Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

essence coule par petit tuyaux

+3
lemiaou
pompom
Patrice59
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1essence coule par petit tuyaux Empty essence coule par petit tuyaux Jeu 7 Mar 2013 - 18:36

Patrice59

Patrice59
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bizarre bizarre!!!
Révision de ma belle = toutes les vidanges, bougies, .....et filtre à essence. Tout se passe à merveille . Je fais le plein d' essence et.......... après être rentré chez moi je m' aperçois que de l' essence coule en gouttes à gouttes par un des deux fins tuyaux qui est raccordé à l' ensemble pompe du réservoir. Pas les plus gros ( arrivée et retour d' essence) mais par un des plus fin Shocked Shocked Je ne comprends pas pourquoi. Une explication pour éclairer ma lanterne me serait utile............
Patrice

2essence coule par petit tuyaux Empty Re: essence coule par petit tuyaux Jeu 7 Mar 2013 - 18:49

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

peux tu mettre une photo pour nous montrer lesquels ??

3essence coule par petit tuyaux Empty Re: essence coule par petit tuyaux Jeu 7 Mar 2013 - 18:55

Patrice59

Patrice59
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pompom a écrit:peux tu mettre une photo pour nous montrer lesquels ??
Non je ne peux pas. Mais il s' agit des fins tuyaux qui vont jusqu’ au niveaux du repose pied droit ( des trop pleins ????)

4essence coule par petit tuyaux Empty Re: essence coule par petit tuyaux Jeu 7 Mar 2013 - 18:56

lemiaou

lemiaou
Apprenti

Patrice59 a écrit:Bizarre bizarre!!!
Révision de ma belle = toutes les vidanges, bougies, .....et filtre à essence. Tout se passe à merveille . Je fais le plein d' essence et.......... après être rentré chez moi je m' aperçois que de l' essence coule en gouttes à gouttes par un des deux fins tuyaux qui est raccordé à l' ensemble pompe du réservoir. Pas les plus gros ( arrivée et retour d' essence) mais par un des plus fin Shocked Shocked Je ne comprends pas pourquoi. Une explication pour éclairer ma lanterne me serait utile............
Patrice


Bonjour,

Cela goutte encore ? Tu peux boucher/pincer ce petit tube (sans demarrer le moteur)

Aurais tu fait la modif " petit trou dans goulotte pour augmenter vitesse de remplissage dernier litre"

Aurais tu fait toi même le changement du filtre à essence ?

Lemiaou

http://lemiaou.tchatcheblog.com/

5essence coule par petit tuyaux Empty Re: essence coule par petit tuyaux Jeu 7 Mar 2013 - 18:59

Patrice59

Patrice59
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

lemiaou a écrit:
Patrice59 a écrit:Bizarre bizarre!!!
Révision de ma belle = toutes les vidanges, bougies, .....et filtre à essence. Tout se passe à merveille . Je fais le plein d' essence et.......... après être rentré chez moi je m' aperçois que de l' essence coule en gouttes à gouttes par un des deux fins tuyaux qui est raccordé à l' ensemble pompe du réservoir. Pas les plus gros ( arrivée et retour d' essence) mais par un des plus fin Shocked Shocked Je ne comprends pas pourquoi. Une explication pour éclairer ma lanterne me serait utile............
Patrice


Bonjour,

Cela goutte encore ? Tu peux boucher/pincer ce petit tube (sans demarrer le moteur)

Aurais tu fait la modif " petit trou dans goulotte pour augmenter vitesse de remplissage dernier litre"

Aurais tu fait toi même le changement du filtre à essence ?

Lemiaou
Non je n' ai fais aucune modif. Effectivement c' est moi qui a changé filtre à essence

6essence coule par petit tuyaux Empty Re: essence coule par petit tuyaux Jeu 7 Mar 2013 - 19:07

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Post modifié : J'ai mal lu Embarassed



Dernière édition par Aigle 4 le Jeu 7 Mar 2013 - 19:13, édité 1 fois

7essence coule par petit tuyaux Empty Re: essence coule par petit tuyaux Jeu 7 Mar 2013 - 19:08

lemiaou

lemiaou
Apprenti

Patrice59 a écrit:
lemiaou a écrit:


Bonjour,

Cela goutte encore ? Tu peux boucher/pincer ce petit tube (sans demarrer le moteur)

Aurais tu fait la modif " petit trou dans goulotte pour augmenter vitesse de remplissage dernier litre"

Aurais tu fait toi même le changement du filtre à essence ?

Lemiaou
Non je n' ai fais aucune modif. Effectivement c' est moi qui a changé filtre à essence

Un des deux tuyaux est l'évacuation de l'eau de pluie ou renversement de l'essence au niveau du bouchon (visible en ouvrant le bouchon)
Le deuxiéme est plus problématique ...Trop plein en partie supérieure ...interne...du réservoir.



Bye Lemiaou

http://lemiaou.tchatcheblog.com/

8essence coule par petit tuyaux Empty Re: essence coule par petit tuyaux Jeu 7 Mar 2013 - 19:15

Patrice59

Patrice59
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Aigle 4 a écrit:Post modifié : J'ai mal lu Embarassed
Ce n'est du liquide de frein de l' ABS qui coule mais de l' essence

9essence coule par petit tuyaux Empty Re: essence coule par petit tuyaux Jeu 7 Mar 2013 - 19:17

Patrice59

Patrice59
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

lemiaou a écrit:
Patrice59 a écrit:
Non je n' ai fais aucune modif. Effectivement c' est moi qui a changé filtre à essence

Un des deux tuyaux est l'évacuation de l'eau de pluie ou renversement de l'essence au niveau du bouchon (visible en ouvrant le bouchon)
Le deuxiéme est plus problématique ...Trop plein en partie supérieure ...interne...du réservoir.



Bye Lemiaou
Je recontrôlerais demain.............

10essence coule par petit tuyaux Empty Re: essence coule par petit tuyaux Jeu 7 Mar 2013 - 19:30

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

C'est pas un trop plein ?

11essence coule par petit tuyaux Empty Re: essence coule par petit tuyaux Jeu 7 Mar 2013 - 19:33

Patrice59

Patrice59
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

BM92 a écrit:C'est pas un trop plein ?
Peut être bien C' est ce que je pense aussi mais je n' ai jamais eu cette farce!!!!!!!!!! Suspect

12essence coule par petit tuyaux Empty Re: essence coule par petit tuyaux Jeu 7 Mar 2013 - 19:45

Invité

Anonymous
Invité

Les 2 petites durites issues du réservoir sont :
- évacuation de l'eau qui peut se retrouver dans la gorge de l'orifice de remplissage juste au plan de joint du bouchon.
On peut y voir d'ailleurs un petit trou dans cette gorge.
- la mise à l'air du réservoir.

Si ça continue à couler, c'est que soit :
- tu as une des ces petites durites qui est devenue poreuses ou qui s'est fissurée avec le temps.
- un des colliers qui les tient sur les tubulure métallique à l'intérieur du réservoir s'est cassé.
Il y a peut-être d'autres cas mais ceux-là sont les plus fréquents

De toute façon il faut déposer le réservoir, ouvrir la trappe d' accès à la pompe et au filtre à essence et regarder ce qui s'y passe.

bon courage. :wink:

13essence coule par petit tuyaux Empty Re: essence coule par petit tuyaux Jeu 7 Mar 2013 - 20:45

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je trouve cela sur le fofo si cela peut d'aider. Une problématique de clapet ..... Question

https://bmist.forumpro.fr/t51001-fuite-d-essence-par-la-mise-a-l-air-sur-1150-gs

14essence coule par petit tuyaux Empty Re: essence coule par petit tuyaux Jeu 7 Mar 2013 - 21:28

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Quand on fait le plein d'une 1150GS, il arrive fréquemment qu'il en coule un peu par le trop plein.
Au maximum 1/2 boite de conserve de 1 kG.


C'est comme ça sur la mienne depuis plus de 150 000 km si je force pour y mettre le dernier demi litre.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

15essence coule par petit tuyaux Empty Re: essence coule par petit tuyaux Ven 8 Mar 2013 - 9:07

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ouvre ton bouchon de réservoir pour voir si il n'est pas en "surpression", ca arrive régulièrement sur la mienne quand le fait le plein un peu trop "plein"

http://www.opus17.fr

16essence coule par petit tuyaux Empty Re: essence coule par petit tuyaux Ven 8 Mar 2013 - 12:11

Patrice59

Patrice59
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bon..ce matin démontage réservoir + vidange. Verdict: une des fines durites à l' intérieur du support pompe à essence mal serrée . Tout est rentré dans l' ordre. Merci à vous tous pour m' avoir aiguiller. :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum