Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Moto qui ne démarre plus

+3
MOSTA_MOTARD
yannvdl
Chouf
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Moto qui ne démarre plus Empty Moto qui ne démarre plus Lun 4 Mar 2013 - 1:27

Chouf

Chouf
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir, à tous,

Cela fait un mois que je n'ai plus démarré ma moto; en fait depuis que j'ai eu des problèmes de batterie en Janvier.
Depuis, j'ai remis une nouvelle batterie et j'ai également changé les bougies et les anti-parasites d'origine par des NGK.
La moto est restée branchée sur l'Optimate depuis ce temps.

Ce matin j'ai essayé de démarré la moto, mais pas moyen que le moteur prenne.
J'ai tout d'abord ouvert le robinet d'essence qui était fermé depuis 1 mois, j'ai un peu secoué la moto et je l'ai laissé 5 minutes comme cela avant d'essayer.
Lorsque j'ai essayé, j’entends bien le démarreur qui tourne en essayant e de lancer le moteur, la batterie fonctionne bien, par contre le moteur ne prend pas du tout.

Je me demande si ce ne sont pas les nouvelles bougies. Comment on peut tester le bon fonctionnement d'une bougie? J'ai lu que je peux dévisser la bougie, remettre l'anti-parasite et mettre le "cul" de la bougie contre une pièce du moteur puis essayer de démarrer et je devrais voir une étincelle. Est-ce correct ?

Je me demande aussi si le contact entre le fil et l'anti-parasite est bon; lorsque j'ai revissé l'anti-parasite, je n'ai vu aucun fil de cuivre à l'intérieur de la gaine.
Je ne sais pas si c'est cela ou pas, mais est-ce que cela ce change ce genre de fil? Ou bien puis-je couper 2 cm pour essayer plus loin ?

Enfin tout conseil sera le bienvenu

Merci et bonne semaine

2Moto qui ne démarre plus Empty Re: Moto qui ne démarre plus Lun 4 Mar 2013 - 10:41

yannvdl

yannvdl
En rodage
En rodage

Chouf a écrit:Je me demande si ce ne sont pas les nouvelles bougies. Comment on peut tester le bon fonctionnement d'une bougie? J'ai lu que je peux dévisser la bougie, remettre l'anti-parasite et mettre le "cul" de la bougie contre une pièce du moteur puis essayer de démarrer et je devrais voir une étincelle. Est-ce correct ?
C'est ça, oui, t pose le filetage de la bougie contre une bonne masse et tu tiens avec une pince ou un chiffon. Tu dois voir l'étincelle en lancant le démarreur.
Et tu devrais sentir l'odeur de l'essence! Sinon, c'est peu être l'arrivée d'essence.

est-ce que cela ce change ce genre de fil? Ou bien puis-je couper 2 cm pour essayer plus loin ?

Du temps des mobylettes, c'est ce que l'on faisait... Bien sur que le fil peut se changer. Tu peux aussi le couper, mais gaffe à la longueur finale!

3Moto qui ne démarre plus Empty Re: Moto qui ne démarre plus Lun 4 Mar 2013 - 20:34

Chouf

Chouf
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon je viens d'aller voir. Les bougies font toutes les deux une belle étincelle bleue, donc tout à l'air OK de ce côté là.


j'ai aussi vérifié qu'il y avait bien de l'essence qui coulait du robinet d'arrivée. L'interrupteur de sécurité est bien mis, les béquilles rentrent bien en place.


bref je suis bon pour l'emmener au garage :'(

4Moto qui ne démarre plus Empty Re: Moto qui ne démarre plus Lun 4 Mar 2013 - 22:04

MOSTA_MOTARD

MOSTA_MOTARD
Jeune pilote
Jeune pilote

salut Chouf,
essayes de nettoyer ton carbu et vider la grosse boite à air .

5Moto qui ne démarre plus Empty Re: Moto qui ne démarre plus Lun 4 Mar 2013 - 22:25

Chouf

Chouf
Jeune pilote
Jeune pilote

salut, je pensais à cela aussi. le carbu je comprends mais en quoi la boîte à air poserait elle des problèmes pour démarrer ?

6Moto qui ne démarre plus Empty Re: Moto qui ne démarre plus Lun 4 Mar 2013 - 23:03

yannvdl

yannvdl
En rodage
En rodage

De toutes facons, y'a pas de mystère. C'est pas une injection que je sache, tu as de l'allumage, donc c'est forcément un soucis d’alimentation en essence.
Quand je te demandais si ca "sentait l'essence" tu aurais du essayer de faire tourner le démareur avec la bougie démontée.
Tu dis que ton robinet fonctionne, faut voir plus loin:
- ça peut être le flotteur coincé en haut de la cuve: le carbu ne se remplit pas.
- le gicleur de ralenti bouché: faut essayer de démarrer en accélérant légèrement, ou le démonter et le souffler.

Elle devrait "péter" c'te 650...

7Moto qui ne démarre plus Empty Re: Moto qui ne démarre plus Lun 4 Mar 2013 - 23:12

Chouf

Chouf
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai bien de l'essence dans le carbu car quand je dévisse la vis de purge il y a un peu d'essence qui coule. Mais en effet je devrais sans doute démonter le carbu et la boîte à air.

8Moto qui ne démarre plus Empty Re: Moto qui ne démarre plus Lun 4 Mar 2013 - 23:12

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

yannvdl a écrit:De toutes facons, y'a pas de mystère. C'est pas une injection que je sache, tu as de l'allumage, donc c'est forcément un soucis d’alimentation en essence.
Quand je te demandais si ca "sentait l'essence" tu aurais du essayer de faire tourner le démareur avec la bougie démontée.
Tu dis que ton robinet fonctionne, faut voir plus loin:
- ça peut être le flotteur coincé en haut de la cuve: le carbu ne se remplit pas.
- le gicleur de ralenti bouché: faut essayer de démarrer en accélérant légèrement, ou le démonter et le souffler.

Elle devrait "péter" c'te 650...
de mémoire c'est un mono avec double allumage et 2 carbus
étonnant que les 2 carbus ne fonctionnent plus en même temps >>> donc un piste sur l'arrivée d'essence


_____________________________
Moto qui ne démarre plus Mousta10 Moto qui ne démarre plus Idf10Moto qui ne démarre plus Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

9Moto qui ne démarre plus Empty Re: Moto qui ne démarre plus Lun 4 Mar 2013 - 23:17

Chouf

Chouf
Jeune pilote
Jeune pilote

bon demain démontage carbu alors. J'ai toute la doc nécessaire mais je ne l'ai jamais fait. Cela a quand même l'air compliqué. Vous auriez quelques conseils pour le démontage et nettoyage d'un carbu ? A votre avis je dois prévoir combien de temps en +/-? 3h?

10Moto qui ne démarre plus Empty Re: Moto qui ne démarre plus Lun 4 Mar 2013 - 23:33

gabounette77

gabounette77
Jeune pilote
Jeune pilote

Comme tu as de l'étincelle, c'est un problème d'essence.
Enlève une bougie ou deux, prend une seringue et met de l'essence dans le ou les cylindres.
Remets le ou les bougies et démarre.
Si ça tourne, c'est ton carbu.
Par exemple: Tu as oublié de mettre le starter!!!

Il est possible (pas sûr) qu'une fois démarrée, tu n'ai pas besoin de toucher au carbu qui va s'amorcer en roulant.
___________________________________________________________________________
A l'armée, on démarrait le camion GMC de 1944 avec une canette de bière sous le filtre à air.
Grosse flamme au démarrage!!
Il faut mettre de l'essence dans la canette pas de la Duvel!
1) Boire la canette
2) La remplir d'essence
3) La mettre dans l'admission d'air (pour GMC, pas la moto)
4) Digérer la bière
Si ça démarre pas, on recommence au 1) ou 2) selon la soif

11Moto qui ne démarre plus Empty Re: Moto qui ne démarre plus Lun 4 Mar 2013 - 23:36

Chouf

Chouf
Jeune pilote
Jeune pilote

lol :-D


je vais essayer le coup de la seringue demain. La canette de bière on verra ;-)

12Moto qui ne démarre plus Empty Re: Moto qui ne démarre plus Mar 5 Mar 2013 - 20:53

Invité

Anonymous
Invité

salut
je viens de poster a ce propos
le même souci
fuite du joint torique de puits d'aiguille, remplacement, nickel
redémarré au bout d'un mois de démontage, batterie flinguée comme si j'en avais pas eu assez de frais
elle est finalement repartie , sans odeur ni fuite, mais le starter doit être placé au millimètre si elle cale. uen fois chaude c'est une horloge et redémarre à volonté
mais j'ai encore un doute coté arrivée d'essence, peût etre because pas assez dans le réservoir et donc moins de pression au dessue du tamis de robinet, je suppute.
j'en ai mis plus et je ressaye demain à froid.
j'ai aussi des bougies neuves, mais je vais acheter un testeur d'étincelles, là ça cause et tu sais ou t'en es.
on le branche dans l'anti parasite et un fil pincé sur une masse, puis on règle la distance , tu vois l'étincelle à travers le tube en verre et elle doit étinceller à 10 mm.
j'ai trouvé ça chez equip moto 11 euros

13Moto qui ne démarre plus Empty Re: Moto qui ne démarre plus Mar 5 Mar 2013 - 23:03

Chouf

Chouf
Jeune pilote
Jeune pilote

Pfff c'est super compliqué
Je viens de passer 2h30 sur la moto et je ne suis pas encore aux carbus Sad
Bon OK, c'est aussi la première fois que je fais de la mécanique; mais bon

C'est la boite à air qui me donne du fil à retordre, je n'arrive pas à la sortir.
Démonter le réservoir et la batterie aucun problème, j'arrive ensuite à la boite à air.
Toutes les boulons sont bien enlevés, la boite bouge bien; mais pas moyen de la faire sortir. J'ai l'impression qu'elle cale sur le pot qui passe juste en dessous.
Pourtant dans le manuel Clymer, il n'est pas mentionné qu'il faille démonter tout le pot pour l'enlever.

J'ai mis de la graisse au silicone en espérant la faire glisser plus facilement, mais j'ai juste gagné 2 cm.
Le mieux que j'arrive à faire c'est ceci :

Moto qui ne démarre plus Photo_1

Vous n'avez pas des trucs à me donner pour la sortir sans tout péter ?
Démonter tout le pot, cela me semble un peu trop, j'ai peur de ne pas savoir tout remonter.

14Moto qui ne démarre plus Empty Re: Moto qui ne démarre plus Mar 5 Mar 2013 - 23:48

yannvdl

yannvdl
En rodage
En rodage

supercyprien a écrit:Mais nous n'avons pas eu besoin de retirer l'amortisseur. Le pot, oui, mais pas l'amortisseur. Il faut mettre la boite dans une "bonne position" pour la sortir, ce qui n'est pas simple !

J'ai bien peur que tu doive te lancer dans le démontage du pot... Crying or Very sad

15Moto qui ne démarre plus Empty Re: Moto qui ne démarre plus Mar 5 Mar 2013 - 23:52

naga

naga
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Elle sortira mais il faut trouver la bonne position pour le faire et bien la repere car pour le remontage c est aussi galere.
J avais demonte que le silencieux.

16Moto qui ne démarre plus Empty Re: Moto qui ne démarre plus Mer 6 Mar 2013 - 7:13

Invité

Anonymous
Invité

pas besoin de la sortir du cadre, juste de travers
mais pour ça faut enlever le pot, mais avant encore la roulette au dessus de la chaine qui coince le pot au démontage

17Moto qui ne démarre plus Empty Re: Moto qui ne démarre plus Mer 6 Mar 2013 - 9:47

gabounette77

gabounette77
Jeune pilote
Jeune pilote

Sur un flat R80 c'est plus facile...
Tu n'as pas trouvé la seringue ou la bière.

18Moto qui ne démarre plus Empty Re: Moto qui ne démarre plus Mer 20 Mar 2013 - 0:41

Chouf

Chouf
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous,

Bon voilà on dirait qu'il manque une étape dans le manuel Clymer.
La boite est finalement sortie facilement, après avoir démonté le pot (enfin la partie arrière du pot je veux dire). Je n'ai pas eu besoin de démonter la roulette au-dessus de la chaine, le partie arrière du pot est sortie toute seule.

Donc la procédure pour arriver aux carbus est la suivante :

- Enlever la selle
- Démonter tous les caches
- Démonter le réservoir
- Enlever la batterie et le support de la batterie
- Enlever la partie arrière du pot (il y a 3 boulons + un collier à desserrer de l'autre côté)
- Enlever la boite à air

voilà les carbus sont enfin accessibles.

19Moto qui ne démarre plus Empty Re: Moto qui ne démarre plus Mer 20 Mar 2013 - 0:51

Chouf

Chouf
Jeune pilote
Jeune pilote

Alors j'en ai profité pour démonter les carbus et les nettoyer consciencieusement. Ils étaient tous les deux tout propre à l'intérieur et les flotteurs avaient l'air d'être bien étanches et le mécanisme lui aussi semblait en bon état. Bref j'ai pas vu grand chose qui me semblait être mauvais. J'ai tout démonté, nettoyé dans un peu d'essence et séché à l'air comprimé; j'ai aussi soufflé à l'air comprimé dans tous les trous que j'ai vu.

La seule chose que j'ai trouvé bizarre, c'est la pièce (l'espèce de culasse - le needle valve seat en anglais - je ne connais pas le nom en français) dans laquelle vient le pointeau qui est accroché au flotteur. Le diamètre du trou au fond était vraiment beaucoup plus grand que celui de la pièce que j'ai racheté dans mon kit de réparation (qui est le bon modèle).

Alors je ne sais pas si c'est possible que le pointeau agrandisse ce trou et que ma fuite d'essence mentionnée dans un autre post vienne de là. Enfin toujours est-il que j'ai mis la nouvelle pièce en place .... on verra.

J'en suis à tout remonter. Il ne me reste plus que la batterie et le réservoir à remettre et je vais enfin pouvoir essayer de la redémarrer - c'est bien il commence à refaire plus doux)

J'ai juste une seule question pour vous, à quoi dois-je m'attendre lors du 1er démarrage (si elle démarre) après ce genre d'entretien des carbus? Il faut accélérer? Mettre le choke comme d'hab? Est-ce qu'il faut amorcer quelque chose ou bien je fais comme d'hab?

Merci d'avance

20Moto qui ne démarre plus Empty Re: Moto qui ne démarre plus Mer 20 Mar 2013 - 11:37

CHRIST301

avatar
En rodage
En rodage

Salut,

La moto démarrera au quart de tour. Rien de spécial a faire ou a amorcer (si ce n'est ouvrir le robinet d'essence)

A noter que les 2 carbus sortent SANS démontage du réservoir d'essence.

La pièce sur laquelle le pointeau vient s'appuyer s'apelle le siège. Il y a un trou au fond, par lequel arrive l'essence. Je ne pense pas que ce trou puisse s'agrandir" (le pointeau est en caoutchouc le siège en métal). Bizarre ton histoire.

Bon bricolage,

A+++

21Moto qui ne démarre plus Empty Miracle Ven 22 Mar 2013 - 0:42

Chouf

Chouf
Jeune pilote
Jeune pilote

Moto qui ne démarre plus 78494 Moto qui ne démarre plus 78494

J'ai même encore du mal à y croire, mais elle est repartie sans problème ! youhouuu
Je n'aurai pas passé toutes ces soirées dans le garage à trifouiller pour rien.

J'ai tout remonté ce soir (ouf je n'ai pas de vis qui me reste), ouvert le robinet d'essence et hop en moins de 3sec, le moteur ronronnait tranquillement.
J'ai même l'impression qu'elle n'a jamais démarré aussi facilement.

Bon en plus de mon méga nettoyage carbu/boite à air/remplacement des pointeaux etc..., c'est la première fois qu'elle démarrait avec les nouvelles bougies NGK Iridium et les nouveaux antiparasites.
J'ai été rouler 20 minutes, c'est dingue la différence, elle tient super bien le ralenti et "broute" beaucoup moins à bas régime. Une autre moto.

Je l'ai même redémarré plusieurs fois et à chaque fois, un coup de démarreur et hop.... dingue

Enfin bref je suis trop content !

Un grand merci à tous pour tous vos conseils éclairés !
Je ne pense pas que je me serai lancé là-dedans sans savoir que je pouvais compter sur ce forum. Donc un grand merci de m'avoir guidé dans mes premiers pas en mécanique Moto qui ne démarre plus 550381

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum