Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Contrôle visuel usure plaquettes AR

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Contrôle visuel usure plaquettes AR Empty Contrôle visuel usure plaquettes AR Mar 29 Jan 2013 - 16:44

Invité

Anonymous
Invité

Hello.
Comment vous faites pour contrôler l'usure des plaquettes de frein à l'arrière, on ne voit rien?

Snake78

Snake78
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

C'est simple, tes plaquettes AR comportent chacune 2 cercles visibles de l'extérieur, si ces cercles laissent passés le jour les plaquettes sont mortes, si les cercles sont encore obstruées, elles sont encore bonnes.

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Snake78 a écrit:C'est simple, tes plaquettes AR comportent chacune 2 cercles visibles de l'extérieur, si ces cercles laissent passés le jour les plaquettes sont mortes, si les cercles sont encore obstruées, elles sont encore bonnes.
Mouais... Vaut mieux faire le contrôle en regardant directement, c'est plus sûr (il faut être du côté droit de la moto).
La dernière fois j'ai changé mes plaquettes AR beaucoup trop tard. Une des plaquettes avait encore un tout petit peu de garniture, et l'autre présentait ces fameux trous.
Les plaquettes de remplacement n'ont pas ces trous...

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Alex28 a écrit:Hello.
Comment vous faites pour contrôler l'usure des plaquettes de frein à l'arrière, on ne voit rien?

si .... ca donne ca ...
Contrôle visuel usure plaquettes AR 01_tem10

faut changer ..... :wink:

et voila la difference entre plaquette (presque) neuves et a changer
Contrôle visuel usure plaquettes AR 14_dif10


de memoire la plaquette cote roue a un peu moins de garniture que celle cote couple conique .... donc logiquement tu dois voir "le trou" de celle ci apparaitre en premier

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

C'est surtout que le trou de l'autre plaquette est carrément invisible, vu que la plaquette est masquée par les pistons...

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Kalou a écrit:de memoire la plaquette cote roue a un peu moins de garniture que celle cote couple conique .... donc logiquement tu dois voir "le trou" de celle ci apparaitre en premier
En tout cas mon jeu de remplacement n'a pas les trous.

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Valoche a écrit:
Kalou a écrit:de memoire la plaquette cote roue a un peu moins de garniture que celle cote couple conique .... donc logiquement tu dois voir "le trou" de celle ci apparaitre en premier
En tout cas mon jeu de remplacement n'a pas les trous.
C'est pas faux ... je les ai vu que sur les BM d'origine ...

C'est un peu plus chiant embetant pour verifier l'usure ... mais bon vu que les origines on fait 25Mkm je verifie tout les 10Mkm puis tout les 5Mkm...

Invité

Anonymous
Invité

Ok merci.
Forcément ma moto était contre un mur côté droit, donc j'avais pas vu les trous.
Je vais contrôler ça.
De visu il m'avait semblé que je voyais l'épaisseur de la plaquette côté droit et qu'elle était encore bonne mais par contre celle côté gauche je ne voyais rien.

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Alex28 a écrit:Ok merci.
Forcément ma moto était contre un mur côté droit, donc j'avais pas vu les trous.
Je vais contrôler ça.
De visu il m'avait semblé que je voyais l'épaisseur de la plaquette côté droit et qu'elle était encore bonne mais par contre celle côté gauche je ne voyais rien.
c'est quand meme pas facile ..... faut bien se baisser...ou alors avec un p'tit miroir :wink:

pour info voila ce que cela donne niveau epaisseur restante lorsque l'on voit le trou apparaitre
Contrôle visuel usure plaquettes AR 07_eca10

ce sont des photos que j'avais prisent en faisant le tuto sur le changement de plaquettes qui est consultable dans la rubrique tuto ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

10Contrôle visuel usure plaquettes AR Empty Re: Contrôle visuel usure plaquettes AR Jeu 31 Jan 2013 - 14:43

Invité

Anonymous
Invité

Pas con le miroir. :bien:

11Contrôle visuel usure plaquettes AR Empty Re: Contrôle visuel usure plaquettes AR Jeu 31 Jan 2013 - 14:46

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Perso, j'utilise mon appareil photo numérique...


_____________________________
Contrôle visuel usure plaquettes AR 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

12Contrôle visuel usure plaquettes AR Empty Re: Contrôle visuel usure plaquettes AR Jeu 31 Jan 2013 - 14:57

Invité

Anonymous
Invité

J'ai essayé aussi mais pas facile de viser avec la lumière.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum