Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Moi aussi elle démarre plus à chaud

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1 Moi aussi elle démarre plus à chaud le Mar 5 Fév 2013 - 12:41

taxigdg

Rappel du premier message :

Ben voilà, ça fait 10 jours que j'ai mon K1300gt et moi aussi j'ai ce problème de non démarrage à chaud.
Avec ce que j'ai lu sur le forum j'ai immédiatement appeler la concession à Arras qui m'a confirmé qu'il y avait bien une action client et que c'était entièrement pris en charge par bmw.
Pour information, il ne font cette opération que si le client se plaind de ce problème et il y aurait une date butoir.
Rdv est pris pour le 15 février...

51 Re: Moi aussi elle démarre plus à chaud le Mer 6 Mai 2015 - 23:24

Invité

Invité
ni les commodos qui fondent au soleil ! :ptdr: :ptdr:  mais parait que ça ne fait pas de court circuit...

Plus sérieusement , comment ça gère les courts jus le canbus ???

52 Cà va se régler ! le Jeu 7 Mai 2015 - 6:59

MURAT

Jeune pilote
Jeune pilote
Bonjour,

J'ai beaucoup attendu pour mon problème de démarrage à chaud aléatoire car la moto était en province. Rolling Eyes  Rolling Eyes ...suite aux infos du forum sur la reprise d'une opération de correction par BMW je suis allé chez mon concessionnaire hier. Embarassed

RDV pris sans problème pour l'intervention sur le faisceau de démarreur.. :bien: Smile  et en plus je signale aux intéressés qu'il y a 2 autres mises à jour de programmées dont l'une concerne le contrôle et éventuel changement bride de roue arrière.. Sad  Une petite trentaine de mille motos de séries R et K sont concernées par ce rappel qui touche à la sécurité.... Sad Une paille !!!

-

53 Re: Moi aussi elle démarre plus à chaud le Jeu 7 Mai 2015 - 22:15

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
moumouille49 a écrit:

un petit message apparait a l'ODB disant sur quelle ligne il y a le probleme ...
par example sur les peripheriques LAMPF .... pour phare ou code,   ESA pour L'ESA,

si c'est sur un fil gerant l'ectronique moteur ... je pense qu'il y a le voyant moteur qui apparait ...

La recherche de panne est quand meme plus simple ....
et avec un GS 911 ... c'est encore mieux Smile
tu fais un check en 1 min ... et tu sais si defaut il y a et ou ..... cheers

54 Re: Moi aussi elle démarre plus à chaud le Jeu 7 Mai 2015 - 23:41

xterminator

Membre a vie
Membre a vie
MURAT a écrit:...

2 autres mises à jour de programmées dont l'une concerne le contrôle et éventuel changement bride de roue arrière....

Et pour l'autre, une idée ?

Invité

Invité
Kalou a écrit:
moumouille49 a écrit:

un petit message apparait a l'ODB disant sur quelle ligne il y a le probleme ...
par example sur les peripheriques LAMPF .... pour phare ou code,   ESA pour L'ESA,

si c'est sur un fil gerant l'ectronique moteur ... je pense qu'il y a le voyant moteur qui apparait ...

La recherche de panne est quand meme plus simple ....
et avec un GS 911 ... c'est encore mieux Smile
tu fais un check en 1 min ... et tu sais si defaut il y a et ou ..... cheers

ma question était mal posée. Comment le canbus empêche t il les fils de chauffer , voir la moto de brûler en cas de cours jus ?

56 Re: Moi aussi elle démarre plus à chaud le Ven 8 Mai 2015 - 20:23

MURAT

Jeune pilote
Jeune pilote
xterminator a écrit:
MURAT a écrit:...

2 autres mises à jour de programmées dont l'une concerne le contrôle et éventuel changement bride de roue arrière....

On me l'a dit mais obnubilé par mon problème de démarrage, j'ai zappé Embarassed , je donnerai la précision quand je porterai la moto le 24 mai :wink:

57 Re: Moi aussi elle démarre plus à chaud le Ven 8 Mai 2015 - 20:49

xterminator

Membre a vie
Membre a vie
MURAT a écrit:
xterminator a écrit:

On me l'a dit mais obnubilé par mon problème de démarrage, j'ai zappé Embarassed , je donnerai la précision quand je porterai la moto le 24 mai :wink:

OK on compte sur toi :wink:

58 Re: Moi aussi elle démarre plus à chaud le Ven 15 Mai 2015 - 23:21

Phil0013

Salut j avais le même problème et après changement de la batterie plus de problème.

59 Re: Moi aussi elle démarre plus à chaud le Jeu 25 Fév 2016 - 9:36

WIL60

En rodage
En rodage
Salut à tous, pour info, le faisceau est encore pris en charge par BMW en 2016.
Bonne route.

60 oui mais sous conditions le Mar 2 Aoû 2016 - 21:26

bouba38

Jeune padawan
Jeune padawan
WIL60 a écrit:Salut à tous, pour info, le faisceau est encore pris en charge par BMW en 2016.
Bonne route.

prise en charge pour certaines motos, entre autre tous les K1300 et même K1200 semble t'il, mais attention, motos après 2007 et moins de 50000 KM, pour moi pas de problème en année mais j'ai 70000KM le concess a fait quand même une demande de prise en charge auprès de BMW France, j'attends.
il faut compter quand même environ 105€ (fil supplémentaire starter 92,76€ et relais 13,67€).

61 Re: Moi aussi elle démarre plus à chaud le Jeu 4 Aoû 2016 - 19:41

bandix37

Jeune pilote
Jeune pilote
Ça y est mon concessionnaire à enfin trouvé la circulaire qui parle de ce problème. .
scratch après plus de 3 mois de bataille....
Pièces en commande.

Attention prise en charge jusqu'au 31 décembre après ????
Tous les k12 et k13 sont concernés jusqu'à 50000 km.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé pour lui faire entendre raison.

62 Re: Moi aussi elle démarre plus à chaud le Jeu 4 Aoû 2016 - 20:24

bouba38

Jeune padawan
Jeune padawan
bandix37 a écrit:Ça y est mon concessionnaire à enfin trouvé la circulaire qui parle de ce problème. .
scratch après plus de 3 mois de bataille....
Pièces en commande.

Attention prise en charge jusqu'au 31 décembre après ????
Tous les k12 et k13 sont concernés jusqu'à 50000 km.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé pour lui faire entendre raison.

Je suis étonné que ton concessionnaire soit bouchée à ce point.
Il n'a pas l'air d'être à l'écoute du client.

63 Re: Moi aussi elle démarre plus à chaud le Jeu 4 Aoû 2016 - 20:35

xterminator

Membre a vie
Membre a vie
Le pb c'est que s'il est bouché pour un sujet d'une simplicité qui est connu de pas mal de monde, je te souhaite de ne pas avoir de sérieux problèmes à lui soumettre ...

64 Re: Moi aussi elle démarre plus à chaud le Ven 5 Aoû 2016 - 21:55

haddes

Jeune pilote
Jeune pilote
salut a tous

petit retour d'experience sur ce fameux demarage a chaud...

donc 3000 km la moto ne demarre plus apres prise essence , ajout faisceaux pris en charge bmw, la moto demarre ou pas c'est selon....
puis changement de relais cet hiver suite a panne apres prise d'essence.. encore une fois...non pris en charge par BM..
le probleme perciste... j'ai changeé la batterie pour une 240ah YUASA au lieu de 200ah et là le demarreur lance vraiment bien..
plus de soucis pour l'instant..demarre quand je le veux et mine de rien c'est important par contre je sais pas combien de temps cela va durer...

a+ et bonne soirée.
phil

65 Re: Moi aussi elle démarre plus à chaud le Ven 5 Aoû 2016 - 23:11

bouba38

Jeune padawan
Jeune padawan
Dans mon devis il avait prévu le relais en plus du faisceau, donc ils sont normalement au courant qu'il faille changer les deux

66 Re: Moi aussi elle démarre plus à chaud le Ven 5 Aoû 2016 - 23:59

xterminator

Membre a vie
Membre a vie
J'ai changé la batterie d'origine après un peu plus de 2 ans, elle donnait des signe de faiblesse même après le changement de faisceau. Certaines batteries ont été répertoriées par BMW comme étant défaillantes ...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2