Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

adapter arbre intermédiaire 12 rivets sur moteur 6 rivets

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

olivier 30

olivier 30
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour à tous!
j'ai pu trouver un arbre intermédiaire 12 rivets, que je voudrais adapter sur mon moteur de rab', arbre 6 rivets à l'origine et plus du tout de rivet maintenant (sont tous cassés!)

j'ai vu passer un tuto sur l'adaptation, mais plus moyen de mettre la main dessus... Si quelqu'un avait le lien sous le coude, 'a m'dépannerait bien.
Si y'a pas, quelqu'un a-t-il déjà fait l'essai? Auquel cas, ses conseils me seraient précieux...

Danke Schön! :bien:

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Moi je l'ai fait il y a longtemps, du temps de ma k100 qui m'a beaucoup appris sur les entrailles de k... J'en ai un peu chié avec le démontage de quelques vis. Ca avait fini à la clé à choc et j'avais niqué le plan de joint de mon bas moteur. J'ai eu du bol car j'en avais trouvé un d'occase en Suisse!

Pas de difficulté particulière, à part qu'il faut aller profond dans les entrailles du moteur :wink: Une chose qui risque de te poser problème est le grand roulement sur l'arbre intermédiaire. Sur les premiers k c'était un roulement avec une cage épaulée. Sur les modèles suivants, dont ceux avec un arbre à 12 rivets, le grand roulement est tenu en position par un anneau. A moins que ce soit l'inverse; je ne sais plus. En tous cas, il te faudra trouver un roulement dont le profil correspond à ton bloc moteur. A moins que tu récupères celui qui est sur ton arbre 6 rivets, mais bon, autant mettre du neuf.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

JJ, avec les cotes du roulement on ne peut pas trouver ça en adaptable ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

batisse a écrit:. Sur les modèles suivants, dont ceux avec un arbre à 12 rivets, le grand roulement est tenu en position par un anneau. A moins que ce soit l'inverse; je ne sais plus.

c'est l'inverse,

le plus est comme dit Jean Jacques de récupérer le roulement de ton ancien arbre


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

adapter arbre intermédiaire 12 rivets sur moteur 6 rivets  Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum