Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La moto qui ne démarre plus

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La moto qui ne démarre plus  Empty La moto qui ne démarre plus Dim 5 Avr 2020 - 22:54

Mehdinawat

Mehdinawat
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut les amis bon il y a un bon mimant ma gs une fois arrêter 4 barre elle ne démarre plus, plus d'électricité ni d'essence. Après une fois froide comme si rien c'est passé.je pense que c'est la capteur effet hall qu'il soit la cause ? Pour information c'est une simple allumage model 2000 le capteur a été changer avec celui d'une 2004.

2La moto qui ne démarre plus  Empty Re: La moto qui ne démarre plus Lun 6 Avr 2020 - 6:54

paraglandeur

paraglandeur
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour Mehdinawat
quand tu dis "plus d'électricité ni d'essence", je pense que tu veux dire que tu n'entends plus la pompe à essence qui fait son petit "bzzzzzzzzz" lorsque tu mets le contact ?
Avant de penser au capteur à effet Hall, essaye d'éliminer d'autres causes moins embettantes.
Par exemple ;
- Tester de démarrer en remontant la béquille (pour si cela viendrait du capteur de position de celle-ci).
- Tester en faisant bouger le sélecteur (pour si cela viendrait du capteur de position de vitesse).
- Tester avec béquille relevée, en passant la 1ere mais en débrayant.

Bon courage

3La moto qui ne démarre plus  Empty Re: La moto qui ne démarre plus Mar 7 Avr 2020 - 19:19

Mehdinawat

Mehdinawat
Jeune pilote
Jeune pilote

Si j'entends la pompe à essence en plus il y de l'essence qui sort du tuyau pour mieu tester la pompe

4La moto qui ne démarre plus  Empty Re: La moto qui ne démarre plus Mar 7 Avr 2020 - 19:20

Mehdinawat

Mehdinawat
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour les autres test déjà fait même le coupe courant.

5La moto qui ne démarre plus  Empty Re: La moto qui ne démarre plus Mar 7 Avr 2020 - 19:42

Invité

Anonymous
Invité

Et aux bougies tu as de l'étincelle ?

6La moto qui ne démarre plus  Empty Re: La moto qui ne démarre plus Ven 10 Avr 2020 - 21:57

Mehdinawat

Mehdinawat
Jeune pilote
Jeune pilote

Plus d'étincelles

7La moto qui ne démarre plus  Empty Re: La moto qui ne démarre plus Sam 11 Avr 2020 - 11:03

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Etincelle à froid mais pas à chaud, ça sent le capteur hall.

Sur les fiches d'isatis (une de nos bibles)i, tu trouve un tuto de remplacement du cablage lorsqu'il devient poreux:

http://isatis.mecanique.free.fr/R259_RT.html



coté vidéo pour le démontage, voir poste 37

https://bmist.forumpro.fr/t88040-videos-liens-utiles-pour-l-entretien-de-nos-machines-video?highlight=video



Dernière édition par codebarre le Sam 11 Avr 2020 - 11:07, édité 1 fois

8La moto qui ne démarre plus  Empty Re: La moto qui ne démarre plus Sam 11 Avr 2020 - 11:06

Invité

Anonymous
Invité

Ou la bobine :wink:

9La moto qui ne démarre plus  Empty Re: La moto qui ne démarre plus Sam 11 Avr 2020 - 11:10

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

oui en effet , et surement plus facile a controler en premier.

( bonjour de belgique, la boite fonctionne , super content, mais je râle de ne pas pouvoir rouler ... comme nous tous )

10La moto qui ne démarre plus  Empty Re: La moto qui ne démarre plus Ven 17 Avr 2020 - 0:50

Mehdinawat

Mehdinawat
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour le tuto. Je viens de retiré le capteur. C'est celui de dernière génération sans câble de masse les filles sont bonne bizzard

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum