériel pour démonter et remonter les pneus ?
                    Ainsi qu'un compresseur ?
En tout cas on dirait que tu profites de la manip pour nettoyer tes jantes.
Sur ton deuxième post elles sont nickel :bien:


Je fais monter les pneus par le pneumaticien. Il n’ a rien pour équilibrer donc j’ai fabriqué l’outil. Puis j’ai aucune confiance donc je dépose et repose les roues moi-même. Je suis sûr que les vis seront serrées au bon couple.

293Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 6 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Ven 24 Jan 2020 - 12:43

Invité

Anonymous
Invité

Rien de mieux
Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 6 Img_2182

294Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 6 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Ven 24 Jan 2020 - 13:18

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

bouilland 21 a écrit:Rien de mieux
Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 6 Img_2182

Je suis d’accord jusqu’à là, c’est facile, l’étape suivante est plus difficile avec le pneu arrière dur comme du bois. Même en poussant bien dans le fond de gante c’est raide.
J’ai prévu de faire le travail seul cette fois. J'appréhende ce passage. Je mettrais la roue près de la cheminée la nuit avant.

295Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 6 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Ven 24 Jan 2020 - 18:41

Invité

Anonymous
Invité

Avec le produit à vaisselle çà va bien , il faut toujours pensée au capteur :wink:

296Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 6 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Ven 24 Jan 2020 - 21:11

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

bouilland 21 a écrit:Avec le produit à vaisselle çà va bien , il faut toujours pensée au capteur :wink:  


J'ai de la graisse.

297Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 6 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Ven 24 Jan 2020 - 21:25

Invité

Anonymous
Invité

J'ai la même et le premier coups j'ai fait avec et je me suis fait chi??et le deuxième fois j'ai fait avec de l'eau et produit vaisselle et plus facile que la graisse :wink:

298Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 6 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Ven 24 Jan 2020 - 21:32

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

bouilland 21 a écrit:J'ai la même et le premier coups j'ai fait avec et je me suis fait chi??et le deuxième fois j'ai fait avec de l'eau et produit vaisselle et plus facile que la graisse :wink:

Pour le démontage, je vais prendre en compte tes conseils et le faire avec du liquide vaisselle.

299Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 6 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Ven 24 Jan 2020 - 21:39

Invité

Anonymous
Invité

Tu récupère les bidons à faire les vitres avec le pistolet

300Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 6 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Ven 24 Jan 2020 - 21:42

Invité

Anonymous
Invité

J'ai aussi acheter les protège jantes et il faut que je me face la barre pour démonté le pneu de la roue , je mettrais une vidéo demain

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum