Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

cruise control

+2
BM92
SEGAFREDO
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1cruise control Empty Re: cruise control Mer 6 Mar 2013 - 19:56

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Eole80 a écrit:
SEGAFREDO a écrit: Le starter en tant que tel n'existe pas, c'est juste un "accélérateur à main". Il n'y a qu'en appuyant sur le bouton de démarrage qu'un enrichissement se produit. cruise control 34830

+1 le starter est relié à un cable depuis la poignié qui tire sur le pallonier des injecteurs et creer quand il est en action une pseudo accélération...

Hors sujet mais je me suis toujours demandé si en bricolant un peu on pouvait se faire un "cruise control" avec ce binz ... :wink:

2cruise control Empty Re: cruise control Mer 6 Mar 2013 - 20:28

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

La suite ici :bien:

3cruise control Empty Re: cruise control Mer 6 Mar 2013 - 20:51

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

SEGA;
concernant ton idée de faire de l'accélérateur un cruise contrôle......dans le même ordre d'idée certaines K ont une vis de blocage sur la poignée d'accélerateur. Mais on ne peut pas en faire un cruise contrôle au sens propre car la position est fixe. Si la route descend , la moto va accélerer et si la route monte, elle va ralentir. On a donc pas de régulation de vitesse. Un cruise contrôle comprend une prise de dépression sur la pipe d'admission qui agit sur un poumon à dépression qui agit lui même sur une tige reliée au palonier. Si la vitesse augmente dans une descente la dépression est plus forte et la tige referme le palonier et si la vitesse diminue la dépression diminue aussi et la tige augmente l'ouverture du palonier. On a donc là une régulation continue. Ceci piloté par un module éléctronique qui enregistre la vitesse au moment de la mise en service pour la conserver. Ce module gére aussi les capteurs de sécurité. Un sur la pédale de frein, un sur la poignée d'accélérateur, un sur l'embrayage. Le fait d'actionner une de ces commandes désactive le contrôleur de vitesse.

PS :je t'avais envoyé ce message en MP mais comme tu poses la question sur le forum je l'ai recopié pour le cas ou ça intersserait quelqu'un d'autre.

Cordialement

4cruise control Empty Re: cruise control Mer 6 Mar 2013 - 23:25

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Une poignée papillon, c'est très bien.


_____________________________
cruise control 354459_5
cruise control Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

5cruise control Empty Re: cruise control Jeu 7 Mar 2013 - 9:34

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Une poignée papillon c'est tres bien sur...500m.à la moindre déclivité c'est perdu.

Cordialement

6cruise control Empty Re: cruise control Jeu 7 Mar 2013 - 9:35

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'ai acheté l'année dernière chez Motobin la vis de blocage dite "cruise control". C'est très pratique, pas du tout dangereux (c'est ce que je craignais le plus) et confortable quand on fait de la route.

C'est évident que ce mécanisme ne permet pas d'assurer une vitesse constante quelque soit le relief mais ça reste un équipement indispensable a qui fait de long trajets sur autobeurk.

7cruise control Empty Re: cruise control Jeu 7 Mar 2013 - 9:45

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

Le petit arrêt pose café c'est bien aussi , pour contrôler son cruise :siffle: :wink:

8cruise control Empty Re: cruise control Jeu 7 Mar 2013 - 19:31

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

maurice58 a écrit:Bonsoir,

SEGA;
concernant ton idée de faire de l'accélérateur un cruise contrôle......dans le même ordre d'idée certaines K ont une vis de blocage sur la poignée d'accélerateur. Mais on ne peut pas en faire un cruise contrôle au sens propre car la position est fixe. Si la route descend , la moto va accélerer et si la route monte, elle va ralentir. On a donc pas de régulation de vitesse. Un cruise contrôle comprend une prise de dépression sur la pipe d'admission qui agit sur un poumon à dépression qui agit lui même sur une tige reliée au palonier. Si la vitesse augmente dans une descente la dépression est plus forte et la tige referme le palonier et si la vitesse diminue la dépression diminue aussi et la tige augmente l'ouverture du palonier. On a donc là une régulation continue. Ceci piloté par un module éléctronique qui enregistre la vitesse au moment de la mise en service pour la conserver. Ce module gére aussi les capteurs de sécurité. Un sur la pédale de frein, un sur la poignée d'accélérateur, un sur l'embrayage. Le fait d'actionner une de ces commandes désactive le contrôleur de vitesse.

PS :je t'avais envoyé ce message en MP mais comme tu poses la question sur le forum je l'ai recopié pour le cas ou ça intersserait quelqu'un d'autre.

Cordialement


A l'insu de mon plein gré !!!! :ptdr:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum