Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Besoins de quelques tuyaux sur R65

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Besoins de quelques tuyaux sur R65 Empty Besoins de quelques tuyaux sur R65 Mar 22 Jan 2008 - 21:42

Invité

Anonymous
Invité

salut à tous,

je viens d'acheter une R650 de 1985....en bon état

la remise en route fut facile mais je n'ai que fait des niveaux, donc voici mes questions: quel carburant? quelles huiles et quelles quantités...

c'est ma première bmw, soyez indulgent!!!

merci

2Besoins de quelques tuyaux sur R65 Empty Re: Besoins de quelques tuyaux sur R65 Mar 22 Jan 2008 - 21:46

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

pour le pont 80W90 ou SAE 90 pas besoin d'additif. vérifier la présence de limaille à la vidange... :Welcome:

3Besoins de quelques tuyaux sur R65 Empty Re: Besoins de quelques tuyaux sur R65 Mar 22 Jan 2008 - 21:54

Invité

Anonymous
Invité

merci!!!!
et en huile moteur?????
Embarassed

4Besoins de quelques tuyaux sur R65 Empty Re: Besoins de quelques tuyaux sur R65 Mar 22 Jan 2008 - 22:15

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Je dirais plutôt que tu as acheté une R65 :wink:

5Besoins de quelques tuyaux sur R65 Empty Re: Besoins de quelques tuyaux sur R65 Mar 22 Jan 2008 - 22:16

Invité

Anonymous
Invité

pardon.....pas tapppééééééééé!!!!!

6Besoins de quelques tuyaux sur R65 Empty Re: Besoins de quelques tuyaux sur R65 Mar 22 Jan 2008 - 22:17

Invité

Anonymous
Invité

gillesj a écrit:merci!!!!
et en huile moteur?????
Embarassed

de la bonne 20-50...

7Besoins de quelques tuyaux sur R65 Empty Re: Besoins de quelques tuyaux sur R65 Mar 22 Jan 2008 - 22:21

Invité

Anonymous
Invité

oui, qualité auto....moto, les normes API....des CG ou SF...je suis perdu!!!!!

ouiiinnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!

8Besoins de quelques tuyaux sur R65 Empty Re: Besoins de quelques tuyaux sur R65 Mar 22 Jan 2008 - 22:25

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

si tu fais des démarrages fréquents, prends plutôt de la 15W, plus liquide et plus rapidement à la distribution à froid.
50 est assez haut pour l'aude où il fait parfois très chaud. donc 15w50 ou 20w50 selon le nombre de démarrages. la 15 dera plus liquide et donc tu risques de consommer un peu plus

9Besoins de quelques tuyaux sur R65 Empty Re: Besoins de quelques tuyaux sur R65 Mar 22 Jan 2008 - 22:27

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

SF c'est bon SG c'est mieux SH c'est le top[/b]

10Besoins de quelques tuyaux sur R65 Empty Re: Besoins de quelques tuyaux sur R65 Mar 22 Jan 2008 - 22:28

Invité

Anonymous
Invité

Et l'huile de tournesol, est-ce qui parait c'est bon pour l'environnement est des omméga pour garder sa jeunesse
T'inquites pas gillesj, on me la répété 100000000 fois , à chaque fois faut que je recherche dans les bouquins.

11Besoins de quelques tuyaux sur R65 Empty Re: Besoins de quelques tuyaux sur R65 Mar 22 Jan 2008 - 22:35

Invité

Anonymous
Invité

ah oui, je viens de voir que nous sommes à la même lattitude

mais vous prenez de l'huile de concessionnaire motociste, ou de la vulgaire huile auto???

merci les gars car je viens de la démarrer...hier, j'ai vérifié le niveau et ce soir, petit démarrage et un bruit sur le cylindre droit...donc je voudrais vidanger la bête....voir si j'ai de la limaille...

dès que je soutiens l'accélérateur, rien plus de bruit....au ralenti cliquetis assez métalique....aïïïïeee....

ma bourgeoise descend et me dit que la moto allumée cela parasite la télévision....

c'est plus simple q'une ducati...mais je suis assez inquiet ce soir!!!

12Besoins de quelques tuyaux sur R65 Empty Re: Besoins de quelques tuyaux sur R65 Mar 22 Jan 2008 - 22:40

Invité

Anonymous
Invité

Motociste, ta bécane elle dort sue la centrale ou la latérale?

13Besoins de quelques tuyaux sur R65 Empty Re: Besoins de quelques tuyaux sur R65 Mar 22 Jan 2008 - 22:43

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

le bruit c'est où ? vers un culbuteur ou vers l'embrayage ; ya peut-être un jeu aux soupapes à contrôler study

14Besoins de quelques tuyaux sur R65 Empty Re: Besoins de quelques tuyaux sur R65 Mar 22 Jan 2008 - 22:55

Invité

Anonymous
Invité

elle dort sur la centrale...et le bruit est vers les culbuteurs....

...comme elle a dormi longtemps...elle a roulé 10km hier, sans bruits....et ce soir....un petit bruit....demain je vidangerai
.... je dévaliserai le motociste....

15Besoins de quelques tuyaux sur R65 Empty Re: Besoins de quelques tuyaux sur R65 Mar 22 Jan 2008 - 23:28

Invité

Anonymous
Invité

huile vulgaire mais parait que 20-50 c mieux pour la pompe à huile because c'est plus épais...

16Besoins de quelques tuyaux sur R65 Empty Re: Besoins de quelques tuyaux sur R65 Mar 22 Jan 2008 - 23:52

Invité

Anonymous
Invité

hiccccc

maintenant le témoin d'huile s'allume au ralenti, certes bas....

bon demain il fait jour!!!

17Besoins de quelques tuyaux sur R65 Empty Re: Besoins de quelques tuyaux sur R65 Mar 22 Jan 2008 - 23:57

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

gillesj a écrit:hiccccc

maintenant le témoin d'huile s'allume au ralenti, certes bas....

bon demain il fait jour!!!
tu es sur que c'est le temoin d'huile et pas celui de charge?ce qui serait normal

18Besoins de quelques tuyaux sur R65 Empty Re: Besoins de quelques tuyaux sur R65 Mer 23 Jan 2008 - 7:58

Invité

Anonymous
Invité

Tu es sur que ce n'est pas le témoin de charge qui s'allume au ralenti? Comme huile moteur, pas de synthese ou semi, de la bonne 20W40 convient à merveille! La synthèse m'a déjà couté un vilo... Carburant: SP95 sans additif, les sièges d'origine BMW tiennent tres bien! PS: Je prends mon huile à Carefour: Tres bonne qualité, prix raisonnable.

19Besoins de quelques tuyaux sur R65 Empty Re: Besoins de quelques tuyaux sur R65 Mer 23 Jan 2008 - 8:03

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

edit modo Cyclope : J'ai modifié le titre pour plus de clarté :wink:

20Besoins de quelques tuyaux sur R65 Empty Re: Besoins de quelques tuyaux sur R65 Mer 23 Jan 2008 - 8:12

Invité

Anonymous
Invité

merci Cyclope!!!

merci les gars de votre aide aujourd'hui je suis à la maison et je vais donc explorer de ce côté de la force....

donc au programme....vidange avec son filtre, contrôle des culbuteurs si il ya petit bruit métallique.

je vous tiens au courant!!

21Besoins de quelques tuyaux sur R65 Empty Re: Besoins de quelques tuyaux sur R65 Mer 23 Jan 2008 - 11:17

Invité

Anonymous
Invité

Utilise n'importe quelle huile de type Carrefour ou autre, minerale, voire semi synthèse si tu veux gaspiller. 15W40 ou 20w50 en été, tout dépend si tu habites en montagne ou pas.La norme API SF est très largement suffisante pour les perfs d'un flat. Bidon familial de 5L, ça va très bien, et c'est 5 fois moins cher que chez un concessionnaire, pour exactement le même produit. Une huile moto ne sert à rien: pas besoin d'anti friction pour l'embrayage (à sec sur les flats) ni de protection à 15000trs minutes: ne dépasse pas 5000.
Le bruit aux culbus est normal, un flat n'est pas silencieux. pas de bruit = culbuteurs bridés = casse à prévoir.

22Besoins de quelques tuyaux sur R65 Empty Re: Besoins de quelques tuyaux sur R65 Mer 23 Jan 2008 - 21:28

Invité

Anonymous
Invité

merci les gars... bon elle a une petite casse ....

voir ce post:

https://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-2v-f3/et-ca-commence-mal-aux-soupapes-t11068.htm

Crying or Very sad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum