Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Huile juste avant les échappements sur R80RT

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bonjour à tous,


cela faisait une éternité que je n'étais pas venu sur le fofo. Et oui, j'avais pris une 1200rt et ca tombe pas en panne cette bestiole là !!
Pas mal pris à droite et à gauche, j'en aurai presque oublié le fofo !!

Hier j'ai acheté une R80RT de 1988. Bon, ce matin, plus de batterie alors que j'avais fait 120 kms pour venir chez moi la veille. Bizarre. Mettons ca sur le froid. et crack, le cable d'embrayage qui s'éfiloche. J'ai bien fait de reprendre une ancienne ;-).

Mais surtout, il me semble avoir vu hier quelques gouttes d'huile à la jonction entre les tubes d'échappement et les échappements eux mêmes.
de plus, je trouve que le joint au niveau du carter d'huile fuit un peu.
Qu'en pensez vous ? Serait ce une soupape d'admission qui est cassée ? Mais dans ce cas pourquoi l'huile si ce n'est que le piston remonte de l'huile donc qu'il n'est plus "étanche" ?

ce soir je vais changer le cable et la batterie. La boite est bonne, pas d'accroche ou de vitesse qui saute. L'embrayage ne patine pas et cale bien en le lachant sans accélèrer. Un joint spi à refaire sinon tout semble bon. AH si, je change les pneus pour des michelins. J'ai donc bien envie de lui faire faire une révision complète. Chez Daniel moto ils vont me prendre un bras non ? Où puis je aller sinon ?

Merci et en tout cas, content de vous revoir. Au fait, Bonne année et meilleurs voeux à tous !!

kikoth

kikoth
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon retour dans le cambouis ! :ptdr: et bonne année aussi :wink:

Question rapide : tes traces d'huile à la jonction des échappements, des deux côtés ?

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

non, juste côté gauche quand tu es sur la moto...

pour le cambouis, c'est exactement ca ! Smile

kikoth

kikoth
Jeune padawan
Jeune padawan

Juste côté gauche : je parierais qu'elle a passé du temps sur la latérale ( mais je peux me tromper... )

gabounette77

gabounette77
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,
bienvenu dans le monde des R80RT.
si je comprends bien, tu as de l'huile entre le tube et le la boite à fumée?
Ca peut être le témoin de pression d'huile qui est à changer tous les 100 000KM.
C'est facile à changer.
Ca peut être le cache culbuteur qui fuit.

Invité

Anonymous
Invité

parles tu du joint du carter à huile sous le moteur ? si oui, tu peux essayer de voir s'il n'est pas desserré mais attention, à vérifier, couple de serrage 1,2kg . en clair, vas y mollo. Sinon,comme gabounette, la fuite du mano d'huile est archi classique sur les vieux flats.

gabounette77

gabounette77
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est vrai que pour les chaussures la vie est difficile, entre le mano d'huile du pied gauche et l'essence des carbus par le trop plein !

twin40

twin40
Jeune padawan
Jeune padawan

+ 1 pour le contacteur de pression d'huile ou possible aussi le joint spie sélecteur de vitesse, tu essuie bien ces deux accusés et tu regarde au bout de quelques bornes le quel est mis en cause !
a+

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

bon, j'ai changé mon cable d'embrayage ce qui est rapide sur cette moto, y'a rien à démonter.
La batterie était morte donc une neuve.
Alors là, j'ai l'impression que ca fuit de partout la bestiole.

L'huile coulait entre la boite à fumée et le pot. C'est possible que ce soit le contacteur d'huile. Je me dis également que le joint spi sortie de boite est mort, j'avais de l'huile sur le fourchette...
Bref, je l'emmène chez 2PMA demain pour une révision. J'ai peur qu'il y a ait quelques trucs à changer...

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

A choisir je l'emmènerais à l'atelier du roule toujours ... :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum