Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pompe à essence K12LT

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pompe à essence K12LT Empty Pompe à essence K12LT Ven 22 Fév 2013 - 17:30

corsaire35

corsaire35
Apprenti

Ah ben ça n'aura pas tardé! Sad 15 jours (aujourd'hui!) que je suis propriétaire de ce K12LT de 2004 et elle est déjà en panne... Shocked Repartie chez le concessionnaire... Il semblerait qu'il y ait un soucis au niveau de la pompe à essence... Ils vont démonter et chercher... Ce serait peut-être d'origine électrique... Bah dis... Moi qui pensais que chez BMW on avait plutôt une réputation de fiabilité... pale


Idea 18H00:

Bon, ils viennent de m'appeler... Le problème venait du (des?) connecteur(s)... Ce qui fait que la pompe n'était plus "alimentée" de temps en temps... :keeporder:
Bon, je vais la chercher demain matin :wink: , j'espère que je ne devrai pas y retourner trop vite... Sinon, je pourrai regretter mes Honda..! silent



Dernière édition par corsaire35 le Ven 22 Fév 2013 - 18:10, édité 1 fois

2Pompe à essence K12LT Empty Re: Pompe à essence K12LT Ven 22 Fév 2013 - 18:04

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut à toi, corsaire35. pirat
Bienvenue sur le forum, tu as raison, les BM sont généralement fiables, mais personne n'est pas à l'abri d'un souci électrique.
La mienne, par exemple (plus toute jeune il est vrai...) se trimbale un problème de charge depuis 2 ans.
Mon voyant de batterie s'allume légèrement quand je freine, ça se voit que la nuit, forcément. :laughing:
J'ai démonté tout ce qui pouvait l'être, cherché, cherché, cherché, changé les charbons+régulateur, vérifié toutes les masses, changé les charbons du démarreur...etc... Suspect
J'ai même roulé phare éteint pour ne pas tirer sur la batterie qui a finit par rendre l'âme...
Désormais, une batterie neuve que je maintiens avec un Optimate et je roule (à peu près) tranquille.
Depuis le temps, ça m'agace toujours autant mais elle ne me laisse pas en rade, donc je fais avec malgré la pseudo-fiabilité de mon électronique.
J'espère en tout cas que ce ne sera pas trop grave pour toi.
Tiens-nous au courant (ce qui est normal pour un problème électrique...) :ptdr:
Appel de phare
Eric

3Pompe à essence K12LT Empty Re: Pompe à essence K12LT Ven 22 Fév 2013 - 18:15

corsaire35

corsaire35
Apprenti

hosto35 a écrit:Salut à toi, corsaire35. pirat
Bienvenue sur le forum, tu as raison, les BM sont généralement fiables, mais personne n'est pas à l'abri d'un souci électrique.

J'espère en tout cas que ce ne sera pas trop grave pour toi.
Tiens-nous au courant (ce qui est normal pour un problème électrique...) :ptdr:

Eric

:ptdr: ah ah !!! Bon comme tu dis les problèmes électriques sont assez courants mais bon, j'avais quand même les boules... Comme je l'ai dis dans le message (que j'ai modifié (enfin, après le coup de fil quoi..!): le problème est réglé... A suivre...!

Appel de phare (d'une montre à quartz, parce que la moto est encore à Rennes!!!) :gnii:

4Pompe à essence K12LT Empty Re: Pompe à essence K12LT Ven 22 Fév 2013 - 19:44

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon, ben en vlà une bonne nouvelle, sacrebleu!!! Surprised
Tu devrais pas t'en tirer pour trop cher. Chez Boxer, ils sont assez cool... :Top cool:
Je suis passé route de Lorient ce midi vers 11h45 et j'ai aperçu un K12LT qui sortait de leur rue, si ça se trouve c'était la tienne...
J'espère que tu seras tranquille après cet intermède.
Je me rappelle avoir eu un petit faux contact il y a bien 3 ans qui me coupait la pompe à essence...sans prévenir, bien sûr!!! ça s'est jamais reproduit mais il est vrai que la mienne était assez mal en point lors de l'achat. Quasi abandonnée la pôv!
Bref, on n'est pas là pour étaler les 3712 soucis que j'ai eu... hein , on y passerait le weekend :siffle:
Globalement, ça reste des bécanes costaudes même si bien sûr, il existe quelques faiblesses connues (ou pas encore!).
Mais à chaque jour suffit sa peine, alors ...suite au prochain épisode :laughing:
Si c'est pas du remontage de moral, ça, je sais pas ce que c'est, Oups!!! Suspect
Non, sérieux, je pense que c'est un sacré vaisseau amiral que tu as là, et que tu devrais être tranquille. :Cool:
A+ et bon weekend.
Eric

5Pompe à essence K12LT Empty Re: Pompe à essence K12LT Sam 23 Fév 2013 - 2:17

corsaire35

corsaire35
Apprenti

Merci Eric!!!! :wink: C'est vachement sympa! Juste un post et tu reprends confiance (comme quoi hein!!!) Surprised Bon je vais me geler demain, et récupérer la bébête coûte que coûte dès demain matin (ce matin donc)... Avec un petit -3 ou -4°.... Oh ben... Mais dis-donc: les poignées chauffantes c'est pour qui ? HEIN ? :Top cool:
Je voudrai tellement "communier" avec cette belle machine... Au même point qu' avec mes Jap's.... :Cool: Allez, je lui fais confiance, une autre (dernière???? ) fois clown

6Pompe à essence K12LT Empty Re: Pompe à essence K12LT Sam 23 Fév 2013 - 12:46

corsaire35

corsaire35
Apprenti

Bon... Maintenant c'est la neige qui tombe... Rolling Eyes Je ne sais même pas si je vais pouvoir aller la récupérer aujourd'hui du coup... Twisted Evil On verra peut-être ça mardi... Sauf si le temps s'améliore cet aprême... Question

7Pompe à essence K12LT Empty Bienvenue sur la K12LT Sam 23 Fév 2013 - 14:52

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La k12LT est une super moto pour les voyages à deux, bien que je m'en serve aussi pour aller faire des courses en ville, c'est pratique avec les coffres. Combien as-tu de kilomètres? Je suis propriétaire de la mienne depuis 3 ans avec 10000 km par an. C'est une moto qu'il faut entretenir consciencieusement. SURTOUT, ne jamais mettre de l'huile plus que 2/3, si non fuite par joint à lèvre vilebrequin coté embrayage et a terme tu crames l'embrayage. Attention au faisceau électrique, il est complexe et fragile, ne pas hésiter à surveiller les points de fortement au niveau de la colonne de direction. Attention à la poignée de coffre, ne pas forcer et graisser, si non elle casse. Pour la radio, si elle s'arrête et que tu ne puisse pas la redémarrer, débranche la batterie et court-circuite les fils pour décharger les condensateurs et faire une reset(trois fois en trois ans pour mon compte).
Pour le reste, gueule, sonorité, tenue de route, confort..., ça baigne, et tu trouveras tous les renseignements sur le FORUM, n'hésite pas à demander des conseils.

Bonne route corsaire

8Pompe à essence K12LT Empty Re: Pompe à essence K12LT Sam 23 Fév 2013 - 16:13

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je rentre du boulot et je découvre que mon post d'hier soir t'a fait du bien, tant mieux!
C'était le but, si on peut pas se soutenir entre BMWistes, où va le monde ??? Je vous le demande, Fernande... :laughing:
J'espère que tu profites du temps plus clément que ce matin pour aller la récupérer. Donnes des news...
Merci à toi christian de partager ton ressenti, ça va surement aider corsaire.
Avec le K12LT, qui est une sacré machine, on est sur la même base moteur que la mienne et je suis d'accord avec les petits trucs que tu décris, le niveau d'huile, le circuit électrique(personne ne contredira...) et tout ce qui est câblage au niveau de la colonne : je confirme faut surveiller. J'ignorais pour la radio qui semble sensible, c'est un peu emm.....t! Suspect
Après, aucune machine n'est parfaite et surtout chaque moto a ses fans et ses détracteurs, mais l'essentiel est qu'elle te plaise car c'est toi - et personne d'autre - qui l'a choisie!!! et parce qu'elle le vaut bien!!! :ptdr:
Prenons la mienne qui vient d'avoir ses 28 printemps : elle est vieillissante (un peu quand même), démodée, lourde, freine comme elle peut (surtout comme JE peux...) a une tenue de route qui ferait peur à certains, peut sembler inesthétique...etc...
MAIS c'est la mienne, et je prends toujours autant de plaisir à chaque fois que la sors, que ce soit pour aller au boulot, chercher du pain, faire une grande virée avec les potes ou un weekend en amoureux avec madame. Pourvu que ça dure, Arthur!!!
Le jour où j'éprouve plus ce "bonheur" avec elle, je changerais c'est tout.
A mon avis, c'est pas demain la veille... :fleur3:
A+ et surtout : appel de phare.
Eric

9Pompe à essence K12LT Empty Re: Pompe à essence K12LT Dim 24 Fév 2013 - 3:00

corsaire35

corsaire35
Apprenti

Merci Hosto et Chris!!! La dame est de nouveau dans le garage, j'y suis allé cet après-midi! Pffff
C'est chouette les poignées chauffantes par des températures du genre 0°c (ou moins et des fois un peu plus!) C'est bon quand même de retrouver la bébête à la maison! On est pas depuis longtemps "ensemble" mais j'ai besoin de la voir quand je passe par le garage! Et de lui donner un petit coup de chiffon par exemple.... Ou une "tape (caresse)" amicale sur ses grosses fesses!
Merci d'avoir réagit à mon post, c'est sympa, j'avais pas vraiment le moral sur ce coup là! Chez Boxer ils ont été au top sur cette histoire
Ah... Au fait Cris: :wink: elle à 59000 Kms la p'tite mère! :Top cool: Kenavo!

10Pompe à essence K12LT Empty Re: Pompe à essence K12LT Dim 24 Fév 2013 - 7:38

jujju

jujju
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

59000km ! à peine rodée ! ça fait un peu plus de 6 ans que j'ai la mienne, et comme toi tout les jours en passant à coté d'elle dans le garage...... un regard, une caresse, un mot doux en passant :fleur3:

c'est grave docteur ? tafume

11Pompe à essence K12LT Empty Re: Pompe à essence K12LT Dim 24 Fév 2013 - 8:55

Invité

Anonymous
Invité

Non, pas grave, c'est pareil ici ! :laughing:

12Pompe à essence K12LT Empty Re: Pompe à essence K12LT Dim 24 Fév 2013 - 15:43

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si tu veux, je peux regarder ce que j'ai dans mon chariot à médocs et en réserve, mais je pense que c'est peine perdue, ça m'étonnerais que tu puisses guérir un jour... Rolling Eyes
Désolé pour l'aspect brutal du diagnostic mais y en a qu'ont essayé, y z'ont eu des problèmes... :laughing:

13Pompe à essence K12LT Empty Re: Pompe à essence K12LT Dim 24 Fév 2013 - 15:53

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

grolandais a écrit:Non, pas grave, c'est pareil ici ! :laughing:

Pareil pour moi avec ma vieille guimbarde de 28 balais, j'ai renoncé au traitement depuis longtemps.. Surprised

Content pour toi, corsaire, tu vas pouvoir profiter à nouveau de ta belle, c'est cool même si ça caille un peu...
Ils t'ont pas assommé au niveau tarif, chez Boxer ? J'avais fait ré-équilibrer ma roue avant (qui avait perdu un plomb) chez eux et ça m'avait couté 6€!!! Vraiment abordable, les gars et boulot nickel!
A+
Eric

14Pompe à essence K12LT Empty Re: Pompe à essence K12LT Dim 24 Fév 2013 - 18:01

corsaire35

corsaire35
Apprenti

Merci à tous! :bien:
Ca ne m'a rien coùté du tout! (Bah heureusement quand même: 15 jours que je l'ai, et elle à quand même une garantie de 3 mois!) 107

Quant aux caresses diverses (et variées!) je l'ai toujours fait et je reste persuadé que si tu respecte et que tu aime ta moto, elle te le rendras un jour! :fleur3: Et quand on a que deux roues... Il est préférable d'être en bons termes avec sa machine! :Top cool:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum