Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Moi aussi elle démarre plus à chaud

+46
ed37
yold
Laulau
Dr.X
glehenry
girardst
fredo6s
decrichard
ROUTINE
Trumftager
Herve45
Fred49
gil2b
Magic
lecha
ledany
seb..
phildu83
alexsky
haddes
bandix37
bouba38
WIL60
Phil0013
poirier
Kiro
pehun
beloumi
sucsibi
DidierDe...
MURAT
xterminator
rico 17
fredingue38
nik0
popi
stephcrazyfrog
lenugo
fiblan
thiernois
Kalou
Snake78
Grivius
grogro
Durango
taxigdg
50 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

taxigdg

taxigdg
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Ben voilà, ça fait 10 jours que j'ai mon K1300gt et moi aussi j'ai ce problème de non démarrage à chaud.
Avec ce que j'ai lu sur le forum j'ai immédiatement appeler la concession à Arras qui m'a confirmé qu'il y avait bien une action client et que c'était entièrement pris en charge par bmw.
Pour information, il ne font cette opération que si le client se plaind de ce problème et il y aurait une date butoir.
Rdv est pris pour le 15 février...


Invité

Anonymous
Invité

ni les commodos qui fondent au soleil ! :ptdr: :ptdr:  mais parait que ça ne fait pas de court circuit...

Plus sérieusement , comment ça gère les courts jus le canbus ???

52Moi aussi elle démarre plus à chaud  - Page 2 Empty Cà va se régler ! Jeu 7 Mai 2015 - 6:59

MURAT

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

J'ai beaucoup attendu pour mon problème de démarrage à chaud aléatoire car la moto était en province. Rolling Eyes  Rolling Eyes ...suite aux infos du forum sur la reprise d'une opération de correction par BMW je suis allé chez mon concessionnaire hier. Embarassed

RDV pris sans problème pour l'intervention sur le faisceau de démarreur.. :bien: Smile  et en plus je signale aux intéressés qu'il y a 2 autres mises à jour de programmées dont l'une concerne le contrôle et éventuel changement bride de roue arrière.. Sad  Une petite trentaine de mille motos de séries R et K sont concernées par ce rappel qui touche à la sécurité.... Sad Une paille !!!





-

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

moumouille49 a écrit:
Plus sérieusement , comment ça gère les courts jus le canbus ???

un petit message apparait a l'ODB disant sur quelle ligne il y a le probleme ...
par example sur les peripheriques LAMPF .... pour phare ou code,   ESA pour L'ESA,

si c'est sur un fil gerant l'ectronique moteur ... je pense qu'il y a le voyant moteur qui apparait ...

La recherche de panne est quand meme plus simple ....
et avec un GS 911 ... c'est encore mieux Smile
tu fais un check en 1 min ... et tu sais si defaut il y a et ou ..... cheers

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

MURAT a écrit:...

2 autres mises à jour de programmées dont l'une concerne le contrôle et éventuel changement bride de roue arrière....


Et pour l'autre, une idée ?

Invité

Anonymous
Invité

Kalou a écrit:
moumouille49 a écrit:
Plus sérieusement , comment ça gère les courts jus le canbus ???

un petit message apparait a l'ODB disant sur quelle ligne il y a le probleme ...
par example sur les peripheriques LAMPF .... pour phare ou code,   ESA pour L'ESA,

si c'est sur un fil gerant l'ectronique moteur ... je pense qu'il y a le voyant moteur qui apparait ...

La recherche de panne est quand meme plus simple ....
et avec un GS 911 ... c'est encore mieux Smile
tu fais un check en 1 min ... et tu sais si defaut il y a et ou ..... cheers

ma question était mal posée. Comment le canbus empêche t il les fils de chauffer , voir la moto de brûler en cas de cours jus ?

MURAT

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

xterminator a écrit:
MURAT a écrit:...

2 autres mises à jour de programmées dont l'une concerne le contrôle et éventuel changement bride de roue arrière....


Et pour l'autre, une idée ?


On me l'a dit mais obnubilé par mon problème de démarrage, j'ai zappé Embarassed , je donnerai la précision quand je porterai la moto le 24 mai :wink:

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

MURAT a écrit:
xterminator a écrit:

Et pour l'autre, une idée ?


On me l'a dit mais obnubilé par mon problème de démarrage, j'ai zappé Embarassed , je donnerai la précision quand je porterai la moto le 24 mai :wink:

OK on compte sur toi :wink:

Phil0013

avatar
Apprenti

Salut j avais le même problème et après changement de la batterie plus de problème.

WIL60

WIL60
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut à tous, pour info, le faisceau est encore pris en charge par BMW en 2016.
Bonne route.

60Moi aussi elle démarre plus à chaud  - Page 2 Empty oui mais sous conditions Mar 2 Aoû 2016 - 21:26

bouba38

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

WIL60 a écrit:Salut à tous, pour info, le faisceau est encore pris en charge par BMW en 2016.
Bonne route.

prise en charge pour certaines motos, entre autre tous les K1300 et même K1200 semble t'il, mais attention, motos après 2007 et moins de 50000 KM, pour moi pas de problème en année mais j'ai 70000KM le concess a fait quand même une demande de prise en charge auprès de BMW France, j'attends.
il faut compter quand même environ 105€ (fil supplémentaire starter 92,76€ et relais 13,67€).

bandix37

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ça y est mon concessionnaire à enfin trouvé la circulaire qui parle de ce problème. .
scratch après plus de 3 mois de bataille....
Pièces en commande.

Attention prise en charge jusqu'au 31 décembre après ????
Tous les k12 et k13 sont concernés jusqu'à 50000 km.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé pour lui faire entendre raison.

bouba38

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bandix37 a écrit:Ça y est mon concessionnaire à enfin trouvé la circulaire qui parle de ce problème. .
scratch après plus de 3 mois de bataille....
Pièces en commande.

Attention prise en charge jusqu'au 31 décembre après ????
Tous les k12 et k13 sont concernés jusqu'à 50000 km.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé pour lui faire entendre raison.

Je suis étonné que ton concessionnaire soit bouchée à ce point.
Il n'a pas l'air d'être à l'écoute du client.

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Le pb c'est que s'il est bouché pour un sujet d'une simplicité qui est connu de pas mal de monde, je te souhaite de ne pas avoir de sérieux problèmes à lui soumettre ...

haddes

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

salut a tous

petit retour d'experience sur ce fameux demarage a chaud...

donc 3000 km la moto ne demarre plus apres prise essence , ajout faisceaux pris en charge bmw, la moto demarre ou pas c'est selon....
puis changement de relais cet hiver suite a panne apres prise d'essence.. encore une fois...non pris en charge par BM..
le probleme perciste... j'ai changeé la batterie pour une 240ah YUASA au lieu de 200ah et là le demarreur lance vraiment bien..
plus de soucis pour l'instant..demarre quand je le veux et mine de rien c'est important par contre je sais pas combien de temps cela va durer...

a+ et bonne soirée.
phil

bouba38

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Dans mon devis il avait prévu le relais en plus du faisceau, donc ils sont normalement au courant qu'il faille changer les deux

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

J'ai changé la batterie d'origine après un peu plus de 2 ans, elle donnait des signe de faiblesse même après le changement de faisceau. Certaines batteries ont été répertoriées par BMW comme étant défaillantes ...

Invité

Anonymous
Invité

Je viens de changer ma batterie gel qui donnait des signes de faiblesse par une YUASA 51913 sur ma K 1200 GT de 03/2008.

Cependant le démarrage à chaud est encore faiblard...
Je viens d'appeler le concessionnaire BMW où la moto a été entretenue les trois dernières années pour lui parler du faisceau du démarreur et celui-ci m'informe que ce n'était pas une note de rappel mais seulement traité après réclamation du client...
Et bien sur plus de prise en charge par BMW...
J'espère que ça pourra rentrer dans le contrat de garanti d'un an que j'ai signé le 23/02/2017 (OPTEVEN Complète).
RDV chez le concessionnaire le 25/03. Je vous tiens au courant (pas un jeu de mots!)...

bouba38

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonjour,
en effet cette réclamation était valable pour les K à partie de 2007 et jusqu'à fin décembre 2016 (dixit concess) et ayant moins de 50 000 KM, mais ton concess peut demander une dérogation auprès de BMW France, c'était mon cas ma K 1300 avait 70 000 KM.

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour l'info Bouba38, car ma K 1200 GT est de Mars 2008 et comptabilise 50900 kms !! (révision des 50 Mkms faite à 49400 kms en 02/02017 chez ledit concessionnaire!!
Je vais donc forcement demander une dérogation, pour une moto toujours entretenue chez lui
Bouba38, tu as eu gain de cause avec BMW ?

bouba38

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

affirmatif,
ma bécane est de 2009, acheté neuve et toujours entretenue chez le même concess.
je crois que c'est la deuxieme dérogation que le concess à fait pour moi( l'autre j'ai oublié ce que c'était) BMW france à répondu positivement les deux fois.

Invité

Anonymous
Invité

Donc je croise les doigts jusqu'au 25/03 où j'ai RDV...
Je ne manquerai pas de lui citer ton cas (sans te citer en personne bien sûr) car au téléphone le chef d'atelier m'a semblé très sûr que BMW France ne ferait pas de participation...

Invité

Anonymous
Invité

Pour compléter, j'arrête hier pour 20 minutes pour faire un achat (après être parti du travail et roulé 40 kms) et au démarrage le témoin de batterie s'allume pendant 5 secondes puis s'éteint, alors que la vitesse de rotation du démarreur n'avait pas été plus faible que d'habitude...
C'est rageant avec une batterie neuve de 4 jours !!
Je m'étonne quand même fortement que l'ancien propriétaire n'avait fait aucune remarque au concessionnaire BMW, c'est tellement flagrant !!

bouba38

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pour info,
perso, le problème n'est pas apparu de suite seulement au bout de plusieurs mois voir même de 2 ou 3 ans, de façon irrégulières mais de plus en plus en plus fréquemment.

alexsky

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ma k de 2012 (-30000km) m'a fait le coup plusieurs fois, une fois elle est repartie après 10 minutes de refroidissement et 5-10 coups de démarreur ... Une autre fois, même après 15 minutes de pause fraîcheur impossible de la redémarrer j'ai dû rentrer à pied. 2h après elle redémarrait normalement à froid... Je précise que ma batterie est entretenue avec un optimate 4, les jours où j'ai eu ces soucis elle était bien chargée.
Mais généralement à chaud elle a du mal à repartir Sad
Je vais passer chez le concessionnaire pour lui en parler aussi, car si ça tend à se reproduire de plus en plus fréquemment ça sent pas bon !

Tenez-nous au courant si BMW participe au rajout de faisceau démarreur en 2017 svp ;-) je ferai de même

V

phildu83

avatar
Apprenti

alexsky a écrit:Ma k de 2012 (-30000km) m'a fait le coup plusieurs fois, une fois elle est repartie après 10 minutes de refroidissement et 5-10 coups de démarreur ... Une autre fois, même après 15 minutes de pause fraîcheur impossible de la redémarrer j'ai dû rentrer à pied. 2h après elle redémarrait normalement à froid... Je précise que ma batterie est entretenue avec un optimate 4, les jours où j'ai eu ces soucis elle était bien chargée.
Mais généralement à chaud elle a du mal à repartir Sad
Je vais passer chez le concessionnaire pour lui en parler aussi, car si ça tend à se reproduire de plus en plus fréquemment ça sent pas bon !

Tenez-nous au courant si BMW participe au rajout de faisceau démarreur en 2017 svp ;-) je ferai de même

V

Bonjour,
Je viens de faire la démarche auprès de mon concessionnaire car moi aussi j'ai ce problème, Suspect
Réponse de BMW ce jour, les pièces sont prises à 100% et la MO à 50% soit 80€ de ma poche..
Voila, espérant avoir fait avancé le schmilblik !! :Top cool:

seb..

seb..
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Moi aussi j'ai le cas avec mon K13s de 2009 avec 24000 km. J'ai acheté la moto en novembre 2016, et dès le chemin du retour difficulté de démarrage à chaud. Par exemple, juste après avoir fait le plein de la moto...
Pris contact avec le concessionnaire à coté de chez moi, la moto l'a fait devant le chef d'atelier Surprised
Du coup, dans un premier temps, il m'annonce que la prise en charge intégrale était jusqu'au 31 décembre 2016. Il voit avec BMW France, et il sont d'accord pour prise en charge de 50% de la pièce et pas de MO. Une fois le carnet d'entretien scanné (la moto était entretenue tous les ans dans le réseau), et envoyé, ils ont revu leur proposition avec prise en charge intégrale de l'opération (pièce et MO) :Cool:
Et j'ai négocié avec eux pour m'enlever la cale de bridage en même temps vu qu'il faut déposé plein de chose pour le faiceau... du coup ça me coute que les frais de dossier de 250 euros pour le passage en full.
Sympa quand même le concessionnaire :bien:
J'ai RDV demain pour les travaux. Wait and see

alexsky

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

seb.. a écrit:Bonjour,

Moi aussi j'ai le cas avec mon K13s de 2009 avec 24000 km. J'ai acheté la moto en novembre 2016, et dès le chemin du retour difficulté de démarrage à chaud. Par exemple, juste après avoir fait le plein de la moto...
Pris contact avec le concessionnaire à coté de chez moi, la moto l'a fait devant le chef d'atelier Surprised
Du coup, dans un premier temps, il m'annonce que la prise en charge intégrale était jusqu'au 31 décembre 2016. Il voit avec BMW France, et il sont d'accord pour prise en charge de 50% de la pièce et pas de MO. Une fois le carnet d'entretien scanné (la moto était entretenue tous les ans dans le réseau), et envoyé, ils ont revu leur proposition avec prise en charge intégrale de l'opération (pièce et MO) :Cool:
Et j'ai négocié avec eux pour m'enlever la cale de bridage en même temps vu qu'il faut déposé plein de chose pour le faiceau... du coup ça me coute que les frais de dossier de 250 euros pour le passage en full.
Sympa quand même le concessionnaire :bien:
J'ai RDV demain pour les travaux. Wait and see

Bonjour,

Elle m'a fait le coup du démarrage difficile à la pompe aussi, en partant de chez son ancien propriétaire ... ça met en confiance tu sais plus trop si tu peux te permettre de couper la moteur à l'arrêt suivant Very Happy
Ca fait quelques semaines qu'elle roule sans problème de démarrage à chaud, du coup j'attends un peu avant d'aller voir un concess, j'en parlerai quand même à la prochaine révision.

Tout à l'heure (temps pluvieux) en seconde et moteur chaud à 40km/h environ, j'ai débrayé et senti le régime moteur s'effondrer ... coup de gaz et embrayage collé, c'est reparti. Un peu plus loin en m'arrêtant à un feu j'ai descendu les rapports jusqu'en 1 à basse vitesse, et pareil régime moteur qui tombe. Je ne sais pas si c'est lié, si c'est l'humidité qu'elle n'apprécie pas, le ralenti qui mérite un réglage, ou autre... C'est pas rassurant, je vais peut être avancer un peu la prochaine révision :siffle:

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous.

Des nouvelles après ma visite du 25/03 au concessionnaire BMW CO2 Coignières pour le problème bien connu du démarrage très faiblard à chaud des K 12 et K 13.

Après une demande écrite de prise en charge exceptionnelle de BMW France puisque la note technique de rappel s'était arrêtée le 31/12/2016, mauvaise surprise le 07/04/2017 où après plusieurs relances de ma part, on m'informe que BMW France a répondu de manière négative et que par conséquent aucune participation ne sera faite sur le devis du câblage additionnel de démarrage (coût 212 €).

Je ne pense pas laisser 1 € à ce concessionnaire qui, pour moi, a mal défendu mon dossier.

En effet, le précédent propriétaire (deuxième main) de cette moto avait fait les révisions des 20 000, 30 000, 40 000 et 50 000 kms chez ledit concessionnaire (coût total: plus de 2800 € !!).

Je crois qu'ils auraient pu faire un petit d'effort de persuasion vers l'importateur, surtout en constatant que pour d'autres propriétaires ceci avait été accepté...

Sauf si, quand on est une troisième main, on devient un civil de troisième catégorie qui ne peut plus rien demander et qui est juste bon à payer les factures...

Je vais essayer soit:

- de trouver une autre solution de prise en charge ou
- de me retourner contre le vendeur (garantie légale de conformité et garantie contre les vices cachés), via ma protection juridique.

Dès que j'ai des news, je vous en fais part.

Grande déception quand même...mais on ne baisse pas les bras!

seb..

seb..
Jeune pilote
Jeune pilote

hf1961 moi aussi je suis le 3ème proprietaire... je ne comprends pas pourquoi ils veulent pas prendre en charge.
Moi ayant acheté la moto du coté de Mulhouse chez un particulier, ma concession n'a pas trainés des pieds alors qu'elle n'avait jamais eu la moto en entretien. Dans 1er temps c'était 50% sur la pièce et une fois le carnet d'entretien scanné et envoyé, BMW a revue sa proposition pour 100%.
Comme tu dis, ton concessionnaire ne joue pas trop le jeu... No

Invité

Anonymous
Invité

L' EX concessionnaire tu veux dire Sébastien...

Ma moto a toujours été entretenue dans le Réseau Officiel de BMW France aussi...

Je suis très déçu !

Invité

Anonymous
Invité

Des nouvelles : heureusement que j'avais souscrit une assurance d'un an !! cheers

Panne prise en charge. Je suis en attente du cablage en provenance d'Allemagne et vu que BMW Moto a changé de transporteur, il y a beaucoup de retard...

Point besoin de répéter que le travail ne sera pas effectué chez le concessionnaire précité :gnii:

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

hf1961 a écrit:Des nouvelles : heureusement que j'avais souscrit une assurance d'un an !! cheers

Panne prise en charge. Je suis en attente du cablage en provenance d'Allemagne et vu que BMW Moto a changé de transporteur, il y a beaucoup de retard...

Point besoin de répéter que le travail ne sera pas effectué chez le concessionnaire précité :gnii:

Tu peux le répéter par ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tu peux même voter.


_____________________________
Moi aussi elle démarre plus à chaud  - Page 2 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

2800 € d'entretien pour +/- 30 000 km !! cherry

84Moi aussi elle démarre plus à chaud  - Page 2 Empty re Mer 26 Avr 2017 - 22:37

phildu83

avatar
Apprenti

Bonjour à tous,
Un petit retour d'info suite à la modification du câblage sur ma K1300S,

Matériel pris en charge à 100% par BMW
MO à 50%

Soit un coût restant à ma charge de 70€,
Ce n'est plus la même moto, démarrage beaucoup plus franc !!
Je vais pouvoir m’arrêter prendre de l'essence sans appréhension..... Surprised
A+

Invité

Anonymous
Invité

Merci NicO, j'ai voté et j'ai donné mon opinion :bien:

Et oui Ledany, 2800 € avec factures, sans compter l'ABS (1300 €, pièce prise en charge par BMW en 2014, soit 4 ans après la fin de la garantie.

Ils ont tout simplement perdu un client et en plus j'étais prêt à faire débrider chez eux (j'avais demandé téléphoniquement et les 290 € de forfait demandés me paraissaient très bien).

J'ai d'ailleurs été tellement déçu par cette histoire ( et alors que j'avais trouvé une solution pour le câblage chez un autre professionnel, beaucoup plus proche de ses clients, lui !) que j'ai fait reprendre cette K 12 GT et j'ai repris une baleine, une K 12 LT !

86Moi aussi elle démarre plus à chaud  - Page 2 Empty faisceau démarreur Mer 24 Mai 2017 - 11:33

lecha

lecha
Jeune pilote
Jeune pilote

30 réponse aujourd'hui de BMW Motorrad : aucune prise en charge du doublage de faisceau sur ma K1300s HP de 2012 30000 km au motif que l'entretien n'est pas conforme aux préconisations BM : même si vous ne roulez pas ( - de 10000 km/an ) ,aucune considération s'il n'y a pas eu une révision chaque année ; ce que le premier propriétaire n'a pas fait et moi non plus .
Donc le défaut de conception est laisé à la charge du client ... 232,66 €hein
cela donne vraiment envie de vanter les mérites de la fiabilité et du SAV BMW :keeporder:

beloumi

beloumi
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

c'est clair Rolling Eyes

haddes

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

j'ai eu également ce problème (démarrages a chaud difficile, commodo qui tombe en rade et même le relais du démarreur...) tous a été pris en charge par BMW mais cela continuait de temps en temps ...
et j'ai fini par changer de batterie en augmentant la puissance et depuis plus de gêne, un vrai bonheur d'avoir une moto à ce prix qui démarre :laughing: et pas d'angoisse au moments d'appuyer sur le bouton...les démarrages sont francs quelque soit la temperature.
pour la batterie, j'ai pris une YUASA Réf. YTX14H-BS
si ça peut servir.

alexsky

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

haddes a écrit:Bonjour à tous,

j'ai eu également ce problème (démarrages a chaud difficile, commodo qui tombe en rade et même le relais du démarreur...) tous a été pris en charge par BMW mais cela continuait de temps en temps ...
et j'ai fini par changer de batterie en augmentant la puissance et depuis plus de gêne, un vrai bonheur  d'avoir une moto à ce prix qui démarre :laughing:   et pas d'angoisse au moments d'appuyer sur le bouton...les démarrages sont francs quelque soit la temperature.
pour la batterie, j'ai pris une YUASA  Réf. YTX14H-BS
si ça peut servir.

Hello,

J'ai installé la même batterie depuis un peu plus d'un mois, plus de soucis non plus pour le moment. A froid comme à chaud ça démarre beaucoup plus franchement, plus de stress à la pompe ...

Magic

Magic
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour à tous.
Comment peut-on voir si le faisceau a été modifié ou pas car j'ai acheté ma 13 GT d'occasion en concession mais j'aimerais bien pouvoir vérifier par moi-même la modif...

haddes

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

salut,

Pour ma part, une causse rouge (+) de plus sur la batterie qui rejoint le relais du démarreur..intégré dans le faiseau (du moins ) il le suit...c'est discret.
a+

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

taxigdg a écrit:Ben voilà c'est réparé, c'est incroyable la différence aussi bien à chaud qu'à froid. Enfin un démarreur plein d'ardeur... Je confirme que c'est totalement pris en charge par bmw. Avant je pensais que la batterie était un peu faiblarde mais en fait c'était du à ce faisceau, maintenant j'ai l'impression d'avoir une batterie neuve tellement le démarreur est vif.  :bien:


Modif faite ce jour sur ma k13s, un seul mot : spectaculaire !!


Ont voit les 2 cosses rouges suite au doublement du faisceau;

Moi aussi elle démarre plus à chaud  - Page 2 Ec4da710

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Roulé ce we avec de nombreux demarrage à chaud et c’est impeccable, enfin une batterie qui a jus.

Gil

Fred49

Fred49
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous, moi aussi je connais ce problème de démarrage à chaud. Je possède ce K1300S depuis seulement quelques semaines, je suis donc aller à la concession bmw la plus proche de chez moi (55 kms) pour faire constater le soucis il y a 3 semaines, ils prennent copie de la carte grise et me tiennent au courant d'une eventuelle prise en charge partielle par Bm dans la semaine qui suit, m'affirment ils. Donc JE les rappelle le vendredi suivant et ils me disent de les rappeller le lendemain, la personne qui s'en occupe etant en stage. Je rappelle le samedi, reexplique le problème, ils m'écoutent puis me redisent qu'ils me tiennent au courant dans la semaine. JE rappelle donc 10 jours plus tard en insistant pour enfin avoir un rdv pour doubler ce fameux faisceau, chose qui sera faite début décembre, j attends quand même de connaître le montant de la prise en charge par Bm...Houa qu'elle patience il faut...
Fred

Invité

Anonymous
Invité

Fred...ne t'attends pas à grand chose quand même (voir mes posts plus haut)...

Herve45

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour ma part
Prise en charge à 100% des pièces et à 50% pour la main d'oeuvre

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Herve45 a écrit:Pour ma part, prise en charge à 100% des pièces et à 50% pour la main d’œuvre
Moto de 3 ans, c'est encore jouable. Moto plus ancienne, c'est déjà plus compliqué surtout si l'entretien n'a pas été fait exclusivement par beumeu (je sais, ça n'a rien à voir mais c'est leur logique commerciale).



Dernière édition par Trumftager le Jeu 16 Nov 2017 - 9:28, édité 1 fois

Herve45

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Tout à fait

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Cette faiblesse du câblage du démarreur est un défaut de conception. BMW accepte une prise en charge quelquefois en se basant sur le respect des révisions dans leur réseau.
Ce n'est pas logique, car l'entretien régulier n'aurait rien changé au problème.
En outre, il semble que la prise en charge de BMW pour ce problème ait cessé à la fin de l'année 2016; ceci est anormal.
Cette politique commerciale est malhonnête.2 doigtsEvil or Very Mad

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si tu regarde mon post du 11oct tu verra que la prise en charge est toujours possible.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum