Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL

+36
ceyard13
cjm59
Didier 91
ROUTINE
décédé - swhanda
pcedric
YVONM22
PHOENIX_Vincent
olivierbmw1150rt
nik0
ledany
k1100lt64
oOo.Manu.oOo
K-Owner
belgarion9
Hasthom
GGA91
tmariejean12rt2015
jll78
kikitos77
Casing
petiblond
Fat Boy Jim
motarmoric1
mathianne
Les cigognes d'issenheim
Pitchou29
jno94
loup solitaire
geraldus
onxmike
communicator
GillesK
GMR01
Tomcat
Dalai Lama
40 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 9]

1Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 2 Empty Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Sam 16 Mar 2013 - 11:05

Dalai Lama

Dalai Lama
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

30 Dans peu de temps je devrais changer mes pneus d'origine sur la K 1600 GTL il me semble sauf erreur qu'il s'agit de metzeler
Plusieurs personne me conseillent de les remplacer par des michelin ?
Je voulais avoir votre avis (constructif) et savoir si parmis vous vous avez déja changé de train de pneu et quelle marque et quel type avez vous placé ? en êtes vous satisfait ?

Merçi pour vos réponses eclairées

Restez cool :Top cool:

Bonne route


51Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 2 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Lun 22 Aoû 2016 - 16:27

Fat Boy Jim

Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

A essayer pour la prochaine monte, le Metzeler Roadtec 01 !

http://climbandride.blogspot.com/

52Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 2 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Sam 16 Déc 2017 - 20:48

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir, montage la semaine prochaine du Metzeler Roadtec 01 a l'avant Surprised

53Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 2 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Sam 16 Déc 2017 - 22:32

petiblond

petiblond
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai remplacé les Michelin PR 4 GT par des Metzeler roadtec 01 que je préfère par rapport aux Michelin mais c'est très subjectif entre des pneus en fin de vie et des nouveaux pneus la différence est énorme .
Pour l'instant je trouve la conduite plus saine et plus facile dans les courbes

54Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 2 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Sam 16 Déc 2017 - 22:48

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Chez qui es-tu allé Petiblond ? Et peut-on savoir à quel prix les as-tu eus ?

55Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 2 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Dim 17 Déc 2017 - 21:52

petiblond

petiblond
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tomcat a écrit:Chez qui es-tu allé Petiblond ?  Et peut-on savoir à quel prix les as-tu eus ?  
Chez D....y a Corbeil 294€ montés et équilibrés

56Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 2 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Lun 18 Déc 2017 - 10:13

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Merci pour ta réponse. T'es sûr que t'as changé les deux ?
Ca ne me parait vraiment pas cher !!
A moins que les Roadtec 01 soient moins chers que les PR4GT.

57Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 2 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Lun 18 Déc 2017 - 11:41

petiblond

petiblond
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tomcat a écrit:Merci pour ta réponse.  T'es sûr que t'as changé les deux ?
Ca ne me parait vraiment pas cher !!
A moins que les Roadtec 01 soient moins chers que les PR4GT.

Oui les 2 pour 294€
pour info après appel concessionnaire dans l'Essonne 420€ Les 2 pour la différence tu a 1 pneu AV gratuit

58Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 2 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Lun 18 Déc 2017 - 19:14

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Merci. Mais je n'arrive pas à traduire ton code "D....y" C'est top secret ??
Je pensais à Cardy, mais ça commence par un C !

Je t'embête mais en fait, je vais devoir changer les miens, et je pensais vraiment remplacer la monte d'origine par des PR4GT . Maintenant, j'hésite entre les deux montes.

En deux mots, étais tu globalement satisfait des Michelin ?

59Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 2 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Lun 18 Déc 2017 - 23:14

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Marc, mets des Roadtec 01, ils sont extra ces pneus, par contre bruit de roulage.

60Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 2 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Lun 18 Déc 2017 - 23:32

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Roadtec 01 sans hésitation !

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour , j'ai suivie les conseilles d'YVONM tirelalangue

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bon Bon........Je vous ai compris !!!
Vous n'êtes pas trop patriotiques sur ce coup là !
Mais au guidon, l'essentiel est d'avoir de bonnes sensations et surtout d'avoir confiance en ses pneus.
Vous êtes plusieurs à vanter le Roadtec 01 , donc..........allons-y !

Casing

Casing
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tomcat a écrit:Merci. Mais je n'arrive pas à traduire ton code "D....y"  C'est top secret ??
Je pensais à Cardy, mais ça commence par un C !

Dafy :Cool:

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ahhh c'est chouette d'avoir décodé D..y
Merci Casing :bien:

65Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 2 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Ven 22 Déc 2017 - 17:26

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir, montage du pneu metzeler 01 a l'avant mercredi après midi et de retour a la maison sous la pluie et avec une route glissante ? conclusion , tire bien droite et directionnelle mais je trouve ferme comme pneu ?? impression d'avoir une roue de charrette :ptdr: :ptdr:

66Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 2 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Ven 22 Déc 2017 - 19:12

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

bouilland 21 a écrit:Bonsoir, montage du pneu metzeler 01  a l'avant mercredi après midi et de retour a la maison sous la pluie et avec une route glissante ? conclusion  , tire bien droite et directionnelle mais je trouve ferme comme pneu ?? impression d'avoir une roue de charrette :ptdr: :ptdr:

C’est une moto GT pas un Fat bike. :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

@ Pitchou 29 , a tu le même ressentie sur le metzeler 01 scratch scratch

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

bouilland 21 a écrit:@ Pitchou 29 , a tu le même ressentie sur le metzeler 01 scratch scratch

Oui, il est plus ferme que le BT022, il ressemble plus au PR4GT sur ce point-là. Si tu souhaites du plus souple, il y a l'Angel GT ou le T30Evo. Personnellement, je préfère des pneus plus dur. Tu peu descendre un peu la pression.

Tu as changé les 2 ou seulement l'avant ?

Invité

Anonymous
Invité

Non-cas l'avant a l'arrière j'ai le z8 mais je ne sais pas si a l'arrière je métrais le 01

70Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 2 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Sam 23 Déc 2017 - 15:23

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

@ Pitchou29 : d'après toi, le Roadtec 01 fait-il aussi bien que le PR4GT sur le mouillé ?

Vous les bretons, la pluie, ça vous connait :wink:

71Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 2 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Sam 23 Déc 2017 - 16:56

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Tomcat a écrit:@ Pitchou29 : d'après toi, le Roadtec 01 fait-il aussi bien que le PR4GT sur le mouillé ?

Vous les bretons, la pluie, ça vous connait :wink:

Il n’y a que les Bretons qui ont le droit de critiquer la météo en Bretagne !

Oui au moins aussi bien sur le mouillé.

72Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 2 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Sam 23 Déc 2017 - 17:28

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Merci pour ta réponse Pitchou29.

Dorénavant, j'y réfléchirai à deux fois avant d'évoquer la météo bretonne......
Pas si mauvaise finalement........ confused

73Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 2 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Sam 23 Déc 2017 - 20:21

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Tomcat a écrit:Merci pour ta réponse Pitchou29.

Dorénavant, j'y réfléchirai à deux fois avant d'évoquer la météo bretonne......
Pas si mauvaise finalement........ confused

Le beau temps ce n'est pas le même temps trop longtemps. :bien:

74Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 2 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Sam 23 Déc 2017 - 20:29

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Tomcat a écrit:Merci pour ta réponse Pitchou29.

Dorénavant, j'y réfléchirai à deux fois avant d'évoquer la météo bretonne......
Pas si mauvaise finalement........ confused


Non, Marc ce n'est pas de la flotte qu'on a, mais souvent du crachin, comme souvent en hiver.

75Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 2 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Sam 23 Déc 2017 - 21:52

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

OK OK  Yvon . Je ne vais pas me fâcher avec vous, surtout que je vous trouve super sympas les bretons ;

Reconnaissez seulement que vous êtes un tantinet susceptibles lorsque  l'on évoque votre météo .
Vous supportez difficilement la moindre critique sur votre Bretagne chérie, preuve que vous l'aimez .
Et ça, ça n'a pas de prix  :wink:

Merci Yvon pour tout tes bons conseils, qui profitent toujours aux possesseurs de K 16.  :bien:

76Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 2 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Sam 23 Déc 2017 - 23:15

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Tomcat a écrit:OK OK  Yvon . Je ne vais pas me fâcher avec vous, surtout que je vous trouve super sympas les bretons ;

Reconnaissez seulement que vous êtes un tantinet susceptibles lorsque  l'on évoque votre météo .
Vous supportez difficilement la moindre critique sur votre Bretagne chérie, preuve que vous l'aimez .
Et ça, ça n'a pas de prix  :wink:

Merci Yvon pour tout tes bons conseils, qui profitent toujours aux possesseurs de K 16.  :bien:

Ce n'est pas grave, tu peu venir user tes Roadtec quand tu veux. :laughing:

77Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 2 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Mar 26 Déc 2017 - 19:26

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir, le pneu metzeler 01 est plus bruyant que le Z8 que je trouvais bien a ce niveau-là Rolling Eyes

78Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 2 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Mar 26 Déc 2017 - 20:26

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

bouilland 21 a écrit:Bonsoir, le pneu metzeler 01 est plus bruyant que le Z8 que je trouvais bien a ce niveau-là Rolling Eyes

Oui, il est beaucoup plus bruyant que le Z8, mais tellement meilleur.

79Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 2 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Mar 26 Déc 2017 - 20:33

Invité

Anonymous
Invité

YVONM22 a écrit:
bouilland 21 a écrit:Bonsoir, le pneu metzeler 01 est plus bruyant que le Z8 que je trouvais bien a ce niveau-là Rolling Eyes

Oui, il est beaucoup plus bruyant que le Z8, mais tellement meilleur.
Pour l'instant je ne trouve pas mes repères (le pneu monté avant n'était pas fait pour le k16 et plus souple )Sad

80Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 2 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Mar 26 Déc 2017 - 22:34

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

bouilland 21 a écrit:
YVONM22 a écrit:

Oui, il est beaucoup plus bruyant que le Z8, mais tellement meilleur.
Pour l'instant   je ne trouve pas mes repères (le pneu monté avant n'était pas fait pour le k16 et plus souple )Sad  

Tu avais quoi avant sur la moto ? Je ne suis pas surpris qu'il soit plus bruyant. Perso, je ne suis pas dérangé par son bruit. La prise d'angle est facile et pour manœuvrer à la poussette, il est bien plus facile que le BT022 (de m.....e ) ou le T30EvoGT. Je trouve les Roadtec 01TL ressemblent aux PR4GT. Les 2 meilleurs compromis secs mouillé a mon goût. Pour le Z8, je n'en ai jamais utilisé sur la K1200GT j'ai usé plusieurs Z6 que j'aimais bien, par contre il avait un diamètre extérieur un peu plus petit que ces concurrents donc la moto était plus dure a mètre sur la centrale.Ce problème avait disparu sur les K1600, mais sur les K1600Euro4, il revient de nouveau cars, ils ont rallonger la béquille.

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour , j'avais mis ça http://moto.michelin.fr/FR/fr/tyres/products/pilot-power-2ct.html# :bien:

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

bouilland 21 a écrit:Bonjour , j'avais mis ça http://moto.michelin.fr/FR/fr/tyres/products/pilot-power-2ct.html# :bien:

Je comprends la souplesse et le grip mais ils ne sont pas adapter à une moto lourde.

83Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 2 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Mer 27 Déc 2017 - 14:17

Invité

Anonymous
Invité

@Pitchou , d'accord a 100% avec toi mais une erreur de ma part a la commande sur le net mais 7000km environ fait avec

Invité

Anonymous
Invité

bonsoir , j'aime pas le Metzeler 01 (ou les routes son vraiment glissante ) Crying or Very sad Crying or Very sad

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

bouilland 21 a écrit:bonsoir , j'aime pas le Metzeler 01 (ou les routes son vraiment glissante ) Crying or Very sad Crying or Very sad

???

Pour moi c'est tout bon.

Invité

Anonymous
Invité

tu as mis combien en pression

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

bouilland 21 a écrit:tu as mis combien en pression

2,9 bars dans les 2.

kikitos77

kikitos77
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bouilland 21 a écrit:bonsoir , j'aime pas le Metzeler 01 (ou les routes son vraiment glissante ) Crying or Very sad Crying or Very sad

Bjrs Gregory tu peux developper stp ?

kikitos77

kikitos77
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Vous avez du nouveau sur le road5 de Michelin pour la K16?

90Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 2 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Jeu 22 Fév 2018 - 10:58

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

kikitos77 a écrit:Vous avez du nouveau sur le road5 de Michelin pour la K16?

Disponible Septembre.

91Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 2 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Sam 23 Fév 2019 - 16:16

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Jeudi matin, je monte à Rennes changer et remettre des Z8, 273 €, montage et équilibrage , ça me parait correct .

92Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 2 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Jeu 28 Fév 2019 - 13:33

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Montage des pneus Z8 ce matin, j'aime bien ces pneus, le bruit de roulage des Roadtec 01 à disparu et c'est tant mieux .

93Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 2 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Jeu 28 Fév 2019 - 13:55

Invité

Anonymous
Invité

Pour l'hiver les 01 et l'été les Z8 :bien:

94Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 2 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Jeu 28 Fév 2019 - 23:38

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Cet après midi j'ai fait monter un R01 à l'avant j'avais un Z8, maintenant avant et arrière sont en R01.

Mais pas eu le temps de rouler, nous avons eu une coupure électrique de 11h50 à 16h00 sans etre prévenu.
Repas froid ce midi, impossible de sortir les portes de garages le portail enfin tout est électrique ici meme internet :ptdr:

J'ai pu sortir vers 16h00 pour faire remplacer le pneu mais ensuite remontage de la roue et des accessoires environnants il était 19h00 et j'ai enfin pu prendre mon repas de midi à 19h30 :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

Mais mon pauvre Jean-Luc , tout le monde fait marche arrière avec le 01 et toi tu persévère :ptdr: bien :bien: je suis parelle :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Un Z8 à l'avant et un R 01 à l'arrière. scratch
Va falloir faire plus attention avec les Z8 sur les bandes blanches.

motarmoric1

motarmoric1
Jeune pilote
Jeune pilote

bouilland 21 a écrit:Mais mon pauvre Jean-Luc , tout le monde fait marche arrière avec le 01 et toi tu persévère :ptdr: bien :bien: je suis parelle  :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Non non, tout le monde ne fait pas marche arrière, d'ailleurs je n'en ai pas sur la mienne :)

Je reste sur le Roadtec, c'est de loin le meilleur pneu que je connaisse, il ne s'use pas en escalier comme le Michelin, il ne glisse pas comme les Bridge et il ne finit pas sur la ferraille comme le Z8.

Ceci dit, vu la durée de vie d'un pneu arrière (environ 7000 kms) je suis prêt à tester autre chose...

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

motarmoric1 a écrit:
bouilland 21 a écrit:Mais mon pauvre Jean-Luc , tout le monde fait marche arrière avec le 01 et toi tu persévère :ptdr: bien :bien: je suis parelle  :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Non non, tout le monde ne fait pas marche arrière, d'ailleurs je n'en ai pas sur la mienne :)

Je reste sur le Roadtec, c'est de loin le meilleur pneu que je connaisse, il ne s'use pas en escalier comme le Michelin, il ne glisse pas comme les Bridge et il ne finit pas sur la ferraille comme le Z8.

Ceci dit, vu la durée de vie d'un pneu arrière (environ 7000 kms) je suis prêt à tester autre chose...


Je suis totalement d'accord, le Roadtec 01 est un excellent pneu...

Sur le mouillé bien sur il est excellent mais aussi sur le sec, j'ai enfin pu tester avec les températures printanières de ces derniers jours, il m'a permis d'aller poser le repose pied de la 1250 à droite...

Ce que je n'avais jamais fait avec la 1200, même avec les Bridg T31GT ou les Z8...

Le PR4 est très bon sur les 4000 premiers kilomètres, mais dès qu'il commence à bien s'user, les facettes apparaissent, et l'usure en escalier aussi, ce qui le rend rapidement très désagréable...

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Sur la neuve que tu dois avoir, la monte des pneus, Z8, Bridges.. ?

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

La moto a été livrée en concession avec les Michelin Road 4, que j'ai fait enlever pour une paire de Roadtec 01...
Les Michelin se sont retrouvés sur ma 1200 que le concess avait reprise, et dont les T31GT étaient morts...
Sinon les 1250 RT sont aussi souvent livrées en Z8...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum