Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

cruise control K11

+13
Shivamata
k75roadster
Steph38
RiriFR56
SWEETY
rmanf30
SEGAFREDO
nik0
combi72
batisse
Kalou
Freddy29
cocoye
17 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1cruise control K11 Empty cruise control K11 Lun 20 Juil 2015, 20:52

cocoye

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir,

Que pensez du cruise control sur une K11 - il existe en belgique un système pas cher soit une pièce en plastique sur laquelle vient s'appuyer la paume de la main, soit une sorte de bague crantée entourant la poignée (plus cher) qu'on trouve notamment en Hollande - enfin, je sais que sur la yamaha 1300 et sans doute d'autre japonaise une pièce se fixant en bout de guidon. Quel est votre avis sur la question ? N'y a-t-il pas danger en cas de brusque décélération ? Merci et A+

2cruise control K11 Empty Re: cruise control K11 Lun 20 Juil 2015, 21:22

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

J'ai la molette crantée dont tu parles, je m'en sers rarement


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

cruise control K11 Jura_218

3cruise control K11 Empty Re: cruise control K11 Lun 20 Juil 2015, 22:39

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

A la difference d'un Cruise control electronique ou la desactivation peut ce faire en touchant les freins l'accelerateur ou l'embrayage ....
sur les systemes mecaniques tu es oblige de decelerer manuellement. ce qui toblige a avoir la main sur la poignee d'accelerateur .....

Perso je prefere les cruise control electronique

la piece d'on tu parles s'apelle un CrampBuster (chasseur de crampes) c'est pas vraiment un cruise control .... ca permet de relacher la prehension de la main sur la poignee.
cruise control K11 Crampb10

la bague crantee c'est le Kaoko que tu as chez Touratech, Wunderlich ect ...
cruise control K11 Koako10

un autre modele plus discret mais meme principe est le Throttlemeister, c'est celui choisi par les FDO (FJR & BM)
cruise control K11 Thrott10 beau discret mais pas donne ....

sinon un systeme tres simple le Go cruise
cruise control K11 Go_cru10





4cruise control K11 Empty Re: cruise control K11 Mar 21 Juil 2015, 09:07

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Sur mes motos j'ai les systèmes option d'origine, avec une petite molette sur le dessus ou le dessous de la poignée des gaz. Ce système équipait les motos de l'administration et permet de faire des signes avec la main droite tout en continuant de rouler à la vitesse constante. C'est hyper pratique. Réglage éventuellement à retoucher en cas d'utilisation des poignées chauffantes. Les k2s avaient le trou fileté d'origine. Il ne restait qu'à mettre la molette. Depuis, pour avoir ce système, il faut changer une partie du support de poignée des gaz.

L'histoire du cruise control électronique qui serait mieux parce qu'il coupe les gaz en cas de freinage, j'y mets un bémol en moto, puisque pour freiner il faut avoir la main sur la poignée des gaz et qu'instinctivement on ramène la poignée des gaz à zéro avant de freiner. En tous cas cet accessoire ne m'a jamais gêné.

C'est ça (HAA30003)

5cruise control K11 Empty Re: cruise control K11 Mar 21 Juil 2015, 09:25

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

batisse a écrit: puisque pour freiner il faut avoir la main sur la poignée des gaz et qu'instinctivement on ramène la poignée des gaz à zéro avant de freiner.

et la pedale de droite .......:siffle: elle sert a quoi !!!??? :wink:

6cruise control K11 Empty Re: cruise control K11 Mar 21 Juil 2015, 10:21

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le système ou la paume appuie est gênant quand on est souvent décéléré comme en ville mais top sur autoroute. Ca m'a bien servi pour le cap nord. Reste que parfois si on le garde en position sur la poignée il y a risque de coups de gaz intempestifs.
Pour une version électronique donc un vrai régulateur, il ne me semble pas qu'il existe sinon je veux bien savoir ou. silent

http://combi72.free.fr

7cruise control K11 Empty Re: cruise control K11 Mar 21 Juil 2015, 11:12

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

combi72 a écrit:Le système ou la paume appuie est gênant quand on est souvent décéléré comme en ville mais top sur autoroute. Ca m'a bien servi pour le cap nord. Reste que parfois si on le garde en position sur la poignée il y a risque de coups de gaz intempestifs.
Pour une version électronique donc un vrai régulateur, il ne me semble pas qu'il existe sinon je veux bien savoir ou. silent

ça existe en série mais pas en 2e monte : cela nécessite un servo moteur, une commande de gaz desmodromique, des capteurs sur l'embrayage, les freins et les gaz.


_____________________________
cruise control K11 354459_5
cruise control K11 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

8cruise control K11 Empty Re: cruise control K11 Mar 21 Juil 2015, 12:22

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

si tu as quelques boite dont MC cruise qui en font ....
grande specialite US et Australienne .... vue les longues lignes droites la-bas ...
mais ca vaut son pesant de cacahuetes ... Shocked

9cruise control K11 Empty Re: cruise control K11 Mar 21 Juil 2015, 14:53

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ça monte sur k11? Du coup sur k75 et 100 alors?

http://combi72.free.fr

10cruise control K11 Empty Re: cruise control K11 Mar 21 Juil 2015, 14:58

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

voila la page oueb .... pour les K11
http://www.mccruise.com/collections/bmw/products/1006

et sur leur site ... pas de trace des K75 et K100
que les K a partir du 1100 et les R a partir du 1150 et bien sur les modele plus recent F800 et K12

11cruise control K11 Empty Re: cruise control K11 Mar 21 Juil 2015, 16:19

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Kalou a écrit:
batisse a écrit: puisque pour freiner il faut avoir la main sur la poignée des gaz et qu'instinctivement on ramène la poignée des gaz à zéro avant de freiner.  

et la pedale de droite .......:siffle:  elle sert a quoi !!!??? :wink:

Oui bien sur, mais combien de fois dans ta vie as tu freiné de l'arrière avec la main droite en l'air?

Le frein arrière est assez symbolique. Il permet d'allumer le feu stop et d'éteindre le voyant de contrôle des ampoules. Pour le reste, l'anticipation est comme souvent le secret d'une conduite fluide :wink: Un de mes jeux favoris est de garder l'ampoule de contrôle des feux allumée le plus longtemps possible. Et d'éviter tout ce qui est peint sur la route.

12cruise control K11 Empty Re: cruise control K11 Mar 21 Juil 2015, 16:29

Invité

Anonymous
Invité

La pédale de droite , correctement utilisée, sur les motos à freins classiques , limite fortement l'effet de plongée quand on utilise le levier de droite... elle n'a absolument rien d'anecdotique !!! Par contre , son efficacité de freinage " seule" est médiocre.
Sur les motos modernes à freins couplés , c'est une autre histoire...

13cruise control K11 Empty Re: cruise control K11 Mar 21 Juil 2015, 16:45

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Okay ... je me suis mal exprime ....

Au debut je disait que les cruise control electronique ont l'avantage de se desactiver en utilisant
les freins, l'acelerateur ou l'embrayage ....

ce qui te permet de pouvoir desactiver le cruise control ... avec la main gauche ou le pied droit ... alors que tu continues a faire des signes avec la main droite ....
chose que ne permet pas les systemes mecanique


c'est plus pour desactiver que freiner ... mais cela te permetra quand meme de "commencer" a freiner le temps que ta main droite retrouve la poignee droite et le frein Avant
je rejoint aussi Moumouille ... sur le fait que ton frein arriere va asseoir la moto te garantissant d'un meilleur freinage ...
pour avoir un bon freinage ... on doit commencer par l'arriere puis l'avant ....

Mais avec la K13 je n'utilise pratiquement plus la pedale ...'cause le freinage couple... sauf quand je suis a tres basse vitesse ... par exemple dans les embouteillages ou une manif ...

14cruise control K11 Empty Re: cruise control K11 Mar 21 Juil 2015, 18:46

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Bon, on ne va pas en faire un fromage, mais ça se règle comment un cruise control électronique? On appuie sur un bouton. Donc en moto on lâche probablement le guidon et on regarde éventuellement ce qu'on est en train de faire. Alors qu'avec un système mécanique, on mène la moto tout à fait normalement, toujours les 2 mains sur le guidon et les yeux sur la route, on accélère et décélère absolument comme on veut, sans jamais devoir réarmer quoi que ce soit. La seule différence est que la poignée des gaz est très légèrement plus dure à ramener en position zéro. Ceci dit, s'il y en a parmi vous qui lâchent la poignée des gaz pour la faire revenir, qu'ils se fassent connaître  :wink:

Je suis de ceux qui estiment que le cruise control est dangereux. Sur les engins roulants à accélérateur au pied en tous cas. Confortable mais dangereux car le pied qui doit réagir se retrouve généralement plus éloigné de son point d'action qu'en temps normal. Pour passer de l'accélérateur à la pédale de frein, sans cruise control il ne faut pas lever le pied. Le lever ou l'abaisser, pour les kékés qui trouvent malin de rouler une jambe en l'air pour bien montrer qu'ils sont sur automatique :wink:

15cruise control K11 Empty Re: cruise control K11 Mar 21 Juil 2015, 23:06

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

batisse a écrit:Bon, on ne va pas en faire un fromage, mais ça se règle comment un cruise control électronique?

comme les clignos, les feux , le kaxon ect .... a partir d'un comodo ....
tu devrais essayer un jour une K16 ou R12rt avec un cruise control ...
tu le geres avec le pouce et l'index gauche ... :wink:

16cruise control K11 Empty Re: cruise control K11 Mar 21 Juil 2015, 23:10

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

combi72 a écrit:Ça monte sur k11? Du coup sur k75 et 100 alors?


T'emm ... pas, un cruise control se fait fastoche avec le binz du "starter" ... :wink:

17cruise control K11 Empty Re: cruise control K11 Dim 06 Déc 2015, 11:38

rmanf30

rmanf30
En rodage
En rodage

batisse a écrit:...
L'histoire du cruise control électronique qui serait mieux parce qu'il coupe les gaz en cas de freinage, j'y mets un bémol en moto, puisque pour freiner il faut avoir la main sur la poignée des gaz et qu'instinctivement on ramène la poignée des gaz à zéro avant de freiner. En tous cas cet accessoire ne m'a jamais gêné.
...

Merci,

Tu viens de me convaincre, je pense que je vais me payer celui-ci chez Wunderlich

18cruise control K11 Empty Re: cruise control K11 Dim 06 Déc 2015, 11:48

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Kalou a écrit:voila la page oueb .... pour les K11
http://www.mccruise.com/collections/bmw/products/1006

et sur leur site ... pas de trace des K75 et K100
que les K a partir du 1100 et les R a partir du 1150 et bien sur les modele plus recent F800 et K12

ça fait quand même 680€ :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

cruise control K11 Jura_218

19cruise control K11 Empty Re: cruise control K11 Dim 06 Déc 2015, 13:06

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

et dire qu'une simple rondelle en caoutchouc taillée dans une vielle chambre à air, intercalée entre la masselotte et la poignée est super efficace et ne coûte rien


_____________________________
cruise control K11 Mousta10 cruise control K11 Idf10cruise control K11 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

20cruise control K11 Empty Re: cruise control K11 Dim 06 Déc 2015, 17:03

rmanf30

rmanf30
En rodage
En rodage

SWEETY a écrit:et dire qu'une simple rondelle en caoutchouc taillée dans une vielle chambre à air,  intercalée entre la masselotte et la poignée est super efficace et ne coûte rien

Sauf qu'une fois en place, la rondelle va te faire chi.. en permanence.

21cruise control K11 Empty Re: cruise control K11 Dim 06 Déc 2015, 17:13

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

rmanf30 a écrit:
SWEETY a écrit:et dire qu'une simple rondelle en caoutchouc taillée dans une vielle chambre à air,  intercalée entre la masselotte et la poignée est super efficace et ne coûte rien

Sauf qu'une fois en place, la rondelle va te faire chi.. en permanence.


que nenni, ça fait près de 10 ans que ça fonctionne très bien et aucun souci ni en ville ni sue route, et c'est tellement agréable , d'autres ont d'ailleurs essayé et adopté
évidement, il faut mettre la bonne épaisseur en fonction du jeu qu'il y a Rolling Eyes , trop mince, ça ne sert à rien, trop épais, ça bloque.

pas certain que tu aies déjà essayé :siffle:


_____________________________
cruise control K11 Mousta10 cruise control K11 Idf10cruise control K11 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

22cruise control K11 Empty Re: cruise control K11 Dim 06 Déc 2015, 17:19

rmanf30

rmanf30
En rodage
En rodage

SWEETY a écrit:
... pas certain que tu aies déjà essayé :siffle:

J'ai déjà essayé sur mes deux GS, mais pas avec une rondelle.
Il suffit simplement de décaler le commodo vers la droite pour mettre légèrement en pression la poignée en caoutchouc.

Je trouve super désagréable d'avoir en permanence une poignée de gaz qui ne revient pas librement.

Chacun son truc :siffle:

23cruise control K11 Empty Re: cruise control K11 Dim 06 Déc 2015, 17:31

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

rmanf30 a écrit:
SWEETY a écrit:
... pas certain que tu aies déjà essayé :siffle:

J'ai déjà essayé sur mes deux GS, mais pas avec une rondelle.
Il suffit simplement de décaler le commodo vers la droite pour mettre légèrement en pression la poignée en caoutchouc.

Je trouve super désagréable d'avoir en permanence une poignée de gaz qui ne revient pas librement.

Chacun son truc :siffle:

c'est justement le but que la poignée ne revienne pas automatiquement quand tu la lâches

la rondelle permet justement de ralentir la rotation de la poignée, pas de la bloquer , tu peux saluer de la main droite sans problème,  même en doublant une voiture


_____________________________
cruise control K11 Mousta10 cruise control K11 Idf10cruise control K11 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

24cruise control K11 Empty Re: cruise control K11 Dim 06 Déc 2015, 17:33

Invité

Anonymous
Invité

Dans le genre système D à 3 francs, 6 sous, un pote à moi a coupé une rondelle plastic qu'il
a intercalé entre le caoutchouc de la poignée de gaz et l'embout de guidon, de ce fait, la poignée
ne revient pas aussi facilement.

Perso, je n'aime pas, le souci c'est que ce ""frein"" de poignée est toujours actif, sur les K75 et K100
on peut utiliser une vis freinée BMW elle équipait les motos administration, mais, de mémoire sur les K1100
il n'y à pas l'emplacement au dessous de la poignée de gaz.

J'ai cette vis sur ma moto, en fait je ne m'en sers jamais sauf sur de très longues routes pour me
dégourdir le bras droit, c'est finalement un gadget (parfois confortable, je l'avoue) mais pour rouler
c'est quasiment inutile, bien entendu, ceci n'engage que moi.

Au besoin, une de ces vis frein, il doit m'en rester au garage, au moins une
AmiKalement, Patrick

cruise control K11 Images10

25cruise control K11 Empty Re: cruise control K11 Dim 06 Déc 2015, 17:42

rmanf30

rmanf30
En rodage
En rodage

SWEETY a écrit:
rmanf30 a écrit:

J'ai déjà essayé sur mes deux GS, mais pas avec une rondelle.
Il suffit simplement de décaler le commodo vers la droite pour mettre légèrement en pression la poignée en caoutchouc.

Je trouve super désagréable d'avoir en permanence une poignée de gaz qui ne revient pas librement.

Chacun son truc :siffle:

c'est justement le but que la poignée ne revienne pas automatiquement quand tu la lâches

la rondelle permet justement de ralentir la rotation de la poignée, pas de la bloquer  , tu peux saluer de la main droite sans problème,  même en doublant une voiture

J'ai bien compris le principe, mais le subir en permanence ne m’intéresse pas.
Je préfère décider de l'activer quand j'en ai réellement besoin, tout en ayant la possibilité de régler la force de l'effet.

Pour moins de 100€ on trouve des "cruise control" mécaniques (pas encore essayé  Embarassed )

26cruise control K11 Empty Re: cruise control K11 Dim 27 Déc 2015, 11:11

rmanf30

rmanf30
En rodage
En rodage

Voilà !

Chez Wunderlich pour 100 euros, propre, facile à installer et fonctionne parfaitement.  :bien:

cruise control K11 Img_2710

27cruise control K11 Empty Re: cruise control K11 Dim 27 Déc 2015, 11:38

RiriFR56

RiriFR56
Membre a vie
Membre a vie

Le cruise control électronique est surtout prévu pour garder une vitesse constante, monté, descente,...
C'est très pratique, si tu accélère pour doubler, quand tu relâche il revient à la vitesse mémorisé, si tu freine, il suffit de le réarmer pour qu'il revienne de même à la vitesse mémorisée.
Le plus souvent d'ailleurs, quand ça bouchonne devant, je n'utilise pas les freins, j’anticipe et je le désactive (désarme) d'une pression du pouce gauche, la moto décélère puis je le réarme toujours avec mon pouce gauche et la moto reprend son rythme...
En fait depuis que j'ai le K12LT, la plus part du temps sur autobeurk j'ai la main droite posé sur la cuisse...

28cruise control K11 Empty Re: cruise control K11 Dim 27 Déc 2015, 11:59

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

RiriFR56 a écrit:En fait depuis que j'ai le K12LT, la plus part du temps sur autobeurk j'ai la main droite posé sur la cuisse...  

de qui :ptdr:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

cruise control K11 Jura_218

29cruise control K11 Empty Re: cruise control K11 Dim 27 Déc 2015, 12:00

RiriFR56

RiriFR56
Membre a vie
Membre a vie

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

30cruise control K11 Empty Re: cruise control K11 Dim 27 Déc 2015, 12:07

rmanf30

rmanf30
En rodage
En rodage

RiriFR56 a écrit:Le cruise control électronique est surtout prévu pour garder une vitesse constante, monté, descente,...
C'est très pratique, si tu accélère pour doubler, quand tu relâche il revient à la vitesse mémorisé, si tu freine, il suffit de le réarmer pour qu'il revienne de même à la vitesse mémorisée.
Le plus souvent d'ailleurs, quand ça bouchonne devant, je n'utilise pas les freins, j’anticipe et je le désactive (désarme) d'une pression du pouce gauche, la moto décélère puis je le réarme toujours avec mon pouce gauche et la moto reprend son rythme...
En fait depuis que j'ai le K12LT, la plus part du temps sur autobeurk j'ai la main droite posé sur la cuisse...  


Je suis totalement d'accord avec toi, mais je n'ai pas la chance d'avoir cette option sur ma GSA.

31cruise control K11 Empty Re: cruise control K11 Dim 27 Déc 2015, 12:27

Invité

Anonymous
Invité

Il y à ça aussi chez Motobins 50,40£ (pas pour K1200) :wink:

cruise control K11 6117410

32cruise control K11 Empty Re: cruise control K11 Dim 27 Déc 2015, 13:47

rmanf30

rmanf30
En rodage
En rodage

bmouais a écrit:Il y à ça aussi chez Motobins 50,40£ (pas pour K1200)   :wink:

cruise control K11 6117410

Pour une GS ?

Comment ça fonctionne ce bins ????

33cruise control K11 Empty Re: cruise control K11 Dim 27 Déc 2015, 13:58

Invité

Anonymous
Invité

C'est une pièce notée dans la section des pièces pour K1100 j'imagine que ça se monte en lieu et place du support de la poignée de gaz, je n'en ai jamais eu sous les yeux, mais je pense les p'tits
gars de motobins assez sérieux pour répondre à cette question en les appelant ou en posant la
question par mail.

34cruise control K11 Empty Re: cruise control K11 Dim 27 Déc 2015, 14:18

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

rmanf30 a écrit:
bmouais a écrit:Il y à ça aussi chez Motobins 50,40£ (pas pour K1200)   :wink:

cruise control K11 6117410
Pour une GS ?

Comment ça fonctionne ce bins ????

non uniquement pour R850 et R1100 et K100rs1, K1 et K11


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

cruise control K11 Jura_218

35cruise control K11 Empty Re: cruise control K11 Jeu 11 Avr 2019, 07:26

Steph38

Steph38
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour et gros déterrage
Vous pensez quoi de ce système ici
Merci
Steph

36cruise control K11 Empty Re: cruise control K11 Jeu 11 Avr 2019, 08:53

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

j'en ai eu un sur mon K11, je ne m'en servais que sur les autoroutes et comme je ne prends quasiment pas les autoroutes :laughing:

Sur longues distances ça peut soulager un peu le poignet droit


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

cruise control K11 Jura_218

37cruise control K11 Empty Re: cruise control K11 Jeu 11 Avr 2019, 11:03

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Un morceau de chambre à air replié sur la masselotte de guidon t'offre la même fonction pour infiniment moins cher...

38cruise control K11 Empty Re: cruise control K11 Jeu 11 Avr 2019, 11:48

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Tout à fait :bien:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

cruise control K11 Jura_218

39cruise control K11 Empty Re: cruise control K11 Jeu 11 Avr 2019, 14:22

Steph38

Steph38
Jeune pilote
Jeune pilote

ok merci :bien:

40cruise control K11 Empty Re: cruise control K11 Lun 31 Jan 2022, 16:15

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour à tous,

Je re-déterre le sujet... :laughing:
Je viens de trouver ce "Cruise Control" mécanique (Atlas Throttle Lock), que je trouve plutôt bien pensé dans son principe.
J'ai lu tous les arguments ci dessus en faveur du pour et du contre, mais perso, j'apprécie de pouvoir me détendre la main droite, aussi , sur des trajets de liaison, souvent autoroutiers.
Et comme certains, je n'apprécie guère la poignée bridée en permanence, type rondelle en caoutchouc ou bout de chambre à air... :wink:
J'utilise une poignée "papillon" (repose poignet)... mais elle ne permet pas de lâcher franchement la poignée. Je m'en suis accommodé, mais je regarde encore de temps en temps, les solutions proposées dans ce domaine.
Est ce que parmi vous, quelqu'un utiliserait ou aurait déjà utilisé ce système ?... et quel est le retour d'expérience ? Merci

41cruise control K11 Empty Re: cruise control K11 Lun 31 Jan 2022, 17:02

Invité

Anonymous
Invité

Atlas Throttle Lock / Ca semble bien ce truc   :bien:  (Prés de 190€ queu-même)

Je vois ça aussi chez Woauli-bébert

https://fr.aliexpress.com/item/4000705778394.html?gatewayAdapt=glo2fra&_randl_currency=EUR&_randl_shipto=FR&src=google

42cruise control K11 Empty Re: cruise control K11 Lun 31 Jan 2022, 17:25

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bmouais a écrit:Atlas Throttle Lock / Ca semble bien ce truc   :bien:  (Prés de 190€ queu-même)

Je viens de le trouver à 162€ (TTC, livré en France) sur ce site : Lien
Mais effectivement, cela reste trèèès cher ! Rolling Eyes

43cruise control K11 Empty Re: cruise control K11 Lun 31 Jan 2022, 17:58

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Encore un peut chère je trouve est-ce vraiment nécessaire s'il on prend peut l'autoroute et sur des courtes distances. scratch

44cruise control K11 Empty Re: cruise control K11 Lun 31 Jan 2022, 18:13

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

rv40 a écrit:Encore un peut chère je trouve est-ce vraiment nécessaire s'il on prend peut l'autoroute et sur des courtes distances. scratch

A mon avis, non effectivement..! :wink:  Tout se situe dans ce que l'on entend comme "courtes distances"...
En 2020, j'ai fait environ 16000km, dont 2000 à 2500 d'autoroutes ou de voies rapides, le plus souvent dans le sens Nancy - Lyon, ou Montpellier et inversement; et je dois avouer que j'y pense, (de temps en temps), à ce système...  :laughing:

45cruise control K11 Empty Re: cruise control K11 Lun 31 Jan 2022, 18:28

Invité

Anonymous
Invité

J'ai moi aussi une poignée papillon, un truc comme ça, la plupart du temps, cet accessoire est rangé
dans un vide poche, je ne l'utilise quasiment jamais.
cruise control K11 Poigne11

Sur mes K j'aimais bien en revanche la vis cruise-control, je trouvais ça très pratique, mais ça, c'était avant

cruise control K11 Thrott10
Amitiés, Patrick

46cruise control K11 Empty Re: cruise control K11 Lun 31 Jan 2022, 18:56

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Le papillon je ne peut plus m'en passer il me suis sur toutes les motos :laughing: il soulage le maintient de l'accélérateur mais ce n'est pas comparable à un régulateur, pour moi ce sont deux choses différentes.

47cruise control K11 Empty Re: cruise control K11 Lun 31 Jan 2022, 20:18

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Shivamata a écrit:
bmouais a écrit:Atlas Throttle Lock / Ca semble bien ce truc   :bien:  (Prés de 190€ queu-même)

Je viens de le trouver à 162€ (TTC, livré en France) sur ce site : Lien
Mais effectivement, cela reste trèèès cher ! Rolling Eyes

Pas de stock... donc quoi, on ne l'aura plus jamais de la vie?

Sinon votre truc machin papillon là, ça marche comment, ça m'intéresse.

48cruise control K11 Empty Re: cruise control K11 Lun 31 Jan 2022, 20:48

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Je pense que la vis (comme sur les k75) doit pouvoir s’adapter à un k1100. Ce sont les mêmes comodos.
Il doit falloir faire un trou et tarauder.. au bonne endroit.

49cruise control K11 Empty Re: cruise control K11 Lun 31 Jan 2022, 20:52

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

EriK regarde le post 34 de Freddy tu aura la réponse :wink:

50cruise control K11 Empty Re: cruise control K11 Lun 31 Jan 2022, 20:57

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Michel D a écrit:Pas de stock... donc quoi, on ne l'aura plus jamais de la vie?

Sinon votre truc machin papillon là, ça marche comment, ça m'intéresse.

Si, on peut toujours l'acheter sur le site américain de Atlas Throttle Lock, mais le prix pique un peu, surtout les frais de port ! :wink:

Pour la poignée "papillon", une bonne explication sur ce site : Lien

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum