Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

vidange de fourche r80rt

+3
Oggy
sergebm80rt
Dédé08
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1vidange de fourche r80rt Empty vidange de fourche r80rt Mer 25 Juil 2007 - 15:10

Invité

Anonymous
Invité

quelle est la quantité exacte d'huile à mettre lors de la vidange de la fourche sur un r80rt?
merci d'avance :drink:

2vidange de fourche r80rt Empty Re: vidange de fourche r80rt Lun 6 Aoû 2007 - 10:05

Invité

Anonymous
Invité

réponse obtenue chez BM (pour les autres novices de mon acabit)
0.32l (par tube)

3vidange de fourche r80rt Empty Re: vidange de fourche r80rt Lun 6 Aoû 2007 - 17:30

Dédé08

avatar
En rodage
En rodage

Salut,
Pour une R80 RT la quantité d'huile par bras de 310 à 320 cm3. Si tu as besoin d'autres renseignements j'ai le bouquin technique de la série 7. A+

4vidange de fourche r80rt Empty Re: vidange de fourche r80rt Jeu 30 Aoû 2007 - 1:02

sergebm80rt

sergebm80rt
En rodage
En rodage

bonjour
j'ai une rta aussi mais la mienne parle en premiere page de piaggio et apres toute une seir de bm mais pas tres claire pour la 80 rt en fait je doit changer les joints de ma fourche

si ya un truc en particulier je suis preneur
merci

5vidange de fourche r80rt Empty Re: vidange de fourche r80rt Jeu 30 Aoû 2007 - 16:23

Invité

Anonymous
Invité

bonjour
rien de bien compliqué pour changer les joints spi:
c'est seulement long, car il faut déposer les tubes plongeurs et les désolidariser des fourreaux pour pouvoir enlever les anciens joints. Prudence lors du positionnement des nouveaux joints, pour ne pas abimer la lèvre. utiliser les anciens joints comme cale, ou un tuyau d'un diamètre équivalent. Quelques coups de maillet caoutchouc, et c'est bon. L'extrémité du tube plongeur est biseautée, ce qui facilite le remontage et évite les risques de pincement.
L'opération qui promet des sueurs froides, c'est le remontage des tubes sur le té de fourche: le peu d'accessibilité du RT et le système de fixation pour le moins original y contribuent. Je me suis bricolé un outil avec une tige filetée et des écrous pour compenser l'absence de clé 6pans suffisamment grande.
Enfin, fais bien fonctionner la fourche avant de resserer les boulons (entretoise, serrage de l'axe, té) ça permet de vérifier que les tubes sont bien parallèles. Sinon la fourche sera dure comme tout et bonjour la tenue de route!
Tout ça, nettoyage compris, m'a pris une petite journée de travail. Mais je ne suis pas un cador en mécanique. Embarassed

D'un autre côté, si tu peux lever la fourche suffisamment haut, tu peux te dispenser du démontage complet, et seulement sortir les tubes plongeurs.

6vidange de fourche r80rt Empty Re: vidange de fourche r80rt Mar 7 Avr 2009 - 22:32

Invité

Anonymous
Invité

Petit up pour confirmer

Je n'ai pas eu besoin de déposer les tubes complets, juste les fourreaux, j'ai béquillé sur une planche (se faire aider au besoin, c'est un peu sportif).

V+

7vidange de fourche r80rt Empty Re: vidange de fourche r80rt Ven 17 Avr 2009 - 6:08

Invité

Anonymous
Invité

bonjour

est ce la meme quantité d huile par element de fourche pour une r 80 rt1

merci d avance
et bonne route en bmw

8vidange de fourche r80rt Empty Re: vidange de fourche r80rt Ven 17 Avr 2009 - 11:51

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pareil, 310 /320 ml par tube.

9vidange de fourche r80rt Empty Re: vidange de fourche r80rt Mar 21 Avr 2009 - 7:51

Invité

Anonymous
Invité

salut a tous

grand bien m en a pris de demonter mes tubes de fourches sur ma rt1 les deux ressorts etait cassé en haut au meme en endroit

j etais parti pour faire juste les joints spie
va savoir comment ils ont cassé c est la premiere fois que cela m arrive

carracteristiques ressort
longueur 475,0mn
diametre ext 30,0mn
diametre fil 4,3mn
diametre int 21,5mn

est ce le montage d origine ???

pat69

avatar
Apprenti

Un petit Up pour vous demander votre avis les amis...

J'ai voulu vérifier la quantité d'huile dans ma fourche, et donc procéder à une vidange.
Suivant le conseil de l'excellent tuto de Pockaman dispo ici : http://www.flatistech.fr/doc/chassis/Tuto-spi-de-fourche.pdf
"...ouvrir les vis de remplissage d'huile. Si vous n'arrivez pas à les ouvrir, c'est pas la peine de continuer..."

Eh bien elles sont serrées mais alors... serrées... Et je n'ai pas réussi a les déserrer... Comme il y a le carénage, je ne peux pas mettre de tube de rallonge sur ma clé Allen.

Question : Puis-je taper un peu au marteau sur la clé pour "décoller" le filetage ??

Cette fourche a déja été vidangée (deux fois vu les factures).

Merci d'avance a vous !

Pat du 69

:bien:

11vidange de fourche r80rt Empty Re: vidange de fourche r80rt Dim 14 Nov 2010 - 15:18

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Evite de taper sur ta clé, fais le plutôt sur la tête de la vis.

12vidange de fourche r80rt Empty Re: vidange de fourche r80rt Dim 14 Nov 2010 - 21:27

pat69

avatar
Apprenti

Merci en tout cas, j'essaie comme ça.

Amitiés.

13vidange de fourche r80rt Empty Help !! Démontage roue avant R80RT ??? Mer 17 Nov 2010 - 9:10

pat69

avatar
Apprenti

Help !! Démontage roue avant R80RT ???

J'ai vidangé ma fourche, après avoir démonté les grosses BTR.

Je vais faire mes joints spi maintenant, car il manquait en effet de l'huile...

Mais comment démonter la roue avant ??? J'ai cherché de partout sur ce forum ainsi que sur flatistan, ça doit etre simple, mais ce n'est pas expliqué...

J'ai tombé l'étrier de frein, desserré les 4 BTR (2 en bas de chaque fourreau), desserré LA grosse BTR sur l'axe (coté droit de la moto) et celui ci ne vient toujours pas.

Comme j'hésite toujours avant de taper, je préfère demander conseil aux "moustachus".

Merci d'avance !

Pat du 69

14vidange de fourche r80rt Empty Re: vidange de fourche r80rt Mer 17 Nov 2010 - 17:06

lenain

lenain
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Tu as un trou sur l'axe côté opposé à la grosse BTR,tu y mets un tournevis ou une tige métallique et tu tourne en tirant(ou tu tire en tournant)et normalement ça doit viendre.

15vidange de fourche r80rt Empty Re: vidange de fourche r80rt Mer 17 Nov 2010 - 21:13

pat69

avatar
Apprenti

Merci de cette info !

Je me lance...

16vidange de fourche r80rt Empty Re: vidange de fourche r80rt Ven 19 Nov 2010 - 12:15

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut à tous
J'ai voulu vérifier la quantité d'huile dans ma fourche, et donc procéder à une vidange.
Suivant le conseil de l'excellent tuto de Pockaman dispo ici : http://www.flatistech.fr/doc/chassis/Tuto-spi-de-fourche.pdf

est ce que cette methode marche pour un BM R-60-7 ? merci d'avance à plus WILORD

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

18vidange de fourche r80rt Empty Re: vidange de fourche r80rt Ven 19 Nov 2010 - 15:52

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ok merci José je vais me lancer ! à plus WILORD

19vidange de fourche r80rt Empty Re: vidange de fourche r80rt Ven 17 Déc 2010 - 12:29

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour les B'mistes
Je voudrais me lancer dans la vidange de ma fourche. Quel est le materiel qu'il faut avoir ? quelles sont les pieces qu'il faut changer ? pour la quantité d'huile est ce la même que le R80RT ? merci d'avance WILORD

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum