Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la votre aussi elle sent ?

+9
paf la bm
TIFON
R12R-Fab
JLD67
JamnaST
Napo
Spawn
xavlan
Jean-pierre
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1la votre aussi elle sent ? Empty la votre aussi elle sent ? Sam 12 Avr 2008, 01:00

Invité

Anonymous
Invité

pardon pour le titre un tantinet accrocheur,mais j ai une question qui me tracasse :
ma gs de 2008 et 1300 km schlingue carrement l huile chaude a l arret.meme a un feu rouge !
je me dis que c est normal elle est encore neuve,mais a le lecture du post ou ce malheureux membre intente un proces a BMW pour sa RT neuve, je vois qu il a signale ce point (parmi tant d autres)....avant que sa boite lui vomisse sont contenu sur les pattes et le pneu arriere...
a la revision des 1000,hier je l ai signale mais le gars m a endormi gentiment :
"ouiiiiiiii vous saveeeeeezzzz sur un flat refroidi par air,ces emanations sont tout a fait normââââââles......et patati et patata...."
j avais pas relu les deboires de notre infortune camarade depuis longtemps et j avoue que la du coup ca m inquiete...

2la votre aussi elle sent ? Empty Re: la votre aussi elle sent ? Sam 12 Avr 2008, 01:08

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Désolé de ne pouvoir te renseigner avec certitude car je n'ai jamais eu de flat neuf, mais je pense quand même qu'il faut que cela se fasse et que le moteur finisse par ce sécher complètement de tout les corps gras.

3la votre aussi elle sent ? Empty Re: la votre aussi elle sent ? Sam 12 Avr 2008, 07:04

xavlan

xavlan
En rodage
En rodage

Pour te répondre..
Quand je la rentre au garage, ça sent "le chaud", sans plus.
J'ai 2000 kms..
Maintenant, il fait beaucoup plus chaud chez toi que chez moi...

4la votre aussi elle sent ? Empty Re: la votre aussi elle sent ? Sam 12 Avr 2008, 11:46

Spawn

Spawn
En rodage
En rodage

Oui mes 3 GS lorsqu'elles étaient neuves, sentaient une odeur inoubliable d'huile et de métal chaud, j'adore ! Dommage que ça disparaisse au bout de 4/5OOO km Smile

5la votre aussi elle sent ? Empty Re: la votre aussi elle sent ? Sam 12 Avr 2008, 11:55

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Eh oui, la subtile odeur d'une mécanique chaude !!!!!!

6la votre aussi elle sent ? Empty Re: la votre aussi elle sent ? Sam 12 Avr 2008, 12:36

Invité

Anonymous
Invité

merci de vos reponses.surtout la tienne SPAM,ca me rassure.

7la votre aussi elle sent ? Empty Re: la votre aussi elle sent ? Sam 12 Avr 2008, 12:37

Invité

Anonymous
Invité

:fleur3:

8la votre aussi elle sent ? Empty Re: la votre aussi elle sent ? Sam 12 Avr 2008, 13:00

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

scopex a écrit:...ma gs de 2008 et 1300 km schlingue carrement l huile chaude a l arret.meme a un feu rouge !
...

... et encore, on ne va pas te jouer la comédie sur la place ... attends l'odeur de la purée d'insectes cet été, t'as intérêt à choisir un champ de lavande plutôt que de colza pour piqueniquer ...

9la votre aussi elle sent ? Empty Re: la votre aussi elle sent ? Dim 13 Avr 2008, 12:02

JLD67

JLD67
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Salut,

J'ai 1300 kms sur ma Adventure toute neuve, pas d'odeur d'huile, mais une agréable effluve de neuf.

Amicalement

JLD67

10la votre aussi elle sent ? Empty Re: la votre aussi elle sent ? Dim 13 Avr 2008, 16:55

R12R-Fab

avatar
Apprenti

Je n'ai pas de GS, mais un R qui a 800kms, j'ai aussi en effet une odeur d'huile, qui ne m'inquiète pas...

:bien:

11la votre aussi elle sent ? Empty Re: la votre aussi elle sent ? Mer 16 Avr 2008, 18:46

TIFON

TIFON
Jeune pilote
Jeune pilote

Ma 1200 rt sent aussi parfois l'huile de boite chaude (surtout en ville) et en fait j'ai un suintement au niveau du cylindre récepteur d'embrayage et renseignements pris auprès d'un connaisseur il s'agit d'un défaut du joint à lèvres de sortie de boite qui se trouve derriere ce récepteur. Les joints sont aujourd'hui de meilleure qualité. J'espère que la tienne sent uniquement parce qu'elle est neuve.

12la votre aussi elle sent ? Empty Re: la votre aussi elle sent ? Mer 16 Avr 2008, 18:57

Invité

Anonymous
Invité

oups...j espere aussi...
merci !

13la votre aussi elle sent ? Empty Re: la votre aussi elle sent ? Jeu 17 Avr 2008, 13:36

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

A + que ça en Km il lui arrive de sentir la terre brulée lorsque j'ai roulé sur nos routes de campagne repeintes par nos chères agriculteurs.
Bah j'aime bien l'odeur du terroir.!!!!!!!!!!

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

14la votre aussi elle sent ? Empty Re: la votre aussi elle sent ? Lun 09 Juin 2008, 17:39

Invité

Anonymous
Invité

j'avais exactement le même problème et j'ai failli me mettre en l'air sur autoroute après que l'huile de boite se soit vidée sur le pot et pneu

attention danger

15la votre aussi elle sent ? Empty Re: la votre aussi elle sent ? Lun 09 Juin 2008, 23:42

PiMa

PiMa
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

min gs pue toujours quand il est chaud. moins qu'au début, mais aux feux, au stops, surtout quand la température est élevée, ben l'odeur d'huile chaude demeure. ça ne m'inquiète plus : le flat semble consommer son litre d'huile au 10 000 km... faut bien qu'elle passe quelque part.
j'ai eu un problème de joints à 10 000 (joints des cache culasse...). il n'y a plus de fuite depuis. juste l'odeur.
tu avais quoi comme bécane avant ?

16la votre aussi elle sent ? Empty Re: la votre aussi elle sent ? Mar 10 Juin 2008, 12:17

Invité

Anonymous
Invité

avec un 1200, sa sent la liberté et l'aventure, alors...

17la votre aussi elle sent ? Empty Re: la votre aussi elle sent ? Mar 10 Juin 2008, 13:09

Invité

Anonymous
Invité

PiMa a écrit:min gs pue toujours quand il est chaud. moins qu'au début, mais aux feux, au stops, surtout quand la température est élevée, ben l'odeur d'huile chaude demeure. ça ne m'inquiète plus : le flat semble consommer son litre d'huile au 10 000 km... faut bien qu'elle passe quelque part.
j'ai eu un problème de joints à 10 000 (joints des cache culasse...). il n'y a plus de fuite depuis. juste l'odeur.
tu avais quoi comme bécane avant ?

des 1100RT et 1150RT durant des années et sans problèmes particuliers
ce n'est qu'avec la 1200rt que j'ai cumulé les emmerdes sans doute une mauvaise série celle des 33 motos de la campagne de rappel d'embrayage n°2006069 dont les conclusions de la banque de donnée des rappels de véhicules conclut que le conducteur peut même perdre la vie...
... mais BMW ne veut pas entendre parler de mauvaises séries même sicertains concs le reconnaissant
conclusion cela fait 9 mois que la moto est immobilisée

18la votre aussi elle sent ? Empty Re: la votre aussi elle sent ? Mar 10 Juin 2008, 18:07

KIP58

avatar
En rodage
En rodage

Salut ,
Je n'ai fait que 1000 KM et elle sent mais je trouve qu'elle sent bon ! Perso j'adore cette odeur .
Pour la conso j'ai cru comprendre qu'un Flat bouffait un peu d'huile aprés 5000 km comme toutes les grosses gamelles en refroidissement par air d'ailleurs .
A+ KIP58

19la votre aussi elle sent ? Empty Re: la votre aussi elle sent ? Mar 10 Juin 2008, 21:09

Yellowww

avatar
Apprenti

pour une fois ç'est pas moi qui suis inquiet Smile

mon adv de 1200km sent de moins en moins.. au debut elle sentait pas mal mais depuis qu'elle a bouffé un peu d'huile et que
le niveau s'est stabilisé au millieu du hublot elle sent bon le chaud
et un peu l'huile..mais ça, je sais que c'est normal !!

@+

20la votre aussi elle sent ? Empty Re: la votre aussi elle sent ? Mar 10 Juin 2008, 21:20

Spectroman

Spectroman
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

des 1100RT et 1150RT durant des années et sans problèmes particuliers
ce n'est qu'avec la 1200rt que j'ai cumulé les emmerdes sans doute une mauvaise série celle des 33 motos de la campagne de rappel d'embrayage n°2006069 dont les conclusions de la banque de donnée des rappels de véhicules conclut que le conducteur peut même perdre la vie...
... mais BMW ne veut pas entendre parler de mauvaises séries même sicertains concs le reconnaissant
conclusion cela fait 9 mois que la moto est immobilisée[/quote]


Je t'admire après un si grand désagrément de te connecter encore sur un site de la marque!
J'ai eu en son temps de très gros soucis avec ma 320d toute neuve en 2002.Au bout de 6 pannes et plusieurs mois d'immobilisation,après avoir écrit à la maison mère une lettre bien salée j'ai eu un rd vous avec le boss de la concession qui à fait remettre le véhicule à l'état de neuf avec remise à zéro de la garantie.Et depuis lors,plus ancun pépin en 5 ans!
Courage pour la suite...

21la votre aussi elle sent ? Empty Re: la votre aussi elle sent ? Mer 18 Juin 2008, 20:24

Invité

Anonymous
Invité

Oui , elle sent,
le neuf , le métal de l'echappement, le chaud et cette odeur d'huile chaude au feu rouge , surtout avec le temps estivale
je ne dirais pas quelle sent la frite mais j'espères que cette odeur ne va pas persister..



Dernière édition par loitran le Mer 18 Juin 2008, 21:17, édité 1 fois

22la votre aussi elle sent ? Empty Re: la votre aussi elle sent ? Mer 18 Juin 2008, 20:47

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

loitran a écrit:Oui , elle sent,
le neuf , le métal de echappement, le chaud at cette odeur d'huile chaude au feu rouge , surtout avec le temps estivale
je ne dirais pas quelle sent la frite mais j'espères que cette odeur ne va pas persister..

... ah non, la frite c'est nous ! Twisted Evil

... pour plagier une pub de cuisine ...

:ptdr: :laughing: :ptdr: :laughing: :ptdr:

23la votre aussi elle sent ? Empty Re: la votre aussi elle sent ? Ven 20 Juin 2008, 00:17

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum, et aussi chez BMW.
J'ai une adventure 2008 qui vient de passer les 500 kms ce soir, et je trouve aussi qu'elles sent l'huile chaude, ce qui m'a amené a découvrir ce forum.

En cherchant un peu, je pense que l'odeur sort de l'échappement, je pense à une petite consommation d'huile, mais voyant que je ne suis pas le seul, je suis rassuré.

Je rode actuellement à 4000/4500 trs/min, en montant de temps en temps (rarement à 5000 trs mins).

Voilà, je suis preneur de tous conseils.

Laurent

24la votre aussi elle sent ? Empty Re: la votre aussi elle sent ? Sam 21 Juin 2008, 21:05

Invité

Anonymous
Invité

non sans rire elle sent plus qu'un tracteur à mazout vous ne trouvez pas ? clown

25la votre aussi elle sent ? Empty Re: la votre aussi elle sent ? Sam 21 Juin 2008, 22:05

Invité

Anonymous
Invité

ADVENTURE 56 a écrit:Bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum, et aussi chez BMW.
J'ai une adventure 2008 qui vient de passer les 500 kms ce soir, et je trouve aussi qu'elles sent l'huile chaude, ce qui m'a amené a découvrir ce forum.

En cherchant un peu, je pense que l'odeur sort de l'échappement, je pense à une petite consommation d'huile, mais voyant que je ne suis pas le seul, je suis rassuré.

Je rode actuellement à 4000/4500 trs/min, en montant de temps en temps (rarement à 5000 trs mins).

Voilà, je suis preneur de tous conseils.

Laurent


Salut


clique ---> ICI <---, c'est mieux de debuter par une presentation :wink:

26la votre aussi elle sent ? Empty Re: la votre aussi elle sent ? Dim 22 Juin 2008, 22:22

Invité

Anonymous
Invité

Ben ma Gs 1200 ne sent pas si je roule normalement avec jusqu'a 4500 trs ... Smile
Par contre si je roule un peus plus nerveusement Embarassed jusqu'a 6500 et voir 7500trs elle sent trés fort aussi ... Crying or Very sad
J'comprend pas ... et elle a 13000kms , donc pas toute nouvelle No

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum