Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

charge batterie 1150 r

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1charge batterie 1150 r Empty charge batterie 1150 r Jeu 27 Déc 2012 - 19:23

Invité

Anonymous
Invité

bonjour,

en cette saison, je me retrouve avec ma batterie déchargée. Pourriez vous me précisez si il est possible de recharger la batterie (qui est sous le réservoir) sans tout démonter, car j'ai vu le système Optimal 4 dual (avec scan bus) mais je ne vois pas ou je dois brancher les fils ou fiches pour recharger. J'ai rien vu sous la selle ??

il s'agit d'une BMW 1150R de 2005.

Merci d'avance pour vous conseils. :bien:

2charge batterie 1150 r Empty Re: charge batterie 1150 r Jeu 27 Déc 2012 - 19:32

pierrot 56

pierrot 56
Membre a vie
Membre a vie

il y a une fiche femelle 12v qui sert entre autre à ça (branchement du chargeur)coté gauche au niveau du selecteur

3charge batterie 1150 r Empty Re: charge batterie 1150 r Jeu 27 Déc 2012 - 20:01

Invité

Anonymous
Invité

Tu peux passer par cette fiche mais le mieux est de prévoir lors d'un futur démontage de réservoir une connexion directe pour la batterie (c'est ce que j'ai fait et la fiche est cachée derrière le cache latéral gauche, accessible à la main sans avoir à ouvrir la selle)

4charge batterie 1150 r Empty Re: charge batterie 1150 r Jeu 27 Déc 2012 - 21:39

Invité

Anonymous
Invité

ok, merci pour vos conseils avisés, et bonne route

5charge batterie 1150 r Empty Re: charge batterie 1150 r Ven 28 Déc 2012 - 9:32

papounet

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Quel est l'avantage grand pierre, de se brancher directement sur la batterie ? n'y a t'il pas de fusible de sécurité sur la prise d'origine ? ce qui serait un plus a mon avis.

6charge batterie 1150 r Empty Re: charge batterie 1150 r Ven 28 Déc 2012 - 12:09

Invité

Anonymous
Invité

L'avantage est de pouvoir connecter rapidement le chargeur à la batterie (surtout utile l'hiver lorsqu'on roule peu)
Par contre je ne vois pas l'utilité d'un fusible entre le chargeur et la batterie ? Quand on mets les pinces directement sur les bornes de la batterie il n'y a pas de fusible !

7charge batterie 1150 r Empty Re: charge batterie 1150 r Ven 28 Déc 2012 - 13:55

papounet

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Effectivement ! là je viens de recevoir a l'instant une prise 12 volts que j'avais commandée et il n'y a pas de fusible entre la prise et les cosses de raccordement sur la batterie.
Je vais quand même voir si je ne peux pas faire un "piquage" sue le cablage de la fiche d'origine.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum