Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Moi aussi elle démarre plus à chaud

+46
ed37
yold
Laulau
Dr.X
glehenry
girardst
fredo6s
decrichard
ROUTINE
Trumftager
Herve45
Fred49
gil2b
Magic
lecha
ledany
seb..
phildu83
alexsky
haddes
bandix37
bouba38
WIL60
Phil0013
poirier
Kiro
pehun
beloumi
sucsibi
DidierDe...
MURAT
xterminator
rico 17
fredingue38
nik0
popi
stephcrazyfrog
lenugo
fiblan
thiernois
Kalou
Snake78
Grivius
grogro
Durango
taxigdg
50 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

taxigdg

taxigdg
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Ben voilà, ça fait 10 jours que j'ai mon K1300gt et moi aussi j'ai ce problème de non démarrage à chaud.
Avec ce que j'ai lu sur le forum j'ai immédiatement appeler la concession à Arras qui m'a confirmé qu'il y avait bien une action client et que c'était entièrement pris en charge par bmw.
Pour information, il ne font cette opération que si le client se plaind de ce problème et il y aurait une date butoir.
Rdv est pris pour le 15 février...


Laulau

Laulau
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Bédouin,
La batterie à 1an, à froid mon k13 démarre au coup. Lorsque que la moto est en hivernage et après chaque utilisation je branche mon chargeur qui fait également maintien de charge.
J’attends la réponse de mon concessionnaire

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C’est vrai que c’est inadmissible que Bmw n’ai pas fait un rappel pour cette anomalie et le pire c’est que les dernieres versions livrées n’etaient pas mise à jour. J’ai eu 3 k13 ( dont 1 gardée peu de temps) et j’ai eu le soucis sur les 2 dernieres, sur l’actuelle (modele 2015) j’ai eu droit à la modif et je n’ai evidement plus eu de soucis demarrage à chaud

Gil

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

L'été dernier, j'ai eu ce problème:
- Ma moto ne démarrait plus à chaud,
- Il fallait attendre dix minutes pour repartir.
Ma batterie avait 10 ans et je l'ai remplacée.
Le faisceau de démarreur n'a jamais été renforcé.
Le problème est maintenant résolu.

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Lecha et Dr.X ont écrit:

Lecha:Quelle que soit la marque , il semble que les allemands sont coutumiers de ce genre de politique commerciale ... ils ne reconnaissent pas leurs erreurs , ne les corrigent que lentement (voire pas du tout ) et chicanent un maximum pour les réparer en usant de tous les prétextes (même les plus spécieux ) No j'ai une amie qui avait une Opel et un frangin qui travaille pour eux qui peuvent en témoigner ...
Dr.X:Ben (à part Opel?) , ça a l'air de réussir aux autres pas mal, il suffit de regarder les résultats et la croissance de WV, Audi, Mercedes, BMW ou Porsche sur 30 ou 40 ans: visiblement, leur arrogance "paie" bien!

En effet, le succès de ces marques dites "premium" malgré une attitude commerciale "spéciale" mériterait d'être analysé;
ce serait un autre sujet.
Pour BMW Moto, il y a l'AFMB qui s'y est employée.

Laulau

Laulau
Jeune pilote
Jeune pilote

Effectivement j’ai vu que l’AFMB avait lancé un post à ce sujet, je me suis inscrit sur leur site et je vais les interroger,
Merci pour vos remarques et échanges.

yold

avatar
En rodage
En rodage

Je viens de me faire avoir comme vous...
Aucun problème pour démarrer a froid.
L'autre jour en allant faire de l'essence, je coupe le moteur, fait le plein et... Impossibles repartir.
Le faisceau avait été doublé et jusqu'à présent aucun soucis...
J'ai dû attendre 10min pour qu'elle redémarre comme si de rien n'était...
Vérification de la batte:e 12.6v et 12.8v mais... Batterie d'origine ! (2010)
J'ai mis une Yuasa ytx14h-bs lors du 1er démarrage, la Yuasa a vraiment + de gouache que celle d'origine qui devait être fatiguée

Laulau

Laulau
Jeune pilote
Jeune pilote

Ma k13 est révisée exclusivement en concession, le vendeur de chez Panel moto bmw situé à Auxerre m’a précisé que la prise en charge du changement du faisceau s’est arrêté en 2014. Il attend l’accord de Bmw pour la prise en charge. Je n’ai pour le moment pas encore de retour.
Je vous tiens au courant dès que j’aurai sa réponse.

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

La modif a été faite en oct 2017 sur la mienne!!

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

La solution concernant à doubler le faisceau ne donne pas toujours satisfaction. BMW n'a pas fait de rappel, mais a réparé de cette façon "au coup par coup". Sur le plan technique, c'est une méthode critiquable. En effet, si la section est insuffisante, il faudrait mettre un plus gros câble...plutôt que deux petits. Quelquefois, c'est la batterie qui est à remplacer.

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai demandé aussi, j'attends le retour  Smile

(K 1300GT de 2009)

Laulau

Laulau
Jeune pilote
Jeune pilote

Ma batterie à 1an, je l’ai testé et le résultat est parfait 👍🏻 je vous tiens au courant du retour 🤞🏻

Laulau

Laulau
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos réponses

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Sur le site de l'AFMB, il est indiqué qu'une baisse des performances de 5% de la batterie suffit à empêcher le démarrage à chaud.
A la fin de l'été 2020, ma K 1300 GT de 2010 ne démarrait plus à chaud, il fallait attendre 10 mn pour repartir.
J'ai hésité entre deux solutions:
-Mettre le faisceau électrique supplémentaire.
-Remplacer la batterie.
Comme la batterie était d'origine (10 ans), j'ai choisi la seconde solution. La moto a été dépannée aussitôt, elle démarre bien à chaud maintenant.

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ça me fait penser au souci d'une autre marque de moto, le démarreur était sous dimensionné ça tiré trop sur la batterie ... malgré les changements de batterie voir dédoublement du faisceau, la solution était de changer le démarreur ...  
(principalement pour les démarrages à froid par contre)

désolé pour le hs

WIL60

WIL60
Jeune padawan
Jeune padawan

ROUTINE a écrit:Sur le site de l'AFMB, il est indiqué qu'une baisse des performances de 5% de la batterie suffit à empêcher le démarrage à chaud.
A la fin de l'été 2020, ma K 1300 GT de 2010 ne démarrait plus à chaud, il fallait attendre 10 mn pour repartir.
J'ai hésité entre deux solutions:
-Mettre le faisceau électrique supplémentaire.
-Remplacer la batterie.
Comme la batterie était d'origine (10 ans), j'ai choisi la seconde solution. La moto a été dépannée aussitôt, elle démarre bien à chaud maintenant.

Idem pour moi avec une K1300R !!

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Voici ce fameux faisceau complémentaire:https://www.kfm-motorraeder.de/cms/en/genuine-spare-parts/bmw-spare-parts?itemid=12418532735

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Réponse du concessionnaire, il vont faire des essais à chaud pour voir si y a le problème ...  
Si problème il y a, ils feront l'action  Smile

ça me fait plus penser à une manière de contourner le problème, non ?

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Le défaut se manifeste plus en été, par 30°C. Ils n'ont pas confiance...dans ce que le client leur dit. Sad

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci Pierrot, je leur préciserai, effectivement ça parait logique :bien:

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Voici pourquoi un fil électrique voit sa résistance augmenter lorsqu'il chauffe:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si la résistance augmente, le courant passe moins bien et s'avère insuffisant pour alimenter le démarreur.

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Moi aussi elle démarre plus à chaud  - Page 4 1f605
Smile merci :bien:

Laulau

Laulau
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour cette information 👍🏻

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Sur le document de l’EPSIC dont j’ai donné le lien à mon post n° 170, vous pouvez aller directement au 4.20 Entraînement , aux exercices résolus n° 22 et 23 à la fin…
Vous pouvez constater que le câble posé en Sibérie par -18 °C a une résistance de 0,6 Ohms, tandis que ce même câble installé au Sahara par + 38 °C a une résistance de 0,768 Ohms.
C’est à dire que lorsque la température s’élève de 56° C, la résistance augmente de 28 %.
La résistance étant inversement proportionnelle à la section, et la grande surchauffe ne dépassant pas les 50° C, il suffisait pour BMW de mettre une alimentation du démarreur 30 % plus grosse pour éliminer le problème.
En réparation BMW double le faisceau et repose un relais neuf...ceci relève du bricolage. Evil or Very Mad 2 doigts

jimmyhoud

jimmyhoud
Apprenti

Bonjour a tous,

et bien je crois que moi aussi je suis victime du syndrome.

K1300s de 2009 avec 61000 km

la batterie a moins de 2 ans et j'utilise un optimate 4 regulierement. j'ai controlé la tension a l'arret et en route et j'ai respectivement 12.69 et 13.98 v

j'ai fait une virée sur paris ce lundi (500km aller/retour) et au moment de faire le plein en route et bien j'ai eu ce symptome de demarrage impossible, comme une batterie morte, obligé d'appuyer 2/3 fois pour qu'elle demarre....j'ai transpiré un peu :laughing:

a froid pas de souci.

je vais tenter demain d'aller a la concession de Tours sud et de demander une prise en charge.

on verra bien.

je pars en virée dans 2 semaine j'ai pas envie de rester en rade

V

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

"je vais tenter demain d'aller a la concession de Tours sud et de demander une prise en charge."

Heu ...
Tu l'as acheté chez eux ?
Je crains connaitre leur réponse, mais je serais intéressé de savoir avec quels arguments.

Ils ont revu l'agencement et repris des gars de la concess. de Blois.

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

jimmyhoud a écrit:je vais tenter demain d'aller a la concession de Tours sud et de demander une prise en charge.
N'oublie tes cierges et une prière à Marie. :laughing:


_____________________________
Moi aussi elle démarre plus à chaud  - Page 4 Signat10

jimmyhoud

jimmyhoud
Apprenti

oui on va faire ca :bien:  Moi aussi elle démarre plus à chaud  - Page 4 1f64f

sinon vous savez combien coute l'intervention si c'est a mes frais ?

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Env. 110€ de faisceau additionnel et au moins 2h00 de MO car il faut déposer quasiment tous les carénages + réservoir + boite à air. donc  mini 250€.
L'opération n'est pas très complexe si tu n'as pas 2 mains gauche et un peu de matériel. Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
Moi aussi elle démarre plus à chaud  - Page 4 Signat10

jimmyhoud

jimmyhoud
Apprenti

ok merci

c'est dur a faire sois meme ca ? c'est "juste" 2 cables a bancher entre la batterie et le démarreur en gros.

je me comprends en disant ca hein ;-)  je simplifie. mes compétences mécaniques devraient être suffisantes je pense. a priori bcp de demontage/ remontage mais rien de rédhibitoire non ?

je vais voir ca demain en fonction de se que m'annonce le gazier.

bonne fin de journée.

V

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Si tu as besoin de plus d'info, tu passes en MP. :wink:


_____________________________
Moi aussi elle démarre plus à chaud  - Page 4 Signat10

181Moi aussi elle démarre plus à chaud  - Page 4 Empty Re: Moi aussi elle démarre plus à chaud Sam 11 Déc 2021 - 13:05

Pal9661

Pal9661
En rodage
En rodage

Hello tout lz monde moi aussi je crois être victime du souci!

Pensez vous que c'est encore pris en charge? Sachant qu'elle 23000 kms de 2013 et toujours suivie chez bm?

182Moi aussi elle démarre plus à chaud  - Page 4 Empty Re: Moi aussi elle démarre plus à chaud Sam 11 Déc 2021 - 15:57

lecha

lecha
Jeune pilote
Jeune pilote

Si la machine a eu une révision CHAQUE année , même si elle ne roule pas ,  on peut toujours rêver geek et demander ... mais si UNE année il n'y a pas eu visite chez BM , à mon avis :siffle: , tu peux t'assoir dessus . Shocked

183Moi aussi elle démarre plus à chaud  - Page 4 Empty Re: Moi aussi elle démarre plus à chaud Sam 11 Déc 2021 - 17:19

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

lecha a écrit:Si la machine a eu une révision CHAQUE année , même si elle ne roule pas ,  on peut toujours rêver geek et demander ... mais si UNE année il n'y a pas eu visite chez BM , à mon avis :siffle: , tu peux t'assoir dessus . Shocked

à voir...   :wink:  

Sur le site de l'AFMB (Inscription gratuite), il est précisé, à propos du remplacement de ce faisceau :

"Pièces et MO sont prises en charge par BMW, même si la moto n'est plus sous garantie"

184Moi aussi elle démarre plus à chaud  - Page 4 Empty Re: Moi aussi elle démarre plus à chaud Sam 11 Déc 2021 - 18:24

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Hors garantie ma K13 a ete prise en charge mais révision régulière de mes moto chez le meme concessionnaire au fil des ans (3 k13, 1 k12 et 1 s1000rr

Gil

185Moi aussi elle démarre plus à chaud  - Page 4 Empty Re: Moi aussi elle démarre plus à chaud Sam 11 Déc 2021 - 21:26

Pal9661

Pal9661
En rodage
En rodage

J'ai appelé bm de mon secteur flat and ride 68, il doit me rappeler pour me dire si bm prends en charge ou pas le renforcement du faisceau de démarreur

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Le doublage du faisceau n'est pas toujours indispensable. J'ai eu une K 1300 GT pendant 11 ans, et celle-ci n'en a jamais eu besoin. Toutefois l'été de la 10e année, elle a eu quelquefois des difficultés à démarrer à chaud, les jours de canicule. Il fallait attendre 10 mn pour pouvoir redémarrer...
Un remplacement de batterie a réglé le problème.

187Moi aussi elle démarre plus à chaud  - Page 4 Empty Re: Moi aussi elle démarre plus à chaud Dim 12 Déc 2021 - 10:41

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J’ai eu une K12 et K13s qui n’en ont pas eu besoins et 2 k13s dont mon actuelle qui ont connues le soucis du démarrage à chaud, l’actuelle est equipée du faisceau complémentaire

Gil

188Moi aussi elle démarre plus à chaud  - Page 4 Empty Re: Moi aussi elle démarre plus à chaud Dim 12 Déc 2021 - 11:38

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Plutôt que de doubler les fils, BMW aurait dû fournir des fils d'une section supérieure. Cela ferait moins
" bricolage "...

189Moi aussi elle démarre plus à chaud  - Page 4 Empty Re: Moi aussi elle démarre plus à chaud Ven 17 Déc 2021 - 11:56

jimmyhoud

jimmyhoud
Apprenti

c'est clair qu'au lieu de doubler le faisceau en mettre juste un autre plus gros directement ca serait plus "propre".

et puis le cout et le temps d'intervention serait quasiment le meme. mis a part que le plus gros faisceau pourrait etre plus cher.

mais faut pas rever. c'est ala tete du client pour le prix et la prise en charge.

moi la reparation a couté moins cher que le devis initiale, mais ils ont ete cool et on pu prendre ma moto rapidement alors qu'il n'y avait pas de place, alors j'ai pas fait le difficile, mais j'ai qd même fait la remarque que d’arrêter une prise en charge en 2016 sur un pb qui reste connu et qui peut arriver a tout le monde est un plus que limite pour une marque premium.

moi j'ai cette moto, pas parque je suis un fan de BM, mais parce que je cherchais une sport GT, et c'est la seule après mon RSV qui comblait toutes mes attentes. c'etait ca ou un VFR1200

alors certes oui j'ai choisi BMW mais je comptais aussi sur ce fait pour ne pas avoir d'emmerde justement. Bref.

mon pb est reglé mais il a fallu mettre la main a la poche. 206,17 € alors qu'au depart c'etait 300 annoncé !

j'espere surtout que l"ABS et L'ESA vont pas faire des leurs car la c'est meme pas la peine...on peut foute la becane a la casse vu le cout des reparation...

bonne route a tous.

190Moi aussi elle démarre plus à chaud  - Page 4 Empty Re: Moi aussi elle démarre plus à chaud Ven 17 Déc 2021 - 12:17

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ROUTINE a écrit:Le doublage du faisceau n'est pas toujours indispensable. J'ai eu une K 1300 GT pendant 11 ans, et celle-ci n'en a jamais eu besoin. Toutefois l'été de la 10e année, elle a eu quelquefois des difficultés à démarrer à chaud, les jours de canicule. Il fallait attendre 10 mn pour pouvoir redémarrer...
Un remplacement de batterie a réglé le problème.

J'ai eu quelques soucis sur une K1200GT 2007 lorsque la batterie est arrivée en fin de vie, tout comme Routine changement de la batterie par une yuasa (bien moins cher que l'origine du concessionnaire) pas eu d'autre soucis après.

Sinon voir mon post 150 à ce sujet.

191Moi aussi elle démarre plus à chaud  - Page 4 Empty Re: Moi aussi elle démarre plus à chaud Ven 17 Déc 2021 - 15:33

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Encore une fois Le soucis evoqué n’est pas celui de batterie en fin de vie que l’on a aussi connue mais d’impossiblité  de demarrer à  chaud même avec une batterie récente, Batterie d’origine pour ma part (moto quasi neuve) et Yuasa qui avait à peine un an.

A froid ça demarre niquel,mais une fois le contact coupé pour un plein d’essence par exemple, plus de demarrage possible.

Gil



Dernière édition par gil2b le Ven 17 Déc 2021 - 17:55, édité 1 fois

192Moi aussi elle démarre plus à chaud  - Page 4 Empty Re: Moi aussi elle démarre plus à chaud Ven 17 Déc 2021 - 17:51

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

A propos de la fiabilité BMW et de la garantie:
Il semble exact que la légendaire fiabilité des motos BMW a baissé depuis les années 70-80.
Toutefois, pour les problèmes récurrents, connus et reconnus par BMW, il y a en général une prise en charge, même après la fin de garantie.
Notons qu'avec les autres marques, lorsque la garantie est terminée, c'est bien fini, il n'y a plus rien à obtenir.
J'ai eu une seule exception, sur plus de cinquante années de moto, avec HONDA. Ils avaient accepté une prise en garantie d'une opération importante une année après la fin de garantie, car ma CBR 1000 avait peu de kilomètres.

193Moi aussi elle démarre plus à chaud  - Page 4 Empty Re: Moi aussi elle démarre plus à chaud Ven 17 Déc 2021 - 19:52

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

La fiabilité BMW est légendaire...


Mythologique ?


_____________________________
Moi aussi elle démarre plus à chaud  - Page 4 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum