Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL

+36
ceyard13
cjm59
Didier 91
ROUTINE
décédé - swhanda
pcedric
YVONM22
PHOENIX_Vincent
olivierbmw1150rt
nik0
ledany
k1100lt64
oOo.Manu.oOo
K-Owner
belgarion9
Hasthom
GGA91
tmariejean12rt2015
jll78
kikitos77
Casing
petiblond
Fat Boy Jim
motarmoric1
mathianne
Les cigognes d'issenheim
Pitchou29
jno94
loup solitaire
geraldus
onxmike
communicator
GillesK
GMR01
Tomcat
Dalai Lama
40 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 9]

1Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 4 Empty Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Sam 16 Mar 2013 - 11:05

Dalai Lama

Dalai Lama
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

30 Dans peu de temps je devrais changer mes pneus d'origine sur la K 1600 GTL il me semble sauf erreur qu'il s'agit de metzeler
Plusieurs personne me conseillent de les remplacer par des michelin ?
Je voulais avoir votre avis (constructif) et savoir si parmis vous vous avez déja changé de train de pneu et quelle marque et quel type avez vous placé ? en êtes vous satisfait ?

Merçi pour vos réponses eclairées

Restez cool :Top cool:

Bonne route


151Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 4 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Dim 20 Oct 2019 - 15:28

Invité

Anonymous
Invité

Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 4 Img_2179

152Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 4 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Dim 20 Oct 2019 - 16:19

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

On verra à la longue, ce que tu en penses, Greg .

153Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 4 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Dim 20 Oct 2019 - 16:23

Invité

Anonymous
Invité

YVONM22 a écrit:On verra à la longue, ce que tu en penses, Greg .
Oui je continue mon test pneu :bien: et on verra bien

154Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 4 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Dim 20 Oct 2019 - 23:00

belgarion9

avatar
Apprenti

Bon, je reviens pour donner mon avis sur les roadsmart 3 : plus de 10 000 km maintenant, ils arrivent en fin de vie et je suis très satisfait de ses pneus. Bon ressenti sur le sec comme sur l'humide, l'usure semble régulière même à 10 000 km. J'avais pourtant ressenti un léger "flottement" lorsqu'ils étaient neufs sur la roue avant qui s'est dissipé par la suite.
Je les trouve rassurant (c'est mon ressenti); Je reprendrai les mêmes!!!

GGA91

GGA91
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

GillesK a écrit:Plus sérieusement, c'est une marque tchèque : www.mitas-tyres.com/fr/a-propos-de/a-propos-de-mitas
C'est drôle pendant que les ex-pays de l'Europe de l'Est ouvre des usines, Michelin les ferme chez nous. Pleur
L'ouvrier là-bas doit être moitié moins payer qu'à Riom, voilà peut-être la raison du pneu a moitié prix de Michelin.
Pas sûr que le pneu soit moitié moins bon.

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

Invité

Anonymous
Invité

GGA91 a écrit:Pas sur que le pneu soit moitié moins bon. 

Si justement, c'est sûr que le pneu est moitié moins bon... 

Il n'y a qu'à voir les ventes de toutes les marques exotiques (et il y en a un paquet)...ils vendent moins que les 5 marques premium... 

En moto c'est une toute petite bande de pneumatique qui nous tient sur le pavé...

GGA91

GGA91
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

bouilland 21 a écrit:Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 4 Img_2179
Tu montes des pneus de scooter/mobylette maintenant ?
https://www.centralepneus.fr/pneu-moto/mitas/touring-force-sc/190-55-zr17-75w-931253
:ptdr: :ptdr: :ptdr:

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

158Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 4 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Lun 21 Oct 2019 - 14:29

Invité

Anonymous
Invité

Oui je monte des pneumatiques de tracteur :bien:

159Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 4 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Lun 21 Oct 2019 - 14:34

Invité

Anonymous
Invité

GGA91 a écrit:
GillesK a écrit:Plus sérieusement, c'est une marque tchèque : www.mitas-tyres.com/fr/a-propos-de/a-propos-de-mitas
C'est drôle pendant que les ex-pays de l'Europe de l'Est ouvre des usines, Michelin les ferme chez nous. Pleur
L'ouvrier là-bas doit être moitié moins payer qu'à Riom, voilà peut-être la raison du pneu a moitié prix de Michelin.
Pas sûr que le pneu soit moitié moins bon.
Et Mitas fait peu être partie du groupe Michelin comme Nissan avec Renault Sad et ça rentre dans le même tiroirs caisse (je parle pas des PG ) tafume

160Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 4 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Lun 21 Oct 2019 - 15:55

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Greg, sur ton forum K 1600, est ce que quelqu'un en a déjà monté des Mitas ?

161Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 4 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Lun 21 Oct 2019 - 16:12

GGA91

GGA91
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

bouilland 21 a écrit:Et Mitas fait peu être partie du groupe Michelin comme Nissan avec Renault Sad et ça rentre dans le même tiroirs caisse (je parle pas des PG ) tafume
J'en doute autrement allopneu aurait mis les pneus Mitas à leur catalogue.
Il faut savoir qu'allopneu appartient a Michelin, il ne va pas vendre de la concurrence a moitié moins cher, autrement d'autres vendeurs
sur Internet n'appartenant pas à Michelin en ont mis au catalogue.
Je vais peut-être en mettre sur mon S1000RR pour ne pas flinguer mes Pirelli plus vite que prévu  Pleur  et pour le prix on peut toujours essayer.

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

162Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 4 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Lun 21 Oct 2019 - 17:41

Invité

Anonymous
Invité

YVONM22 a écrit:Greg, sur ton forum K 1600, est ce que quelqu'un en a déjà monté des Mitas ?
Tu à cas venir :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

163Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 4 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Lun 21 Oct 2019 - 17:44

Invité

Anonymous
Invité

YVONM22 a écrit:Greg, sur ton forum K 1600, est ce que quelqu'un en a déjà monté des Mitas ?
Il faut être sans cerveau comme moi pour faire çà :ptdr: :ptdr:

164Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 4 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Lun 21 Oct 2019 - 17:57

Invité

Anonymous
Invité

GGA91 a écrit:
bouilland 21 a écrit:Et Mitas fait peu être partie du groupe Michelin comme Nissan avec Renault Sad et ça rentre dans le même tiroirs caisse (je parle pas des PG ) tafume
J'en doute autrement allopneu aurait mis les pneus Mitas à leur catalogue.
Il faut savoir qu'allopneu appartient a Michelin, il ne va pas vendre de la concurrence a moitié moins cher, autrement d'autres vendeurs
sur Internet n'appartenant pas à Michelin en ont mis au catalogue.
Je vais peut-être en mettre sur mon S1000RR pour ne pas flinguer mes Pirelli plus vite que prévu  Pleur  et pour le prix on peut toujours essayer.
Pas plutôt çà
https://www.idealo.fr/prix/5423792/mitas-sport-force-190-55-r17-75w.html?gclid=Cj0KCQjwrrXtBRCKARIsAMbU6bEX0sFOArQSplXmAkZYLGmpJAacBjOo2lCD9SenAF0IoPN7ADZ9AjUaAnQuEALw_wcB&utm_campaign=Remarketing_OOP&utm_medium=remarketing&utm_source=google

165Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 4 Empty A saisir pneu Lun 21 Oct 2019 - 18:49

olivierbmw1150rt

olivierbmw1150rt
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

30  

                                                                                                                                                                                   
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1632636208.htm/

A saisir

166Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 4 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Lun 21 Oct 2019 - 18:53

PHOENIX_Vincent

PHOENIX_Vincent
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

bouilland 21 a écrit:
YVONM22 a écrit:Greg, sur ton forum K 1600, est ce que quelqu'un en a déjà monté des Mitas ?
Il faut être  sans cerveau comme moi pour faire çà :ptdr: :ptdr:

Bonjour Greg, m'enfin, un peu de sérieux quoi, tu joues avec ta vie là quand même, non ?

167Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 4 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Lun 21 Oct 2019 - 19:13

Invité

Anonymous
Invité

PHOENIX_Vincent a écrit:
bouilland 21 a écrit:
Il faut être  sans cerveau comme moi pour faire çà :ptdr: :ptdr:

Bonjour Greg, m'enfin, un peu de sérieux quoi, tu joues avec ta vie là quand même, non ?
Tiens Vincent :bien: j'avais plus de nouvelle de toi :wink: pourquoi je joue avec ma vie , tu peu développé :wink:

168Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 4 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Lun 21 Oct 2019 - 20:07

PHOENIX_Vincent

PHOENIX_Vincent
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bah tout simplement de mettre des pneus douteux sur une K1600, ça pose question :wink:

C'est un conseil, 350 kg, et le seul lien avec la route, c'est la bande de caoutchouc qu'on appelle pneus confused

Après tu fais comme tu veux Rolling Eyes

169Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 4 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Lun 21 Oct 2019 - 20:25

Invité

Anonymous
Invité

Tu connaît Mitas (Douteux ) peu être pas (méconnue ) surement , tu peu en trouvé pour ton tracteur de GSA :ptdr: :ptdr: https://www.mitas-tyres.com/underwood/download/files/mitas-moto-catalogue-2019_fr.pdf

GGA91

GGA91
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

olivierbmw1150rt a écrit:30  

                                                                                                                                                                                   
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1632636208.htm/

A saisir

Ce truc (pas d'autre mot) plus jamais sur mon K16, il est parti en moins de 10 000 km
et alors sur les flancs on cause du PR4, celui-là est pire.
Et plus d'occasion, là c'est plutôt joué avec sa vie, "erreur de montage" si il a été
monté à l'envers du sens de rotation, pendant 3000 km, il est préférable de le jeter,
mais certains n'hésitent pas a jouer avec la vie des autres surtout sur un K16. Pleur

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

olivierbmw1150rt

olivierbmw1150rt
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Non non t'affole pas , ils avaient monte un 190 sur 1200 et au lieu de 180.
Je ne joue pas mais 101 ans je comprends ton pesismiste.
Lol...
Bonne journée :bien:

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

bouilland 21 a écrit:
YVONM22 a écrit:Greg, sur ton forum K 1600, est ce que quelqu'un en a déjà monté des Mitas ?
Tu à cas venir :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:


Je t'ai déjà donné ma réponse . :wink:

173Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 4 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Mar 22 Oct 2019 - 10:41

GGA91

GGA91
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

olivierbmw1150rt a écrit:Non non t'affole pas , ils avaient monte un 190 sur 1200 et au lieu de 180.

Et pourquoi diable, ne l'as-tu pas gardé ? Il t'a posé soucis ?
Tu as roulé pendant 3000 bornes et cela t'a posé des soucis ?

olivierbmw1150rt a écrit:Je ne joue pas mais 101 ans je comprends ton pesismiste.
Lol...
Bonne journée  :bien:
A mon grand âge on se méfie de tout.

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

174Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 4 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Mar 22 Oct 2019 - 11:33

olivierbmw1150rt

olivierbmw1150rt
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

GGA91 a écrit:
olivierbmw1150rt a écrit:Non non t'affole pas , ils avaient monte un 190 sur 1200 et au lieu de 180.

Et pourquoi diable, ne l'as-tu pas gardé ? Il t'a posé soucis ?
Tu as roulé pendant 3000 bornes et cela t'a posé des soucis ?

olivierbmw1150rt a écrit:Je ne joue pas mais 101 ans je comprends ton pesismiste.
Lol...
Bonne journée  :bien:
A mon grand âge on se méfie de tout.

Lors du changement du pneu avant on s'est aperçu chez Dafy de l'erreur donc dans la foulée j'ai changé l'AR mais un 190 sur un 1200 RT ça passe sauf que cela est moins souple en virage, sinon tenue de route très bien même en duo .
Voilà l'explication d’où un pneu AR en 190 quasi neuf !!!
tafume

175Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 4 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Mar 22 Oct 2019 - 11:53

Invité

Anonymous
Invité

YVONM22 a écrit:
bouilland 21 a écrit:
Tu à cas venir :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:


Je t'ai déjà donné ma réponse . :wink:
Non personnes n'a osez essayé :fleur3:

176Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 4 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Mar 22 Oct 2019 - 15:44

GGA91

GGA91
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

olivierbmw1150rt a écrit:
Lors du changement du pneu avant on s'est aperçu chez Dafy de l'erreur donc dans la foulée j'ai changé l'AR mais un 190 sur un 1200 RT ça passe sauf que cela est moins souple en virage, sinon tenue de route très bien même en duo .
Voilà l'explication d’où un pneu AR en 190 quasi neuf !!!
tafume  
Tu devrais le mentionner dans ton annonce, ceci expliquerait cela et on se poserait moins de question inutile.
Mais ton pneu tu peux le garder, à mon gout ils tiennent moins bien que les PR4, et ils vieillissent de
la même manière.

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

177Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 4 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Mar 22 Oct 2019 - 20:27

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

bouilland 21 a écrit:
YVONM22 a écrit:


Je t'ai déjà donné ma réponse . :wink:
Non personnes n'a osez essayé :fleur3:

Tu es un peu kamikaze, tu nous diras quand tu auras roulé un peu .

178Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL  - Page 4 Empty Re: Sujet quel pneu pour une K 1600 GTL Mar 22 Oct 2019 - 20:56

Invité

Anonymous
Invité

YVONM22 a écrit:
bouilland 21 a écrit:
Non personnes n'a osez essayé :fleur3:

Tu es un peu kamikaze, tu nous diras quand tu auras roulé un peu .
Je descend dans le sud le week-end prochain part Grenoble et Sisteron :bien:  je te dirait çà au retour

Invité

Anonymous
Invité

Bon alors ça roule bien même à 200 km/h , ça bouge un peu de l'arrière mais ça vient de la moto tafume

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

bouilland 21 a écrit:Bon alors ça roule bien même à 200 km/h , ça bouge un peu  de l'arrière mais ça vient de la moto tafume

Ok, pour le retour, c'est peut être le Top Case, à 200,K/h.

GGA91

GGA91
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

bouilland 21 a écrit:Bon alors ça roule bien même à 200 km/h , ça bouge un peu  de l'arrière mais ça vient de la moto tafume
Et au dessus sur autoroute allemande ? :laughing:

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

GGA91 a écrit:
bouilland 21 a écrit:Bon alors ça roule bien même à 200 km/h , ça bouge un peu  de l'arrière mais ça vient de la moto tafume
Et au dessus sur autoroute allemande ? :laughing:


J'ai déjà tester sur ma première K 16 GTL à 220 k/h avec un vent assez fort de travers, et ça ne bouge pas avec des Z8 comme pneus .

GGA91

GGA91
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

YVONM22 a écrit:J'ai déjà tester sur ma première K 16 GTL à 220 k/h avec un vent assez fort de travers, et ça ne bouge pas avec des Z8 comme pneus .
A partir de 240 c'est un peu chaud, à 255 c'est carrément de la gourmandise. 15

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

Invité

Anonymous
Invité

Il y a une autoroute allemande en Bretagne Yvon ? :wink:

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

hf1961 a écrit:Il y a une autoroute allemande en Bretagne Yvon ? :wink:


Non, j'ai fait ça sur 2 Kms, juste pour voir la stabilité de la moto, c'est bluffant .

GGA91

GGA91
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

YVONM22 a écrit:Non, j'ai fait ça sur 2 Kms, juste pour voir la stabilité de la moto, c'est bluffant .
Ah !!! quand même et c'est ton relevé GPS ou tu as jeté un œil sur le compteur ?

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

GGA91 a écrit:
YVONM22 a écrit:Non, j'ai fait ça sur 2 Kms, juste pour voir la stabilité de la moto, c'est bluffant .
Ah !!! quand même et c'est ton relevé GPS ou tu as jeté un œil sur le compteur ?


J'ai relevé sur le compteur .

Invité

Anonymous
Invité

Elle en avait encore dans le coffre Yvon :wink:

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

hf1961 a écrit:Elle en avait encore dans le coffre Yvon :wink:


Oui, mais pas insisté, je ne suis pas à l'aise à ces vitesses là . No

GGA91

GGA91
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

YVONM22 a écrit:J'ai relevé sur le compteur .
Quand je me suis essayé je n'ai pas regardé, j'ai fait confiance au GPS, à 130 on a plus que 30° de vision
a ces vitesses ça doit se réduire a moins de 10°, il ne vaut mieux pas jouer a regarder le compteur.

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

GGA91

GGA91
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

YVONM22 a écrit:Oui, mais pas insisté, je ne suis pas à l'aise à ces vitesses là . No
A ton âge c'est normal. :ptdr:
Mais je peux te dire  qu'il y en a encore pas mal, quand je me suis essayé j'ai passé la 6e a 200,
autrement elle a du mal et puis il ne faut ni valise ni top-case. :wink:

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

Invité

Anonymous
Invité

GGA91 a écrit:A ton âge c'est normal. :ptdr:

Alors que toi Gils à 101 ans, t'es à l'aise... :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

@YVOMN, de retour se soir a la maison sous la pluie à mouillé le slip et je peu dire que les pneus Mitas son de bon pneu , je leur donne une note de 9/10

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Ok, Greg, merci pour ton retour sur ce pneu, W-E humide apparemment .

Invité

Anonymous
Invité

Oui , belle route quand même , Sisteron et Grenoble :bien:

GGA91

GGA91
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

bouilland 21 a écrit:Oui , belle route quand même , Sisteron et Grenoble :bien:
Tu es passé par la route Napoléon N85 en passant par GAP ou par la D1075 et la E712 ?

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

Invité

Anonymous
Invité

GGA91 a écrit:
bouilland 21 a écrit:Oui , belle route quand même , Sisteron et Grenoble :bien:
Tu es passé par la route Napoléon N85 en passant par GAP ou par la D1075 et la E712 ?
Non, salon de Provence ,Sisteron, Grenoble

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

bouilland 21 a écrit:
GGA91 a écrit:Tu es passé par la route Napoléon N85 en passant par GAP ou par la D1075 et la E712 ?
Non, salon de Provence ,Sisteron, Grenoble
Donc à priori, la 1075, le col de la Croix Haute et le Trièves...

Invité

Anonymous
Invité

Oui :bien:

GGA91

GGA91
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

bouilland 21 a écrit: je leur donne une note de 9/10
Il va falloir voir sur le nombre de kilomètres parcourus.
si tu les fumes en 3000 bornes, même a moitié prix ce n'est pas rentable.

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum