Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1150 GS : démontage de la selle

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

11150 GS : démontage de la selle Empty 1150 GS : démontage de la selle Mar 18 Mai 2010 - 10:15

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
Je sais c'est la honte, mais je n'arrive pas à trouver le moyen de démonter ma selle, pour accéder à la batterie. J'ai bien trouvé le moyen de démonter la partie arrière qui donne sur la trappe à outils du GS 1150, mais je n'arrive pas à trouver comment enlever la partie avant, qui touche le réservoir.
J'ai une batterie neuve qui ne charge pas, j'aimerai contrôler, mais ce n'est pas moi qui ai monté cette nouvelle batterie.
Merci !

21150 GS : démontage de la selle Empty Re: 1150 GS : démontage de la selle Mar 18 Mai 2010 - 10:21

luxybike

luxybike
Gros Rouleur
Gros Rouleur

comme pour la partie arrière, tu tourne la clé et tu tires ta selle vers le haut et en arrière.

Pour la batterie, il faut démonter le reservoir :

une btr à droite
une grosse fiche
deux tuyaux d'essence
deux tuyaux de mise à l'air

bon courage

31150 GS : démontage de la selle Empty Re: 1150 GS : démontage de la selle Mar 18 Mai 2010 - 12:23

Madman

Madman
Pilier de Forum
Pilier de Forum

La selle est parfois difficile à venir. Il faut bien tirer fers l'arrière et elle se dégage alors des étriers de réglage (position haute ou basse).

Il n'est pas nécessaire d'enlever le réservoir complètement. Il suffit d'enlever le cache noir à droite (3 embouts à pression (tirer doucement dessus à chaque extrémité et au centre), de dévisser la vis de maintien du réservoir à droite (attention, le contre-écrou situé à l'intérieur va tomber) et de le soulever. Bloque-le dans cette situation avec des cales et tu as accès à la batterie.

http://www.ateliermadman.com

41150 GS : démontage de la selle Empty Re: 1150 GS : démontage de la selle Mar 18 Mai 2010 - 12:52

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

Madman a écrit:La selle est parfois difficile à venir. Il faut bien tirer fers l'arrière et elle se dégage alors des étriers de réglage (position haute ou basse).

Il n'est pas nécessaire d'enlever le réservoir complètement. Il suffit d'enlever le cache noir à droite (3 embouts à pression (tirer doucement dessus à chaque extrémité et au centre), de dévisser la vis de maintien du réservoir à droite (attention, le contre-écrou situé à l'intérieur va tomber) et de le soulever. Bloque-le dans cette situation avec des cales et tu as accès à la batterie.
si tu as comme moi une alarme bmw elle est accrocher sur la trappe du filtre a air ,donc t es obligé d enlever le reservoir si tu veux y acceder

51150 GS : démontage de la selle Empty Re: 1150 GS : démontage de la selle Mar 18 Mai 2010 - 13:49

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

T'inquiètes pas on a tous eu le problème.

Je me permet un petit rapel pour la batterie, on démonte le - en premier et on remonte le + en premier, histoire d'éviter le court jus avec un élément métalique de la moto et on met des lunettes au cas ou pour ne pas perdre bêtement un oeil

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

61150 GS : démontage de la selle Empty Re: 1150 GS : démontage de la selle Mar 18 Mai 2010 - 14:07

Invité

Anonymous
Invité

Super, j'ai démonté la selle. Tout à l'air bien branché. Par contre un fusible (le bleu) dans la boite est kapput... ça vient peut-être de là ?
j'ai acheté un petit chargeur chez SPEEDTWIN marseille (très bon) mais il ne fonctionne pas. Je me dis : la prise était grippée, ça a fait péter le fusible bleu, et ma batterie ne prend plus la charge...
Comment vérifier tout ça selon vous ?
merci encore

71150 GS : démontage de la selle Empty Re: 1150 GS : démontage de la selle Mar 18 Mai 2010 - 16:53

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Débranches ta batterie de la moto et charges en direct.

Il suffit d'enlever le - ça suffit pour l'isoler de la moto.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum