Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'une 1150GS de 2003 affichant 32 000km, que du bonheur.
Mais il y a un Hic:
Quand je fais le plein d'essence à raz bord, et que je béquille ma beumeu (Laterale ou Centrale), au bout de 5 min l'essence coule par le tuyau de mise à l'air. Si je libère la pression en ouvrant le réservoir, ca s'arrête.
Quand je referme le réservoir, cela recommence au bout de 5 min.
Donc, soit je laisse le réservoir ouvert toute la nuit afin d'aérer l'essence, soit je parcours environ 60 km et miracle : plus de problème.
j'en déduis donc que c'est un problème de mise à l'air lorsqu'il y a trop de pression dans le reservoir plein d'essence fraiche.
j'ai changé les tuyaux de mise a l'air et de trop plein qui sont dans le réservoir, j'ai changé le clapet anti retournement de la mise a l'air, j'ai changé le joint du bouchon de réservoir, et toujours pareil.
J'ai commandé la goulotte de remplissage, au cas ou il y aurait une micro-fissure par laquelle l'essence pourrait passer quand le réservoir est sous pression, mais j'ai le sentiment que cela ne va pas changer grand chose.
Quelqu'un aurait-il connaissance de ce soucis, ou, plus de compétences que moi sur les phénomènes des dépressurisation de réservoir de carburant.
Merci d'avance à tous ceux suceptibles de pouvoir m'aider.
BAV
Laul.
Je suis l'heureux propriétaire d'une 1150GS de 2003 affichant 32 000km, que du bonheur.
Mais il y a un Hic:
Quand je fais le plein d'essence à raz bord, et que je béquille ma beumeu (Laterale ou Centrale), au bout de 5 min l'essence coule par le tuyau de mise à l'air. Si je libère la pression en ouvrant le réservoir, ca s'arrête.
Quand je referme le réservoir, cela recommence au bout de 5 min.
Donc, soit je laisse le réservoir ouvert toute la nuit afin d'aérer l'essence, soit je parcours environ 60 km et miracle : plus de problème.
j'en déduis donc que c'est un problème de mise à l'air lorsqu'il y a trop de pression dans le reservoir plein d'essence fraiche.
j'ai changé les tuyaux de mise a l'air et de trop plein qui sont dans le réservoir, j'ai changé le clapet anti retournement de la mise a l'air, j'ai changé le joint du bouchon de réservoir, et toujours pareil.
J'ai commandé la goulotte de remplissage, au cas ou il y aurait une micro-fissure par laquelle l'essence pourrait passer quand le réservoir est sous pression, mais j'ai le sentiment que cela ne va pas changer grand chose.
Quelqu'un aurait-il connaissance de ce soucis, ou, plus de compétences que moi sur les phénomènes des dépressurisation de réservoir de carburant.
Merci d'avance à tous ceux suceptibles de pouvoir m'aider.
BAV
Laul.