Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel pneu pour mon K 75

+12
Eldiablo2
boudichon
laboule2824
ketsipor
Décédé : K'wet
DIDIER095
batisse
PM11
phil44
maurice58
Freddy29
joe95
16 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quel pneu pour mon K 75 Empty Quel pneu pour mon K 75 Sam 23 Oct 2010 - 23:56

joe95

joe95
En rodage
En rodage

Comme expliqué dans un précédent post, je viens d'acquérir un K 75 RT ancienne police :Top cool: . Le pneu avant est HS, je sais que le sujet a déjà été traité, mais les éxpériences et les pneus ont certainement évolué depuis (post assez ancien). J'étais un adepte du Macadam sur mon k 11, mais celui-ci s'en est allé Pleur et n'est plus produit à priori . Je recherche un pneu avec une résistance à l'usure importante en 1er lieu (20 à 25000km / an) et bien sur qui tient un minimum le pavé par temps de m.... Le prix n'est pas un nécéssairement un critère déterminant. J'ai une conduite tranquille et mon trajet quotidien pour le boulot 180 km aller retour est constitué principalement de nationale et d'autoroute. A l'arrière est monté un Metzeler quazi neuf.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me conseiler ou de me faire partager leurs expériences.

2Quel pneu pour mon K 75 Empty Re: Quel pneu pour mon K 75 Dim 24 Oct 2010 - 7:32

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Moi j'évite de panacher, je mettrai un metz


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Quel pneu pour mon K 75 Jura_218

3Quel pneu pour mon K 75 Empty Re: Quel pneu pour mon K 75 Dim 24 Oct 2010 - 9:11

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,


"Je recherche un pneu avec une résistance à l'usure importante en 1er lieu (20 à 25000km / an) et bien sur qui tient un minimum le pavé par temps de m.... "
Ca ça va être difficilement compatible....
Par contre ( comme dit plus haut) pas de panachage si tu as un Metz à l'arriere mets un Metz à l'avant.
Je ne conseillerais pas une marque, vu les nombreux posts déjà écrits à ce sujet, chacun a son propre ressenti et au final je pense que tous les pneus se valent en condition normale d'utilisation.

Cordialement

4Quel pneu pour mon K 75 Empty Re: Quel pneu pour mon K 75 Dim 24 Oct 2010 - 18:58

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:Moi j'évite de panacher, je mettrai un metz
+1 :bien:

5Quel pneu pour mon K 75 Empty Re: Quel pneu pour mon K 75 Dim 24 Oct 2010 - 20:40

phil44

phil44
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Je suis sur le point d'aquerir un k75 et moi aussi j'aurai voulu savoir la longévité des pneus. J'ai lu sur des essais que pour l'avant; 20 000km et pour l' arrière; 12 000km, est-ce vrai? Et comme dit Joe95," les éxpériences et les pneus ont certainement évolué"

6Quel pneu pour mon K 75 Empty Re: Quel pneu pour mon K 75 Dim 24 Oct 2010 - 20:40

phil44

phil44
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Je suis sur le point d'aquerir un k75 et moi aussi j'aurai voulu savoir la longévité des pneus. J'ai lu sur des essais que pour l'avant; 20 000km et pour l' arrière; 12 000km, est-ce vrai? Et comme dit Joe95," les éxpériences et les pneus ont certainement évolué"

7Quel pneu pour mon K 75 Empty Re: Quel pneu pour mon K 75 Dim 24 Oct 2010 - 21:02

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Tout dépend de la marque, le type de conduite, les routes empruntées, solo ou duo, démarrage cool ou burn out.....
Pour moi (BT 45) c'est 12000 av et 8000 ar, je change un peu avant le témoin d'usure ( à l'avant c'est plutôt a cause de l'usure en échelle)

Cordialement

8Quel pneu pour mon K 75 Empty Re: Quel pneu pour mon K 75 Dim 24 Oct 2010 - 21:28

joe95

joe95
En rodage
En rodage

"12000 av et 8000 ar", quand je pense qu'avec les macadam j'ai fais 20000 av et 15000 ar et au moment du changement, il en restait assez pour que les forces de l'ordre ne puissent rien me dire. Metzeler ça tient un peu plus quand même? enfin j'éspère sinon mon budjet pneu va exploser. Au fait un indice de charge en 56 ça suffit pour l'avant? j'en ai trouvé en neuf sur le oueb aux alentours de 80 euros.

9Quel pneu pour mon K 75 Empty Re: Quel pneu pour mon K 75 Dim 24 Oct 2010 - 22:11

Invité

Anonymous
Invité

Pneu AV = 100/90 x 18 - 56 V
Pneu AR = 130/90 x 17 - 68 V

(source : livret de bord K75)

10Quel pneu pour mon K 75 Empty Re: Quel pneu pour mon K 75 Dim 24 Oct 2010 - 23:40

PM11

PM11
Jeune pilote
Jeune pilote

Pilot activ de chez Michou, ressenti meilleur que sur Metz et macadam.

11Quel pneu pour mon K 75 Empty Re: Quel pneu pour mon K 75 Lun 25 Oct 2010 - 8:04

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

joe95 a écrit: Metzeler ça tient un peu plus quand même?

Au niveau longévité c'est assurément le pire....

12Quel pneu pour mon K 75 Empty Re: Quel pneu pour mon K 75 Lun 25 Oct 2010 - 9:44

DIDIER095

avatar
En rodage
En rodage

bonjour
pour mes BT 45

avant changé à 27 000 km restait 4mm à droite, 3 mm au centre et 2 mm à droite (sur 5mm en neuf)

arrière changé à 16 000 km restait 2 mm sur 7 mm en neuf
arrière changé à 13 000 km restait 4 mm sur 7 mm en neuf mais crevasse !

aucune appréhension sous la pluie, je recommande le BT 45 pour une conduite tous les jours (je fais 17 000 km / an)

13Quel pneu pour mon K 75 Empty Re: Quel pneu pour mon K 75 Lun 25 Oct 2010 - 9:51

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Bien qu'un peu déroutant en fin de vie pour l'avant et son usure en escalier, je trouve la paire de BT45 très intéressante. Moins cher que les Metz et bon partout pour un usage normal.
En plus j'ai trouvé le Metz encore pire que le BT45 quand il arrive au bout, très sensible aux raccordements de chaussée et irrégularités de la route.

14Quel pneu pour mon K 75 Empty Re: Quel pneu pour mon K 75 Lun 25 Oct 2010 - 19:06

phil44

phil44
Jeune pilote
Jeune pilote


Merci à tous, (et ceux qui veulent continuer à laisser leurs impressions)
Rien ne vaut l'experience et le vécu. Donc 12 000km à l'avant et 8 000km à l'arrière en moyenne...( et avec un sds léger).
je ne vais pas enrhumer ma princesse avec ces détails de prix d'entretien, oups !!!!!!
Forcement, la marque de la chaussure dépend du style de la conduite ...
Mais bon k 75 sinon rien (ou alors k 1100 lt !!!!)

15Quel pneu pour mon K 75 Empty Re: Quel pneu pour mon K 75 Lun 25 Oct 2010 - 19:16

Invité

Anonymous
Invité

DIDIER095 a écrit:bonjour
pour mes BT 45

avant changé à 27 000 km restait 4mm à droite, 3 mm au centre et 2 mm à droite (sur 5mm en neuf)

arrière changé à 16 000 km restait 2 mm sur 7 mm en neuf
arrière changé à 13 000 km restait 4 mm sur 7 mm en neuf mais crevasse !

aucune appréhension sous la pluie, je recommande le BT 45 pour une conduite tous les jours (je fais 17 000 km / an)

+1 :bien:
Sur les deux K75, une est montée en Macadam 50 = bof ! sans plus...
et l'autre est montée en BT 45 = très bien.

16Quel pneu pour mon K 75 Empty Re: Quel pneu pour mon K 75 Lun 25 Oct 2010 - 19:21

ketsipor

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Je viens de changer le pneu arrière (BT45) après 10188 km (usure jusqu'aux témoins). Conduite relativement rapide (par rapport à la voiture) sur réseau secondaire essentiellement, sans souci particulier d'économie.

17Quel pneu pour mon K 75 Empty Re: Quel pneu pour mon K 75 Mar 26 Oct 2010 - 14:03

laboule2824

laboule2824
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Freddy29 a écrit:Moi j'évite de panacher, je mettrai un metz

+1 ou alors bt45 de chez bridg , je suis chausser comme çà sur ma k75 rt et c'est pas mal

18Quel pneu pour mon K 75 Empty Re: Quel pneu pour mon K 75 Mer 27 Oct 2010 - 19:14

joe95

joe95
En rodage
En rodage

Hum, vous avez plutôt l'air d'accord sur le fait que BT 45 est pas mal, la seule chose qui me dérange, c'est sa durée de vie assez faible, 10000 km de moyen à priori, c'est pas terrible entre nous. Surtout sur un k, sur sportive je dis pas, mais nos montures sont loin d'être des foudres de guerre. Quelqu'un connait la marque Avon pour les pneus moto? On m'a dit, -mais ça vaut ce que ça vaut hein!- que c'était résistant et que la tenue de route n'était pas mauvaise. Pour ma part je connais depuis aujourd'hui, javais jamais rencontré un motard chaussé avec cette marque, donc pas vraiment d'opinion.

19Quel pneu pour mon K 75 Empty Re: Quel pneu pour mon K 75 Mer 27 Oct 2010 - 19:41

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

J'en avais sur ma R60....en 75....qu'est ce que j'ai pris comme gamelles sous la pluie.....parait qu'aujourd'hui c'est bien, mais pour moi.....c'est fini
C'est juste histoire de dire hein.....je donne pas de conseil....

Cordialement

20Quel pneu pour mon K 75 Empty Re: Quel pneu pour mon K 75 Mer 27 Oct 2010 - 22:23

PM11

PM11
Jeune pilote
Jeune pilote

Faudra que j'essaie ces fameux BT45 pour voir ce qu'ils ont vraiment dans le ventre.............
Qui a comparé les nouveaux "pilot activ" aux BT45, je ne parle pas du macadam bien sur.....

21Quel pneu pour mon K 75 Empty Re: Quel pneu pour mon K 75 Dim 31 Oct 2010 - 17:11

boudichon

avatar
En rodage
En rodage

joe95 a écrit:Hum, vous avez plutôt l'air d'accord sur le fait que BT 45 est pas mal, la seule chose qui me dérange, c'est sa durée de vie assez faible, 10000 km de moyen à priori, c'est pas terrible entre nous. Surtout sur un k, sur sportive je dis pas, mais nos montures sont loin d'être des foudres de guerre. Quelqu'un connait la marque Avon pour les pneus moto? On m'a dit, -mais ça vaut ce que ça vaut hein!- que c'était résistant et que la tenue de route n'était pas mauvaise. Pour ma part je connais depuis aujourd'hui, javais jamais rencontré un motard chaussé avec cette marque, donc pas vraiment d'opinion.

Bonsoir

je suis monté en BT 45 sur mon K75 RT excellent pneu au niveau tenue de route et confort par contre au niveau usure je pleure, j'ai remplacé le pneu avant aprés 8000 kms (bouffé en facettes) et viens de voir que pour le pneu arrière je n'étais plus trés loin des témoins d'usure avec à peine 5000 kms au compteur Crying or Very sad
Pourtant je vous garantis que j'e n'ai pas une conduite hard, je fréquente plus souvent les départementales et les cols vosgiens que les voies express :devil:

22Quel pneu pour mon K 75 Empty Re: Quel pneu pour mon K 75 Dim 31 Oct 2010 - 19:16

ketsipor

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

boudichon a écrit:je n'ai pas une conduite hard, je fréquente plus souvent les départementales et les cols vosgiens que les voies express :devil:
Il y a beaucoup de marge entre "hard" et "soft", et tu te situes probablement plus du côté "hard" :wink:

De plus, les départementales, en particulier en montagne, avec freinages et accélérations, ne jouent pas en faveur de la longévité des pneus (ni du reste).

23Quel pneu pour mon K 75 Empty Re: Quel pneu pour mon K 75 Dim 31 Oct 2010 - 20:57

Eldiablo2

Eldiablo2
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

boudichon a écrit:
joe95 a écrit:Hum, vous avez plutôt l'air d'accord sur le fait que BT 45 est pas mal, la seule chose qui me dérange, c'est sa durée de vie assez faible, 10000 km de moyen à priori, c'est pas terrible entre nous. Surtout sur un k, sur sportive je dis pas, mais nos montures sont loin d'être des foudres de guerre. Quelqu'un connait la marque Avon pour les pneus moto? On m'a dit, -mais ça vaut ce que ça vaut hein!- que c'était résistant et que la tenue de route n'était pas mauvaise. Pour ma part je connais depuis aujourd'hui, javais jamais rencontré un motard chaussé avec cette marque, donc pas vraiment d'opinion.


je suis monté en BT 45 sur mon K75 RT excellent pneu au niveau tenue de route et confort par contre au niveau usure je pleure, j'ai remplacé le pneu avant aprés 8000 kms (bouffé en facettes) et viens de voir que pour le pneu arrière je n'étais plus trés loin des témoins d'usure avec à peine

5000 kms au compteur Crying or Very sad


Pourtant je vous garantis que j'e n'ai pas une conduite hard, je fréquente plus souvent les départementales et les cols vosgiens que les voies express :devil:
:ptdr: :ptdr: :ptdr: Bonsoir
Idem avec mon bt 45 sur mon k100lt fondu comme neige au soleil pourtant en Bretagne je rencontre plus souvent la pluie

24Quel pneu pour mon K 75 Empty Re: Quel pneu pour mon K 75 Lun 1 Nov 2010 - 8:40

boudichon

avatar
En rodage
En rodage

ketsipor a écrit:
boudichon a écrit:je n'ai pas une conduite hard, je fréquente plus souvent les départementales et les cols vosgiens que les voies express :devil:
Il y a beaucoup de marge entre "hard" et "soft", et tu te situes probablement plus du côté "hard" :wink:

De plus, les départementales, en particulier en montagne, avec freinages et accélérations, ne jouent pas en faveur de la longévité des pneus (ni du reste).

En fait je pense que celà est plus dû aux routes empruntées (revêtements et profils) peut-être est-ce le prix à payer pour les paysages traversés :angel:

https://servimg.com/view/11519090/47

25Quel pneu pour mon K 75 Empty Re: Quel pneu pour mon K 75 Mer 19 Jan 2011 - 16:33

zedom38

zedom38
Jeune pilote
Jeune pilote

joe95 a écrit: Quelqu'un connait la marque Avon pour les pneus moto? On m'a dit, -mais ça vaut ce que ça vaut hein!- que c'était résistant et que la tenue de route n'était pas mauvaise.

Bonjour à tous!
Le post n'est plus trop d'actualité, mais comme qui dirait, ça peut toujours servir !
Oui j'ai actuellement un pneu Avon (payé le 03/2009 116.25€ttc) monté a l'arrière et j'ai fait 18500km!!! et là j'envisage de le changer, d'ou ma visite sur le forum.
j'en suis personnellement satisfait et compte faire monter le même.
Au niveau tenue de route, rien a dire : sous la pluie je suis parano, je roule hyper relax donc je ne suis jamais fait de frayeur avec...
A l'avant j'ai un continental qui a le même kilométrage, et qui est encore bon.

-- rajout--
bon finalement j'ai trouvé un BT45 : du coup je le fais monter à la fin du mois, et puis comme cela je pourrais comparer et remonter l'info :wink:
---

Dom



Dernière édition par zedom38 le Mer 19 Jan 2011 - 18:57, édité 1 fois

26Quel pneu pour mon K 75 Empty Re: Quel pneu pour mon K 75 Mer 19 Jan 2011 - 17:46

Childe

Childe
En rodage
En rodage

Continuons donc les stats puisque ce post reste up

Donc de mon coté, après les Metzeller, des BT45 sur le k75
un an après :
- 35 000 km
- témoin d'usure à fleur de pneu sur l'avant
- témoin d'usure effacé à l'arrière :wink:

Je sais que c'est pas sérieux mais vu que je ne fais que de la ligne droite sur autoroute, je me retrouve avec un slick au centre et des pneus neufs sur les bords , et ca me gonfle de changer juste parce que la bande de roulement est "un peu" usée

Donc finalement changement des 2 pneus la semaine prochaine et re BT45

27Quel pneu pour mon K 75 Empty Re: Quel pneu pour mon K 75 Jeu 20 Jan 2011 - 17:40

joe95

joe95
En rodage
En rodage

35000 km avec tes pneus? hein compré aux 10000 - 12000 km de moyenne de mes pneus (ar) je suis choqué. Là je pense qu'on a un reccord :champion:

28Quel pneu pour mon K 75 Empty Re: Quel pneu pour mon K 75 Jeu 20 Jan 2011 - 21:53

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

J'ai eu ma K100LT montée avec des MACADAM, super en longévité mais pas du tout rassuré sous la pluie. Depuis BT 45 et là je roule normalement quand il pleut.

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

29Quel pneu pour mon K 75 Empty Re: Quel pneu pour mon K 75 Ven 21 Jan 2011 - 10:30

hugoadonf

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

:bien: +1 pour batisse et freddy
Evite de panacher les marques (meme pneu AV et AR c'est mieux)
Metz, bien même tres bien mais dure pas longtemps .... :wink:

30Quel pneu pour mon K 75 Empty Re: Quel pneu pour mon K 75 Ven 21 Jan 2011 - 10:56

Invité

Anonymous
Invité

Si le pneu arrière ne va pas durer longtemps, tu peut panacher en attendant de le finir pour ensuite retrouver un train homogène de la marque que tu aura choisi.
L'idéal étant de changer les deux...

31Quel pneu pour mon K 75 Empty Re: Quel pneu pour mon K 75 Lun 24 Jan 2011 - 5:07

Invité

Anonymous
Invité

ouais moi aussi je suis choqué par les 35000 km avec le pneu avant, mais si jamais l'envie te prend d'allez arsouiller un tiau peu dans des routes de campagnes je croit que tu aurais des sensations un peu bizarres voire limites
jef

32Quel pneu pour mon K 75 Empty Re: Quel pneu pour mon K 75 Lun 24 Jan 2011 - 10:28

Childe

Childe
En rodage
En rodage

Salut Jef,

Je n'arsouilles pas sur les routes de campagne ni nul part d'ailleurs. Ma bécane me sert uniquement à me rendre au taf et dans le cadre de déplacements pro sur Paris /RP.

Concernant la longévité des pneus, un meccano m'avait dit un jour qu'il fallait légèrement sur-gonfler ses pneus et c'est ce que je fais.

Voila, c'est pas un record en définitive, juste que "normalement", j’aurais du les changer avant et que je ne l'ai pas fait :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum