Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démontage flanc 1150 RT

+2
jpbm
pimathme
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Démontage flanc 1150 RT Empty Démontage flanc 1150 RT Mar 25 Déc 2012 - 16:06

pimathme

pimathme
Apprenti

Bonjour à tous
Je dois demonter (pour la première fois) mon flanc gauche pour brancher mon allume cigare directement à la batterie. Parmi vous qui pourrait me donner (ou me montrer via photos) la marche à suivre et les bétises à eviter.
Amicalement

2Démontage flanc 1150 RT Empty Re: Démontage flanc 1150 RT Mar 25 Déc 2012 - 17:41

Invité

Anonymous
Invité

-déposer les selles
-déposer le cache latéral noir par rotation de la vis noire avec logo BMW et en soulevant la poignée de béquillage
-déposer le rétro sans le faire tomber en tapant d'un coup sec d'avant en arrière du plat de la main
-déclipser le porte ampoule clignotant du rétro
-déposer le sabot moteur
-préparer une feuille de carton ou de polystyrène sur laquelle tu auras dessiné le flanc
pour y planter les vis démontées dans leur emplacement car elles n'ont pas toutes la même
longueur
-déclipser la vis noire quart de tour et qui était cachée par la selle
-retirer les vis sur le réservoir et celle en arrière de celui-ci qui était aussi cachée par la selle
-retirer les vis au-dessus de la platine repose pied
-retirer les deux vis derrière le coude d'échappement et les deux au-dessus du coude
et qui ne sont visibles que couché sous la moto
-retirer la longue vis qui était cachée par le rétro
-retirer la vis sous le phare dans l'entrée de l'écope de radiateur
-soulever le flanc pour le dégager de la rainure du réservoir
-dégager l'arrêt avant qui se trouve devant le rétro
-sortir le flanc latéralement sans trop forcer

Remonter en sens inverse sans foirer sur les vis de dessus du réservoir et en graissant
un peu les pions d'arrimage du rétro ainsi que le pion d'attache du cache latéral noir

3Démontage flanc 1150 RT Empty Re: Démontage flanc 1150 RT Mar 25 Déc 2012 - 18:09

pimathme

pimathme
Apprenti

Alors là CHAPEAU Philippe!
Ça c'est un conseil de pro.!!!
Merci beaucoup cheers

4Démontage flanc 1150 RT Empty Re: Démontage flanc 1150 RT Mar 25 Déc 2012 - 18:36

jpbm

jpbm
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Juste une petite précision, pour retirer le rétro: un petit coup sec coté miroir

Bonne fêtes de fin d'année

5Démontage flanc 1150 RT Empty Re: Démontage flanc 1150 RT Mar 25 Déc 2012 - 18:44

pimathme

pimathme
Apprenti

merci de la precision :Top cool:

6Démontage flanc 1150 RT Empty Merci Dim 17 Sep 2017 - 15:04

polo57

avatar
Apprenti

Merci pour l'explication de pro.qui va beaucoup m'aider. Polo

7Démontage flanc 1150 RT Empty Re: Démontage flanc 1150 RT Dim 17 Sep 2017 - 15:26

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour polo57
Je te conseille de regarder la video suivante :



Cela m'a beaucoup aidé la première fois.

Smile

8Démontage flanc 1150 RT Empty Re: Démontage flanc 1150 RT Dim 17 Sep 2017 - 17:46

cuistax

cuistax
Jeune padawan
Jeune padawan

Dans la video, on semble preciser (je ne comprends pas le russe) quil faut demonter le reservoir pour extraire la batterie.
Cest inutile : soulever legerement la batterie pour passer au dessus du rebord â gauche de la platine puis faire glisser vers la gauche

9Démontage flanc 1150 RT Empty Re: Démontage flanc 1150 RT Dim 17 Sep 2017 - 18:54

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

cuistax a écrit:Dans la video, on semble preciser (je ne comprends pas le russe) quil faut demonter le reservoir pour extraire la batterie.
Cest inutile : soulever legerement la batterie pour passer au dessus du rebord â gauche de la platine puis faire glisser vers la gauche
:bien:

10Démontage flanc 1150 RT Empty Re: Démontage flanc 1150 RT Dim 17 Sep 2017 - 19:06

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si tu imprime ceci en double tu pourra ranger tes vis au fur et à mesure:

http://isatis.mecanique.free.fr/R1100_RT/PDF/90500_22NOV03.pdf

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum