Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Charge de batterie

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Charge de batterie Empty Charge de batterie Sam 1 Déc 2007 - 11:04

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

combien cela coute t'il d'aller faire charger sa batterie chez le garagiste et combien de temps est-ce que cela prend?

Merci

MattJol

2Charge de batterie Empty Re: Charge de batterie Sam 1 Déc 2007 - 11:21

Invité

Anonymous
Invité

tu as tout le nécessaire pour démonter le faux réservoir dans la trousse à outil, c'est 14 vis à dévisser (si je ne me trompe pas) chez BM, ça va te couter..... genre 2H00 de main d'œuvre... si tu le fait toi même, un quart d'heure pour le démontage (en prenant ton temps) et pareil pour le remontage.

3Charge de batterie Empty Re: Charge de batterie Sam 1 Déc 2007 - 12:37

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Dans les 5€ je crois mais le mieux est d'acheter un chargeur.

4Charge de batterie Empty Re: Charge de batterie Sam 1 Déc 2007 - 12:40

Invité

Anonymous
Invité

arf, j'avais mal lu.... pas bien réveiller....

pour la charger, y'a que la selle à démonter et un chargeur ça coute dans le 15€

5Charge de batterie Empty Re: Charge de batterie Sam 1 Déc 2007 - 19:37

Invité

Anonymous
Invité

pour la charger, y'a que la selle à démonter

Je croyais que la batterie était dans le faux réservoir?

et un chargeur ça coute dans le 15€

Oui mais il faut avoir accès à une prise électrique à proximité de la moto non?

6Charge de batterie Empty Re: Charge de batterie Sam 1 Déc 2007 - 19:41

Invité

Anonymous
Invité

la batterie est dans le faux reservoir, mais il y a possibilité de la chargée avec une borne plus cachée sous la selle (il y a un cache en plastique noir dessus) et une borne moins vers le réglage d'amortisseur. sinon, tu la démarre avec des câbles et tu va te balader, ça la rechargera... ;-)

7Charge de batterie Empty Re: Charge de batterie Sam 1 Déc 2007 - 21:50

ben78

ben78
Jeune padawan
Jeune padawan

bouh tout dépend de la distance que tu parcours : si c'est pour faire 30 kms pas la peine.. ce ne sera pas suffisant pour la recharger. Je viens de le tester sur ma K1200. J'ai été contraint d'acheter un chargeur

8Charge de batterie Empty Re: Charge de batterie Dim 2 Déc 2007 - 8:09

pimpom

pimpom
Jeune padawan
Jeune padawan

P.Clown, tu pourrais faire une petite photos avec 2 jolies flèches poru montrer les 2 bornes dont tu parles?

Ce serait cooool :-) car je vois pas du tout ou se trouve cette borne +... et je vois pas qu'on en parle dans le manuel...

9Charge de batterie Empty Re: Charge de batterie Dim 2 Déc 2007 - 8:14

pimpom

pimpom
Jeune padawan
Jeune padawan

Pour Mattjol, il existe des chargeur pour lesquels il n'y a pas besoin de prise de courant... mais ça coute plus cher vu que ces chargeurs ont eux-même des batteries en interne.

Exemple: http://www.blackanddecker.fr/automotive/productdetails/catno/BDV1085/

10Charge de batterie Empty Re: Charge de batterie Dim 2 Déc 2007 - 10:20

Invité

Anonymous
Invité

alors les bornes, c'est peut-être fonction de l'année de la machine, j'ai une 2004 et c'est expliquer dans le manuel d'entretien page 46.
J'essaye de faire une photo dans l'après midi ;-)

11Charge de batterie Empty Re: Charge de batterie Dim 2 Déc 2007 - 12:31

Invité

Anonymous
Invité

Merci P.clown, super sympa!


et comme le disait ben 78, il faut rouler beaucoup! Je me suis fait 40 bornes l'autre jour après avoir du la démarrer à la poussette dans une descente et j'ai du faire 2 démarrage correct et là je sens que je suis encore à la limite de devoir la redémarrer en poussant...

Pimpom, je te confirme, c'est pas dans le manuel l'histoire des bornes (c un peu con qd même...)

12Charge de batterie Empty Re: Charge de batterie Dim 2 Déc 2007 - 12:39

Invité

Anonymous
Invité

elle est de quelle année ta GS??? il est peut-être temps de penser à changer la batterie...

13Charge de batterie Empty Re: Charge de batterie Dim 2 Déc 2007 - 13:41

Jyhel

Jyhel
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bonjour, sur la 650 Gs de mon épouse j'ai installé sur une des fixations du guidon une prise 12V Touratech afin de brancher un chargeur/entretien BM lorsque la machine est peu utilisée, ceci pour maintenir la batterie en état de fonctionnement. Et une prise 12V c'est toujours utile (GPS, Baladeuse, etc.)
Bonne journée à tous et vive le Flat ! ! !

14Charge de batterie Empty Re: Charge de batterie Dim 2 Déc 2007 - 14:49

Invité

Anonymous
Invité

Elle est de 2002

15Charge de batterie Empty Re: Charge de batterie Dim 2 Déc 2007 - 15:10

Invité

Anonymous
Invité

voici donc pour la photo, le plus est sous un cache en plastique noir et le moins, sous le cylindre.

Charge de batterie Dsc00063ro2.th

mais comme dit plus haut, ça dépends peut-être des année, j'ai qu'une GS dans le garage, je ne peut pas vérifier :)

et sinon, démontage du faux réservoir ( c'est pas compliquer ni très long ) et démarrage avec des câbles.

une balade de 200 km devrait suffire pour la recharger un peut, il fait beau, faut en profiter :wink:

mais si la moto ne roule pas souvent, l'idée de tarluc est bonne.... si on a une prise 220v pas loin ...

16Charge de batterie Empty Re: Charge de batterie Dim 2 Déc 2007 - 16:01

Invité

Anonymous
Invité

A Paris, il pleut ...

17Charge de batterie Empty Re: Charge de batterie Dim 2 Déc 2007 - 16:06

Invité

Anonymous
Invité

au fait, en cliquant sur la photo, on voit les ronds rouge qui montre les bornes :wink:

18Charge de batterie Empty Re: Charge de batterie Mar 4 Déc 2007 - 22:42

Invité

Anonymous
Invité

Epilogue:

1- sur les modèles avant 2004, il n'y a pas ces bornes sous la selle

2- pour déposer la batterie il suffit d'enlever le cache du milieu et les vis des caches latéraux pour juste les décoller et enlever ce cache central et accéder à la batterie.

3- j'ai découvert un concessionnaire super sympa qui me l'a fait pour rien (avec la dépose de la batterie!). BMW CO2 Saint Cloud!

19Charge de batterie Empty Re: Charge de batterie Mer 5 Déc 2007 - 7:52

pimpom

pimpom
Jeune padawan
Jeune padawan

snifff... a pas sur la mienen alors....

Une prise 12v... j'y pense depusi un moment...

un modèle a conseiller pour fixer sur une 650gs?

20Charge de batterie Empty Re: Charge de batterie Jeu 6 Déc 2007 - 19:30

Invité

Anonymous
Invité

t'as un kit de montage d'une prise 12V chez BM pour 39€
ref : 71 60 7 653 870*5 pour les F650GS

21Charge de batterie Empty Re: Charge de batterie Jeu 6 Déc 2007 - 19:38

Invité

Anonymous
Invité

P.clown a écrit:voici donc pour la photo, le plus est sous un cache en plastique noir et le moins, sous le cylindre.

Charge de batterie Dsc00063ro2.th

mais comme dit plus haut, ça dépends peut-être des année, j'ai qu'une GS dans le garage, je ne peut pas vérifier :)

et sinon, démontage du faux réservoir ( c'est pas compliquer ni très long ) et démarrage avec des câbles.

une balade de 200 km devrait suffire pour la recharger un peut, il fait beau, faut en profiter :wink:

mais si la moto ne roule pas souvent, l'idée de tarluc est bonne.... si on a une prise 220v pas loin ...

juste une question bête lol! il suffit de placer les pinces du chargeur à ces 2 endroits et la batterie se recharge ? parce que l'avais fait une fois sur une autre becane et rien ne s'etait passé

22Charge de batterie Empty Re: Charge de batterie Jeu 6 Déc 2007 - 22:53

Invité

Anonymous
Invité

oui, tu branche la et c'est bon... mais attention, charge lente sinon i faut enlever les bouchons de la batterie....

si ça ne charge pas, il y a de fortes chance pour que tu es un truc qui te bouffe la batterie, d'où besoin de la recharger.

un truc tout bête pour savoir si quelque chose tire sur la batterie, débrancher le plus ou le moins de la batterie (sans importance), prendre un ampoule 12V avec un bout de fil et mettre l'ampoule en série entre le fil débrancher et la borne libre de la batterie, si l'ampoule s'allume..... y'a un truc qui pompe

23Charge de batterie Empty Re: Charge de batterie Ven 7 Déc 2007 - 8:20

Invité

Anonymous
Invité

merci pour ta reponse
bon,pour le moment ça va mais à l'occase j'essaierais

24Charge de batterie Empty Re: Charge de batterie Ven 1 Aoû 2008 - 23:00

Invité

Anonymous
Invité

bonjour comment peux on tester la cellule redresseuse une f 650 gs
merci

25Charge de batterie Empty Re: Charge de batterie Sam 2 Aoû 2008 - 1:39

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Modération Nik0 : Bonjour Bidouille. La tradition ici est de se présenter. Merci de faire un détour ->ici


_____________________________
Charge de batterie 354459_5
Charge de batterie Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum